Link69 a écrit:8 minutes c'est très bien, y'a aucun mérite à jouer la montre et c'est tout. o/
Le mérite n'existe pas dans les jeux, ah si pardon, le plus méritant c'est celui qui a gagné son match.
Pourquoi un mec qui a gagné en "campant", ne mériterait-il pas sa victoire ?
Mahie a écrit:La campe dans melee, c'est pas anti-jeu, et ce qui fait que personne ne campe c'est pas les 8 minutes, c'est cet espèce de sens de l'honneur déplacé qui fait que personne ne veut être vu comme ça et qu'intérieurement on veut tous être Mango.
QFT
La camp c'est quelque chose de mal vu car c'est une manière de jouer qui est moins répandu, et qui est pas toujours agréable à voir.
Mais dans des jeux comme Marvel, la camp c'est une stratégie à part entière et qui a fait ses preuves.
Pourquoi des mecs comme Chris G gagne, parce qu'il joue des persos qui demande de jouer comme çelà, c'est à dire de manière safe, et non pas rusher et se faire outplay par Fox et Falco qui seront de bases meilleur au corps à corps.
Le timer de 8 minutes ça empêche les persos comme samus qui de bases feront des matchs de long, de pouvoir gagner en jouant de manière safe, c'est tellement dur de jouer comme ça pendant 8 minutes.
Déjà que les persos comme Fox ou Falco sont avantagés au niveau des chiffres, on leur donne aussi un ruleset qui les avantages clairement.
Timer à 6 minutes ça permet :
- De finir les matchs à la Hbox Armada plus rapidement, c'est à dire passer à la phase de dernière minutes plus rapidement
- Redonner chances à des persos comme Samus qui manque d'options d'approches et de possibilités de jouer de manière offensifs à rivaliser un peu plus avec les persos dominant le jeu.
Et puis j'aimerai bien savoir ce que vous appelez camper ? (question sérieuse)
Pour moi Armada vs Hungrybox c'est pas de la camp. Les mecs jouent leurs persos de manière optimale c'est à dire qu'il profite des capacités de leurs personnages là où ils excellent.
Young Link et puff sont pas des persos dotés d'armes offensives, pourquoi il devrait se forcer à jouer offensifs alors que ça diminue leur chance de gagner.
Un joueur de puff qui fait des back air en avancant reculant légèrement ne campe pas, il joue son perso de manière optimale
Un joueur de marth qui dashdance et qui punit l'adversaires ne campe pas, il joue son perso de manière optimale.
Après je suis d'accord ça pourrait pousser des matchs à tenter d'atteindre la limite, mais c'est encore très précis comme cas, ça ne s'applique qu'au matchup floaties tel que samus vs puff (qui de base dure déja 5/6min quasiment toujours)
j'ai jamais vu un falco falcon ou un fox falco durer 6 minutes.
Slhoka a écrit:Sebenteen a écrit:Le choix du personnage est un skill.
Le choix du personnage doit avoir un impact sur le jeu et les résultats du joueur (comprendre : si tu prends un low tier, c'est ton souci).
Mais à mes yeux, il ne doit pas forcer un joueur à opter pour un but autre que l'objectif de base de la compétition,
à savoir enlever les 4 stocks de l'adversaire gagner son match.
Fixed
Et personnellement, je pense que c'est très très dur de camper. (autant psychologiquement, que dans le gameplay en lui même)
Les gens s'en plaignent comme si c'était une stratégie facile et qui garantissait la victoire.
BSeeD a écrit:La campe totale dans melee est aisement faisable et non contrable.
Dit moi une stratégie de camp aisément faisable et non contrable
autorisé dans le ruleset.
Personnellement j'en vois pas.