Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 31 Mai 2011, 16:35

Tekk a écrit:
Willy a écrit:
Donc tu bandes plus en campant pendant un match entier, parce que tes possibilités de combo et d'approche sont limités que de mettre une pression constante à l'autre avec un perso rapide qui peut faire de vrais combo. Je vois.


Tant que tu gagnes.


HBox style :D
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar DjaGoF » 31 Mai 2011, 16:58

Willy a écrit:
Tekk a écrit:
Willy a écrit:
Donc tu bandes plus en campant pendant un match entier, parce que tes possibilités de combo et d'approche sont limités que de mettre une pression constante à l'autre avec un perso rapide qui peut faire de vrais combo. Je vois.


Tant que tu gagnes.


HBox style :D

J'allais le dire.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Des questions?

Messagepar MetalFox » 31 Mai 2011, 17:09

Oula, y'a plein de trucs qui sont passés et auquels j'ai pas pu répondre... Putain comment ca s'est enflammé tout a coup xD.

Alors premier point, le "Je joue pas pour gagner", vous savez, quand je dépense le prix du train et le prix d'entrée pour aller a un tournoi ou y'a Salepate, Inf, Porc, Baxon, Darko, JD, Tsuna, tekk etc... Ben croyez le ou non, mais si j'y allais pour gagner, ben j'irais pas, parce que je sais tres bien qu'avec mon niveau actuel j'ai AUCUNE chance d'enlever la moindre stock a ce genre de personnes dans un match serieux. Donc non, les tournois, j'y vais pas pour les gagner, parce que j'en suis pas capable, mais pour avoir de l’expérience, pour passer un bon moment avec des gens que j'aime bien, voire même que je surkiffe (DJAAAAAG GO MELEE'N'YATTA BATARD 8D), apprendre des trucs sur le jeu, mais surtout pour m’éclater (et me faire éclater). Plus tard, si j'arrive par miracle a rattraper les 5 ans d’expérience, de maitrise et de connaissance de matchup qui me manquent pour arriver à effleurer le niveau d'une des personnes que j'ai sus-cités, la, peut-être que je pourrais aller a un tournoi avec comme objectif de le gagner. Mais pour l'instant, je me limite a "Alors, il faut que j'essaye de battre Djagof mais ça va être super chaud... Et Fauster jpense qu'en me concentrant jpeux peut-être y arriver aussi...", mais c'est tout. Evidement c'est plaisant de gagner, mais je sais que j'en suis pas capable, alors je préfère pas me bercer d'illusions pour rager ensuite parce que j'ai perdu. Apres, si vous concevez pas qu'on puisse jouer a un jeu juste pour l'amusement, je suis pas sur d'être celui qui a un problème xD.

Ensuite on m'a demandé, 5 pages avant, "pourquoi pas Yoshi ou Peach qui ont aussi les DJC ?" parce que j'ai horreur du gameplay de Peach, c'est vraiment pas un perso que j'aime contrôler, et j'ai pas envie de me forcer a jouer un perso juste parce qu'il est "meilleur". Et Yoshi, c'est un peu pareil, et je le trouve plus "lourd" a contrôler que Ness. Et Ness, il a la classe, stoo !

Puis je joue aussi Fox les gens hein, c'est aussi mon main a la base. Quand je voudrais gagner, je le sortirais a tous les matches pour l'entrainer, et j'oublierai totalement Ness. Mais bon, je ne pense pas que je vous ferai ce plaisir. Djagof a raison : bonne chance aux joueurs de low tier, point. J'ai pas compris pourquoi a chaque fois qu'on évoque les low sur le CF, ça entraine une multitude de pages de flame et de rage. Enfin, si, parce que les gens conçoient pas qu'on puisse jouer autre chose que pour le gain et, pour une raison qui m'échappe, ils se sentent obligés de nous prouver que c'est leur façon de penser qui est la bonne. Mais quand je sors d'un tournoi, je préfère avoir le sourire aux lèvres parce que j'ai passé un bon moment, plutôt que le coeur serré parce que j'ai perdu.

Dernier point sur ca : pour ceux qui étaient aux DST 15 (je crois),vous voyez ce que ca me fait quand je m'implique trop dans un combat, et que je me stresse en essayant de chopper la victoire ?

Je pense avoir répondu a tout, au final, en 5 pages vous avez pas dit beaucoup, mais j'éditerais au besoin.

EDIT : Juste un petit rajout : dans l'état actuel des choses, si je DEVAIS gagner un match contre, par exemple, Salepate, je choisirais quand meme Ness. Je pense que j'ai quand meme plus de chance avec le matchup Ness/Marth plutot qu'avec le matchup Fox/Marth, parce que je ne pense pas que Salepate connaisse les Ness. Dans tous les cas je ne le gagnerais pas, mais je pense réussir a lui infliger des pourcents en plus.

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: Des questions?

Messagepar Tekk » 31 Mai 2011, 17:54

Willy a écrit:
HBox style :D


Ok et alors ?
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Des questions?

Messagepar Fauster » 31 Mai 2011, 18:26

MetalFox a écrit:Et Fauster jpense qu'en me concentrant jpeux peut-être y arriver aussi...


'Tain mais azy là putain ! Pourquoi les gens pensent ça d'moi ? J'vais tous vous baizer un jour vous allez rien comprendre !
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: Des questions?

Messagepar DjaGoF » 31 Mai 2011, 18:51

Fauster Fayk a écrit:
MetalFox a écrit:Et Fauster jpense qu'en me concentrant jpeux peut-être y arriver aussi...


'Tain mais azy là pu**** ! Pourquoi les gens pensent ça d'moi ? J'vais tous vous baizer un jour vous allez rien comprendre !


T'as vu, il dit que t'es une merde, perso' ça m'aurait pas plu. J'me serais battu pour moins que ça.
Au faite, Metal, tu peux me battre, t'en fais pas pour ça. Concentre-toi, et arrête de stress merde. (dixit l'gars qui y arrive pas non plus, et alors, j'vous emmerde)
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Des questions?

Messagepar Zyx » 31 Mai 2011, 18:59

Que tu sois bon ou pas, l'objectif reste le même : prendre plaisir à devenir ou être fort (y'a quoi de plus bandant à Smash que d'être à un niveau top mondial et de foutre le feu pendant une grande finale de ouf ?), et gagner de la maille par la même occasion. Sinon, à quoi bon faire des tournois ?


wtf ?!
En 6 ans je suis jamais allé aux tournois pour aller en grande finale ou me faire des tunes... Bien au contraire. Je perds des tunes et je me fait défoncer mais j'y vais pour jouer le plus possible au jeu que j'aime et être avec des gars qui son prêt à jouer avec moi jusqu'à la mort. Rien à foutre si j'me fais baiser par la les 3/4 des personnes présentes. Je m'amuse bien plus en freeplay et surtout, je surkiff regarder les gros matchs, être dans la l'ambiance. C'est mieux que rester chez soi non ? Voilà pourquoi je fais des tournois.
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Re: Des questions?

Messagepar MetalFox » 31 Mai 2011, 19:25

Fauster Fayk a écrit:
MetalFox a écrit:Et Fauster jpense qu'en me concentrant jpeux peut-être y arriver aussi...


'Tain mais azy là pu**** ! Pourquoi les gens pensent ça d'moi ? J'vais tous vous baizer un jour vous allez rien comprendre !


Oula, non, j'ai pas dit "je vais te battre", mais "peut-etre qu'en me concentrant je peux peut-être te battre". C'est pas le topic trashtalk, si tu as pu mal le prendre j'en suis désolé. Pourquoi je dis ca ? Parce que je t'ai battu au Yatta 1, mais j'ai de gros doutes maintenant (parce que ca commence a dater et, disons le, j'ai eu beaucoup de chance pendant notre combat du yatta 1). Je sais que ca va pas être facile, que tu t'es amélioré, mais je me suis amélioré aussi, donc je suis pas du tout sur de ce qu'il se passera. Tout ce que je voulais dire dans ma phrase, c'est que il y a des personnes contre lesquelles je pourrais faire des matches bien sérrés, peut-être même les gagner, et d'autres contre lesquelles ca serai un no-match complet (Salepate & co). Apres, libre a toi de me 4-stock et de me prouver le contraire hein ^^. Mais sincèrement désolé si tu l'as mal pris, c'était pas le but.

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 31 Mai 2011, 19:44

Ouais bon, pour couper court au "débat" j'vais énoncer ma pensée en 2 points clairs et concis :

- C'est impossible de gagner un tournoi avec low tier, donc non viable dans un cadre compétitif.
- C'est chiant de jouer contre un low tier.

Et arrêter de vous rabaisser à dire "j'peux rien faire contre un tel", ou "un tel est trop fort", "j'me suis résigné à me faire défoncer"... Faire des résultats quoi que vous en disiez c'est gratifiant. Faire des matchs hypés, quoi que vous en disiez, c'est gratifiant.

Et NON, quoi que vous en disiez, je ne suis pas contre le développement des low tiers, si le gars cherche à en faire quelque chose et pas juste camper pendant 2h en match et dire "non mais t'façon j'veux pas gagner, je joue pour le fun", c'est juste contradictoire à la mort. Et ça me fait chier. Voilà tout.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar MetalFox » 31 Mai 2011, 19:56

Willy, je te rassure, c'est pas fun de camper ^^ (et avec Ness, je suis censé camper avec quoi xD?). Faire des combos, c'est fun, me prendre des beaux combos, c'est fun parce que classe a regarder. Mais CAMPER, WTF (Where's The Fun)??
Par contre, jouer contre un top tier qui campe, c'est pas cool non plus...

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: Des questions?

Messagepar beLia » 31 Mai 2011, 20:03

Je pense que fauster était pas trop sérieux dans sa réponse hein, ça se sent...
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Des questions?

Messagepar Doraki » 31 Mai 2011, 20:10

jouer contre n'importe quel perso est infiniment moins chiant que de jouer contre falco.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Des questions?

Messagepar DjaGoF » 31 Mai 2011, 20:17

beliaKING a écrit:Je pense que fauster était pas trop sérieux dans sa réponse hein, ça se sent...

wé j'suis du même avis.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Des questions?

Messagepar Qlex » 31 Mai 2011, 20:26

Le problème à mon avis, c'est le fait de mettre les personnages dans une LISTE, qui tente d'évaluer la qualité de jeu de manière quantitative.

Si je joue Ganondorf, c'est parce que le système de tech chasing est extrêmement jouissif (entre autres). Si je suis en compétition, je joue ce style à fond et je suis heureux de l'exploiter. Tant que mon cerveau est occupé à faire quelque chose d'addictif, le niveau de mon adversaire importe peu. C'est une sensation de plaisir qui vaut une partie du fric dépensé. Avec un personnage qui court-circuite une partie de ce jeu, certes c'est plaisant parce que je découvre d'autres aspects du jeu, et que je progresse beaucoup plus vite, mais c'est une discipline totalement différente.

Aussi, y a des gens qui aiment camper! Moi j'adore la situation Ganon-Falco sur dest, j'analyse tout. Je suis complètement occupé
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Des questions?

Messagepar Salepate » 31 Mai 2011, 22:32

C'est marrant. ce que Willy dit n'est pas faux : Impossible de gagner avec un low tier. Bah oui sinon il ne serait pas si low tier que ça le personnage en question.

Malgré ça je continue de croire que vous faites bien de rester fidèle à vos personnages.. je vous encourage MetalFox et JiM. au passage Metal, tu as raison, prendre fox contre moi ça serait une erreur de ta part. Ness j'y connais rien. Donc que tu le joues contre moi est bénéfique pour nous 2 !!

Cependant, j'affirme et confirme que pour progresser, il faut apprendre à manier un personnage extrême. Comme fox en vitesse par exemple ! ça améliore les capacités générales, ça ouvre de nouvelles solutions. Alors je vous conseille fortement d'essayer de vous battre dans un monde alternatif. Où l'un joue fox, l'autre marth.. ou sheik. Et pas pendant 1 journée, mais pendant des mois !
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron