Les "Super Smash Bros Casts"

Re: Les "Super Smash Bros Casts"

Messagepar MetalFox » 03 Juil 2012, 21:32

Okay, je note ca aussi, j'hausserais un peu le volume pour les prochaines vidéos ^^.

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Messagepar LordYggdrasil » 04 Juil 2012, 08:37

Très bon projet, continue comme ça.

Pour ce qui est des matchs à analyser, je trouve que ça te ferait les pieds si tu prenais un match du tournoi canadien de ce week-end(genre WF, LF et/ou GF) et que tu le commentais.
Ça resterait dans l'esprit "Ken Bogard" d'agir comme ça je pense.
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25

Messagepar Droopy » 04 Juil 2012, 08:40

Tu veux dire qu'il prendrait son pied, plutôt ?
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar LordYggdrasil » 04 Juil 2012, 08:43

Aussi.
Mais surtout qu'avec un match "pro" (no offense les lunellois, mais Mango-PP ou JiM-Datto j'ai fait mon choix) il devra aller beaucoup plus vite dans ses commentaires, parler que de l'essentiel et pourra sûrement revenir sur un petit historique des deux joueurs et leurs précédentes rencontres.

DU coup ça serait un exercice rang S à peu près.
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25

Messagepar JiM » 04 Juil 2012, 13:00

A notre niveau on ose pas commenter ou donner des conseils sur des match de ce niveau.
C'est pour ça (je pense) qu'il s'est d'abord attaqué à champion de quartier comme nous ^^
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar MetalFox » 04 Juil 2012, 14:40

LordYggdrasil a écrit:Aussi.
Mais surtout qu'avec un match "pro" (no offense les lunellois, mais Mango-PP ou JiM-Datto j'ai fait mon choix) il devra aller beaucoup plus vite dans ses commentaires, parler que de l'essentiel et pourra sûrement revenir sur un petit historique des deux joueurs et leurs précédentes rencontres.

DU coup ça serait un exercice rang S à peu près.

Ouais, c'est sur, ca serait plus interessant ^^. Mais vu que c'était la première, je voulais justement un truc moins "nerveux" histoire de prendre mes marques, toussa... Et aussi, j'ai pas trouvé de vidéo qui était au format que je voulais (non éditée), donc on en a fabriquée une de nos petits doigts ^^. Mais je vais aller faire un petit tour regarder ca quand même, tu aurais un lien d'une game sympa ^^ ?

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Qlex » 04 Juil 2012, 16:03

Ok, j'ai regardé ça récemment. J'avais eu plus ou moins cette idée mais je pense la concrétiser bien après, c'est une bonne chose de voir quelqu'un s'y atteler maintenant.

Avant de donner mon aperçu, juste un détail à corriger (ça peut faire tiquer certaines personnes) : Reversal /= Reverse.

Reversal, c'est pour une attaque qui est lancée à un moment clé où on n'est pas censé pouvoir la lancer. Dans Street Fighter, tu es à terre, tu es en train de te relever et tu décides de mettre un shoryuken cash, sans attendre d'être debout ==> C'est un reversal. Tu te protèges d'un coup et malgré le temps de blocage, tu veux aussi mettre un shoryuken ==> C'est un reversal. Généralement, une reversal attack, c'est une attaque lancée à ce moment-là qui a un bon temps mort à la fin où tu peux rien faire (shoryu, grosse furie etc). L'intérêt, c'est de reporter un temps mort, le temps où tu peux rien faire, pour plus tard, afin de te sortir d'une mauvaise situation, sans pour autant être dieu. Dans Melee, il est remplacé par d'autres systèmes très différents, et donc le reversal n'existe pas dans Melee.

Reverse, c'est le reverse.

La raison pour laquelle les gens font l'amalgame, c'est très sûrement l'annonce du reversal dans les Street Fighter et autres ("REVERSAL ATTACK"), et sa proximité avec reverse, bien sûr.

Je commence par les points positifs que j'ai remarqués :

- Pas de coups de mou, c'est dynamique (les gens disent Ken Bogard, j'avoue qu'à certains moments...), deux trois blagues, surtout les capsules de bière j'ai souri
- La partie explicative est rondement menée. J'avais l'intention de faire tout un dessin pour expliquer les DI avant de désespérer, j'aimerais bien voir comment tu t'y prendras/t'aider si j'en ai le temps.

Pour les points à corriger :

- Pendant la partie explicative, j'ai entendu plusieurs anti-Tay Zonday, tu devrais t'éloigner du micro pour respirer je pense, même si je ne sais pas quel micro tu utilises.
- Bon, ça doit être le plus discuté, je trouve moi aussi qu'il y a beaucoup de choses à dire, et c'est normal vu la partie explicative après, mais on dirait que les attaques des joueurs manquent de cohésion. Les mots "avantage positionnel", véritable hommage à Ken Bogard, devraient être proférés quatre fois par minute environ. Aussi, les rares moments où tu as l'occasion d'expliquer le pourquoi du comment, on a du mal à comprendre pourquoi. Par exemple, "coup de cape pour retourner", mais pourquoi retourner? Assez souvent, on a la description du combo, mais pas d'explication sur comment on a pu le placer. Je pense, comme tu l'as dit, qu'avec la partie explicative tu ne pouvais pas vraiment faire autrement, mais voilà les deux trois points que j'aimerais te voir aborder sur les SSBC suivants.

Bon, je précise : C'est normal si les points à corriger sont plus longs, j'ai quand même bien aimé la vidéo. Continue comme ça, et courage pour la suite!
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar MetalFox » 04 Juil 2012, 22:36

Wow, Qlex, je note en GROS ta remarque sur reversal/reverse, je ne savais même pas oO ! J'essayerais de faire gaffe, et je t'autorise a me frapper le bout des doigts avec une regle (ou ton phallus, dans ce cas je me couperais les ongles) a chaque fois que je referais l'erreur !

Merci pour tes encouragements ! Je reviens vite fait sur les points négatifs :
- Pour les bruits de respiration, je plaide coupable. J'essaye de vraiment faire attention, mais je galère un peu, si j'éloigne le micro on m'entend plus. Il faut que je m'achete un pied, mais je voulais pas investir trop d'argent pour l'instant dans un projet que j'ai mis 5/6 mois a me sortir les doigts pour commencer a le réaliser ^^. je vais faire quelque tests, acheter un pied (et aussi, j'ai vu quelques casters qui avaient un truc qui "protégeait" le micro, une genre de grille autour, pour éviter que les "peuh", les "teuh" et les "feuh" parasitent... Quelqu'un a une idée de comment ca s'appelle ? A.N.OSS (caster de SC2) l'a mentionné pendant un stream, mais c'était un nom bizarre...
- Ca on me l'a dit pas mal de fois oui, donc je le note en GROS ^^. Moins de description, plus d'explications ^^.

Autre élément de réponse a Ygg : autre petit truc, par rapport a un Mango vs PP, je voulais, de préférence et si possible, commencer les premiers SSBC par des membres de la communauté française, pour que les nouveaux venus qui pourraient voir la vidéo se disent "woah, c'est quand même bien actif, et c'est pas loin de chez nous !", et attendre quelques "épisodes" avant de lancer de l’international. C'était mon idée, mais c'est un avis ouvert, a vous de juger si l'idée est bonne ou pas ^^.

Cordialement, MetalFox
Dernière édition par MetalFox le 04 Juil 2012, 22:53, édité 1 fois.
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Qlex » 04 Juil 2012, 22:47

Je pense que ça serait mieux si c'est des matches français, en effet. Je suis ton idée sur la communauté française
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Datto » 04 Juil 2012, 23:03

Pour la fameuse grille, ca s'appelle un "anti-pop" :P
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Messagepar MetalFox » 04 Juil 2012, 23:09

Datto a écrit:Pour la fameuse grille, ca s'appelle un "anti-pop" :P

Chèèèèèèèr Lunellois ! =P Thx ! Et tu sais si c'est douloureux, monétairement parlant ?

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Datto » 04 Juil 2012, 23:16

Jsuis très loin d'être un expert, mais pour moi c'était juste un bout de plastique avec au centre un tissu à moitié transparent, donc à moins que ce tissu soit vraiment particulier (genre le tissu produit qu'au fin fond des forêts amazoniennes) , tu devrais pouvoir t'en tirer pour une dizaine de roros.

Edit : Ben voilà, mon ig,orance est démontrée, merci Meljin 8) Après, y'a des anti-pop avec uniquement une fixation, sans le pied, qui revient beaucoup moins cher. Mais le blem reste que si on a pas de pied pour son micro, on a nul part où accrocher l'anti-pop :gna:
Dernière édition par Datto le 04 Juil 2012, 23:35, édité 1 fois.
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Messagepar Meljin » 04 Juil 2012, 23:27

Google me dit ça
ça m'a l'air abordable quand on compare au prix d'un Shure SM58 >_>'

Après je pense pas que ce soit le top de la qualité, mais ça doit bien faire son boulot ! Après quand je disais que ton truc était clean, c'est justement qu'il n'y avait pas d'erreurs peuh-teuh-feuh :)

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar JiM » 04 Juil 2012, 23:33

Vas à AM34 à St just ils ont tout ces mecs. Regarde au passage pour un pied.
Sinon ya un magasin de sono près d'Ambrussum, sur la route de l'auto école de la comédie près de la pharmacie, c'est pas loin de chez toi en plus.
Sinon, tu fais comme tout les fainéants, tu vas sur ebay :)
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Slhoka » 04 Juil 2012, 23:43

Qlex a écrit:Je pense que ça serait mieux si c'est des matches français, en effet. Je suis ton idée sur la communauté française

J'approuve ça.
Si tu veux des vidéos avec un peu de temps au début durant le menu, on peut clairement te trouver ça.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale