Willy, pour préciser, je dit par là que mon niveau actuel me permet pas de jouer à des tournois pour espérer rentabiliser. A l'heure actuelle, quand je met de la thune dans un tournoi (fin quand je peux), c'est pour jouer à un autre niveau. Le jeu en lui même est bien, mais le compétitif est plus stimulant je suis d'accord avec toi. Ceci étant, pour jouer pour gagner, faut pouvoir avoir le niveau de le faire. Je l'ai pas. Mais je trouve tout aussi amusant de progresser pour avoir ce niveau.
Si tu veux jouer à un autre niveau en allant à un tournoi, c'est pas anodin, c'est pour que dans le futur tu fasses toi aussi partie de ce haut niveau. Et si tu veux faire partie de ce haut niveau, c'est pour gagner.
Que tu sois bon ou pas, l'objectif reste le même : prendre plaisir à devenir ou être fort (y'a quoi de plus bandant à Smash que d'être à un niveau top mondial et de foutre le feu pendant une grande finale de ouf ?), et gagner de la maille par la même occasion. Sinon, à quoi bon faire des tournois ?
Dans ton cas c'est une sorte d'investissement pour la suite. Ça fait un peu sale dit comme ça, mais c'est ça.
C'est pour ça que l'auto limitation
dans le milieu compétitif, j'ai du mal. Ça bouffe le fun de la victoire au profit du fun "casual" (qui est respectable hein). Sauf que casual et compétition, ça va pas ensemble.
Après l'argument du "moi je joue un perso différent", en gros ça veut dire que tu bases tes actions sur celles des autres, et que tu te bases pas sur tes propres convictions. Si y'avait une quinzaine de Ness en France, tu le jouerais ?