Problème stress? Autre? cherche conseil

Problème stress? Autre? cherche conseil

Messagepar scaevola » 22 Mars 2016, 15:14

Bonjour à tous :)

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, veuillez m'en excuser.

Voilà, je suis certainement le seul joueur d'Ice climbers du côté de Nantes/Rennes (oui il y en a un :) ) et cela fait un peu plus d'un an que je fais des tournois.
Mon seul résultat intéressant est une seule troisième place en tournoi local à Nantes.

Je viens pour demander des conseils à vous, joueurs plus expérimentés, parce que voilà, le week end dernier il y a eu la Nantarena.
Ce tournoi a confirmé un point de vue que j'avais depuis un certain temps.

Je vais essayer de vous expliquer par un exemple. Durant le tournoi, j'ai eu l'occasion de freeplay contre une Peach, j'ai vu ce que je ne devais pas faire et ce qui était possible de faire contre ce perso. durant le tournoi, j'ai affronté une autre Peach, j'ai perdu. J'ai cherché à savoir pourquoi et je me suis rendu compte que la seule chose que je faisais c'était "foncer dans le tas". J'ai été incapable de reproduire les techniques que je faisais en freeplay.
Et c'est une chose que je vois assez régulièrement quand j'essaie de comprendre pourquoi je perd.

Cela fait pas mal de temps que je me demande pourquoi et là je suis entrain de me demander si en fait le fait que je ne fasse pas de wobbling en freeplay et qu'en tournoi j'en fasse, cela à un impact sur mon jeu. J'ai aussi remarqué que pendant le tournoi où j'ai fini troisième, je n'avais pas ce fonctionnement de foncer dans le tas.

Je ne sais pas si c'est clair ce qui m'arrive?
C'est pourquoi je viens vous demander des conseils. Je ne sais pas comment "refaire", récupérer le même état d'esprit que j'ai eu lors de ce tournoi?

Merci d'avance :)
scaevola
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 24
Inscrit(e) le : 11 Fév 2015, 01:14
Localisation : rennes(35)/Clisson(44)

Re: Problème stress? Autre? cherche conseil

Messagepar Alox » 23 Mars 2016, 01:37

en vrac :

- déjà relache un peu la pression en tournoi, faut que tu sois dans un état proche du "je m'en bat les couilles"

- ensuite faut jamais se précipiter en jeu, à partir du moment ou tu te demande si ce que tu vas faire est une bonne idée, si tu hésite, le fais pas

- tu vas peut être te faire hair par tes collègues, mais essaie de wobble un peu en freeplay. c'est pas en tournoi que tu vas faire des nouveautés dans ton jeu. en tournoi faut que tu joue sur des trucs que tu maitrise et que tu évite de t'en écarter

- prends des notes sur ce que tu remarque sur ton jeu, tes moments de réussite, d'échec, etc, tu y verras plus clair sur ce que tu dois travailler

- plus important : remet toi en question sans arrêt, pose toi des questions sur tes choix en jeu, ton placement, et tout et tout

c'est tout ce qui me vient pour l'instant =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Problème stress? Autre? cherche conseil

Messagepar beLia » 27 Mars 2016, 03:48

dès que tu commences à réfléchir en subvocalisant trop longtemps c'est mort en général, à moins que tu parviennes à t'en départir rapidement. Le plan de jeu t'es censé le connaître, il faut se concentrer sur tout ce qui est spacing/micro situations/mixups en match. Sinon évidemment fais du wobbling en friendlies, bien que ça ne soit pas très difficile ça t'entraîne à achever les stocks. D'une manière plus générale, on met toujours plus de temps à apprendre à appliquer une technique en match qu'à l'apprendre d'un point de vue purement musculaire.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Problème stress? Autre? cherche conseil

Messagepar scaevola » 29 Mars 2016, 14:25

ok :)
Merci beaucoup pour ces réponses. Je vais appliquer ce que vous me conseillez :)
scaevola
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 24
Inscrit(e) le : 11 Fév 2015, 01:14
Localisation : rennes(35)/Clisson(44)

Re: Problème stress? Autre? cherche conseil

Messagepar simon » 29 Fév 2024, 08:07

En effet, considérer le stress comme un défi plutôt qu'une menace peut avoir des effets positifs sur notre bien-être général. J'ai entendu dire que le CBD aussi peut aider dans ce domaine, alors consultez cet avis thcp pour en savoir plus.
simon
Noob
Noob
 
Message(s) : 1
Inscrit(e) le : 28 Fév 2024, 07:57

Re: Problème stress? Autre? cherche conseil

Messagepar Olivia » 27 Avr 2024, 06:03

Salut, :D
Je te recommande de maintenir une attitude positive et patiente dans tous les domaines. Il faut prendre du temps car le succès ne se produit pas aussi rapidement que tu l'avais prévu pour en savoir plus sur le succès je te recommande d'utiliser c'est est ici, ne te décourage pas si tu ne vois pas les résultats immédiats.Bonne continuation. :D
Olivia
Noob
Noob
 
Message(s) : 1
Inscrit(e) le : 27 Avr 2024, 05:52


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité