Tier List PAL 2010

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Frank Miller » 08 Mai 2011, 00:04

Heureusement que tourner en rond c'est quand même avancer. 8) :mrgreen:
vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Qlex » 08 Mai 2011, 09:48

C'est marrant, j'ai surtout l'impression que Falcon n'est pas à traiter comme n'importe quel autre des tops (je ne fais donc pas référence à la tier list, mais à l'appellation "inferior Fox")

Est-ce que Falcon n'est pas censé être offensif à 100% sur 100%, en ignorant les lois du spacing, des situations désavantageuses, des lois sur la vitesse de la lumière etc, contrairement à un Fox qui peut certes être offensif, mais tout aussi bien défensif?
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Droopy » 08 Mai 2011, 10:00

Ouais, Falcon il a bien un pistolet, mais il s'en sert pas, lui !
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Thieum McCloud » 08 Mai 2011, 10:43

Il a dû relier la batterie au knee =o
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Willy » 08 Mai 2011, 10:54

Qlex a écrit:C'est marrant, j'ai surtout l'impression que Falcon n'est pas à traiter comme n'importe quel autre des tops (je ne fais donc pas référence à la tier list, mais à l'appellation "inferior Fox")

Est-ce que Falcon n'est pas censé être offensif à 100% sur 100%, en ignorant les lois du spacing, des situations désavantageuses, des lois sur la vitesse de la lumière etc, contrairement à un Fox qui peut certes être offensif, mais tout aussi bien défensif?


S'ils disent ça c'est surtout par rapport à son jeu de spacing, tech chase et plate forme justement, vu que leur vitesse de dash est assez similaire :p
Seulement Falcon, ce qu'il a derrière (recovery, edgeguard, vitesse des coups, possibilités défensives), bah ça le descends à côté de Fox.
Le seul avantage qu'il a sur lui, c'est le poids.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar DjaGoF » 08 Mai 2011, 11:04

Benoit a écrit:Ouais, Falcon il a bien un pistolet, mais il s'en sert pas, lui !

Il est fair-play, il a déjà un Knee.

Blague à part. J'aime bien la tier-list de Inf
Dernière édition par DjaGoF le 08 Mai 2011, 11:09, édité 1 fois.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Qlex » 08 Mai 2011, 11:07

@Willy D'accord, je vois un peu mieux le truc.

Je regarde VRAIMENT pas le perso à l'améwicaine, mais je vois maintenant =D
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Nedved » 29 Oct 2011, 15:37

(Je poste là vu que ça concerne un peu la tier list et que le reste, je sais pas trop où posté)

Suis-je le seul à trouver la tier list un peu... "déficienteé en PAL ? Pour moi elle correspond pas à la réalité, que ce soit théorique ou tournoi :
En tournoi, fox est pas premier (Peach Sheik Marth me semble plus adapté comme top :D), et en théorie, Falco est deuxième.

Je cherchais, sinon, une match up chart, mais j'ai rien trouvé pour PAL (et des trucs datant des années 30 pour NTSC).
J'ai trouvé un outil qui permet de générer des chart ( http://www.mediafire.com/?xzacod5ucz9t3f7 ) développé par un gentil monsieur sur le SWF.
Il y a des gens motivés pour m'aider à établir une vrai match up chart PAL (même si on garde ça en France)

Si vous avez un trucs mis à jour et que j'ai juste pas trouvé... baah faites péter ! :)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Biglard » 29 Oct 2011, 16:03

On retombe sur des problèmes inhérents à la nature même de la tier list et de ce qu'elle est censée représenter avec ces questions.

Y en a qui pensent qu'il ne faudrait pas prendre en compte les résultats de tournoi dans l'établissement de la tier list. Y en a qui pensent qu'il faudrait (ce qui impliquerait que le classement de Fox ne serait pas aussi bon que l'actuel, parce qu'un Fox qui gagne un tournoi c'est rare mine de rien).

Y en a qui pensent qu'il faut tenir compte de la régularité qu'on peut avoir avec un personnage (ce qui est un point noir pour Falco et à plus forte raison Fox), et leurs opposants qui pensent que les personnages sont joués de manière supposément parfaite quand on fait une tier list.

Et y en a qui pensent que tires don't exist mais ceux là sont des cas isolés heureusement. ^^

Personnellement je pense que Fox est le personnage avec le plus de potentiel, mais qu'à l'échelle humaine un Falco sera plus fort. Et selon moi ça suffirait à justifier que Falco soit au dessus dans la tier list.
Avatar de l’utilisateur
Biglard
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 458
Inscrit(e) le : 06 Juin 2010, 02:13

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Nedved » 29 Oct 2011, 16:12

Je suis bien d'accord, mais c'est juste que plus je voie cette tier list, plus elle semble... baah, faussée je trouve. Elle mène à rien : dans les plus gros tournois européens (disons les deux derniers beasts) ça a été Peach/Sheik/Foxes ou Peach/Marth/Foxes. Je parle pas non plus de la place de Sheik, qui perd de gros atout mais est mieux classée.
C'est pas contre Tekk ou Inf', mais Rondoudou 3° en Europe c'est euh... Depuis quand ? (même si potentiellement il le pourrai, puff est pas nerfée et a de très bon résultats au States).
'Fin bref.^^
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar JiM » 29 Oct 2011, 16:20

Oubliez pas que les persos sont des outils, et ceux qui finissent avec ces résultats c'est les joueurs qui sont balaises.
Si Shroomed, wobbles, Axe et Vman venaient en Europe, ils feraient constamment de gros résultats parce qu'ils sont bons, pas parce qu'ils ont des bons persos.
J'ai carrément arrêter de prêter attention à la tier list maintenant depuis que j'en ai eu marre de me poser la question de qui a un avantage sur qui avant de commencer un match :oups:
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Nedved » 29 Oct 2011, 16:31

JiM : ah carrément, c'est pas car Armada est numéro un que Peach est numéro 1 : elle a des matchs-up négatif face à Fox, Falcon et Sheik NTSC. Et ça empêche pas Armada de gagner, loin de là. Mais je trouve dommage d'avoir une si belle liste (:D) qui semble faite de façon... 'fin bon.^^ j'ai la flemme de m'expliquer ^^
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Samplay » 29 Oct 2011, 16:34

Ben si t'as la flemme d'expliquer on comprendra pas ton point de vue ^^'.
Parce que moins la Tiers list actuel je la trouve tout à fait convenable.
J'inverserai juste Jiggly et Falco à la limite.

Je vois pas en quoi Peach, serait le perso numéro un, elle est clairement pas le meilleur personnage du jeux.
Pareil pour Marth, pour moi Marth c'est un bon peso, voire très bon à niveau bas et moyen mais au plus le niveau des joueurs montent au plus les limites de Marth se font ressentir, en définitive, il mérite bien sa place actuel.
Image
Samplay
Fauster's biatch
 
Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42
Localisation : Roubaix - Nord Pas De Calais

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Iñf' » 29 Oct 2011, 16:54

Nedved a écrit:JiM : ah carrément, c'est pas car Armada est numéro un que Peach est numéro 1 : elle a des matchs-up négatif face à Fox, Falcon et Sheik NTSC. Et ça empêche pas Armada de gagner, loin de là. Mais je trouve dommage d'avoir une si belle liste (:D) qui semble faite de façon... 'fin bon.^^ j'ai la flemme de m'expliquer ^^

Et c'est pas parce qu'aucun Jiggs termine top 3 que Jiggs n'est pas top 3.
Quand la liste a été faite, de toutes façons, il y avait à l'époque que 2 joueurs de Puff connus en Europe, Biscuit et moi (Benoit ayant changé de main). Il se trouve qu'on se classe TOUJOURS dans le top tous les deux, chacun de son côté.
T'as d'un côté 2 joueurs de Puff qui ne sortent jamais de leur pays mais qui se placent TOUJOURS bien, et de l'autre t'as un nombre de Sheik / Marth / cequetuveux, impossible à compter, qui se fondent dans la masse sans jamais obtenir de bon résultat.

Puis même, Puff n'est desavantagé que contre Fox, donc il n'a pas à être en dessous de 3ème.

Pour les match-ups NTSC, y a ça de pas trop vieux : http://www.smashboards.com/showthread.php?t=294133
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Nedved » 29 Oct 2011, 17:00

Si je devais faire une tier list, ce serait :
NTSC :
Fox
Falco
Sheik
Marth
Puff/Peach
Falcon
etc...

En PAL, je suis plus mitigé :
En théorie pure :
Fox
Falco
Else.

Et sinon, baah justement je sais pas. La tier list PAL me plait pas (je la comprends pas quoi), et c'est pas facile de dire pourquoi.
Pour moi :
Fox>All

Sheik quasi even avec : Doudou, Falco, Marth, Peach?, IC
Sheik léger avantage sur : Falcon (Peach?)
Sheik avantage important : le reste
(Je manque d'expérience pour les Sheik/IC et Sheik/Peach, même si je vois pas ce que des IC ou une Peach peuvent faire à une Sheik que les autres peuvent pas)
(Quasi Even car c'est du 50/50 selon moi, selon les préférences du joueurs, je pourrai détailler pourquoi)

Marth < Fox
Marth <= Puff (léger désavantage, perso j'y crois pas, mais tout le monde le dit donc j'ai confiance^^)
Marth = Falco, Sheik, Peach, Falcon,
Marth > le reste a plus ou moins grande échelle

Falco = Fox Sheik Marth Puff Peach (même si je dirai >= Peach et Puff)
Falco > Falcon
Falco >> le reste

Et euh, il doit manquer genre
Falcon>Peach
Peach >>IC and lower
Falcon = puff
Peach = Puff

(On arrive à Puff quasi even à Fox, Falco, Sheik, Marth, Falcon, Peach selon moi, avec un léger avantage sur certains (Marth, Peach, Sheik) et désavantage sur d'autres (Fox et Falco)
(mais ça me permet pas de faire une tier list je pense ça)


@ Inf : Si on considère que la liste NTSC est juste (celle que je donne me semble bien, avec puff un peu en dessous de ce qu'elle est actuellement, alors Puff est top3 en Europe : Elle perds rien là ou tout le monde perd sauf Peach. car ses matchs up "négatifs" sont juste Fox, Falco et après de l'even à foison.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron