Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 30 Jan 2009, 19:42

Ashura a écrit:*prépare les tomates*
A part ça il y a une technique ou un truc qui permet de réduire le lag d'un falco qui saute du sol après un shine parce que dans la majorité des vidéos que je vois je ressens pas ce lag alors que quand je joue j'ai beau appuyer directement après le shine sur Y j'ai un petit temps qui fait perdre beaucoup de temps...

J'pense que t'as juste pas le bon timing :x
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Misa's Doll » 30 Jan 2009, 19:47

Utilise le stick pour jump cancel.
Misa's Doll
es DJ-Sperma

Message(s) : 96
Inscrit(e) le : 15 Oct 2008, 19:13

Messagepar Salepate » 30 Jan 2009, 20:09

Y a deux facteurs à prendre en compte :

Si la Hitzone du Shine touche une hitbox (donc le bouclier, ou le personnage lui même) et si le Shine est effectué au sol.

Donc le plus rapide c'est un Shine aérien qui ne touche pas, et le plus lent, un Shine terrestre qui touche.

Le fait d'être au sol fait perdre 4/5 frames pour Falco, et 2/3 frames pour Fox (ça dépend de la conception)

Je suis pas sur, mais si le shine touche, ça doit faire perdre 1 frame (extension de Hitlag)
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Doraki » 30 Jan 2009, 20:17

Que le shine se fasse au sol ou pas ça change pas le moment où tu peux dire à ton perso de sauter, j'crois.
C'est juste que le double saut est instantané et que le saut au sol dure quelques frames.

Aussi, utiliser le stick pour jump canceller ça va dans le buffer et donc même si tu le fais trop vite (de genre 3 frames) ça te fera sauter dès que possible.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar Salepate » 30 Jan 2009, 20:50

Ouais je parlais du nombre de frames qui seraient nécessaire pour effectuer une attaque après la première frame du Shine en fait.

Sinon, ça me choque pour le coup du stick. Je pensais pas que ça pouvait être possible.

Et autre question impossible à tester avec l'action replay, après avoir effectué une attaque aérienne, par exemple un F-air de Sheik. Si je veux - à la première frame où je peux de nouveau effectuer une action - faire un N-air théoriquement si j'appuie le boutton [A] une frame trop tôt ça va pas marcher, (là ça n'y mettra pas dans le buffer on est d'accord) et du coup, je ne pourrai certainement pas utilisé [A] pour la frame où j'aurais normalement pu. Est-ce que en utilisant Z, ça marcherait ?
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Doraki » 30 Jan 2009, 21:07

Si t'as le bouton A déjà enfoncé, appuyer sur le bouton Z ne renouvelle pas l'input donc non.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Messagepar Willy » 30 Jan 2009, 23:44

Doraki a écrit:Que le shine se fasse au sol ou pas ça change pas le moment où tu peux dire à ton perso de sauter, j'crois.
C'est juste que le double saut est instantané et que le saut au sol dure quelques frames.

Aussi, utiliser le stick pour jump canceller ça va dans le buffer et donc même si tu le fais trop vite (de genre 3 frames) ça te fera sauter dès que possible.

Bah justement ça le fait pas qu'avec le stick, genre des fois quand je veux faire un caps (shine to aerial très vite), bah falco saute ou fait l'attaque bien après que j'ai appuyé (après le lag de désactivation du shine en fait, et j'utilise Y).
Et du coup c'est bien plus lent qu'un vrai caps, et je pige pas trop pourquoi ça le fait.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Doraki » 31 Jan 2009, 00:03

Si tu laches le bouton B et que tu sautes pas assez rapidement t'es forcé d'attendre que le shine s'en aille.
Doraki
*pounce*

Messagepar Ashura » 31 Jan 2009, 01:32

C'est trop compliqué u_u
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Djoss » 31 Jan 2009, 01:53

Ca dépend pour qui
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Link_enfant » 31 Jan 2009, 10:56

Perso ça va je comprend bien le problème, car ça m'arrivait souvent avec Falco de rater des shine to aerial en voulant les faire trop vite, et Falco sautait pas. Pendant le SR4, porc m'a conseillé de faire ça comme lui, à savoir en sautant au stick (le saut rate jamais et est bien rapide) et l'aerial au stick C. Depuis j'ai plus de problème pour les faire, ça va bien vite et ça rentre sans problème, comme dans les belles vidéos de Falco, et c'est jouissif :mrgreen:
Avant je sautais avec Y (comme tout le temps), mais j'ai compris que le saut au stick était super utile dans beaucoup de cas en général. Merci encore porc :)
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar Willy » 31 Jan 2009, 14:11

Bah moi c'est pas que ça saute pas, c'est que ça saute après le lag alors que j'ai appuyé dès que j'ai activé le shine (y'a une espèce de temps de décalage, parce que ma commande se met dans le buffer le temps que le shine se désactive). ça veut dire que j'appuie trop tôt ou trop tard ?

Pour ce qui est de faire les aerials avec Y, j'ai trouvé une technique pas mal mais ça marche mieux pour l'ADA (pour l'ABA ça se fait mais faut trouver le bon timing sinon falco se retourne dans le shine et il saute pas du tout).

En fait quand je fais le shine, je garde mon stick vers le bas et je fais glisser mon autre doigt de B à Y à A (et comme j'ai le stick vers le bas ça fait un ADA).
C'est très rapide aussi ^^
Pour l'ABA faut mettre le stick gris en arrière pendant la manoeuvre, c'est pour ça que c'est un poil plus chaud mais ça se fait bien aussi.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Ashura » 31 Jan 2009, 19:37

C'est possible de techer un Ada de peach avec Fox?
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar Doraki » 31 Jan 2009, 19:42

Non, j'crois que c'est comme le drill de fox, le knockback de son ada est indépendant des %

Si tu vois un flash vert, c'est que t'aurais pu techer.
Sinon, non.

-_-'

Bon 4ever ça fait longtemps qu'il m'a pas demandé si C.falcon pouvait techer les shines de Fox, il lui arrive quoi ? o_O
Doraki
*pounce*

Messagepar Ashura » 31 Jan 2009, 20:07

Chaud pour l'edgeguard :/
On peut rien y faire?
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale