ssbm et les parents.

Messagepar Doraki » 03 Avr 2007, 20:18

en même temps, si tu fais du hrc, ça se comprend :p
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Messagepar Link_enfant » 03 Avr 2007, 21:01

Je confirme, je suis bien placé pour le savoir =)
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Odaril » 04 Avr 2007, 10:05

nulenlatin a écrit:"T'en as pas un peu assez de faire toujours la même chose?!"
"Arrête ton bruit, ça m'énerve!"
"Tu perds ton temps avec ça. Va lire un livre, il y en a plein!"

Voici en général les réactions de mes parents :D

t'as de la chance ils sont vachement plus sympas que les nôtres
nous c'est "arrêtez ce jeu à la con ça vous bousille les neurones"
et "allez stop allez dehors" quand il pleut...

et plein d'autres trucs vraiment dégeu...

-- encore que maintenant elle s'est un peu calmée --
Joueur de osu!: https://osu.ppy.sh/u/113005
Joueur de Vindictus
Avatar de l’utilisateur
Odaril
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 25 Jan 2007, 14:36
Localisation : Saint-Etienne

Messagepar Poilu » 13 Avr 2007, 00:14

TcHaNg a écrit:Et vous avez quel âge envrion quand vous avez commencé ?

Lol si mes parents passent et lisent que ça ils vont être comme ça ! oO
et privé d'internet pendant une vie voir plus :o
lol faut faire gaffe, c'est dangereux les parents :D
moi j'ai pus faire le tournois parceque mon frere (de 18ans) m'accompagnait donc bon.
Par contre faut leur prevenir 1 mois avant (je vois pas ce que sa change 1 mois/2jours quand y'a rien de prévus) sinon ces morts
Sinon faut PAS DORMIR (ils croient que on va nous violer ou nous voller en pleinne nuit -.-) là bas (sauf l'ESA où j'ai utilisé mon ultime argument : "Est que, pour mon anniv, je peux aller à ce tournois qui se déroule du 7 au 8 avril (lol j'ai prevenus en Fevrier comme ça pas de probs :D) au 62 rue moncquet (je crois) etc,etc ... "
Mais sinon mes parents réagissent horiblement
J'ai voulu inviter Makenshi chez moi (que je connaisait que par internet) et ils ont pété un cable !
Ma mère est rentré dans la chambre et a dit : " Tu sais Dimitri
-c'est pour Makenshi ?
Elle s'est mis à s'enerver direct !
- JE VAIS TOUT CASSER ! TU SAIS QUE J'EN SUIS CAPABLE ! JE VAIS PRENDRE LA TELE ET CASSER L'ORDINATEUR (dsl pour les majs c'est pour le réalisme)
-Oo (comprenant que je devais calmer le jeu) Oui d'accords Maman (l'enfant model xD)je comprend que c'est votre mai
-TOUT CASSER SI TU COMMENCE AVEC CA SUR INTERNET ! TU CONNAIS SE QUI SE PASSE EN SE MOMENT"
Je disais plus rien; je pouvais rien faire

Fin du recit de Poilu ^^
lol j'ai fais tout un texte ...
bref moi, mes parents, sont impossibles à "Moyenner" toutes ces methodes , je connais et à chaque fois ils répondent sans argument : "NON!"
Alors je dis : Et vous vous en foutez de se que je pense ?!
"oui"
X_X
Je peux rien faire xD
sauf ce que j'ai dis avant : 1 mois avant et pas dormir la bas ^^
Donc s'il y a une smashfest à Paris je suis partant !
Jacky a écrit: Sholka

Jacky a écrit: Shoulb

Zorga a écrit: Ah, tu devrais pas aimer, c'est de la musique ecchi
Avatar de l’utilisateur
Poilu
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 660
Inscrit(e) le : 09 Avr 2007, 22:29
Localisation : paris

Messagepar TcHaNg » 13 Avr 2007, 00:26

Wow, elle s'enerve facilement ta mère o_O
Moi la mienne ne megueule dessus que quand j'insiste.
Avatar de l’utilisateur
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50
Localisation : Bordeaux, centre-ville.

Messagepar Bogs » 13 Avr 2007, 11:08

ma mère elle s'énerve jamais. Elle te fait un petit sourir, te sort un argument pourri et dit "la prochaine fois on chéri". Vous pouvez pas imaginer ce que c'est frustrant !
"Celui qui est fort et le sait, écoutes-le ; celui qui est nul et le sait, éduques-le ; celui qui est fort mais l'ignore éveille-le, celui qui est nul mais croit qu'il est fort, fuis-le."

EK, AsKa, MaKenshi, Ken, Mew2King, Kizzu...
cherchez la lettre commune. Boks, ça le fait comme pseudo non ?
Avatar de l’utilisateur
Bogs
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 436
Inscrit(e) le : 06 Fév 2007, 22:43
Localisation : Antony (vers Descartes)

Messagepar Odaril » 13 Avr 2007, 11:20

Poilu ==> tes parents réagissent comme ça quand tu veux inviter quelqu'un chez toi ?
nous on a essayé avec Joanna Drak
au début c'était NON NON NON (vous le connaissez pas et tout)
pis on a commencé à insister (il prendrait le bus avec Zorga et tout, on a sorti les bons arguments), elle a accepté ^^

bon finalement on a pas pu ;_;

on a essayé avec CC aussi, donc on a tout réglé par MSN, mais il a pas pu non plus (on a vraiment pas de chance ;_;)

en gros, pour réussir, il faut pas essayer de trop insister, tu dois d'abord trouver des arguments solides, pas présenter la chose d'un coup (pas "salut maman on peut inviter quelqu'un ?"), prévenir très à l'avance aussi, et prévoir un max de trucs pour leur éviter de le faire (style comment il vient, comment il repart...)
après ça dépend de toi et de tes parents (par exemple au niveau scolaire, ils ont pas voulu qu'on aille au DST6 parce qu'on avait cours juste après, le lundi)
Joueur de osu!: https://osu.ppy.sh/u/113005
Joueur de Vindictus
Avatar de l’utilisateur
Odaril
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 25 Jan 2007, 14:36
Localisation : Saint-Etienne

.

Messagepar Poilu » 13 Avr 2007, 11:38

TcHaNg a écrit:Wow, elle s'enerve facilement ta mère o_O
Moi la mienne ne megueule dessus que quand j'insiste.

Ouai elle devait être fatigué se jours là.
Mais j'ai pas demandé genre : Salut, enfaite je peux inviter Makenshi ^^
J'ai d'abords demandé à mon père qui l'a dit à ma mère qui est rentré du boulot plus tard ...
Mais pour les invitations y'a jamais d'histoire c'est jusque là c'est que je le connaissais que par internet ...
Mais grace à L'ESA je peux dire : Je peux inviter lui ?
-C'est qui ? on le connait pas.
-C'est quelqu'un du tournois, il est simpa
-Il a quel age ?
-Le même age qu'emilien (mon frere
-Ok
*-*
merci l'ESA :p
Jacky a écrit: Sholka

Jacky a écrit: Shoulb

Zorga a écrit: Ah, tu devrais pas aimer, c'est de la musique ecchi
Avatar de l’utilisateur
Poilu
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 660
Inscrit(e) le : 09 Avr 2007, 22:29
Localisation : paris

Messagepar Poilu » 13 Avr 2007, 23:25

Je vien de demander pour aller à une smashfest et ils veulent pas que je dors là bas :(
Ben pas grave ^^
Suffit de rentrer chez moi apres
Mais bon c'est reloud quoi, ils ont eu du mal à laisser mon frere à aller chez un pote à lui parce qu'il était 23h (il a 18 ans xD) (en même temps on est à Paris)
Jacky a écrit: Sholka

Jacky a écrit: Shoulb

Zorga a écrit: Ah, tu devrais pas aimer, c'est de la musique ecchi
Avatar de l’utilisateur
Poilu
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 660
Inscrit(e) le : 09 Avr 2007, 22:29
Localisation : paris

Messagepar G4 » 15 Avr 2007, 01:26

"SSBM et les parents". Tiens, j'ai un bon souvenir des miens à l'époque (j'ai arrêté SSBM il y a près de deux ans je crois).

