Apprendre aux autres... A jouer !

Re: Apprendre aux autres... A jouer !

Messagepar Lukahn » 14 Déc 2011, 16:54

Willy a écrit:
BSeeD a écrit:Djoss t'es le premier à la ramener quand jme pointe pour rien dire, jvois pas ce que tu viens foutre là, surtout pour dire de la merde.
Le seul moyen d'avoir un multi tasking réel en informatique c'est d'avoir plusieurs proc', ce qui fait qu'au final chaque proc' exécute une tâche, ce qui fait qu'en fait c'est pas du multi tasking non plus -_-

Après, si on parle de traiter plusieurs information à la même milli-seconde, ouaip c’est totalement impossible, en fait rien ne peut faire ça, pas un ordinateur, pas un humain, rien du tout.

Ouais bah ouais et ça revient a ce qu'on dit : c'est impossible. Donc jvois pas le problème :p
Sauf que nous, en prime, le multi tasking en différé, contrairement a un ordinateur, on le fait très mal et lentement. Du coup meme dans ta définition initiale du multi tasking jcrois pas qu'on puisse considérer que ça en soit. Pour ça qu'on dit que l'humain en est incapable a mon avis.

Bah tehcniquement si il le fait. C'est pour ça que tu entends et parle en "meme temps".
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar BSeeD » 14 Déc 2011, 16:58

Non, Willy à déjà écarté cette hypothèse, les tâches inconscientes ne comptent pas comme des tâches :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Willy » 14 Déc 2011, 17:18

Ouais l' "auto pilote" ça compte pas, vu que t'as pas le plein contrôle sur une tache de ce genre.
Pour en revenir a smash, tu peux pas avoir le plein contrôle de ce que tu fais ET compter les techs du coup. Si tu comptes les techs, ton jeu passe en auto pilote pendant les 3 plombes ou tu fais des stats, et après il lui faut le temps de revenir en pilote manuel (et ça aussi c'est relativement long pour nous). Pour ça que j'aime pas faire ça :p
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar BSeeD » 14 Déc 2011, 17:24

Et donc, si on en revient au sujet initial, Darko compte les techs, tout en jouant à un assez bon niveau je pense (tout le monde sera d'accord sur ça ?).

Explication ?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Salepate » 14 Déc 2011, 17:26

Alors si le multitasking ça existe en Info'
2 processus peuvent s'entrelacer sans ralentir leur exécution, ça dépend du coût en temps.

Par contre je vois pas en quoi c'est impossible à smash. Surtout dans ton exemple. Quand tu bases ton tech chase sur l'observation de tech (chose faisable), rien ne t'empêche d'incrémenter un compteur mémo-cérébral et procéder à une chase l'adversaire par la suite.

"Moooh, mais c'est pas du multit task parce que ça ne se fait pas au même moment précis", Chut TG! On s'en fou, le multitâche ne précise pas l'exacte exécution des 2 tâches au même moment. Mais plus la capacité à entrelacer 2 tâches !
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Lukahn » 14 Déc 2011, 17:30

Salepate a écrit:Alors si le multitasking ça existe en Info'
2 processus peuvent s'entrelacer sans ralentir leur exécution, ça dépend du coût en temps.

Pas exactment. Si t'as qu'un proc, l'autre se lance quand l'un fait une action qui nécessite un temps de chargement. Il traie pas les infos en simultané. Jamais.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Salepate » 14 Déc 2011, 17:32

C'est bien pou ça que je parle d'entrelacement. C'est comme au cinéma, une image s'affiche pendant que l'autre disparait. Et à partir du moment où y a des instructions atomiques, le processus donne la main à l'autre processus.
Salepate
Raging Skies

Messagepar Lukahn » 14 Déc 2011, 17:33

Salepate a écrit:C'est bien pou ça que je parle d'entrelacement. C'est comme au cinéma, une image s'affiche pendant que l'autre disparait. Et à partir du moment où y a des instructions atomiques, le processus donne la main à l'autre processus.

Yep, et c'est que je disait dans mon post avec le lien en fait.

Btw c'est que dit BseeD aussi.
Dernière édition par Lukahn le 14 Déc 2011, 17:35, édité 1 fois.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Salepate » 14 Déc 2011, 17:34

Dans ce cas pourquoi instaurer un terme comme le multitâche, et ensuite le dénoncer, ça n'a pas de sens. Au final c'est bien du multitâche.
Salepate
Raging Skies

Messagepar BSeeD » 14 Déc 2011, 17:35

*Raclement de gorge*

Je disais que le multi tâche se faisait dans le cerveau.
On m'a dit non.
J'ai expliqué que le multitâche c'était pas simultané mais entrelacé.
Jme suis fait jeter.

Si tu veux t'y frotter je t'en prie Noé :p

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Salepate » 14 Déc 2011, 17:36

Je défends les causes juste, je suis de tout coeur avec toi BSeeD ! et c'pas un mec qui lèche du whiskey sur le ventre d'une gonzesse qui va m'arrêter hein !
Salepate
Raging Skies

Messagepar Lukahn » 14 Déc 2011, 17:37

Salepate a écrit:Je défends les causes juste, je suis de tout coeur avec toi BSeeD ! et c'pas un mec qui lèche du whiskey sur le ventre d'une gonzesse qui va m'arrêter hein !

Mais j'suis d'accord avec lui hein XD.

Je reformule @Djoss Giggs Willy. Le multitache comme vous l'entendez n'existe pas.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Salepate » 14 Déc 2011, 17:38

Love nigga.
Salepate
Raging Skies

Messagepar BSeeD » 14 Déc 2011, 17:38

Peace & Flex.

Mais tu sais que Djoss aura du mal à comprendre si tu insères pas au moins une insulte dans ta phrase.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Willy » 14 Déc 2011, 18:08

Je reformule @Djoss Giggs Willy. Le multitache comme vous l'entendez n'existe pas.

Donc :
1) Le multitâche complètement simultané n'existe pas donc on le prends pas en compte.
2) Le multitâche différé est possible, mais l'humain est plutôt mauvais pour ça. Et même en s'y entrainant, jvois pas trop trop l'intérêt. Autant se focus a fond sur un truc a la fois, et bien le faire, que de faire des switch avec du temps de lag + du temps de récupération. C’était ça mon propos ;)
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale