L'estime de soi

Messagepar poiloro » 26 Juin 2008, 17:43

ouaip pareil sa me fait même bien marrer de temps en temps. Genre quand je me prend un bon 4 stock 50-60% bien violent au lieu de balancer la manette je préfère me foutre un bon coup de ma gueule et me concentrer sur la partie suivante.
poiloro
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 224
Inscrit(e) le : 19 Sep 2007, 18:49

Messagepar Joanna Dark » 26 Juin 2008, 20:12

Baxon a écrit:sinon moi j'ai jamais été mauvais joueur a smash , au contraire j'trouve que c'est cool de se faire poutrer par un bon joueur :D

Et tu sais de quoi tu parles :twisted:
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Darko » 26 Juin 2008, 20:32

Joanna Dark a écrit:
Baxon a écrit:sinon moi j'ai jamais été mauvais joueur a smash , au contraire j'trouve que c'est cool de se faire poutrer par un bon joueur :D

De trop je pourrai passer une aprem à me faire 3 stocker , mais bon ça devient plus rare maintenant c'est moi qui 3 stock :twisted:
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Willy » 26 Juin 2008, 23:35

Bah voilà, vous vous avez de la chance les mecs, moi j'y arrive pas ^^

Quoi que quand jme fait niquer par JD ça m'enerve beaucoup moins car je sais que c'est "normal". Par contre, me faire 3 stock par un gars que je sais qu'il a mon niveau, là ça m'insupporte au plus haut point ^^

Je manque beaucoup( même énormément) de confiance en moi , surtout de faire des erreurs , je les vois partout même sur le coups de l'instant même ou je la fais! Et le pire c'est que je sais comment les corrigés , mais je ne réagis pas! Comme si j'étais complètement ailleurs ou que je m'en contrefichais complètement( bah enfaite je rêve complètement quoi ._.), alors que des fois pendant un match je sais très bien sortir un très bon combos et le moment d'après je redeviens complètement endormis comme si rien c'était passé quoi, mais ça je crois
que c'est le manque évident de concentration mais ça c'est un défaut aussi réel , tout le monde me le répète ! Je suis sans arrêt en train de rêver complètement ailleurs et ce défaut je crois que pourrais pas le corriger avant longtemps ( enfin ça c'est moi qui le dis , mais je pense pas que se soit possible ) Je reviens dans le cadre smash j'ai peur de tenter certain choses par peur donc d'engendrer une erreur et de m'en vouloir après alors que je sais que je suis très bien capable de faire ce que j'imagine dans mon esprit, mais encore ça c'est une manque de confiance en moi une fois de plus : / Et je vais aussi dire également que je ne suis pas quelqu'un de très endurant xD mais je suis quelqu'un qui aime la rapidité , un exemple concret en course d'endurance je suis pas très doué( faut dire je fais de l'asthme donc bon ...) , mais je suis un très bon coureur de vitesse Very Happy

A quelques détails près, on est sosies xD
Sauf qu'il m'arrive de me réveiller pendant un match entier, pas seulement un combo (des fois même deux ou 3 quand je suis vraiment motivé mais c'est très rare, je crois que ça m'est arrivé qu'une fois), et après jme rendors. Je suis pareil, j'ai de GROS problèmes de concentrations. En cours, c'est pareil, meme en me disant que je dois écouter, deux minutes plus tard je pense à autre chose. Et ça je sais vraiment pas comment l'améliorer. Cependant, l'ambiance de tournoi m'aide de ce coté là, je joue mieux dans un match ou y'a de l'enjeu car je suis concentré (c'est d'ailleurs aussi pourquoi porc me poutre en freeplay la plupart du temps, mais que quand on se rencontre en tournoi je gagne plus souvent). Mon manque de concentration à Smash se traduit par une répétition mécanique de mes mouvements, car je ne suis plus dans le match. Je n'agis plus en fonction de l'autre, mais j'agis par automatisme. Ma concentration vient de ma détermination à gagner. Je n'ai plus la motivation de jouer contre Salepate par exemple, car je sais qu'il a l'ascendant technique sur moi. Donc deux choses, d'une je suis démotivé donc déconcentré, et de deux ça m'énerve de perdre car je sais qu'il n'est pas beaucoup plus fort que moi. Cercle vicieux. Résultat, des soirées gâchées pour et par moi.

Moi aussi j'adore la vitesse (les speedruns c'est mon trip :) ), mais justement je confond vitesse et précipitation. C'est un de mes défauts. Pour l'endurance, je suis pareil ^^

Autre chose, comme disais Mass, le fait de ne pas râler n'enlève pas le fait qu'on le pense, qu'on le ressent. Et ça, les gens qui n'ont pas ce problème n'arrive visiblement pas à le comprendre. Et le garder à l'intérieur c'est encore plus frustrant que tout. Le problème n'est donc pas "râler ou pas râler" mais plutôt "ressentir ou pas ressentir", ce qui est totalement différent, et bien plus compliqué. Et c'est là-dessus que porte tout le topic pour ceux qui avaient la flemme de lire ^^
Franchement, ceux qui sont dans le même cas que moi (je pense à Mass notamment) n'hésitez surtout pas à lire ce livre, vous comprendrez énormément de choses; ce topic n'est qu'une trèèèès infime partie de tout le développement, que j'ai fait assez maladroitement.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Baxon » 29 Juin 2008, 00:07

Joanna Dark a écrit:

