Les 4 aspects de Melee

Re: Les 4 aspects de Melee

Messagepar Willy » 03 Mai 2009, 14:04

En fait il suffisait que j'essaye de quoter le message pour retrouver les balises, donc c'est bon ^^'
Thanks Qlex
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Re: Les 4 aspects de Melee

Messagepar QB Quent » 03 Mai 2009, 14:57

c'est quoi le wall of pain de dou?
En tout cas voilà un texte très profond,je sais pas si j'ai tout compris mais je pense que ça devrait m'aider prochainement.Au pire je relirais les "coins obscures" :D
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Re: Les 4 aspects de Melee

Messagepar Willy » 03 Mai 2009, 15:02

Le Wall Of Pain, c'est le fait d'éloigner le plus possible l'adversaire du bord (dans le vide bien sûr) en enchainant les aerials. Généralement, c'est un combo d'AFA ou d'ABA.

Voilà un exemple : http://www.youtube.com/watch?v=ZknGCSjgDMY
à 0:22, y'en a deux à la suite
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Re: Les 4 aspects de Melee

Messagepar Baxon » 03 Mai 2009, 19:53

Willy a écrit:Le Wall Of Pain, c'est le fait d'éloigner le plus possible l'adversaire du bord (dans le vide bien sûr) en enchainant les aerials. Généralement, c'est un combo d'AFA ou d'ABA.

Voilà un exemple : http://www.youtube.com/watch?v=ZknGCSjgDMY
à 0:22, y'en a deux à la suite



Le wall of pain c'est pas juste bourrinner les ABA en spacing ?
enfin ce que je veux dire c'est que tu peux aussi faire du wall of pain pour empecher l'autre d'approcher
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Re: Les 4 aspects de Melee

Messagepar Willy » 03 Mai 2009, 20:11

Non je pense pas, mais attendons d'avoir une réponse d'Inf' ou Benoit (tu me fais douter du coup ^^')

EDIT: Le Smash Wiki te donne raison, au temps pour moi :)
C'est plus général que ce que je pensais.

Wall of Pain (abbreviated "WoP") is a Jigglypuff strategy of barraging the opponent with high priority aerial attacks, exploiting Jigglypuff's horizontal air speed to weave back and forth. It can be used to juggle enemies offstage.
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Re: Les 4 aspects de Melee

Messagepar Ashura » 03 Mai 2009, 22:55

D'où le "wall".
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Re: Les 4 aspects de Melee

Messagepar gorn » 06 Oct 2011, 13:59

j'avais jamais lu. C'était super intéressant :) merci aux traducteurs.
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
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Re: Les 4 aspects de Melee

Messagepar Willy » 06 Oct 2011, 14:02

Héhé jsavais que jfaisais bien de le remonter un peu dans ma sig :p
De rien ^^
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Re: Les 4 aspects de Melee

Messagepar Boobs » 09 Oct 2011, 13:46

Nice !

J'espère que ça va m'aider à level up ^^ (noob quand tu nous tiens)
le toad c'est la vie =D
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Re: Les 4 aspects de Melee

Messagepar lloydder » 09 Oct 2011, 15:01

Ca marche aussi avec le ABA de Kirby nan ?
:gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna:

Spamming is f**king cool !
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Re: Les 4 aspects de Melee

Messagepar Alox » 09 Oct 2011, 15:08

Tout à fait.
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Re: Les 4 aspects de Melee

Messagepar Droopy » 09 Oct 2011, 15:35

Willy a écrit:
exploiting Jigglypuff's horizontal air speed to weave back and forth

Kirby il est pourri en terme de vitesse horizontale, donc avec Kirby spammer les ABA c'est assez naze. Ça met aucune pression et y'a vraiment pas beaucoup de dynamique.

Mais bon quand on voit le perso, il a tellement rien d'autre d'intéressant que ça peut presque être utile, faute de mieux.
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Re: Les 4 aspects de Melee

Messagepar Nedved » 09 Oct 2011, 16:07

Benoit a raison pour Kirby. Mais je pense qu'il vaut mieux tenter d'approcher autant que possible avec l'ensemble des moves de la boule rose.

le WoP sinon, c'est bien faire un mur infranchissable sur le terrain pour bloquer les approches, et profiter de l'ouverture pour finir par le pousser offstage avec ces même Bair. :D
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

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Re: Les 4 aspects de Melee

Messagepar LuK » 10 Nov 2013, 13:19

Désolé de remonter un vieux topic de 2 ans, mais je trouve cet article vraiment vraiment très intéressant.

Je pense que beaucoup trop de gens (moi le premier) ne travaillent que la vitesse et les combos (technique et tactique), mais pas assez le mindgame et le spacing.

Personnellement, j'ajouterai un 5e aspects aux 4 cités par Woobles en 2007, qui selon moi est essentiel dans n'importe quel jeu : la stratégie. Dans stratégie je mettrais : choix du personnage, choix du terrain, mais aussi style de jeu adopté (agressif, défensif, contrôle, etc.) et bien d'autres choses... En gros : comment vais-je jouer pour battre mon adversaire ? La stratégie c'est quelque chose sur le long terme, qui se décide avant ou entre les matchs mais qui peut également évoluer au court d'un match (normalement ça ne devrait pas trop changer pendant un match, sinon c'est que vous êtes dépassés par les événements...) Personnellement, je vois beaucoup de gens (même à très haut niveau) qui adoptent toujours le même style de jeu contre tous leurs adversaires sans tenir compte du style de jeu du joueur qu'ils ont en face.

A part ça, je trouve que c'est un article très intéressant que tout le monde qui souhaite aller plus loin devrait lire :)
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Re: Les 4 aspects de Melee

Messagepar beLia » 11 Nov 2013, 17:23

Le plus important dans melee c'est le jeu de punition. Quand je regardais beaucoup de vidéo de m2k, en marth/x, je trouvais qu'il n'avait pas énormément d'ouvertures, mais il en tirait le maximum à chaque fois. J'en avais au moins autant que lui, sans possibilité de "capitaliser" à ce point. Cela implique bien sûr du spacing, etc. ; mais c'est de loin le plus important. Il vaut mieux tirer profit de 4 erreurs dans un match et prendre 4 stocks qu'avoir 15 pokes totalement isolés qui ne tuent pas.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
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