Idées de side event

Idées de side event

Messagepar JiM » 29 Jan 2014, 16:36

Bonjour à tous!
Ici, j'aimerais évoquer différentes idées de side event, en tant qu'organisateur de tournoi, je constate qu'après les singles du samedi soir un bon side event est fortement conseillé pour un tournoi réussi!
Le problème, c'est que chaque side event n'est pas adapté à tout les tournois, les facteurs d'inconvenances sont principalement le nombre de participants au side event, et l'envie personnelles de chacun.

Le but d'un side event est principalement de provoquer de la hype en masse, pour qu'il soit réussi il faut que chacun soit impliqué, et non pas que quelques joueurs après leur brève intervention s'en aillent jouer dans leur coin.
Ce but est quasi-impossible à atteindre, il est rare que tout les participants s'accordent sur un même side event, mais on va tenter de s'en rapprocher en débattant ici :)
Je vais noter les principaux side event connus, avec leurs avantages et défauts, vous pourrez donc rajouter vos avis et bien évidemment de nouvelles idées !
Dans les inconvénients, j'omettrai le "ne plait pas à tout le monde", c'est un argument sous entendu valable pour chaque side event.

LES CREW:
Qu'est-ce qu'une crew?
Une crew est un affrontement de deux équipes de smasheurs, chaque équipe va lancer un joueur au combat, à chaque défaite un autre joueur prend le relai mais avec pour l'adversaire le même nombre de stock qui lui restait à son match précédent. L'équipe qui perd tout ses joueurs en premier à perdu.
Les règles standards de crew: Stage au hasard, interdiction de changer de perso entre 2 match, la hype est obligatoire.

Les crew sont les sides event les plus répendus dans la communauté smash, elles peuvent être créées de 2 façons différentes:
-soit équitablement, qui pose le problème de ne pas toujours être avec ses meilleurs potes et donc donne moins l'envie de hyper
-soit par affinité ou par région, n'est hype que si l'affrontement des crew est un minimum équitable
Lorsqu'il y a trop de participants, les crew risquent d'être longues, monotones, et la hype est vite remplacée par la fatigue et l'abandon de la foule.

CREW EQUILIBRÉE:
On tient compte de l'équilibre de la crew en fonction des résultats du tournoi qui vient de précéder.
L'affinité n'y est pas toujours et la crew risque d'être ennuyeuse.

CREW PAR REGION:
Une région contre une autre, rien de mieux pour la hype.
Il n'y a pas tout les joueurs qui pourront jouer.

CREW DES CHAMPIONS:
Le top X du tournoi contre le reste du tournoi, c'est aux champions de montrer qui sont les patrons!

CREW PERSO VS THE WORLD:
Falcon, Falco, Ganon, Marth, une crew incarnera un perso unique contre l'autre crew qui sera plus libre.

CREW PATATE CHAUDE:
Les personnages choisis d'avance, chaque "Stock" perdues le joueur tourne!


TOURNOIS:
Il est possible d'enchainer un gros tournoi single par un petit tournoi side event, beaucoup de thèmes sont appréciés!
Cependant, vu le temps que dure un tournoi, pour un simple side event il faudrait faire un bracket direct, et selon le temps disponible peut être même en simple élimination.

TOURNOI PM:
Project M commence à prendre de l'ampleur dans la communauté, surtout avec la sortie récente de la 3.0, beaucoup de smasheurs se sont déjà mis dessus et serait ravi de voir de vrais tournoi s'installer en France.

TOURNOI LOW TIER:
N'est plus vraiment d'actualité depuis quelques années, l'avancée du niveau français à exclu une bonne partie de ces pauvres joueurs de low tier rescapés devant obligatoirement se rabattre sur de ridicule hight tier ou même top tier.
Les low tier sont malgré tout régulièrement de sorti dans les freeplay, et provoquent l’hystérie dans un match.
Low tier 2013: :yl: :link: :dk: :yoshi: :zelda: :roy: :mewtwo: :gnw: :ness: :bowser: :pichu: :kirby:

TOURNOI RANDOM:
Avec le random, il n'y a pas que les plus chanceux qui gagne, il faut savoir jouer tout les persos! ça ne peut donner que des matchs sympas!

TEAM LOW TIER/ TEAM RANDOM:
Pour s'échauffer avant les teams du lendemain!

TOURNOI ONE STOCK BO1:
Tournoi en une stock, un match, simple elim, expéditif et marrant! Faut-il camper? Gimper? Ou faire un Falcon Punch?

TOURNOI ITEMS:
Une sélection des meilleurs items peut être faite.

FALCON ONLY:
Le perso le plus classe du jeu en vedette, on peut même rajouter: un falcon punch = -1 stock


10 MIN CHRONO:
L'idée, c'est d'inverser le concept des match actuels. Au lieu de fixer le nombre de manches, on fixe le temps de jeu, et le but est alors de gagner le plus de manches possibles. Par exemple, on fixe le temps de jeu à 10 minutes, et à chaque manche remportée par un joueur, on incrémente son score et on arrête le chrono. Le déroulement du set reste le même (bans, picks), et le chrono ne reprend que lorsque le match suivant commence. Lorsque le temps arrive à 0, c'est le joueur qui a remporté le plus de matchs qui gagne. En cas d'égalité, on peut soit regarder l'avancement du match en cours (nombre de stocks, puis pourcentage), soit jouer une prolongation avec des matchs en 1 stock et un temps plus court (genre 2 minutes).

MINI-JEUX:
HYRULE RACE:
Le but est de suivre les flèches sur le terrain, Falcon only, départ du préau à gauche, le premier qui grab l'edge à gauche a gagné.
3 Tours de terrain, un arbitre pour éviter les triches, coups autorisés, mine en suppléments.
Image

STAMINA:
Projectiles only, 150%, l'usage du down B de Ness est banni.


D'autres propositions?
Dernière édition par JiM le 02 Juil 2014, 14:19, édité 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Idées de side event

Messagepar Poilon » 29 Jan 2014, 16:55

- Un truc sympa aussi c'est un tournois perso random à chaque match.
- Un autre truc, des teams low tier, bien fun et ça détend
- Les crews si les gens sont bien motivés et foutent la hype ça peut être vraiment ouf quand ça marche (mais là il faut des mecs qui hurlent genre waxon aska fauster...)
- Après j'verrais bien un tournois full fox sur DF, mais ça ne plairait qu'à moi j'crois
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Idées de side event

Messagepar Qual » 29 Jan 2014, 17:05

Falcon tournament.
Qual
 

Re: Idées de side event

Messagepar JiM » 29 Jan 2014, 17:16

Poilon a écrit:Après j'verrais bien un tournois full fox sur DF, mais ça ne plairait qu'à moi j'crois

Jtrouve ça dégueulasse le fox only sur DF, c'est du chain grab quoi. Je préfère encore le falcon only ^^
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Idées de side event

Messagepar Franken » 29 Jan 2014, 17:30

Les tournois random et les Falcon only doivent être cool :)
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Avatar de l’utilisateur
Franken
Ancien pseudo : Zero
 
Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10
Localisation : smash. smash. smash

Re: Idées de side event

Messagepar Slhoka » 29 Jan 2014, 17:43

Tournoi avec items, c'est aussi très marrant.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Idées de side event

Messagepar Droopy » 29 Jan 2014, 18:04

Un tournoi pouvant inclure dans le choix du counter pick non seulement le stage, mais aussi potentiellement un mode custom (type stamina, invisible, camera qui voit tout le stage... sudden death avec + de 4 stocks, mais pas slowmo/lightning ou tiny/huge, ça change la physique du jeu ça c'est relou).
Dernière édition par Droopy le 29 Jan 2014, 18:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: Idées de side event

Messagepar Poilon » 29 Jan 2014, 18:07

Droopy a écrit:Un tournoi pouvant inclure dans le choix du counter pick non seulement le stage, mais aussi potentiellement un mode custom (type stamina, invisible, camera qui voit tout le stage...).

Un tournois marrant aussi c'est perso random au début, et le counterpick c'est pas toi qui change de perso, c'est toi qui choisi le perso de l'autre
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Idées de side event

Messagepar Droopy » 29 Jan 2014, 18:08

Ah c'est vache ça, tout le monde sait pas jouer tous les persos. :/ Même pour un side event ça pourrait en dégouter plein. XD
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: Idées de side event

Messagepar DjaGoF » 29 Jan 2014, 18:36

Slhoka a écrit:Tournoi avec items, c'est aussi très marrant.



noé a subit mon skill avec les items !

j'surplussoie cette phrase sinon. 2 tte fasson fo avoué kon joo a 1 parti gamehehehe
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Idées de side event

Messagepar Zephyr » 29 Jan 2014, 18:56

Bowser challenge! On choisit trois gars qui jouent Bowser, et les gens doivent leur prendre autant de stocks que possible en 1vs3 sans friendly fire sur FoD :D
http://www.youtube.com/playlist?list=PLFBB949198C4EF457

Nan plus sérieusement, pour se détendre, l'idée de jouer avec des low tiers, d'élargir la liste des stades voire de mettre des objets ou du stamina, y a toujours moyen que ce soit fun, après, ce qui est dur, c'est d'en faire un tournoi et l'élimination simple, j'ai peur que ça soit vite frustrant. Pour avoir des perso/stades qu'on voit pas souvent, PM doit être encore mieux, mais faut compter qu'on sera plus limités que pour Melee par les set-up, donc faudra un format de tournoi encore plus expéditif si on peut jouer sur moins de télés.

