Progresser en solo

Re: Progresser en solo

Messagepar RiP » 04 Avr 2012, 21:54

Merci Doraki pour ces conseils, mais comme tu disais je manque d'exspérience, du fait que je cotoie peu de personne du monde de smash, je viendrais à l'Epita entrainer je prendrais ma revenche, j'espère que t'y sera ;)
RiP
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 14
Inscrit(e) le : 30 Mars 2012, 22:40

Re: Progresser en solo

Messagepar LordYggdrasil » 04 Avr 2012, 22:02

Un point que certains trouvent débile : regarde des vidéos, regarde beaucoup de vidéos du perso que tu joues et essaye d'imprimer certaines réactions, certains combos, que tu trouves intéressants.
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
Avatar de l’utilisateur
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25
Localisation : Dijon (19+2)

Re: Progresser en solo

Messagepar Samplay » 04 Avr 2012, 22:25

Un truc que beaucoup trouve inutile, mais je maintiens que ça à son efficacité (avec Falco du moins). Répète les combos en boucle, même si ça te parer débile et facile. Les combos en waveshine, ADA waveshine vers l'arrière, enfin du classicus Falco quoi. Comme ça tu les ratera JAMAIS. Je dis pas que c'est le meilleur truc à faire, mais ça ne peut pas faire de mal.
Tu peux aussi faire du starman training, tu vas en training et tu donnes une étoiles au CPU, c'est comme s'il était en shield, et là tu bosses tes shield preasure (double shine, shine grab ...)

Mais rien vaut le vrai versus, joue un maximum avec des gens, c'est le meilleur moyen de progresser.
Image
Samplay
Fauster's biatch
 
Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42
Localisation : Roubaix - Nord Pas De Calais

Re: Progresser en solo

Messagepar MetalFox » 04 Avr 2012, 22:34

Et surtout, no offense JiM, jpense que c'est mieux de commencer avec un top, et de switcher ensuite vers un autre perso si tu le désires, pour avoir des bases plus solides. Si tu arrives a faire un wavedash/short hop/PC Trick/ etc... avec Fox, par exemple, tu sauras le faire avec *quasiment* tous les personnages. Par contre, si tu commences a jouer Bowser (oui, je prend les extremes, mais c'est pour l'idée) et que tu décides de switcher Fox, tu risques d'avoir plus de mal.

Dis toi que ton personnage "original" ne surprendra que s'il arrive a être éfficace ^^. Si tu joue un doc que tout le monde va 4-stocker, il n'y aura aucune surprise ;).

Pour revenir a l'apprentissage en solo, et appuyer le post de Tekk, je trouve (mais ce n'est que mon avis) qu'il existe 6 paliers de maitrise d'une technique avancée :

1 - Technique inconnue (la base, tu l'a jamais faite)
2 - Technique en apprentissage (tu sais le faire de temps en temps, tu connais la théorie)
3 - Technique comprise (tu sais la faire quand tu joues seul et que tu te concentre)
4 - Technique acquise (tu sais la faire quand tu joues face a un adversaire et que tu te concentres)
5 - Technique "reflexe" (tu sais la placer utilement quand tu veux face a un adversaire)
6 - Technique maitrisée

Je m'explique : tu commences à 1, une technique que tu viens de lire sur le CF (comme le PC Trick ;D). Tu va te documenter, la bosser seul, de ton coté, et tu va commencer a arriver a la faire, donc passer a 2 : le passage de 1 a 2 se fait par la documentation et les premiers essais. Puis, par l'entrainement, tu va la réussir plus fréquemment, parce que tu auras trouvé, ou plutôt compris, le bon timing pour la faire. Tes doigts vont commencer a s'habituer a ce timing : tu vas passer a l'état 3. C'est, il me semble, l'état ou tu es actuellement si j'en crois ton post.

Problème : a ce niveau la, même si tu penses avoir réalisé quasiment tout le boulot, tu n'en es en réalité qu'a la moitié, parce que tu va vite réaliser qu'en vraies conditions de combat, réussir cette nouvelle technique va être très difficile. Pour que cette technique devienne "acquise", le meilleur moyen que j'ai trouvé est de se forcer a la faire en combat, même quand c'est pas utile. Pour le PC Trick, par exemple, tu va vouloir descendre de chaque plateforme en PC Trick, graber tous les edges en PC Trick... Bref, te forcer a mort, même quand c'est pas utile, même si ca te fait te suicider, voire meme perdre des matches de freeplay apres 4 tentatives ratées, juste pour que tes doigts s'habituent a le faire sous la présence d'un ennemi.

Une fois que tu arrivera a placer cette technique contre un opposant et que tu sera finalement arrivé au palier 4, il va falloir que tu penses à l'utiliser utilement : passer de "je me force a le faire non stop" a "j'essaye de dégager les situations dans lesquelles c'est une bonne opportunité de le placer". C'est a cette étape que tu va vraiment commencer a construire ton jeu, et où la reflexion va commencer a pointer le bout de son nez. Tu atteindras ce 5eme palier tant attendu quand, dans une situation donnée, faire cette technique (et la réussir, évidement) sera devenu un reflexe, un élément naturel dans ton jeu. Quand tu l'aura atteint, tu auras fait un long chemin avec cette technique, et au bout de quelques techniques de base a ce stade (SHFFL, toute la famille des wavetricks......) tu commencera a avoir ton personnage bien en main.

Quant au sixième pallier ? Et bien, je ne suis pas bien placé pour t'en parler, puisque moi-même, je ne l'ai pas atteint. Jusqu'au cinquième pallier inclus, toutes les techniques avancées que tu penses connaitre vont baisser d'un niveau quand tu jouera sous la pression d'un tournoi. Quelque chose que tu arrivais a placer contre un adversaire (4) va devenir galère a faire, même en te forcant (-> 3), les situations que tu avais analysées et pour lesquelles tu avais pris certains "reflexes" (5) vont être oubliées, et tu va devoir te forcer pour les faire (-> 4), bref, jouer en tournoi, c'est encore autre chose. Ce sixième pallier, c'est, a mon sens, une des choses qui me sépare des joueurs comme Baxon, Salepate, Porc, etc (une autre de ces choses étant l'analyse du jeu en temps réel, mais c'est moins le sujet ici ^^)... Ce pallier est, je pense, un melange de force mentale et d'experience, qui vient en faisant des tournois. C'est quelque chose qui se vit plus qu'il ne s'apprend vraiment je pense.

En conclusion, les 4 premiers niveaux, c'est de la technique pure. Le niveau 5, c'est de la reflexion, de la structuration de jeu. Le niveau 6, c'est du mental, de l'experience et de la maitrise de la hype et de ces érections répétées que vont te procurer les sensations de tournoi.

Après, je répète, c'est comme ca que je le vois personnellement, peut-être que les autres ont des avis différents ^^.

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: Progresser en solo

Messagepar JiM » 04 Avr 2012, 22:36

Samplay a écrit:Tu peux aussi faire du starman training, tu vas en training et tu donnes une étoiles au CPU, c'est comme s'il était en shield, et là tu bosses tes shield preasure (double shine, shine grab ...)

Jconnaissais pas ça tient! need :)

MetalFox: non mais t'inquiète j'ai jamais conseillé à quelqu'un de commencer avec un low et c'est ce que j'ai dis ici ^^
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Progresser en solo

Messagepar RiP » 04 Avr 2012, 23:30

Je pense que je suis plus au palier 4, je le sors régulièrement en match contre de vrai joueur, mais il m'arrive de faire des fails, genre un waveland rater qui se transforme en air dodge punissable. Mais je sors les coups en match quand même.

Merci à vous !
RiP
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 14
Inscrit(e) le : 30 Mars 2012, 22:40

Re: Progresser en solo

Messagepar 4ever » 05 Avr 2012, 17:43

je le joue moi^
Avatar de l’utilisateur
4ever
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 885
Inscrit(e) le : 23 Fév 2006, 19:52

Re: Progresser en solo

Messagepar JiM » 05 Avr 2012, 19:15

StorMyu a écrit:Dr Mario est bon si on sait le jouer, et presque personne le joue en France x)
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Progresser en solo

Messagepar 4ever » 05 Avr 2012, 23:21

c'est assez chaud de jouer doc je préfère te prévenir...
oué y'a plus de mario je pense aussi
Avatar de l’utilisateur
4ever
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 885
Inscrit(e) le : 23 Fév 2006, 19:52

Re: Progresser en solo

Messagepar #51 » 06 Avr 2012, 07:13

Jouer Doc, c'est à peu près comme jouer Ganon non?
Il peut être rentable, mais faut s'accrocher(de ce que j'ai compris)
†. Ermite .†
Avatar de l’utilisateur
#51
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21
Localisation : Ermitage

Re: Progresser en solo

Messagepar Iñf' » 06 Avr 2012, 09:26

C'est galère de s'accrocher avec Ganon.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Progresser en solo

Messagepar Nedved » 06 Avr 2012, 11:44

Iñf' a écrit:C'est galère de s'accrocher avec Ganon.


J'ai kiffé.
Peut-être car je suis encore à moitié plein ceci dit.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Progresser en solo

Messagepar JiM » 06 Avr 2012, 12:22

#51 a écrit:Jouer Doc, c'est à peu près comme jouer Ganon non?
Il peut être rentable, mais faut s'accrocher(de ce que j'ai compris)

Ah non c'est pas comparable, ya trop de point différent ^^
Enfin bref, joue le perso qui te plait le plus, mais ce sera plus simple avec un top tier.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Progresser en solo

Messagepar BSeeD » 06 Avr 2012, 12:39

Moi j'aime bien Doc, mais y'a beaucoup de travail pour être efficace avec ouais.
Ptet c'est un peu plus simple contre les spacies jdirais.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Progresser en solo

Messagepar Qual » 06 Avr 2012, 14:31

BSeeD a écrit:Ptet c'est un peu plus simple contre les spacies jdirais.


D-smash ftw
Qual
 

Précédent

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)