Tiens, jvais faire la mienne...
Au début, je jouais sur Nintendo 64 à SSB chez mon cousin... Je devais avoir 7-8 ans, donc je prenais le jeu comme un gamin ordinaire de 7-8 du débuts des années 2000 (Je prends Pikachuuuuuu! Pika pika !). Rien de très très folichon. Ensuite mon cousin m'annoncera l'arrivée d'une nouvelle console avec un nouveau Super Smash Bros avec encore plus de pokémons! (je le revois m'amener des disquettes avec des photos du jeu... des disquettes quoi. haha.) J'étais donc content et impatient d'essayer ce jeu chez mon cousin, car mes parents étaient réticents à m'offrir une console (bien qu'ils m'offrirent une playstation le noel suivant. et je confirme je sais plus qui, crash bandicoot 3 il tuait!). Donc je commence à jouer chez mon cousin, et ce jeu il est super génial. Mais c'est trop dur à controler et mon cousin il est trop fort (j'arrivais pas bien a revenir en haut B. mais mon cousin y arrivait, il était trop fort). Puis, j'arrive à négocier une gamecube pour noel avec pleins de jeux, dont ssbm. (merci nintendo ce coup-ci pour la gc à 99 €!). Ca nous fait décembre 2003. J'y joue pendant trois mois un peu tout seul un peu avec mon cousin, jusqu'a débloquer tous les persos tous les persos. Je joue Roy, parce qu'il est puissant, qu'il a du feu et qu'il est puissant. Puis j'arrête le jeu, parce que j'en ai marre mon cousin il est trop fort.
Jusqu'à ce qu'en décembre 2004, je trouve deux vidéos qui m'ont fait complètement halluciner. Un match Fox/Falco (de deux français dont je me rappelle plus les pseudos...), puis surtout un match Ganon/Falco de deux japonais, dont je me rappelle pas non plus les noms. A ce moment la j'ai pensé qu'il y avait quelque chose à faire de ce jeu. J'ai commencé à me renseigner un peu sur le jeu sur Internet, et j'ai appris quelque chose d'incroyable : Marth est meilleur que Roy! Ca me semblait impossible, Roy est si puissant et a tant de feu. Puis finalement je découvre le cubeforum, où j'avais peur de poster parce que y'a toute l'élite de la France dessus! Aargh l'angoisse. Mais je commence à m'intéresser aux techniques avancées de base, que j'apprend à faire relativement rapidement. Je fais part à mon cousin de toutes mes trouvailles, et je le bats! Haha! Enfin ma vengeance est accomplie. Bref je cherche à tout prix à trouver des tournois près de chez moi (Marseille, le coin où les smasheurs étaient inexistants, et le sont un poil moins aujourd'hui). Et bon j'avais 12 ans, donc côté voyage c'est moyen (non tu n'iras pas te faire violer par des inconnus a l'autre bout de la france!). Donc je me mets au BTT en attendant...
Jusqu'à voir quelque chose de génial : FFT2 le octobre 2005 à Verneuil sur Seine. Or je suis en vacances dans le 77 chez mon cousin à ces vacances la. Fou de joie, j'organise tout. Donc je vais à ce tournoi en compagnie de mon cousin. C'était la folie! Je vois toute l'élite de la France réunie dans une même salle! A ce moment la je jouais Fox. Donc bien entendu je ne parle à personne, j'ai trop peur c'est l'élite de la France quand même! Je me rappelle que Poilon m'avait pris pour le petit frère de Jontro au début. Résultat final 60ème sur 75 (mieux que Slhoka! bouhaha en battant Pascal/Heesh/Admin aussi d'ailleurs), j'étais quand même content du résultat pour un premier tournoi.
Ensuite une période ou je continue d'être sur le forum (en postant maintenant) sans jouer contre personne à part mon cousin de temps en temps. Je dois attendre un an avant de faire mon second (et dernier) tournoi, le DST 5 en décembre 2006 à Montpellier. Super content d'enfin pouvoir re participer à un tournoi (j'avais essayé d'aller à tous les tournois vers Montpellier/Toulouse), cette fois-ci je parle un petit plus à des gens. (un petit peu). Je finis 18e sur 25, bon la par contre c'était bien nul.
Depuis, je n'ai pu retourner à aucun tournoi, et à un moment je me suis dit que ca ne servait à rien de se considérer encore comme joueur alors que je jouais jamais. Donc j'ai "arrêté smash" (arrêt quelque peu virtuel parce que j'étais tellement actif que personne ne n'en s'est rendu compte
), arrêté aussi les jeux vidéos en tout genre. J'ai vendu ma gamecube, acheté une wii, vendu ma wii. Mais j'ai toujours le jeu Super Smash Bros Melee chez moi, alors peut être que...