J'ai commencé à 14 ans et je jouais toute la journée à SSBM. Ils le savaient bien mais faisaient rarement de remarques. Cependant, à chaque fois que je recevais le bulletin de l'école, j'avais de très mauvaises notes vu que je n'étudiais jamais et que je restais tout le temps scotché à SSBM. Lorsque je recevais ces bulletins, ils m'engueulaient un bon coup et me demandaient alors de modérer SSBM mais, dès le lendemain, ils ne disaient plus rien si je passais la journée dessus sansjamais étudier.

Ceci dit, aux examens de juin, ils m'ont imposé quand même de ne pas jouer du tout et d'étudier. Mais malgré tout, je restais enfermé dans ma chambre, avec un cours allumé et... la télé, SSBM et une wavebird allumés ! Dès que j'entendais quelqu'un arriver, je coupais la télé avec la télécommande, et je la cachais avec la wavebird dans un tiroir.

Quelques jours plus tard, toujours à 14 ans, il y a eu le deuxième tournoi organisé par la communauté du CF (c'était il y a 4 ans). C'était à Paris. J'ai demandé à mes parents pour y aller de moi-même mais ils ne voulaient pas. En revanche, ils m'ont proposé d'y aller en voiture avec eux. Et de Belgique ! En plus, ils ont accepté alors que deux-trois jours avant le tournoi, j'ai eu mes résultats scolaires des examens de juin m'annonçant que je doublais. Enfin bref, ils ont accepté, malgré mes résultats, de se lever à 6h du matin, de faire 300km jusqu'à Paris, d'y passer l'après-midi (où j'ai fait cinq matchs en 2VS2 de 2 à 3 minutes chacun), et de revenir en Belgique en faisant à nouveau 300 bornes.

Huit mois plus tard, à 15 ans (alors que je recommençais mon année scolaire et que mes résultats, bien qu'un peu mieux, n'étaient toujours pas terribles), mes parents ont accepté de se déplacer à nouveau à Paris pour un tournoi. On est parti en voiture un vendredi soir, 300km, logement à l'hôtel, tournoi le samedi durant la journée, retour en Belgique le dimanche avec 300 nouveaux kilomètres. Ceci dit, j'ai trouvé un prétexte pour que le déplacement jusqu'à Paris ne se limite pas que pour ce tournoi: j'avais un travail en géographie pour l'école qui se portait sur Paris. Donc on a visité un peu Paris dimanche pour mon travail.

Ceci dit, malgré tous mes résultats et ma vie sociale quasi inexistante durant tout ce temps, ils m'ont laissé jouer à SSBM. Aujourd'hui, ça m'étonne car ils ont toujours été proches de moi et mes deux soeurs lorsque nous étions gosses.

À 16 ans, j'ai arrêté SSBM. Mes parents n'en étaient pas mécontents, bien sûr.

Sinon, en ce qui concerne les déplacements pour les tournois, j'ai tenté d'aller à d'autres tournois, en plus des deux où j'ai été à Paris. Comme ils ne voulaient pas que j'abuse dans les déplacements, je leur ai proposé d'y aller de moi-même en train. Mais ça, ils n'ont jamais accepté. À l'époque, ils n'étaient pas question que je me déplace de quelconque manière tout seul, même à 20km de chez moi. Donc, quand je demandais à aller de moi-même à ces tournois à Paris ou à l'autre bout de la France, c'était non d'office. Ceci dit, aujourd'hui, ils me laissent beaucoup de liberté si je veux me déplacer seul à 1000km de chez moi. Mais c'est un peu normal: avant, j'avais 14 ans, j'étais dans mon monde avec quasi pas de vie sociale, et j'étais vraiment pas débrouillard pour pouvoir me déplacer en train ailleurs. Et surtout, je ne le méritais pas. Tandis qu'aujourd'hui, j'ai 18 ans bien passés, je sais me prendre en charge pour beaucoup de choses, je suis très débrouillard, consciencieux et communicatif, je travaille et j'ai des notes brillantes. Tout le contraire.

Sinon, en ce qui concerne le fait de voir des gens d'Internet, ils étaient rarement rassurés à l'idée que je sois avec des personnes que je connaissais que sur un forum s'ils étaient pas là. C'est aussi pour ça qu'ils ne voulaient pas me laisser voyager seul pour smasher ailleurs. Tandis qu'aujourd'hui, ça ne les dérange pas lorsque j'invite quelqu'un d'Internet à la maison ou que je me déplace chez quelqu'un qu'ils ne connaissent pas pour la journée en décidant ça la veille ou le matin même.
G4
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 22
Inscrit(e) le : 29 Déc 2006, 02:05

Messagepar bossofsmash » 16 Avr 2007, 00:35

oh le message motivant G4 :lol:

"quand je jouai a smash g t un no-life en difficulté
depuis ma vie est un conte de fée"

ya mieux comme messages a faire passer aux parents :p
mais bon tout passe avec l'age... ^^
bossofsmash
Gitan X Team
 
Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:14

Messagepar Hiryuu » 16 Avr 2007, 15:48

faut le faire pour être no-life de ssbm :lol:
Surtout qu'à 14ans j'imagine que tu faisais peut de tournois.
Avatar de l’utilisateur
Hiryuu
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 532
Inscrit(e) le : 06 Mars 2006, 00:03

Messagepar PierreTheKiller » 16 Avr 2007, 16:08

Drako a écrit:faut le faire pour être no-life de ssbm :lol:
Surtout qu'à 14ans j'imagine que tu faisais peut de tournois.


Il faisait énormément de 1P
PierreTheKiller
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 259
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 12:12
Localisation : Croix (59 > Nord)

Messagepar G4 » 16 Avr 2007, 17:36

bossofsmash a écrit:oh le message motivant G4 :lol:

"quand je jouai a smash g t un no-life en difficulté
depuis ma vie est un conte de fée"

il y a mieux comme messages a faire passer aux parents :p
mais bon tout passe avec l'age... ^^


En même temps, ça dépend d'un personne à l'autre. Quand je m'investis dans quelque chose, je le fais beaucoup... trop même. Ca a toujours été comme ça pour les jeux ou certains projets. Et d'ailleurs, pour tout avouer, aujourd'hui, je vis un peu le contraire: je suis un nolife du bossage quand je suis à la maison. Bon, contrairement à avant, j'ai une vie sociale: j'ai plein de potes, je sors souvent, etc. Mais quand je suis pas avec eux et à la maison, je fais quasi rien d'autre que bosser pour les études, même si c'est pas dans ce que j'apprends cette année. C'est ironique quand on compare à ma situation d'avant, où j'étais un cancre.
Au final, j'trouve que ça dépend d'une personne à l'autre. Quand il s'agit de s'investir dans un projet, je le fais trop. J'abuse, et je suis incpable de me modérer. C'est pas parce que j'ai abusé de SSBM ou de d'autres jeux que ça sera pareil pour les autres joueurs. Chaque personne est différente après tout.

Drako a écrit:faut le faire pour être no-life de ssbm :lol:
Surtout qu'à 14ans j'imagine que tu faisais peut de tournois.


J'en ai fait peu. Mais il faut avouer que tous les parents ne seraient pas prêts à faire 600km en une journée, jusqu'à loger dans un hôtel parisien, juste pour faire un tournoi d'une après-midi ou d'une journéeoù tu n'auras joué qu'un quart d'heure à quelques heures.
G4
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 22
Inscrit(e) le : 29 Déc 2006, 02:05

Messagepar Vrad » 22 Juin 2007, 14:47

Drako a écrit:faut le faire pour être no-life de ssbm :lol:
Surtout qu'à 14ans j'imagine que tu faisais peut de tournois.


G4 a écrit: J'en ai fait peu. Mais il faut avouer que tous les parents ne seraient pas prêts à faire 600km en une journée, jusqu'à loger dans un hôtel parisien, juste pour faire un tournoi d'une après-midi ou d'une journéeoù tu n'auras joué qu'un quart d'heure à quelques heures.


Presque aucun parents plutot x)
Vrad
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 28 Mai 2007, 12:23
Localisation : Banlieue parisienne

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)