BSeeD a écrit:est ce que tu ne peux pas comprendre que pour certains ce n est juste pas le cas?
Si, c'est pour ça que je disais que tout ça, au final, c'est qu'une question de goût, goûts qui sont directement liés à tes ambitions à Smash.
Si t'as pas de grande ambition, jouer un low tier c'est cool. C'est casual. Tu te prends pas la tête, et voilà, tu regardes les autres gagner en te disant que pour toi, c'est pas ça l'important. Probablement pour te rassurer et éviter d'endommager un ego déjà amoché. Et j'trouve ça un peu dommage de faire des tournois avec cette optique, parce que c'est pas trop dans l'esprit d'un tournoi justement. Ça fait un peu comportement de looser.
Néanmoins, pour reprendre le post de Zyx, c'est un peu justifié par le fait de pouvoir tout simplement jouer et voir ses potes, donc ça fait de bonnes raisons pour adopter cette vision des choses. Mais c'est incomplet et dommage de s'arrêter là, parce qu'un gros truc qui fait que Smash est aussi kiffant, c'est sa marge de progression qui est absolument gigantesque.
Et donc, dans ma vision des choses, j'encourage les joueurs, en jouant autre chose que des low tier, à découvrir cette partie. La partie où tu gagnes, la partie où t'arrives en finale, la partie où tu bandes.
C'est juste dommage de se plâtrer les pieds au nom d'un fun casu et immédiat alors que ça bloque une grosse partie de ce qui est bon dans ce jeu, le fun qui vient plus tard, le fun le plus intense, le fun de gagner !