Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar beLia » 18 Jan 2015, 17:29

ça marche si le marth jc grab, mais s'il dash grab, à la bonne distance, je ne suis pas certain que ça permette d'éviter le coup.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Mahie » 18 Jan 2015, 18:59

Ca dépend de l'animation de crouch de Rondoudou, à certains moments elle est plus ou moins grande et donc tu peux grabber le haut.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Hark » 20 Jan 2015, 12:46

Salut !
Je suis en train de train pour améliorer mes déplacements, et je galère sur les moonwalk.

Au niveau du geste, je suis ce qui est décrit là : http://s26.photobucket.com/user/escelad ... 4.jpg.html

J'arrive à avoir l'animation du moonwalk, mais le perso recule très peu, voire avance. Je passe de A à B trop lentement ? J'imagine que la vitesse d'exé a à voir avec l'animation de dash initial du perso, du coup plus le dash est rapide plus le moonwalk doit être fait rapidement ?

Et du coup, la manip pour enchainer les moonwalks consiste en quoi ? A->B sans passer par C, claquer le stick vers A, et recommencer ?

Merci.
Hark
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37

Messagepar Meljin » 20 Jan 2015, 12:50

un petit truc qui m'a aidé perso c'est... si tu veux MW vers la droite, tu fais :
-dash droite
-dash gauche
-mw droite

je saurais pas expliquer pourquoi ça m'aide mais mes mw sont 2/3 fois plus longs avec ça.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar K T1 » 20 Jan 2015, 14:27

Pareil, les moonwalk, c'est bien rentré ( et c'est juste bandant a faire avec falcon)

c'est l'éxé je pense.

Aussi je te conseil d'appuyer un peu sur le stick pendant la manip', ça fait "retour de force", test quelque fois in-game et des que tu as un setup qui fonctionne en direct, tu fait pause, tu les enchaînes et regardant bien que tu respecte les axes, après c'est buen.
C'est comme ça que j'ai fait, et ça a très bien fonctionner en très peu de temps.
Voila pour moi, en espérant que ça t'aides
Aussi je pense pas que la manip change en fonction des persos, mais seulement la distance/l'utilité.
De haut...
Image

...En bas
Image
K T1
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 57
Inscrit(e) le : 16 Déc 2014, 16:14

Messagepar Maxattack » 20 Jan 2015, 15:00

K T1 a écrit:Aussi je pense pas que la manip change en fonction des persos, mais seulement la distance/l'utilité.

Si, la manip change un peu en fonction des persos. Pour Fox par exemple il faut faire walk + turn around + dash + moonwalk et pour Falcon dash + turn around + dash + moonwalk ;)
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06

Messagepar K T1 » 20 Jan 2015, 15:34

Maxattack a écrit:
K T1 a écrit:Aussi je pense pas que la manip change en fonction des persos, mais seulement la distance/l'utilité.

Si, la manip change un peu en fonction des persos. Pour Fox par exemple il faut faire walk + turn around + dash + moonwalk et pour Falcon dash + turn around + dash + moonwalk ;)

cool, merci pour l'info.

je me rend compte que tu met le "turn around" comme action a part.
Est ce que pivot et "turn around" c'est pareil ?( dans le doute )
De haut...
Image

...En bas
Image
K T1
Cuber actif
Cuber actif

Messagepar Maxattack » 20 Jan 2015, 15:42

K T1 a écrit:Est ce que pivot et "turn around" c'est pareil ?( dans le doute )

Ya pas vraiment de vocabulaire officiel sur ce point mais en général on considère que le turnaround c'est l'action de se tourner et le pivot c'est une AT plus compliquée. Le pivot ça consiste à faire une action pendant l'unique frame de turnaround où tu es en état "Stand" (ça se voit bien avec Marth, quand il fait des dash dance tu vois un instant où il est debout). Pendant cet état, tu peux faire n'importe quelle action que tu peux faire en état "Stand" alors que t'étais en "Dash" à la frame d'avant ! C'est une des techniques les plus dures de Melee et en pratique, les meilleurs à ça arrivent au mieux à faire un f-smash ou, pour les plus ouf, un f-tilt ou un jab.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar beLia » 20 Jan 2015, 23:51

pivot fsmash c'est pas si dur, et c'est utile avec marth.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Dacka » 21 Jan 2015, 14:03

Salut. Je n'ai pas trouvé de topic "recherche de joueurs près de chez moi", vous postez ça où ?
Merci d'avance.
Dacka
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Message(s) : 15
Inscrit(e) le : 20 Mai 2014, 19:21

Messagepar Mahie » 21 Jan 2015, 14:05

Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Dacka » 21 Jan 2015, 14:30

Merci Mahie : )
Dacka
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Message(s) : 15
Inscrit(e) le : 20 Mai 2014, 19:21

Messagepar Franken » 21 Jan 2015, 17:18

J'ai encore une question :
J'arrive L cancel avec la plupart des persos du jeu mais j'ai l'impression d'en fail pas mal avec Jiggs. Pourquoi ? Le timing est different à cause de sa vitesse dans les air ?
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Franken
Ancien pseudo : Zero

Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10

Messagepar K T1 » 21 Jan 2015, 17:56

Franken a écrit:J'ai encore une question :
J'arrive L cancel avec la plupart des persos du jeu mais j'ai l'impression d'en fail pas mal avec Jiggs. Pourquoi ? Le timing est différent à cause de sa vitesse dans les air ?

Idem le ff de jigly est juste trop chaud, surtout après falcon

Ducoup, merci pour les éclaircissements entre le pivots et le turn around, mais je me demande quel sont les applications avec le capitaine
Dernière édition par K T1 le 21 Jan 2015, 17:59, édité 1 fois.
De haut...
Image

...En bas
Image
K T1
Cuber actif
Cuber actif

Messagepar Maxattack » 21 Jan 2015, 17:56

Franken a écrit:J'ai encore une question :
J'arrive L cancel avec la plupart des persos du jeu mais j'ai l'impression d'en fail pas mal avec Jiggs. Pourquoi ? Le timing est different à cause de sa vitesse dans les air ?

Tu dois faire ton L-cancel au plus tôt 7 frames avant de toucher le sol, donc si ta référence pour faire le L-cancel c'est la hauteur par rapport au sol (comme beaucoup de gens je pense) effectivement, il faut que tu te forces à faire le L-cancel plus tard parce que Puff tombe moins vite ;)
Dernière édition par Maxattack le 21 Jan 2015, 18:03, édité 1 fois.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale