Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar LuK » 12 Juil 2015, 18:42

Mon conseil (que j'applique personnellement) serait d'identifier ce qui t'épuise (concentration, réflexion, réflexe, dextérité, ...), et d'apprendre à manager ton énergie par rapport à ça.

Si tu joue à fond tout le temps, même quand ce n'est pas nécessaire, tu seras vite épuisé si tu vas loin dans le bracket. C'est d'autant plus vrai si tu es envoyé tôt en looser car pour un match de winner, t'en auras 2 en looser.

Dernière chose : correctement manger, boire et dormir aide vraiment à être en forme pour la compétition.
Avatar de l’utilisateur
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Re: Des questions?

Messagepar Saiph » 27 Juil 2015, 12:14

Question sur le ledge stalling :

Quelle est l'avis en France sur le ledge stalling ?

En Europe ? Aux USA ?

Sachant que j'appelle "ledge stalling" le fait de camper sur le rebord, en attaquant l'adversaire si il se rapproche, mais sans en bouger de toute la partie si l'adversaire ne vient pas me chercher (Par exemple, en tant que Rondoudou contre Fox, comme HBox l'a fait à l'EVO).
Saiph
Noob
Noob
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : 27 Juil 2015, 12:09

Re: Des questions?

Messagepar Maxattack » 27 Juil 2015, 12:30

Le règlement officiel français a écrit:- Le stalling est banni : il est interdit d'éviter le combat avec pour objectif de rendre le jeu injouable pour gagner le match en jouant la montre. Le stalling est différent du camping. En cas de litige, c'est le TO qui tranche.


De toute manière, comme on l'a vu à l'Evo, la stratégie n'est pas vraiment viable dans ce match-up particulier et en gros ya que les low-tiers qui peuvent rien faire contre ça. Concernant les autres techniques de ledgestall et notamment celles qui garantissent une invincibilité totale, elle sont tellement risquées et difficiles à exécuter que c'est peu probable qu'un joueur soit capable de les exécuter parfaitement pendant une période de temps prolongée.

Si j'ai bien compris, les américains vont instaurer une règle pour limiter le nombre de regrabs de l'edge autorisés dans un match.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Des questions?

Messagepar Saiph » 27 Juil 2015, 12:38

En fait justement, j'appelle ça LedgeStalling mais la question c'est est-ce que c'est considéré comme du stalling ? je sais que le stalling est interdit, mais le ruleset américain liste la plupart des pratiques interdites (rising pound à l'infini, peach bomber à l'infini etc.) et le fait de camper au rebord n'y est pas explicitement interdit, et Hungrybox n'a pas été sanctionné à l'EVO.

En France apparemment, c'est le cas : "Profiter de l'invincibilité procurée par le bord du terrain pour jouer la montre est aussi interdit."

Tu aurais un lien à propos de la limite de regrabs ? ou d'une discussion "officielle" sur le ledgestalling datant d'après l'EVO ?

Merci de la réponse. (Je précise que je soutiens complètement l'interdiction de cette pratique, je veux juste savoir ce qu'il en est)
Dernière édition par Saiph le 27 Juil 2015, 12:50, édité 1 fois.
Saiph
Noob
Noob
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : 27 Juil 2015, 12:09

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 27 Juil 2015, 12:47

Techniquement, les techniques pas citées, bah tu peux les contrer.
Genre le shino stall de Sheik, avec un poil d'entrainement tu peux prendre le bord pendant l'animation, avec un simple wavedash arrière. Alors tout ceci est plus simple/safe avec un high tier. Avec un Bowser c'est plus tricky comme manoeuvre.
J'suis contre l'interdiction, et je pense pas qu'on ait besoin d'aller faire un compteur de ledge grab ou ce genre de chose. Armada a gagné son match malgré du stall (en campant en retour, ok). Les Sheik gagnent pas grace a du Shino Stall, etc etc
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar Rondelle » 27 Juil 2015, 12:52

Maxattack a écrit:Si j'ai bien compris, les américains vont instaurer une règle pour limiter le nombre de regrabs de l'edge autorisés dans un match.


Plus grosse connerie que j'ai jamais lu. J'espère sincèrement que ça se fera jamais.
Bonjour, moi c'est Rondelle.

Résultats de mes tournois : Show me your moves!
Rondelle
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 213
Inscrit(e) le : 04 Oct 2013, 02:54
Localisation : Montpellier

Re: Des questions?

Messagepar Maxattack » 27 Juil 2015, 13:00

Nedved a écrit:Techniquement, les techniques pas citées, bah tu peux les contrer.
Genre le shino stall de Sheik, avec un poil d'entrainement tu peux prendre le bord pendant l'animation, avec un simple wavedash arrière. Alors tout ceci est plus simple/safe avec un high tier. Avec un Bowser c'est plus tricky comme manoeuvre.
J'suis contre l'interdiction, et je pense pas qu'on ait besoin d'aller faire un compteur de ledge grab ou ce genre de chose. Armada a gagné son match malgré du stall (en campant en retour, ok). Les Sheik gagnent pas grace a du Shino Stall, etc etc


Je suis d'accord, c'est risqué à la fois parce que un raté en exécution te coûte une stock et parce que l'adversaire a généralement une réponse à ton stall. Après moi je pensais surtout au firestall de Fox mais bon, l'exécution parfaite est incroyablement dure...

Rondelle a écrit:
Maxattack a écrit:Si j'ai bien compris, les américains vont instaurer une règle pour limiter le nombre de regrabs de l'edge autorisés dans un match.


Plus grosse connerie que j'ai jamais lu. J'espère sincèrement que ça se fera jamais.


Je sais plus où j'ai lu ou entendu ça (ça se trouve j'ai halluciné), j'essaie de trouver un lien et je le poste.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Des questions?

Messagepar beLia » 27 Juil 2015, 13:31

honnêtement y'a que yoshi qui a un vrai "stalling". Si amsa faisait ça pendant 8 minutes, il gagnerait tous ses matchs.

Le shino stall c'est contrable mais c'est compliqué, de toute manière personne n'a la patience de le faire plus de 10 fois, le stall de fox/falco c'est à la frame près donc on n'y pense pas, rondoudou c'est pas un vrai stalling, vu qu'il est vulnérable toute la durée de son attaque + 5 frames je pense. Marth peut le toucher, fox aussi, peach de même, falcon doit pouvoir avec son knee qui dure trop longtemps... De toute façon, rondoudou n'est jamais censé avoir le lead contre fox (sauf si rest ou sd)
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Des questions?

Messagepar yogui » 27 Juil 2015, 15:12

Maxattack a écrit:
Rondelle a écrit:
Maxattack a écrit:Si j'ai bien compris, les américains vont instaurer une règle pour limiter le nombre de regrabs de l'edge autorisés dans un match.


Plus grosse connerie que j'ai jamais lu. J'espère sincèrement que ça se fera jamais.


Je sais plus où j'ai lu ou entendu ça (ça se trouve j'ai halluciné), j'essaie de trouver un lien et je le poste.

Je suis complétement contre mais ça ne m’étonnerais pas si les ricains décident d'instaurer ça. Dans Brawl il y avait une règle contre le ledgcamping qui interdisait de grab le bord un certain nombre de fois (40) en un match (en utilisant l'écran de résultat pour vérifier). En même temps c'était Brawl mais bon.

beLia a écrit:honnêtement y'a que yoshi qui a un vrai "stalling". Si amsa faisait ça pendant 8 minutes, il gagnerait tous ses matchs.
Et encore le egg cancel stalling de Yoshi est pas parfait. Même en étant frame perfect il y a 1 frame de vulnérabilité ou Yoshi peut se faire toucher. Puis eggstaller pendant 8 minutes sans se louper une fois ça tiendrais du miracle.
:yoshi:
Avatar de l’utilisateur
yogui
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 82
Inscrit(e) le : 10 Mars 2014, 00:54
Localisation : 69

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 27 Juil 2015, 17:36

Y'a Peach aussi qui peut aller se caler dans les abysses et stall avec son sideB, sur FoD, par exemple, ou sur Pokéstadium. Auquel là, c'est vraiment impossible d'aller la chercher pour la plupart des persos.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar Saiph » 27 Juil 2015, 19:00

Du coup c'est quoi l'avis officiel en France ?

J'ai vu sur cette page : http://www.beatby44.fr/44-to-death/ssbm ... -tournois/
Le stalling est banni (cela inclue notamment le Peach Bomber, le Rising Pound et l’usage à l’infini de la berceuse de Rondoudou). Profiter de l'invincibilité procurée par le bord du terrain pour jouer la montre est aussi interdit.


Si c'est vrai, j'en déduis que camper au rebord est interdit (il n'y a pas de ledge grab limit, mais pour moi c'est exactement équivalent). Depuis que je joue à ce jeu (avec Rondoudou), on me dit d'ailleurs régulièrement que camper au rebord = staller et cela me semble assez cohérent (pas invincible, mais procure un avantage évident)

Mais est-ce que cette règle est officielle ? Qu'en est-il en Europe, aux USA, et savez-vous si c'est en train de changer ? (je ne sais plus où, mais je crois moi aussi avoir vu un tweet (de Hugs?) parler d'introduire une ledge grab limit). Pourquoi n'y a t-il aucune position claire sur le sujet ? (on l'accepte, mais on continue d'appeler ça ledgestalling ... ?)
Saiph
Noob
Noob
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : 27 Juil 2015, 12:09

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 27 Juil 2015, 21:00

Tu peux camper au bord, c'est pas staller car c'est contrable.

Mahie > Ouais, c'est pour ça que le Peach Bomber est banni xD. Je pense que personne n'a de réponse ou presque sur FoD par exemple, ce qui explique le ban.

C'est autorisé de jouer au rebord car contrable. Les techniques "incontrable" sont bannies : Peach Bomber, Rising Pound, Luigi ladder, etc. Voilà la position officielle France/Monde (de tête) et j'espère que ça changera pas.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar Alox » 27 Juil 2015, 22:54

Ça procure pas davantage de staller au bord lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 28 Juil 2015, 14:49

Les seuls trucs bannis / interdits c'est les trucs contre lesquels tu ne peux RIEN faire. Peach Bomber / Luigi Ladder / etc.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar Poilon » 28 Juil 2015, 18:17

Peach bomber tu ne peux rien faire ? Tu ne peux pas aller chercher la peach ??

Contre le luigi Ladder dans l'absolu tu peux envoyer ton pote en l'air pour qu'il aille les tapper.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)