Le random total dans les perso, faut vraiment savoir jouer tout le monde, ce qui doit quand même pas être le cas de tellement de gens, et je suis pas sûr que ce soit amusant de jouer des perso qu'on connaît vraiment pas.

Pour les crews, je suis assez d'accord avec ton analyse, Jim. C'est le must, à condition d'avoir de la hype, et pour ça, le mieux, je pense que c'est de jouer sur l'identité de groupe ; si on répartit les joueurs juste pour que ce soit équilibré et que les joueurs et le public se sentent pas vraiment impliqués, ça prendra pas. Les crews entre commu, ça peut être phénoménal, mais comme tu l'as dit, si on voit qu'une crew perd ses stocks plus vite que l'autre, la hype, on n'en a qu'au début. Depuis que je suis dans la commu et que je regarde des streams, j'ai jamais vu en direct une belle crew battle bien équilibrée et à chaque fois, à la fin, tout le monde s'en foutait. À mon avis, c'est pour ça que les crews trop grandes marchent rarement : plus c'est long, plus on a de chance que ce soit plié avant la fin.
Juste une idée comme ça, on pourrait pas équilibrer les crews en choisissant le nombre de joueurs dedans plutôt que qui sont ces joueurs? Vous pensez qu'il faut combien de Lunellois pour battre 5 Parisiens?
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57
Localisation : Bordeaux / Talence

Re: Idées de side event

Messagepar Droopy » 29 Jan 2014, 19:07

Zephyr a écrit:Vous pensez qu'il faut combien de Lunellois pour battre 5 Parisiens?

Selon Wikipédia, Lunel ne compte que 25565 habitants. Si les 5 parisiens sont assez bons, ça suffira pas.
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: Idées de side event

Messagepar Datto » 29 Jan 2014, 19:09

T'inquiète, les 3 premiers suffiront 8)
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Avatar de l’utilisateur
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Re: Idées de side event

Messagepar Qual » 29 Jan 2014, 19:10

Bah un vrais crew avec de la hype sans prendre en compte les affinités ?

4 VS 4


Baxon
Mahie
Cyr
Willy

VS

Salepate
Charlon
Tekk
Aska
Qual
 

Re: Idées de side event

Messagepar JiM » 29 Jan 2014, 19:12

Ouais pour moi les tournois side event après les singles, c'est pas une bonne idée, ça peut être marrant mais ça va 5min, moi en tout cas ça me gonflerait, c'est fatiguant un tournoi.
Le mieux c'est un truc en équipe, soit une amélioration de la crew, soit une alternative à celle-ci mais dans le même esprit.

Zephyr: Tout dépend des parisiens et des lunellois présent. ça sert à rien d'envoyer des débutants lunellois sur du Baxon, Aska, Cyr, Charlon et toute la clique, même s'ils sont une 20aine.
Mais d'un autre coté t'as raison, ça me rappelle une petite crew sympa qu'on avait fait à la japan sun, tout les staffs qui savaient à peine jouer contre les 4 champions (Fauster, CC, L_e, Qlex), ils étaient 25 environ je crois, et c'était hype.
On peut faire des crew pas forcément équilibrée dans le nombre de joueurs (donc de stock) mais du coup équilibrée en terme de niveau, le rôle des débutants sera alors d'enlever au moins 1 stock si la team en face a que des top français.

Du coup, un style de "Top 5 Vs the world" ça peut être sympa ouais! Bien évidemment en adaptant le truc selon l’événement, au LAST III pour que ça le fasse il aurait fallu plutôt le Top 7 ou 9 (la moitié des joueurs était déjà partie).
Cela n'arrange pas le problème de la longueur de la crew (quoi que...) mais par contre cela arrange l'équilibre et l'affinité des deux crew!

J'avais eu pour une idée aussi de mettre un système de musique pour faire monter la hype:
Chaque joueur donne sa musique de prédilection, lorsqu'il rentre dans son match de crew sa musique est lancée pendant le match, et on change de musique pour chaque joueur rentrant.
La musique peut être une trop bonne musique qui met la hype, ou une connerie pour déconcentrer les autres.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Suivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)