Bowser Training, c'est le nom que j'ai donné à un moyen que j'ai trouvé de s'entraîner à n'importe quelle technique !
Le principe est de pouvoir toujours avoir une cible à frapper pour pouvoir prendre en compte le hitlag dans le timing que l'on acquiert.
Voici les réglages à faire :
• 2 joueurs humains.
• ratio damage à 0.5
• Handicap de 9 pour Bowser en joueur 2, handicap de 1 pour vous.
• quand le match commence, débranchez la manette du joueur 2 et maintenez le stick vers le haut en rebranchant la manette. Le bowser sera en crouch permanent.
• les stocks, le stage, c'est à vous de voir !
Vous aurez alors un bowser qui ne bougera pas sous les coups avant 400-500% et vous pourrez lui bourriner la tronche avec tout ce que vous voulez !
À la base j'ai imaginé cet entraînement pour aider les gens à mieux faire du pilar avec falco, mais je pense que ça peut être utile pour tout le monde avec tous les personnages !
Je pense que faire cela environ 15 minutes par jour aide à se maintenir en forme techniquement ou même s'entraîner à la technique.
Mais j'ai aussi un autre moyen d'entraînement que vous connaissez peut-être.
Lorsque mon adversaire perd une vie, il y a un petit temps où je peux me repositionner sur le terrain, mais aussi m'entraîner à un mouvement technique. Ce temps de quelques secondes permet un entraînement technique régulier lors d'une session de plusieurs matchs de freeplay, ou même de tournoi.
Autre temps mort que vous pouvez utiliser à votre avantage, le moment où vous êtes "angélique", c'est à dire juste quand vous réapparaissez sur le terrain. Ne bougez pas, utilisez ce temps pour vous relaxer et vous reconcentrer. C'est très utile en tournoi et je le fait souvent, quand je viens de perdre une vie très rapidement, ou très bêtement, je me calme comme ça, et ça peut faire la différence !
Exemple vidéo où, juste après mon suicide, je reste un certain temps en l'air, et je pense que ça a été efficace.