--> Bah normal en ayant squatté UN AN chez toi ... ( et 3 semaines chez amsah ^^' )

sans compter le milliard d'heures joué contre Poilon
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Baxon
ganja-pro

Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11

Messagepar wewel » 29 Août 2008, 19:07

moi je me suis jamais fait poutrer dc je sais pas de quoi vous causer :o

ok ----> [- ]
wewel
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Message(s) : 14
Inscrit(e) le : 15 Mars 2006, 20:36

Messagepar 4ever » 29 Août 2008, 19:29

dans ton post wiilee je retrouve un truc qui m'arrive quand je tombe contre un bon joueur c'est que je me met un peu en état d'infériorité c'est pas fait exprès mais bon...sa commence a changer a force de jouer et de voir que l'on peut faire des bons résultats contre des bons joueurs

+1 baxon on apprend tellement quand on perd largement plus que quand on gagne...
4ever
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 885
Inscrit(e) le : 23 Fév 2006, 19:52

Messagepar Nevarxard » 29 Août 2008, 21:34

+1 à Baxon et à 4ever. C'est clair qu'on en apprend beaucoup en perdant, surtout en jouant contre des joueurs qu'on ne connait pas et qui ne prennent pas des personnages à qui on est peu habitué. Si je peux, faudrait que je me déplace pour jouer contre d'autres personnes ^^.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Jiraya le cochon » 30 Août 2008, 00:29

Hum, c'est un topic très interessant je trouve.

Personnellement, je me considère dans la catégorie des gens qui se "surestime". Loin de là que je sois bon d'ailleur xD
Je veux dire par là, que quand je perd c'est vrai que je peux être rageux si je sais que j'aurais pu gagner ( notamment quand ça se joue à un poil de cul de mouche... :roll: ). Mais sinon je prend une défaite comme quelque chose de constructif car on apprend beaucoup en perdant :lol:

Aussi, sur un point que j'ai lu dans un des posts, qui dit qu'il faut pas avoir peur de demander à des bons joueurs de jouer avec nous parce qu'on craint qu'il ne veuille pas ou qu'il pense qu'on soit noob etc., c'est quelque chose que je pense me concerne. Je ne sais pas pourquoi d'ailleur :( Je sais bien que c'est un être humain qu'on a en face et que s'il y arrive on peut y arriver aussi. Mais le fait qu'une aussi grande différence de niveau puisse nous séparer me freinerais surement ( Jor j'me dis qu'il a pas de temps à perdre avec moi... ). Puis j'vais vous donner un exemple si stupide que vous allez me prendre pour un gros con surement. Je vais pas aller très loin ca remonte à aujourd'hui même ( plutôt hier maintenant ). J'ai addé JD sur MSN juste pour avoir quelques info sur le DST 12 et ( comme je sais qu'il est trop fort xD Ololz Kikoolol ) c'était à peine si j'osais me lancer et lui parler de peur qu'il me considère comme un boulet... Au final il est super sympa puis voilà quoi xD
Sur ce point je pense être le maillons faible :lol:

Après je suis de nature plutôt timide aussi, donc j'ose pas trop parler quand je connais pas. Mais quand je prend une rouste ou que je sais que je vais jouer contre quelqu'un de bien meilleur que moi, j'ai tendance à faire de l'humour genre : "Chaud comment je vais t'eclater tu va rien comprendre :wink: " Alors qu'au final on m'a 4 stocké :lol: Pis faut pas oublier qu'on est aussi là pour s'amuser donc j'aime bien plaisanter avec les gens :)

Après c'est une question d'être bien ou pas dans sa peau.
Olol².
Jiraya le cochon
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 92
Inscrit(e) le : 17 Oct 2007, 18:03

Messagepar Link69 » 30 Août 2008, 01:17

[quote="Willy"]Bah voilà, vous vous avez de la chance les mecs, moi j'y arrive pas ^^

Quoi que quand jme fait niquer par Joanna Dark ça m'enerve beaucoup moins car je sais que c'est "normal". Par contre, me faire 3 stock par un gars que je sais qu'il a mon niveau, là ça m'insupporte au plus haut point ^^

---> exactement pareil, que sa soit dans nimporte quel jeux ~~
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar wewel » 31 Août 2008, 13:21

Jiraya le cochon a écrit:J'ai addé Joanna Dark sur MSN juste pour avoir quelques info sur le DST 12 et ( comme je sais qu'il est trop fort xD Ololz Kikoolol ) c'était à peine si j'osais me lancer et lui parler de peur qu'il me considère comme un boulet...

pourtant si y a bien un boulet c'est lui !

Mais le truc sympa c'est qu'il le sait :shock:

Et le truc encore plus cool c'est qu'il change paaaaaas :lol:
wewel
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Message(s) : 14
Inscrit(e) le : 15 Mars 2006, 20:36

Messagepar Baxon » 31 Août 2008, 14:54

wewel a écrit:
Jiraya le cochon a écrit:J'ai addé Joanna Dark sur MSN juste pour avoir quelques info sur le DST 12 et ( comme je sais qu'il est trop fort xD Ololz Kikoolol ) c'était à peine si j'osais me lancer et lui parler de peur qu'il me considère comme un boulet...

pourtant si y a bien un boulet c'est lui !

Mais le truc sympa c'est qu'il le sait :shock:

Et le truc encore plus cool c'est qu'il change paaaaaas :lol:

-> Chui tout a fait d'accord avec toi ! XD
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Baxon
ganja-pro

Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11

Précédent

Retour vers Discussion générale