Ca veut dire quoi technique déjà ?

Re: Tier List PAL /!\ Officielle /!\

Messagepar Iñf' » 08 Nov 2008, 00:52

Willy a écrit:Un autre exemple pour illustrer ma définition, on peut très bien être très technique avec Rondoudou (donc rien rater, pouvoir faire des AUA to UTilt to Rest quand on veut), et pourtant être pas rapide dans l'absolu quand on compare avec un joueur de fox technique.

Je vais revenir à ça. Déjà pour la dernière phrase, on ne compare JAMAIS deux joueurs de personnages différents. Un joueur de Doudou peut être très rapide en tant que Doudou, et un Fox lent en tant que Fox.

Pour l'histoire du aua to uptilt to rest de Doudou et du "float cancel suivi d'un smashbas" de Peach. Le float cancel est >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> aua/uptilt to rest niveau technique, mais à un point t'as pas idée. Et je parle en connaissance de cause puisque les deux font partie de mes mains.

Lors de mon match contre porc du TSL3, en Doudou Vs Samus, je place plusieurs aua to rest. Un joueur (que je ne citerai pas), m'a demandé comment j'arrivais à faire ça sur Samus. La réponse à ton avis c'est quoi ? le timing et la rapidité, qui mènent à la technique.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Ca veut dire quoi technique déjà ?

Messagepar Willy » 08 Nov 2008, 11:58

On a pas les mêmes définitions tout simplement. Sauf avec inf on est d'accord quand tu dis :
Iñf' a écrit:le timing et la rapidité, qui mènent à la technique.

C'est précisément ce que je dis, ça sert à rien d'être seulement rapide si t'as pas le timing, parce que tu seras alors pas technique. La technicité c'est avoir un bon timing, et donc réagir vite pour arriver à faire les trucs que tu veux, quand tu veux.

Sinon le débat c'est pas qu'est-ce-qui est le plus technique entre un truc X et un truc Y, mais le coup du AUA to UpTilt to Rest c'était un exemple pour montrer qu'un truc peut être technique sans nécessiter énormément de rapidité (un non joueur de Rondoudou saura pas le faire ça, donc c'est quand même technique, même si, on est d'accord, c'est pas d'un niveau technique extrême).

Comme les wavedash quoi, c'est pas un truc naturel, faut bien s'entraîner pour arriver à faire des wavedash, et les optimiser justement, donc c'est technique. Et y'a aucun lien entre optimiser son wavedash (longueur, précision, etc), et la vitesse. Au contraire, une vitesse trop élevée fait rater le wavedash.

Pour moi la technicité (au risque de me répéter) c'est donc savoir faire le plus de trucs possibles avec son perso (et les enchainer, bien sûr). Evidemment, le mieux c'est d'être technique ET rapide, car on peut alors enchainer tous ces trucs ASAP (et on rejoint alors votre définition de la technicité).

Donc Salepate, le fait de faire l'attaque le plus vite possible, tu dis que c'est de la technique, moi de la vitesse, point barre. On se mettra surement jamais d'accord là-dessus.

Pour moi, si t'arrives à faire une attaque avant, c'est parce que t'es plus rapide des doigts, et pas plus technique. Avec falco depuis quelques temps, je me suis bien amélioré en technique, et maintenant je considère pas que t'es plus technique que moi avec ce perso (Tu sais pas faire plus de trucs quoi). T'es simplement plus rapide, c'est pour ça que j'a jamais la priorité quand on fait le même coup (et c'est pas que ça me choque, c'est que ça me fout le seum, comme quand tu fait un walltech-walljump avec Marth, ça te fout le seum, tu dis "Tin' mais pourquoi il fait ça ?", jpourrais te répondre aussi "Bah t'as laissé ton stick vers le haut").

Là où je contredit votre définition c'est parce que comme selon vous, faire un truc ASAP c'est technique, ça veut dire que faire 30 waveshine sur place avec falco plus vite que 30 multishine signifie que les waveshine sont plus techniques que les multishine. Et donc ça sous-entend que quelqu'un qui temporise est moins technique qu'un mec qui bourrine toutes ses actions très vite.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Salepate » 08 Nov 2008, 13:39

Ouah, tu es rentré dans le subjectif là. Considères ton falco comme tu veux (et pas obligé de le comparer au mien), mais ce n'est pas le but du sujet.

Je crois que tu as perdu le fil encore une fois, là tu compares des trucs qui ne se comparent pas. Et au final tu arrives à la même définition que nous. Je te prierais de bien vouloir lire complêtement mon post histoire que tu comprennes ce que je dise clairement, et que l'on évite de continuer un débat répétitif où tu utilises les mêmes arguments en essayant de changer d'exemples

Bon je vais m'amuser au jeu des quotes (là c'est nécessaire car tu fais des vieilles contradictions), On commence
La technicité c'est avoir un bon timing, et donc réagir vite pour arriver à faire les trucs que tu veux, quand tu veux.

Tu parles de timing, de réagir vite, "que tu veux quand tu veux", là toi même tu impliques qu'il faut de la rapidité et juste avant, tu précises que la rapidité seul ne sert à rien. Il est totalement vrai qu'un mec agitant sa manette dans tous les sens sera rapide sans être technique. Mais il sera rapide dans son monde, en jeu il ne sera pas rapide, donc on s'en fou totalement.
Et juste après tu fais cette implication :

Technicité => Bon Timing => Rapidité (Et là ne dis pas le contraire)
Ce qui veut dire que être technique c'est être rapide. Bien sûr ça ne veut pas dire qu'être rapide c'est être technique SAUF QUE :

Pour moi, si t'arrives à faire une attaque avant, c'est parce que t'es plus rapide des doigts, et pas plus technique

Tu insinues que ma rapidité arrive à faire que je place une attaque AVANT. Cela veut dire que j'ai eu un meilleur timing que toi donc :
Rapidité => Bon Timing

Et comme tu as dis que le timing c'est la technique, alors dans ce cas je suis plus technique et au final je le suis plus que toi, car je suis plus rapide que toi

Au final tu viens de faire toi même l'équivalence entre la technique et la rapidité.

Comme les wavedash quoi, c'est pas un truc naturel, faut bien s'entraîner pour arriver à faire des wavedash, et les optimiser justement, donc c'est technique. Et y'a aucun lien entre optimiser son wavedash (longueur, précision, etc), et la vitesse. Au contraire, une vitesse trop élevée fait rater le wavedash.

La j'en suis plus que certain, tu ne sais vraiment pas lire correctement, je l'ai dis :
être TROP Rapide, c'est idiot
être TRES Rapide, c'est s'aligner avec la vitesse maximum du jeu*
Optimiser un waveshine C'est : [En terme de technicité]
1. Réagir à la 1ère frame pour laquelle il est possible de faire l'esquive
2. Orienté son doigt sans difficulté pour élagir/réduire la distance de glisse

là en l'occurence, le 1. fait référence au timing => vitesse

Encore une contradiction, plus tu es proche de la limite du jeu en terme de vitesse, plus tes wavedash seront optimisés.

Sinon le débat c'est pas qu'est-ce-qui est le plus technique entre un truc X et un truc Y
[...]
faire plein de waveshine sur place avec falco très vite c'est plus technique que faire 30 shines à la suite, à une vitesse moindre. Et là, je suis pas d'accord.

On est très bien au courant qu'on ne compare pas deux techniques, alors pourquoi viens tu dire qu'on les compare.

Alors maintenant écoute bien, tu as totalement le droit d'avoir ta propre définition et vision, et nous la notre, sauf que là, en lisant entre les lignes, tu viens à dire exactement la même chose que nous. Si t'es pas d'accord là dessus, et bien cette fois prend le temps de lire correctement mon post, je ne fais que redire ce que tu dis de manière claire. Je ne tiens pas à revoir une réponse disant que si on excède en vitesse [Trop elevé, trop rapide] on est pas technique car Ni porc ni moi avons parlé d'excès.

Il faut que tu saches que lorsqu'on parle de vitesse, on ne parle pas de vitesse dépassant les capacités du jeu parceque :
Ici tout le monde sait que aller plus vite que ce qui est possible dans un jeu est inutile car le jeu lui même ne sera pas en mesure de tout lire, Et qu'il y a une différence (bien qu'un rapport) entre la vitesse du corps, et la vitesse du jeu.
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Willy » 08 Nov 2008, 14:24

Pour la comparaison, c'est inf qui a comparé le combo de Rondoudou au float-cancel. C'est là que j'ai dit que le but c'était pas de comparer le niveau de technicité de plusieurs trucs; j'ai fait une comparaison pour montrer que votre définition tenait pas la route, mais en aucun cas je focalise mes arguments là-dessus.

J'crois que le principal problème de ce débat, c'est que vous n'arrivez pas à concevoir que quelque chose puisse être technique ET lent.

Pour les arguments qui se répètent, je le fais parce que tu vois pas ce que je veux dire. J'ai pas dit depuis le début (donc avant toi) qu'être technique c'est être rapide (parce que CERTAINS trucs techniques nécessitent de la vitesse) ? Pourquoi vous continuez d'essayer de me démentir si vous êtes d'accord avec ça ?
Et c'est pas subjectif peut-être de soutenir que telle chose est technique, et telle chose ne l'est pas ? La discussion, depuis le début, est subjective.

salepate a écrit:Tu insinues que ma rapidité arrive à faire que je place une attaque AVANT. Cela veut dire que j'ai eu un meilleur timing que toi donc :
Rapidité => Bon Timing

Non t'as pas eu un meilleur timing t'as seulement déplacé tes doigts plus vite, c'est totalement différent. Parce que le timing c'est le fait de pas faire une attaque trop tôt OU trop tard, et toi tu prends juste le cas "trop tard" en disant que c'est du timing. Donc non, on s'en fout pas de rater son attaque en la faisant trop vite, car c'est aussi du timing dans ce cas-là, et j'vois pas pourquoi on parlerait plus d'un cas que de l'autre. Et quand on peut pas rater son attaque en allant trop vite (smash bas après le float cancel par exemple, à moins de le faire exprès), et qu'on a donc que le côté "trop tard", là oui c'est de la vitesse uniquement et non plus du timing.

Le problème de ta définition du timing est donc qu'elle est pas assez précise, dans le sens où tu enlèves la moitié de la vraie définition pour illustrer tes exemples.

Et ce que je dit aussi, c'est que l'équivalence technicité - rapidité est pas absolue, dans le cas des trucs techniques lent. Parce qu'un multi-shine, même lent, c'est quand même technique. Parce que le timing est serré, et pas parce que ça va vite.
Willy

Messagepar porc » 08 Nov 2008, 14:56

Noé voulait dire que tu tournais le débat vers la discussion personnel je pense, quand il disait "subjectif".

Sinon moi j'ai plus trop la force de répondre. Je trouve qu'il y a énormément de contradiction dans tes posts, à un point que j'ai de plus en plus de mal à comprendre où tu veux en venir.

Avec falco depuis quelques temps, je me suis bien amélioré en technique, et maintenant je considère pas que t'es plus technique que moi avec ce perso (Tu sais pas faire plus de trucs quoi).

Ca me fait un peu chier de rentrer dans le jeu de la discussion personnel sur un forum, mais je ne peux pas laisser quelque chose d'aussi gros. Je poste ça ici, juste pour que tout le monde ait une autre vision des choses. Mais si tu veux en reparler, MSN ok ?

En jeu tu ne fais pas de Shield Smash-up, Shine grab, Shine Smash up, Tech to (instant) illusion, et même beaucoup moins de techs. Et il y a pas mal de technique que tu fais, mais que tu rates une fois sur trois. Et je dis ça à première pensé.
Salepate est beaucoup plus technique que toi, que tu le veuilles ou non.

C'est pas pour te ridiculiser du tout que je dis ça (à la limite si ça peut te motiver c'est cool). Mais ça me paraissait injuste (pour Salepate) de laisser ça comme ça...

Voila, retour au sujet ! (si y a encore besoin)
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Shloub » 08 Nov 2008, 15:00

Résumé des pages précédentes :

Willy dit : Gnagnagna, être rapide c'est pas toujours bien, la technique c'est surtout avoir le bon timing.

Porc, Salepate, Jowy et Obama disent : Gnagnagna, être rapide c'est avoir le bon timing, c'est la technique.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar porc » 08 Nov 2008, 15:04

Shloub a écrit:Jowy.

:mas:

Mais sinon ouais t'as raison !
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Willy » 08 Nov 2008, 15:11

Euh, tout ça je sais y faire. Et puis on parlait de son falco, pas de son fox, parce que le shine to upsmash...

La plupart de ses persos sont effectivement plus techniques que les miens, je suis d'accord (son fox notamment, bien plus technique). Mais pas son falco, là je suis pas d'accord, jvois pas ce qu'il fait avec falco que je ne sais pas faire. Il est simplement plus rapide, pour ça que je me fait own sur pleins d'actions.

Et puis effectivement, y'a aucun débat à lancer la dessus vu que c'est personnel. C'était pas le but. Le but c'était de montrer la différence entre technique et vitesse.

J'vois pas où je me contredis, les grandes lignes de mon argumentation sont :
- Timing et vitesse à séparer.
- Le timing peut nécessiter de la vitesse, mais pas tout le temps.
- Quelqu'un de rapide peut donc avoir un mauvais timing (en prenant la vraie définition de timing à savoir ni trop tôt, ni trop tard).
- Certains cas n'incluent pas la notion de "trop tôt" dans ce cas-là c'est pas du timing, mais de la vitesse uniquement.

Voilà un bon résumé de ma pensée (résumé bien fait par Shloub d'ailleurs ^^)
Willy

Messagepar Slhoka » 08 Nov 2008, 15:21

Bon, je suppose que 4 pages ont suffi pour combler votre besoin de troll pour l'année à venir, on peut s'arrêter là.
Plus sérieusement, ce pseudo débat n'a ni queue ni tête, et vous n'arriverez à rien puisque vous tournez en rond à répéter les même chose différemment sans changer de point de vue, vu que les bases de vos arguments ne concordent pas. Il ne sert à rien de continuer.

Topic fermé.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Précédent

Retour vers Discussion générale