Meljin a écrit:J'ai aucune idée réellement révolutionnaire, mais j'aimais beaucoup l'idée de mahie des rondes suisses en amateur, et aussi le fait de pouvoir organiser des rondes suisses entre chaque 9eme, 17eme, ect ect. Même si au final c'est "punitif" (car on finira 10eme a la place de 9eme eventuellement).
Ouais c'est vrai, mais en même temps faut se dire qu'on est pas vraiment "9e" mais plutôt "top12" si on se départage pas.
@Zephyr : Oui effectivement, après je conçois que les gens ne veulent pas trop jouer deux fois contre la même personne mais dans toute pool en double elim ça risque d'arriver de toute façon, quelque soit le nombre de joueurs en théorie ça finit par 1v4 et 2v3 en Winner Semis, puis 2v3 encore en Loser Final. 4 personnes, plus, ou moins, c'est un peu pareil à ce niveau là, tant qu'on est en format double elim.
Moi je vais pas te cacher que d'un point de vue spectateur, ça me dérange pas du tout de mater un rematch entre seed 2 & 3 sachant qu'en général c'est là que c'est le plus serré; en particulier si on seed tout le tournoi que sous 4 catégories.
Après j'ai pas compris pourquoi ça pouvait léser le 3e de reset le score après les poules. Il est pas passé alors qu'il a eu 2 chances de battre le 2e, il peut se plaindre que du seeding pre-pool et ça au final, c'est clairement pas le format qui va changer quoi que ce soit, sauf si c'est swiss (mais les rondes suisses ont leur lot d'autres problèmes et imperfections de toute façon).
Il faut juste améliorer son seeding en se faisant connaître avant l'évènement, ce qui passe par les plus petits tournois, ou la réussite en amateur bracket etc. Ce qui d'ailleurs se fait plus facilement dans un format de rondes suisses en amateur que dans un format de double elim ou les plus faibles risques encore de se faire niquer tout autant qu'en pool parce qu'il y aura encore un seeding qui va les enculer en profondeur et qu'ils vont perdre 2 matches d'affilée. En suisses, il perdront peut être 3-4 matches d'affilée, mais au 5e match, ils seront contre un autre joueur à 0-4 et ça pourrait leur permettre de connaître la vraie compétition, celle des matches serrés qui foutent la boule au ventre et le seum/la motivation une fois que c'est fini.