Salut les boter,
J'ai une question assez générale à poser à propos de la concentration quand on joue. Je me suis rendu compte aujourd'hui que j'avais un gros problème quand il s'agit de se mettre dans le jeu et de jouer au maximum de mes capacités.
Déjà, il me faut beaucoup de temps pour me chauffer. Quand je dis beaucoup de temps, ça veut pas dire 3 parties, c'est plutôt une douzaine, autant dire que c'est quand même un peu chiant quand t'as juste envie de faire un duel vite fait histoire de faire ton petit Smash de la journée. Mais même une fois que je suis chaud et que j'arrive à peu près à jouer comme je veux, c'est pas gagné, parce que la moindre interruption, la moindre contrariété casse tout.
Pour donner un exemple, je faisais un duel aujourd'hui contre un mec qui a à peu près mon niveau (ça se tient quoi). Il jouait son 2ème perso et moi mon main, du coup j'étais un peu avantagé, et à ce moment-là j'étais chaud comme la braise, je sortais les combos que je voulais et j'avais 2 stocks d'avance bien nets (genre, 3 stocks à 1). Et là, un mec vient me parler pendant le match, comme c'est juste du freeplay et que globalement on s'en pète un peu un rein, on met pause pendant une dizaine de secondes, j'écoute vite fait ses conneries, je rigole et basta. Et quand on a repris la partie, ben j'ai perdu, genre je me suis fait 3-stock alors que je dominais jusque-là. Et j'ai perdu assez nettement les deux matchs qui ont suivi. Il m'a fallu au moins 5 parties pour revenir au niveau que j'avais avant d'appuyer sur ce putain de bouton Pause.
Alors ce que je me demande, c'est assez simple : est-ce que c'est normal ? Est-ce que vous aussi, vous avez besoin d'autant de temps pour être à fond dedans, et est-ce que c'est normal de totalement perdre le fil d'un match aussi facilement ? Est-ce que ça se travaille, si oui, comment, en êtes-vous déjà passés par là et si vous avez réussi à atténuer ce phénomène, quelles méthodes avez-vous employées ? J'ai l'intention de passer la seconde et de réellement de mettre à fond à Smash, et je pense qu'avant tout, j'ai besoin de comprendre pourquoi j'ai ce problème, parce que ça me paraît réellement handicapant, ne serait-ce que pour être consistant en tournoi.
Voilà voilà, j'espère que vous avez des réponses à m'apporter, quelles qu'elles soient