Da Mindgraines (correction à venir)

Re: Da Mindgraines (correction à venir)

Messagepar Joanna Dark » 02 Nov 2008, 22:37

nan moi j'appelle ça des réflexes, associés à de l'experience et de la technique (au sens "possibilités techniques").
smash c pas une science exacte, mais c'est pas non plus une tombola, faut bien vous mettre ça dans le tête quoi :p
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Misa's Doll » 02 Nov 2008, 22:40

Les réflexes et l'expérience ça fait partie de l'intuition. L'intuition c'est ce qui ressort inconsciemment de ce qu'on a appris. Comme ça on joue sans se prendre la tête à réfléchir consciemment au jeu.
Misa's Doll
es DJ-Sperma

Message(s) : 96
Inscrit(e) le : 15 Oct 2008, 19:13

Messagepar Doraki » 02 Nov 2008, 23:11

L'intuition c'est quand on se dit "là mon adversaire va faire ça plutot que ça ou ça" sans que tu y réfléchisses du tout.
Franchement moi mon intuition se trompe 99% du temps, et si je réfléchis pas et je me fie à mon intuition, ça donne un jeu nul, pas réfléchi, pas intéressant, et j'ai l'air complètement idiot.

A moins que votre intuition soit proche de la magie (genre Azen) je vois pas trop comment c'est concevable de jouer à haut niveau en s'y fiant trop.
Si vous jouez à l'intuition sans réfléchir, vous allez jamais jouer intelligemment et c'est bien dommage.

Quand je jouais contre la samus de Cyr, je faisais que de lui renvoyer ses boules chargées à bout portant et à chaque fois il me demandait "mais comment tu sais que je vais la lancer ?". C'est pas mon intuition mais c'est parceque je sais très bien à quels moments et dans quelles situations lancer une boule chargée est trèèèèès tentant pour le joueur de samus (c'est soit quand l'adversaire est pas trop loin, plutot en stun et sans qu'il soit en train de bouger pour l'éviter, et surtout quand samus est trop loin pour faire un combo avec ses coups normaux et assez proche pour que l'autre n'aie pas le temps de réagir ; soit quand samus est en position défensive et qu'elle croit qu'elle peut surprendre et retourner la situation facilement avec sa boule mais c'est un peu plus rare (genre fuxi style)).
C'est un mix entre savoir quels sont les options possibles pour le joueur d'en face et entre la psychologie du joueur, mais la psychologie du joueur est en général pas très compliquée et inconsciente pour le joueur de base qui joue justement sans bien réfléchir. Ca se corse à haut niveau quand les 2 joueurs sont conscients des choix et options qu'ils ont et qu'ils ne font plus grand chose inconsciemment
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar Meljin » 03 Nov 2008, 00:28

Iñf' a écrit:BSeeD m'a demandé une fois "J'ai fait 3 fois la même chose plus tôt et tu m'as puni les trois fois. Comment tu savais que j'allais changer là ?" (il parlait de la manière dont il revenait sur le stage, il est revenu 3 fois de la même manière puis a changé la 4ème fois mais je l'ai quand même "puni"). Puis d'autres trucs dans le même genre.

Je lui ai répondu à chaque fois : "Je sais pas". Et je ne sais toujours pas quoi répondre.

Pareil pour moi, je faisais souvent des down grab, techchase, down grab, avec fox/Falco, et je marchais à l'intuition, contre plusieurs adversaires et pas que des gens que je connais. ça marchait vraiment très très souvent ^^

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Joanna Dark » 03 Nov 2008, 02:14

doraki a plutôt bien résumé la situation...
et puis quand on parle de smash à haut niveau, ça sert à rien d'utiliser des mots trop génériques pour décrire quelque chose... pour bien jouer? faut de l'intuition :o
non seulement ce serais réducteur de parler "d'intuition", mais en plus, comme l'a démontré doraki, c'est un terme totalement inapproprié !
Image
a tribute to Masterlink
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar BSeeD » 03 Nov 2008, 17:36

Iñf' a écrit:BSeeD m'a demandé une fois "J'ai fait 3 fois la même chose plus tôt et tu m'as puni les trois fois. Comment tu savais que j'allais changer là ?" (il parlait de la manière dont il revenait sur le stage, il est revenu 3 fois de la même manière puis a changé la 4ème fois mais je l'ai quand même "puni"). Puis d'autres trucs dans le même genre.

Je lui ai répondu à chaque fois : "Je sais pas". Et je ne sais toujours pas quoi répondre.

Tain je m'en souviens.
Et jme disais, c'est pas possible y'a forcément une raison.

Et en fait y'a quelques mois, j'ai compris.

D'après moi ça vient juste de l'expérience.

A force de jouer, à force de faire face a de plus en plus en plus de situations différentes de plus en plus de fois, on se retrouve à assimiler tout ça.
L'acte de se concentrer et de réfléchir pour répondre au problème est décidé consciemment, mais le calcul de la solution et la solution elle même sont pour une grande part inconscients. Ils sont fonctions des situations qu'on a vécues auparavant et de pleins d'autres critères. Pour une grande part inconscient j'ai dit hein, pas à 100%.
C'est pour ça que souvent maintenant je me retrouve à faire des choses que je ne m'imaginais pas capable de faire.
J'ai conscience d'avoir réfléchi à quoi faire en fonction mon adversaire etc... mais je n'ai pas totalement contrôlé mon mouvement, comprenez moi bien, dans le sens où il s'est plus présenté comme une évidence...

Vous voyez ce que je veux dire?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Joanna Dark » 03 Nov 2008, 21:52

en général quand on devient efficace, et donc fort, on se demande comment on a pu jouer comme un con avant...
et bseed, le fait de se surprendre soi même à smash, c'est plus ou moins pour tout le monde au moins pendant un moment, et à chaque fois qu'on fait un bond en avant dans sa progression personnelle.
Image
a tribute to Masterlink
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10