All-Star

Messagepar Willy » 26 Juil 2008, 11:27

Bah c'est surtout qu'en fait les forts mettent du temps à se rencontrer entre eux. Ils commencent souvent par des bye, ou des noobs. Pendant que les moins forts rencontrent des gens d'à peu près leur niveau au début. Donc en fait, les moins forts auront déjà perdu des perso avant de rencontrer des plus forts, double désavantage. Déjà que j'ai peu de chance de gagner contre un amateur, pro ams, et encore moins contre un pro, si j'ai plus mon falco ça m'enlève carrément tout semblant d'espoir (sauf contre JD, j'aurais peut-etre plus de chance avec Marth ou Sheik ^^). Et pour la smashfest, la seule que j'ai faite on était plus de 10, on a pu faire un tournoi normal sans problème, et c'était à Lyon.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar bossofsmash » 26 Juil 2008, 13:36

roh arretez de dévaloriser la moindre initiative :o
c bien d'essayer de nouvelles choses, et au lieu de montrer les points noirs, pour dire que ça se fera jamais, essayez de les modifier pour que ça soit jouable ^^

l'idée de forcer certains joueurs à varier leurs perso est une bonne idée, celle de les forcer à utiliser des perso trop low tier, un peu moins

les tournoi low tier c cool, mais au final les joueurs ont besoin de deux perso (certains se contente de marth et roy, qui se jouent relativement pareil)

bref une variante peut être sympa, à étudier ... :)
bossofsmash
Gitan X Team

Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:14

Messagepar Willy » 27 Juil 2008, 17:09

On a jamais dit que c'était infaisable et que ça pourrait jamais se faire, au contraire (à part peut etre inf'), mais justement c'est en montrant les points noirs que cette variante pourra s'améliorer et voir le jour. Moi perso je vois très bien ça en smashfest, comme je l'ai dit peu avant. Ou en tant que tournoi fun lors d'un vrai tournoi.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Mass » 27 Juil 2008, 21:46

A mon avis l'idée est bonne mais comme dit précédemment il y a beaucoup de défauts.
Après reste à trouver comment corriger certains trucs et ça pourra être très bien.
Mais personnellement il y a quelques inconvenients que je ne vois pas comment compenser. Sur ce tournois il y a des problemes qu'on ne retrouve pas en fesant des tournois plus simples (En l'occurence prendre n'importe quel perso autant de fois qu'on veut) et qui sont durs à corriger,
Mass
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 11 Déc 2007, 20:38

Messagepar bossofsmash » 27 Juil 2008, 21:51

on fait un random top tier versus ? :o
on prend un top tier au hasard chacun, voire middle tier, ça depend du nombre ... ^^
on pourra pas dire que l'autre a un perso plus fort...
bon apres si ça tombe "perso jamais joué" contre "main char", bah tant pi pour celui qui joue qu'un perso >_>
c le but de ce tournoi tfaçon XD

edit: bon javoue c nul ^.^
en plus c pas le but recherché, on voudrai plutot instaurer une stratégie de choix des perso, voire creer des surprises, comme qqn qui s'est beaucoup entrainé avec un low qui bat un bon joueur avec un middle ou top ^^
il faut juste s'arranger pour que tout le monde perde autant de perso à chaque match...
et qu'on me dise pas que tomber sur un bon joueur fait perdre de bon perso ... moi je jouerai pichu contre jd >_>
bossofsmash
Gitan X Team

Messagepar Kululu » 27 Juil 2008, 22:14

A ce niveau autant rester sur des trips occasionnels de quadritto low tiers, random-machin ou autres. Parce qu'à codifier à outrance un truc "for fun", ça pourrait en devenir frustrant, surtout si un tournoi est monté autour de ce règlement :o
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar Mass » 27 Juil 2008, 22:43

bossofsmash a écrit:et qu'on me dise pas que tomber sur un bon joueur fait perdre de bon perso ... moi je jouerai pichu contre jd >_>

A la limite autant perdre ses bons persos plutot que perdre le tournois nan ? xD
Mass
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar bossofsmash » 27 Juil 2008, 22:43

un tournoi mesure le niveau des joueurs sur un perso, sur quelques stages, on peut tres bien avoir envie de miser sur autre chose, c'est à dire la capacité à gérer tous les perso, les jouer, dans un ordre réfléchi ^^
bossofsmash
Gitan X Team

Messagepar Leon » 28 Juil 2008, 01:37

ben moi je trouve que c'est pas une si mauvaise idée, apres ya quelque point noirs bien sur mais yen a youjours de toutes façons, apres on peut le mettre a la place d'un tournoi low tiers ou un truc comme ça. Mais la j'avoue que je me suis un peu embrouiller l'esprit au niveau du choix des persos etc... tu peux reformuler stp zebdal en un petit resumer( juste sur le choix des persos par rapport au victoire et defaite )?
Leon
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 606
Inscrit(e) le : 12 Avr 2007, 11:56

Messagepar Iñf' » 28 Juil 2008, 01:50

"le mettre a la place d'un tournoi low tiers"

Non. Son truc il l'a dit clairement, c'est pour le fun.
Un tournoi LowTier c'est pas pour le fun.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar JonTro92 » 28 Juil 2008, 13:41

J'aime bien l'idée Zebdal, je pense que ça pourrait remplacer les tournois Low Tier :D
JonTro92
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 466
Inscrit(e) le : 18 Fév 2006, 11:33

Messagepar Mass » 28 Juil 2008, 23:58

Inf' a écrit:"le mettre a la place d'un tournoi low tiers"

Non. Son truc il l'a dit clairement, c'est pour le fun.
Un tournoi LowTier c'est pas pour le fun.

Je pense qu'il y a des gens pour qui ça l'est et d'autres pour qui ça ne l'est pas, comme tous les tournois, certains viennent surtout histoire de s'amuser et d'apprendre des trucs, sans trop d'ambitions, d'autres visent un peu plus haut disons x')
Si un tel tournoi était mis en place, il y aurait sûrement des personnes qui ne le feraient pas juste parceque c'était inclus dans le tournois, à côté d'un tournois classique, mais aussi parceque c'est un truc aux quels ils se sentent des capacités ou quelque chose comme ça non ?

Pour le tournoi Low Tier personnellement si j'en fesais un ce serait plus pour le fun qu'autre chose, même un tournois "classique" je peux pas le faire autrement que pour le fun, je sais que j'vais pas aller loin alors j'me contente de profiter de rencontrer des gens etc...
Enfin je sais pas si c'est bien ça que ça veut dire "pour le fun" mais c'est comme ça que je le prends personnellement^^
Mass
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar bossofsmash » 29 Juil 2008, 00:47

les tournois low tier sont pas forcement pris au serieux ...
mais le prblm du low tier c que qqn qui joue link en main change pas de perso, et qqn qui joue que marth se retrouve avec roy, ou link, ou un perso pourri ...
l'idée ici etait plutot de forcer les joueurs à prendre d'autre perso, pas forcement mauvais, mais dont il ont moins l'habitude ...
apres tout on voit tres peu de mario, pcq en main il est pas genial, en low banned ...
donc moi je suis pour trouver un type de tournoi qui enleve les perso dont on a l'habitude (genre on interdit ceux qu'on a pris en tournoi single ?)
mais qui oblige pas à prendre de grosses bouse non plus ^^
si on peut y mettre une petite strategie de "choix du perso" ... mais c'est pas évident :P
il faut une idée ... :roll:
bossofsmash
Gitan X Team

Précédent

Retour vers Discussion générale