Classement Elo

Etes vous pour ou contre un classement Elo? (lisez le topic avant de voter, merci)

POUR
23
70%
CONTRE
10
30%

Nombre total de votes : 33

Re: Classement Elo

Messagepar zebdal » 30 Juil 2009, 18:33

faire un tournoi en rondes ca peut être sympa à essayer aussi, non? (bon pas à 200 personnes biensur, mais genre à 16 par exemple)
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Iñf' » 30 Juil 2009, 18:36

C'est ce que j'avais dit quand on avait proposé lors d'un pseudo classement, que c'était juste faisable après un tournois en rondes. Le truc c'est qu'il y a déjà des tournois en France (ESAs / TSLs), donc ce déplacer une troisème fois dans l'année, ça fait mal au porte monnaie. Ensuite il faut qu'il y ait beaucoup de joueurs, et aussi plus de 7 rondes, sinon ça sert à rien.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Shloub » 30 Juil 2009, 18:39

Ashura, ça a déjà été dit, ce type de classement n'est pas représentatif du niveau pour un nombre très limité de participations.
Et il ne suffit pas de faire des tournois pour être bien classé.
Et perdre contre des très bons ne fait pas beaucoup perdre.

En ce qui concerne le temps que ça prendrait aux orgas, pas tant que ça je pense (pas forcément un orga qui gère ça non plus, ou alors un orga supplémentaire), on a pas besoin d'un logiciel qui gère le tournoi pour ça, le nouveau logiciel a juste besoin des resultats de match pour calculer son classement (l'avancement du tournoi a pas d'incidence sur les points, si ?).

Et instaurer ça à l'étranger, ça me paraît clairement pas envisageable pour le moment.

(Et je suis pas contre comme je l'ai déjà dit faire des tournois en ronde pendant les tournois brackets, même si ce serait pris un peu plus à la légère, entre deux matchs "officiels".)
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar zebdal » 30 Juil 2009, 18:46

Shloub a écrit:En ce qui concerne le temps que ça prendrait aux orgas, pas tant que ça je pense (pas forcément un orga qui gère ça non plus, ou alors un orga supplémentaire), on a pas besoin d'un logiciel qui gère le tournoi pour ça, le nouveau logiciel a juste besoin des resultats de match pour calculer son classement (l'avancement du tournoi a pas d'incidence sur les points, si ?).

pour un tournoi comme le TSL4 avec 200 participants, ca représente plus de 1000 matchs voire ptet 2000.
va calculer 4000 changements d'elo à la calculatrice. c'est une formule assez chiante qui dépend de plein de paramètres.

Et instaurer ça à l'étranger, ça me paraît clairement pas envisageable pour le moment.

je suis d'accord, mais je ne faisais que l'envisager
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar John » 30 Juil 2009, 21:15

zebdal a écrit:pour un tournoi comme le TSL4 avec 200 participants, ca représente plus de 1000 matchs voire ptet 2000.
va calculer 4000 changements d'elo à la calculatrice. c'est une formule assez chiante qui dépend de plein de paramètres.

Non mais tu programme ça tu fais pas 1 à 1 les calculs xD.
Image
John
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 254
Inscrit(e) le : 16 Jan 2008, 15:19

Messagepar zebdal » 30 Juil 2009, 21:50

John a écrit:
zebdal a écrit:pour un tournoi comme le TSL4 avec 200 participants, ca représente plus de 1000 matchs voire ptet 2000.

Non mais tu programme ça tu fais pas 1 à 1 les calculs xD.

CQFD: il faudrait faire un logiciel pour, ou alors en utiliser un existant, ca doit exister
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Willy » 30 Juil 2009, 22:02

Même si c'est pas faisable, ça coute rien d'essayer. Au moins tout le monde sera fixé.
Par contre Zebdal, t'as regardé si y'avait d'autres systèmes qui s'adapteraient mieux à Smash que l'élo ?
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar zebdal » 30 Juil 2009, 22:21

Willy a écrit:Par contre Zebdal, t'as regardé si y'avait d'autres systèmes qui s'adapteraient mieux à Smash que l'élo ?

personnellement je ne pense pas qu'il y ait autre chose.

hormis les choix "pro/ pro ams" qui ne sont que des choix purement arbitraires sur des performances à des tournois, l'elo c'est le truc le plus fiable qui existe sur la durée
Il permettrait d'avoir un classement dépassant les pro ams, qui permettrait à des joueurs moyens qui font régulièrement des tournois de savoir leur vrai niveau, et pas juste "chuis bon/moyen/mauvais".
Il est clair que l'intéret est de pouvoir classer plus de monde.
De plus celà permettrait à certains joueurs ayant environ le même niveau de savoir qui est le meilleur.
car ptet que A bat B en match, mais B est légèrement plus fort que A, c'est juste que => marth vs dou.

Alors certes, le type de tournoi qu'on fait est ptet pas tout à fait adapté au classement par elo.
mais sur un tournoi avec un schéma classique comme on fait d'habitude, le plus nul fera 3 matchs de poule + 2 matchs de bracket = 5 matchs
le meilleur fera 3 matchs + allez on va dire 6 par exemple = 9 matchs

donc finalement y a pas tant de matchs d'écart que ca, et si le joueur le plus nul fait moins de matchs, il perd moins d'elo du coup.
donc c'est pas forcément complètement inadapté non plus.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Boo » 31 Juil 2009, 01:07

j'ai voté pour mais c'est juste parceque j'espère un meilleur classement, même si j'sais que c'est chaud... enfin bon.
Boo
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 986
Inscrit(e) le : 26 Fév 2006, 02:01

Messagepar Thanatos » 31 Juil 2009, 08:57

C'est bien tout ça, mais perso je m'en fiche un peu de mon classement élo, pas besoin de ça pour connaitre mon niveau...
Thanatos
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2008, 19:47

Messagepar Hiryuu » 31 Juil 2009, 14:25

J'ai voté pour un système de ladder en général mais pas pour l'elo qui ne correspond pas du tout au système de mélée. J'imagine qu'il faudrait faire un système propre à notre communauté qui prend en compte le classement de le niveau de la personne battue, le classement final au tournois, l'importance de ce tournois, la possibilité de faire un nombre raisonnable de tournois tout en étant très bien classé, etc. Et ceux qui disent que c'est difficile à faire se trompent lourdement. Une fois les fonctions de calcul trouvées il ne reste plus qu'à l'appliquer après chaque tournois donc ça prendrait vraiment 5 minute (et le logiciel lui même est vraiment simple).

Je pense aussi qu'il s'agit du seul classement valable et qu'il remplacerait avantageusement le "système" des pro/ams fait arbitrairement par quelques joueurs du top et qui n'a de valeur que pour eux. Après ce n'est que mon avis bien sur mais je ne comprend pas comment un tel classement peut avoir de la valeur. En plus un système de ladder permet d'avoir un classement précis pour chaque joueur ce qui motive toute la communauté pour s'améliorer et faire des tournois.

En tout cas si ça intéresse je veut bien créer un site permettant de faire ça en ligne et voir ce que ça donne en intégrant les tournois récents (mais seulement quand je serais libre donc vers fin aout).
Dernière édition par Hiryuu le 31 Juil 2009, 14:38, édité 2 fois.
Hiryuu
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 532
Inscrit(e) le : 06 Mars 2006, 00:03

Messagepar PaF » 31 Juil 2009, 14:36

Même si on arrive à avoir un système de ladder, je pense qu'il faudra garder la liste pro/pro ams à coté. Même si elle est subjective, elle vient quand même d'un débat dans la backroom (enfin j'espère ^^').
Le ladder sera en parallèle pour mettre un peu de compétition entre les joueurs c'est tout =)
PaF
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 21 Sep 2007, 20:52

Messagepar Iñf' » 31 Juil 2009, 14:37

Quand t'es dans un tournoi, t'as d'autres choses à faire que de penser à un match de ladder, comme jouer tes matches de tournois. Ensuite si on fait ça à la fin du tournoi, ça prendra genre 1 jour en plus, et aussi, si il y a des étrangers à ce tournoi, t'as peut-être plus envie de jouer avec eux.

Ils ont quoi les français à vouloir à tous prix un classement ?

Pour ceux qui s'en souviennent, Makenshi avait déjà essayé de lancer ce genre de truc. Je vous laisse deviner si ça a fonctionné ou pas.

Et le système pro(ams) c'est pas un classement déjà, puis plus le temps passe, plus je me dis qu'il faudrait supprimer cette liste.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Hiryuu » 31 Juil 2009, 14:49

Je pense que tu a mal compris le système Inf' ou alors c'est moi... Le système prendrait en compte les matchs de tournois donc il n'y aurait pas de matchs à faire en plus comme voulait le faire Makenshi. En plus une journée après chaque tournois ? Il suffirait d'extraire les données prises après un tournois et les intégrées automatiquement au classement. Donc rien de plus à faire pour les joueurs et pas grand chose pour les organisateurs.
Dernière édition par Hiryuu le 31 Juil 2009, 14:55, édité 1 fois.
Hiryuu
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 532
Inscrit(e) le : 06 Mars 2006, 00:03

Messagepar PaF » 31 Juil 2009, 14:51

Bah y'en a bien qui prenne le temps de faire des money matchs, faire un match de ladder c'est pareil, personne est obligé de le faire, juste ceux qui se défient.
Et de base dans un tournoi tu joue sérieusement, donc tous les matchs que tu a fais dans le tournoi sont compté pour le ladder et voila c'est fini. En plus avec un système comme l'Elo, apparemment c'est pas ceux qui jouent le plus qui sont les plus haut, donc c'est parfait, nan?

edit: +1 Hiryuu
PaF
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 21 Sep 2007, 20:52

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale