Les Low-Tiers, pourquoi ?

Re: Les Low-Tiers, pourquoi ?

Messagepar Reyson » 26 Juin 2014, 23:09

GoTen a écrit:(un peu comme le b-air de pikachu)

Pas forcément d'accord avec ça. Tous les coups sont bons à prendre avec Pika, même si c'est pas le plus efficace. Le Bair est juste le plus lent des aerials de Pika, mais il a un portée relativement supérieur aux autres. Donc quand tu te foires sur un combo, et que tu veux pas te faire punir, c'est une option envisageable bien que risquée.

Mais je t'assure qu'il est loin d'être inutile (selon moi).

Inutile de préciser que Pika reste mon main, et que, je préfère parler de "mid" tier plutôt que de Top ou de Low. Tu comprendras que je surkiffe Pika du coup.

Pourquoi lui ? Comme tu l'as toi même dit, il faut se faire plaisir avant tout. C'est un des deux seuls persos avec lequel je prends énormément de plaisir à jouer tout simplement, je ne joue pas celui là parce qu'il est bon par ci, mauvais par là. Rien à foutre des Top Tiers, je joue un perso que j'aime.

La 2e, qui lui est dans la catégorie des Low tier en revanche, c'est Young Link. Rapide, bonne mobilité, j'aime beaucoup, et ça me permet de voir le jeu sous un autre angle. Et le jouer me permet de combler certains lacunes que j'ai encore avec Pikachu (vision de jeu tout ça, puisque portée très différente).
Reyson
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 214
Inscrit(e) le : 12 Juin 2013, 02:17

Messagepar BSeeD » 27 Juin 2014, 14:26

Putain trop de pavés à rattraper.

JiM, le problème c'est qu'il est clair que t'as pas vraiment toutes les infos en main.

Je dis pas que je les ai, mais dire que le fair est bof pour l'edgeguard ou que son upB à moins de prio que Doc (si tant est encore une fois que prio ça veut rien dire dans smash) c'est clairement que tu ne connais pas trop le perso.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar GoTen » 27 Juin 2014, 16:32

Reyson a écrit:
GoTen a écrit:(un peu comme le b-air de pikachu)

Pas forcément d'accord avec ça. Tous les coups sont bons à prendre avec Pika, même si c'est pas le plus efficace. Le Bair est juste le plus lent des aerials de Pika, mais il a un portée relativement supérieur aux autres. Donc quand tu te foires sur un combo, et que tu veux pas te faire punir, c'est une option envisageable bien que risquée.

Mais je t'assure qu'il est loin d'être inutile (selon moi).

Ah oui nan mais je dis pas qu'il est inutile, même le up-air de G&W il est utilisable mais vraiment très situationnel . Perso je l'utilise pas mal le bair de Pika, mais le problème c'est qu'il a beaucoup de lag, et qu'au final est pas si puissant que ça, je pense qu'il faudrait toujours préféré un nair à un bair en tant que Pika, sauf cas exceptionnel.

Young Link qui revient encore, c'est l'ami des smashers j'ai l'impression, enfin c'est vrai qu'il est cool quand même.

Totalement d'accord avec toi Bseed, j'ai l'impression que t'as jamais joué contre un G&W JiM.
"Sir how did you get on top of the car to survive the crash?"
"Smash DI"
GoTen
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 56
Inscrit(e) le : 09 Fév 2014, 12:48

Messagepar Lukahn » 27 Juin 2014, 16:34

slt le fer de gèmènouatch é KC :v

Plus sérieusement, pour résumer la chose, c'est que offensivement, tu vas avoir un panel d'option intéressantes, mais défensivement tu vas t'apercevoir que tu vas avoir des problèmes assez rapidement.

Sinon DK. <3
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar JiM » 27 Juin 2014, 16:40

GoTen a écrit:Totalement d'accord avec toi Bseed, j'ai l'impression que t'as jamais joué contre un G&W JiM.

Non jamais, absolument jamais, j'ai passé un weekend entier avec Sylvoute qui m'a fait chier avec son G&W qui n'est pas dégueu mais non jamais :redface:
Et qu'on me dise pas que Sylvoute n'est pas une référence parqu'il n'y a aucune référence de G&W !

Après, cool les gens, vous êtes pas d'accord avec moi ok, dans ce cas qu'on me prouve le contraire, pour l'instant je maintien que G&W est mauvais.
Ou alors vous ne tenez pas compte de mon avis et ça va pas plus loin, c'est la mode de forcer les gens à changer d'avis x) ?
Autant il y a des choses bien expliqué qui me font changer d'avis, autant là j'explique pourquoi tel ou tel truc est mauvais et je reçois un "non c phô tu a tor Gym, tu coné ri1"
M'voyez ?
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar GoTen » 27 Juin 2014, 16:44

Lukahn a écrit:slt le fer de gèmènouatch é KC :v

Plus sérieusement, pour résumer la chose, c'est que offensivement, tu vas avoir un panel d'option intéressantes, mais défensivement tu vas t'apercevoir que tu vas avoir des problèmes assez rapidement.

Sinon DK. <3

C'est vrai que DK c'est un mur défensivement <3
Mais j'avais déjà remarqué, c'est limite si je me fais shield stab par le jab de Pichu.

Nan mais t'as le droit d'avoir ton avis JiM mais dire que G&W a rien pour edge garde, sans donner d'explications c'est comme si je disais "olaul le shain de fox ilé tou moasi ia r1 a fér avec". Après je respecte ton avis, je suis juste pas d'accord sur la plupart des choses que tu dis.
"Sir how did you get on top of the car to survive the crash?"
"Smash DI"
GoTen
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 56
Inscrit(e) le : 09 Fév 2014, 12:48

Messagepar JiM » 27 Juin 2014, 16:55

Il a rien =
JiM a écrit:Encore une fois comparé, aux autres persos, il a évidemment les trick possible avec tout les persos, la tombée en ANA, l'invincibilité sur l'edge puis bair etc... mais pas grand chose de propre à lui.

A ton tour de me donner un exemple.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Salepate » 27 Juin 2014, 17:44

Il a un arsenal de combat énorme G&W, mais il est fragile comme une moule.
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Qual » 27 Juin 2014, 17:48

Je sais pas je joue pas beaucoup avec game&watch, mais les rares fois ou je le prend, j'ai plus de soucis pour le neutral game, me fait shieldstab H24, que pour edguguard, 'fin je sais pas tomber dans le vide en afa, ca marche très bien ( oui c'est chiant d'edguard marth, mais c'est la même avec tout les persos hein ), spammer les merguez, ou son smash coté qui à quand même une bonne hitbox.

https://www.youtube.com/watch?v=Xa9qGKsRGHM
Qual

Messagepar JiM » 27 Juin 2014, 17:49

Salepate a écrit:Il a un arsenal de combat énorme G&W, mais il est fragile comme une moule.

Ta comparaison est soit fausse (une moule ça a une bonne coquille quand même), soit gore et je ne veux pas en savoir plus.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Alox » 28 Juin 2014, 10:20

il me semble avoir lu plein de fois "ouais mais si tu veux jouer un low fais le, amuse toi !"

après faut choisir hein, tu vois si t'as envie de gagner ou pas :v
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar LawNasK » 28 Juin 2014, 12:09

Lukahn a écrit:slt le fer de gèmènouatch é KC :v

:gnw:

Sinon tu peux swap sur le meilleur perso du jeu :pichu:
Image
Pichu top tier
LawNasK
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Message(s) : 17
Inscrit(e) le : 25 Mars 2014, 22:25

Messagepar Zepherian » 28 Juin 2014, 18:57

Pour le nombre d'heures que j'ai passé contre ton G&W, le perso a moyen de faire des choses assez interessantes.

Je pense avoir passé au moins autant de temps contre ton G&W que ton doc, et je trouve ton G&W plus fort.
Si tu veux un conseil continue à le jouer, les low tiers donnent une autre vision du jeu (je le trouve pas si low tier que ça comparé à d'autres d'ailleurs), c'est plus le techskill qui va gagner, il va falloir faire autre chose avec son cerveau et ça rend le jeu interessant d'une autre façon.

Quand tu joues Falco, tu vas chercher à combo bien plus qu'a reflechir sur certaines options que j'ai. Alors que quand tu joues G&W tu vas naturellement chercher à profiter de chaque possibilité. Si jamais tu reviens vers un perso high/top tier, t'auras appris des choses differentes qui pourront aussi te servir.
Zepherian
Cuber
Cuber

Message(s) : 34
Inscrit(e) le : 09 Fév 2014, 13:36

Messagepar BSeeD » 28 Juin 2014, 21:32

Encore désolé JiM, penser qu'il est bon ou pas c'est ton avis et tu penses bien ce que tu veux, dire que son fair est pourri et que sa recovery à pas de prio c'est juste faux.

Je veux pas te faire changer d'avis du tout, juste que tu diffuses pas de fausses infos c'est tout.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar MetalFox » 30 Juin 2014, 00:44

Haha, un topic sur les low-tiers. Délicieux.

J'ai lu les pavés, ca tourne beaucoup de Game & Watch, mais je vais pas trop intervenir la dessus : je suppose que quelqu'un qui joue G&W assez régulièrement doit facepalmer autant de fois que je facepalm quand les gens me parlent de Ness x). Plus généralement, pour répondre à "les Low Tiers, pourquoi ?", personnellement, je répondrais "parce que putain, je m'éclate beaucoup plus à jouer Ness que Fox". Si j'avais pas switché Ness, y'a bien longtemps que le jeu m'aurais dégouté xD.

Ouais, les Low, c'est fun, c'est pas un jeu "habituel", pas "cadré" ni "précis", et t'as l'impression d'être un chercheur de trésor à la découverte d'un métagame mystique et perdu. Tu t'aventures dans des recoins du jeu dans lesquels peu de gens sont allé. Et ca c'est bandant, serieux. Et Melee, au fond, c'est fait pour ça, pour entretenir la vigueur de ton entrejambe, et tous les gens qui essayeront de t'empecher de jouer un low sont des castrats jaloux. Je bande quand je combote avec Fox, mais je bande aussi quand je découvre que je peux me retourner en l'air avec un PK-Fire double-jump ledge cancelé. Ce genre de trucs, c'est une petite pépite d'or que tu ajoutes à ton jeu, et tu as vraiment l'impression de créer un truc. Tu construis un métagame tout nouveau, tu es Indiana Jones avec ton chapeau et ton fouet, a découvrir des utilités à des moves que les gens ne saisissent pas. Et dans ce jeu, c'est pas courant.

Et si, en prime, tu arrives à battre des gens ou a faire des matches sérrés, c'est le ponpon. Jveux dire, quand tu joues un low tier et que tu perds, "c'est normal, tu joues un low tier". Mais quand tu mets ta bite de low tier sur le front d'un top, ca à une saveur indescriptible. Surtout quand tu entends le fameux "MOMOMO jconnaissais pas le matchup", alors qu'un low tier, c'est de toute facon supposé rien pouvoir faire. Un joueur de low tier bois rarement les larmes de ses adversaires, il faut l'avouer, mais les rares fois où ca arrive, c'est un nectar plus que divin, et dont je n'arrive pas à retrouver le gout en jouant Fox.

Après, oui. Un Low, au fond, c'est un top qui est handicapé, et qui à un (ou plusieurs) points noirs qui fait que, même avec toute la meilleure volonté du monde, si tu rates ton coup, ben tu va te prendre un truc tellement sale que les gens qui materont le match vomiront pendant leur éjaculation (alors que, soyons francs, un Fox qui rate un shine... Ben... Voila quoi). Ness, par exemple, est capable de super combos a base de double jump cancel, à un recovery très bon ("Mais grand père, il est punissable blablablabla", oui, autant que celui de Fox : il met le même temps pour partir et va aussi loin, avec, j'avoue, du lag a l'atterisage si tu atteris sur le sol direct, mais a l'avantage du wallhug. "Mais loool, tu peux chopper la bouboule, c tro nul !", oui, enfin, si je suis assez pres pour que tu choppes ma boule, je suis assez pres pour que tu me foutes un coup et me tuer aussi si la boule était pas "prenable", comme un Fox qui ferait son "up-b" trop pres), mais a des coups qui sortent plutôt lentement, ce qui fait que quand tu te manges une pression sur le bouclier, ton seul choix, c'est la roulade. Et il a pile le bon poids pour se faire comboter comme une merde par tous les persos du jeu (environ).

Je vais faire une comparaison assez osée, mais jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé. En temps que parent, tu fais tout pour l'aider, tu te donnes beaucoup plus de mal que les autres parents pour arriver au même résultat, et tu sais qu'au bout d'un moment, ton gamin va atteindre sa limite et ne pourra plus aller plus loin. C'est pas toi qui t'y prend mal, c'est juste lui qui n'a pas les capacités. Alors tu profites a fond de tous les petits moments et de toutes les petites victoires que tu arrives à avoir avec lui, et tu t'enthousiasmes pour des trucs qui sembleraient naturels chez les autres (serieux, j'ai fais la fête pendant une nuit le jour ou j'ai réussi à staller deux fois d'affilée avec Ness !). C'est terrible, mais en même temps, c'est ça qui le rend attachant, et qui fait que tu vas voir certaines choses sous un autre angle. Tu sors du lot, et même si, au début, les gens peuvent avoir un apriori négatif, il suffit juste qu'ils voient ta motivation, et ce que tu arrives quand même a faire, pour faire de cette anomalie une originalité. Après, y'en a qui arrivent malgré tout à tirer leur épingle du jeu, qui réussissent, mais sur un aMSa, sur un Pascal Duquenne, il y a des milliers de cassages de dents.

Bref, un low tier, pourquoi ? Parce que les low tiers sont géniaux. Tu peux beaucoup apprendre d'eux, même en jouant un top (mon Fox à énormément appris de mon Ness), parce que pour avoir une chance en jouant un low, tu dois faire ZERO erreur, donc ca t'apprend beaucoup à réfléchir. Ca peut te permettre de surprendre aussi, le temps d'un match. Parce que c'est parfois plus amusant aussi. Bref, pour plein de raisons. Même si c'est vrai que, si tu vises la victoire, un low seul ne te suffira pas, et c'est obligatoire d'avoir un counterpick (un autre low, pourquoi pas, mais c'est risqué).

Voila, jme suis un peu emporté, j'espère pas avoir fait trop de HS x).

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale