Smash's world

Re: Smash's world

Messagepar Pa » 14 Déc 2008, 19:06

Oui belles histoires, c'est sympa de lire tout ça.
Ca prouve qu'il faut en vouloir pour y arriver et ça démontre aussi que la communauté smash est internationale ^^
Moi j'suis bluffée par le nombre de tournois de JD xD
Pa
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Message(s) : 16
Inscrit(e) le : 05 Juin 2007, 21:47

Messagepar John » 14 Déc 2008, 19:26

C'est dingue le nombre de tournois :O.

Et c'est plutôt intéressant de voir l'histoire de chacun (même si la mienne est petite :D ( pas de CTB svp)) ,ce topic est une bonne initiative.
Image
John
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 254
Inscrit(e) le : 16 Jan 2008, 15:19

Messagepar Slhoka » 14 Déc 2008, 19:32

Et vous savez quoi ? Doraki a fait encore plus de tournois que JD ! =p
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Kinbay » 16 Déc 2008, 23:07

Tiens, jvais faire la mienne...

Au début, je jouais sur Nintendo 64 à SSB chez mon cousin... Je devais avoir 7-8 ans, donc je prenais le jeu comme un gamin ordinaire de 7-8 du débuts des années 2000 (Je prends Pikachuuuuuu! Pika pika !). Rien de très très folichon. Ensuite mon cousin m'annoncera l'arrivée d'une nouvelle console avec un nouveau Super Smash Bros avec encore plus de pokémons! (je le revois m'amener des disquettes avec des photos du jeu... des disquettes quoi. haha.) J'étais donc content et impatient d'essayer ce jeu chez mon cousin, car mes parents étaient réticents à m'offrir une console (bien qu'ils m'offrirent une playstation le noel suivant. et je confirme je sais plus qui, crash bandicoot 3 il tuait!). Donc je commence à jouer chez mon cousin, et ce jeu il est super génial. Mais c'est trop dur à controler et mon cousin il est trop fort (j'arrivais pas bien a revenir en haut B. mais mon cousin y arrivait, il était trop fort). Puis, j'arrive à négocier une gamecube pour noel avec pleins de jeux, dont ssbm. (merci nintendo ce coup-ci pour la gc à 99 €!). Ca nous fait décembre 2003. J'y joue pendant trois mois un peu tout seul un peu avec mon cousin, jusqu'a débloquer tous les persos tous les persos. Je joue Roy, parce qu'il est puissant, qu'il a du feu et qu'il est puissant. Puis j'arrête le jeu, parce que j'en ai marre mon cousin il est trop fort.

Jusqu'à ce qu'en décembre 2004, je trouve deux vidéos qui m'ont fait complètement halluciner. Un match Fox/Falco (de deux français dont je me rappelle plus les pseudos...), puis surtout un match Ganon/Falco de deux japonais, dont je me rappelle pas non plus les noms. A ce moment la j'ai pensé qu'il y avait quelque chose à faire de ce jeu. J'ai commencé à me renseigner un peu sur le jeu sur Internet, et j'ai appris quelque chose d'incroyable : Marth est meilleur que Roy! Ca me semblait impossible, Roy est si puissant et a tant de feu. Puis finalement je découvre le cubeforum, où j'avais peur de poster parce que y'a toute l'élite de la France dessus! Aargh l'angoisse. Mais je commence à m'intéresser aux techniques avancées de base, que j'apprend à faire relativement rapidement. Je fais part à mon cousin de toutes mes trouvailles, et je le bats! Haha! Enfin ma vengeance est accomplie. Bref je cherche à tout prix à trouver des tournois près de chez moi (Marseille, le coin où les smasheurs étaient inexistants, et le sont un poil moins aujourd'hui). Et bon j'avais 12 ans, donc côté voyage c'est moyen (non tu n'iras pas te faire violer par des inconnus a l'autre bout de la france!). Donc je me mets au BTT en attendant...

Jusqu'à voir quelque chose de génial : FFT2 le octobre 2005 à Verneuil sur Seine. Or je suis en vacances dans le 77 chez mon cousin à ces vacances la. Fou de joie, j'organise tout. Donc je vais à ce tournoi en compagnie de mon cousin. C'était la folie! Je vois toute l'élite de la France réunie dans une même salle! A ce moment la je jouais Fox. Donc bien entendu je ne parle à personne, j'ai trop peur c'est l'élite de la France quand même! Je me rappelle que Poilon m'avait pris pour le petit frère de Jontro au début. Résultat final 60ème sur 75 (mieux que Slhoka! bouhaha en battant Pascal/Heesh/Admin aussi d'ailleurs), j'étais quand même content du résultat pour un premier tournoi.

Ensuite une période ou je continue d'être sur le forum (en postant maintenant) sans jouer contre personne à part mon cousin de temps en temps. Je dois attendre un an avant de faire mon second (et dernier) tournoi, le DST 5 en décembre 2006 à Montpellier. Super content d'enfin pouvoir re participer à un tournoi (j'avais essayé d'aller à tous les tournois vers Montpellier/Toulouse), cette fois-ci je parle un petit plus à des gens. (un petit peu). Je finis 18e sur 25, bon la par contre c'était bien nul.

Depuis, je n'ai pu retourner à aucun tournoi, et à un moment je me suis dit que ca ne servait à rien de se considérer encore comme joueur alors que je jouais jamais. Donc j'ai "arrêté smash" (arrêt quelque peu virtuel parce que j'étais tellement actif que personne ne n'en s'est rendu compte :mrgreen: ), arrêté aussi les jeux vidéos en tout genre. J'ai vendu ma gamecube, acheté une wii, vendu ma wii. Mais j'ai toujours le jeu Super Smash Bros Melee chez moi, alors peut être que...
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23

Messagepar JonTro92 » 17 Déc 2008, 00:52

Kinbay a écrit:Je me rappelle que Poilon m'avait pris pour le petit frère de Jontro au début.

ENORME, je t'ai jamais parlé et pourtant tu connais mon frère oO qui a fait un seul tournoi et qui je le rappelle à fait mieux que Aska et a failli battre Cless !!!! (non, je ne vante pas mon frère :lol: )
C'était en 2005, la belle époque ahah !
D'ailleurs je me souviens de la 33ème place pour Infernum et moi 32ème XD, comme JD avait finit 1er et moi dernier des pools, j'étais tombé contre lui au premier tour des bracket et je me m'étais fais atomisé :mrgreen:
Bon ensuite j'ai encore perdu contre un joueur de Dou, mais il joue plus à smash, il était bon pourtant...

Voilà, c'était ma vie. (pas toute celle de smash)
ps: j'avais fini 25ème je crois, quelqu'un a le résultat final de ce tournoi ?
JonTro92
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 466
Inscrit(e) le : 18 Fév 2006, 11:33

Messagepar Feca-Link » 17 Mars 2009, 16:52

Fraudait genre faire un site où dessus on pourrais voir la carrière de tout les smasheurs ainsi que les tournois auxquelles ils ont participé.
Les carrières serais bien sur actualisais par le smasheur en lui même.
Et j'ai pensé aussi qu'on pourrais voir tout les tournois en france/europe, un résumé des tournois avec des vidéos du tournoi et tout =O
ça serais bien cool un site comme ça non ?
Feca-Link
Le Roi obscur

Message(s) : 1942
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 09:42

Messagepar porc » 17 Mars 2009, 17:00

http://smashwiki.com remplit un peu cette fonction.
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Feca-Link » 17 Mars 2009, 18:08

Yep' ce site est pas mal mais c'est pas vraiment ce que j'attends quoi.
Moi j'parle plutôt d'un site attaché au cube forum, un site surtout réservé pour la communauté française (voire européenne !) et pour également que les étranger voient que la communauté française est bien active \o/
Feca-Link
Le Roi obscur

Messagepar Djoss » 17 Mars 2009, 18:10

Feca-Link a écrit:Yep' ce site est pas mal mais c'est pas vraiment ce que j'attends quoi.
Moi j'parle plutôt d'un site attaché au cube forum, un site surtout réservé pour la communauté française (voire européenne !) et pour également que les étranger voient que la communauté française est bien active \o/

Ca existe déjà, ça s'appelle un forum et tu y postes en ce moment-même
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Feca-Link » 17 Mars 2009, 18:14

Oui mais sur le forum, quand on veut voir par exemples le résumé d'un tournoi, les vidéos et tout faut cherché dans les pages que sur un site il y aurais une page spécial dédié au tournoi avec tout le concernant directement dessus.
Enfin c'est qu'une idée hein, j'vais pas cherché à allé plus loin <.<
Feca-Link
Le Roi obscur

Messagepar Willy » 17 Mars 2009, 23:56

Feca-Link a écrit:Fraudait genre faire un site où dessus on pourrais voir la carrière de tout les smasheurs ainsi que les tournois auxquelles ils ont participé.
Les carrières serais bien sur actualisais par le smasheur en lui même.
Et j'ai pensé aussi qu'on pourrais voir tout les tournois en france/europe, un résumé des tournois avec des vidéos du tournoi et tout =O
ça serais bien cool un site comme ça non ?

C'est en train de se construire petit à petit :p (on a commencé avec l'historique de slhoka, et je vais surement étoffer le concept par la suite :))
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Précédent

Retour vers Discussion générale