par Mahie » 08 Avr 2015, 12:02
Pour les plateformes, c'est le fait de tomber de la plateforme en arrière avec son shield qui fait passer en tumble. Donc, dans le cas d'un wavedash, si on reste appuyé trop longtemps sur le shield, ça risque de faire Wavedash --> Shield + Momentum --> Chute en tumble. On peut s'amuser à faire des tech comme ça pour aucune raison si on veut.
Par contre, si le wavedash n'est pas fini, et qu'on atteint le bout de la plateforme avant, forcément le shield n'a pas le temps de sortir, et donc le tumble ne se déclenche pas.
C'est important quand on pressure quelqu'un sur une plateforme de voir dans quel sens il est, s'il va tomber vers l'avant il pourra sortir un coup immédiatement, alors que dans l'autre sens, non, y'aura même possibilité de follow-up dans sa chute.
Dans l'autre sens, par exemple, lorsqu'on tech, c'est intéressant de réfléchir au sens dans lequel le personnage va se relever. Tech dans la direction des pieds du personnage, lorsqu'il est au sol, impliquera de faire une roulade avant et donc de finir dans le bon sens. Inversement, tech du côté de la tête du perso implique de faire une roulade arrière et de se retrouver dans la situation où un coup sur le shield = tumble.
Ce tumble peut potentiellement se cancel à base de fast fall / anti-tumble. C'est un peu dur et je sais pas exactement comment ça marche, on avait essayé vite fait avec Charlon mais ça donnait pas des résultats si convaincants que ça.
Une situation extrême de ça, c'est sur Randall : se prendre un coup sur son shield et tomber en arrière ça implique la mort assurée.