ssbm et les parents.

Messagepar bossofsmash » 25 Mars 2007, 23:15

si les parents ne jugent qu'a l'apparence , effectivement on peut faire qqchose...
j'avoue les miens aussi etaient reticent jusqu'a ce qu'il rencontre J.D et mes toulousaines chéris, ainsi que tarte et vincs bien sur :p

bref, apres l'histoire d'etre puni, à chacun la façon de gerer ses parents, se laisser marcher dessu ou leur faire comprendre que un peu de discipline ça va, bocou ça soul
moi g tjrs expliqué a mes parents où etaient mes limites, ce qu'il fallai faire ou pas, et g pas raté mes etudes ni autres, jsuis pas devenu un delinquant et je garde de bons contacts avec eux : -)

fumer à des tournois, franchement yen a pas bocou qui font ça, c surtout le soir que ça degenere, mais si des parents veulent eviter le cannabis à leurs enfants, construisez un abri souterrain et ptet qu'ils connaitront pas : -)
bossofsmash
Gitan X Team

Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:14

Messagepar Poilon » 26 Mars 2007, 03:07

Bogs a écrit:J'ai exactement le même problème que Tchang peut-être même pire.

On devrait faire un topic "la communauté smash" (ou un site) où on mettrait :
--des photos de rencontres montrant une bonne ambiance (vous savez comme les photos des prospectus d'agence de voyage = gens souriant à plusieurs ayant l'air de s'amuser avec tjrs un asiat et un black dans le groupe)
--une espèce de carte d'identité de smasheurs (nom, prénom, âge, photo présentable :lol:, adresse, palmarès )

Les parents pourraient aller voir ce topic de pub et seraient peut-être plus détendus...

Hein ?

Chacun se débrouille avec ses parents, meme si des parents sont plus chiant que d'autres, ia toujours moyen de moyenner.
Je refuse d'avoir une photo de moi tout souriant avec une manette à la main à la portée directe de google ^^

Nan mais ho ! c'est à vous de vous exprimer et de faire comprendre à vos parents que vous etes assez matures pour vous déplacer seul et voir des amis à vous, si vous etes pas assez grands, atetndez qques années.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Doraki » 26 Mars 2007, 11:36

LOL hey moi aussi au collège et au lycée j'avais pas le droit à la console ou au pc pendant la semaine ; c'est pas dramatique et c'est pas le problème. D'ailleurs personnellement je trouve qu'ils ont raison sur ce point là. Après, chuis d'accord que 30 minutes sur un week-end, ça c'est complètement ridicule.

Tchang et Bogs, on dirait que vous êtes complètement enfermés chez vous et que vous pouvez jamais voir vos potes autre part qu'à l'école...
que les invitations pour je-ne-sais-quoi c'est toujours automatiquement intercepté et détruit, que vous fêtez jamais rien genre anniversaires etc etc...
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar TcHaNg » 26 Mars 2007, 12:11

Doraki > Si, je vois des potes, je fête les anniversaires et tout ça, mais tout ce qui touche à internet, c'est non. Dès fois quand je suis sur l'ordi, je suis sur la page d'un forum, mon père vient derrière moi, regarde et me dit : "Fais gaffe, il y a plein de pédophile sur internet...". Pas moyen de leur expliquer >_>
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50

Messagepar Joanna Dark » 26 Mars 2007, 12:13

ph34r t3h faab !!1!one1!1!!

t3h faab 1s r4nd0m !1!!!1!

euh bon sinon pour les parents, on les choisi pas, et moi g eu de la chance, g des parents qui aiment voyager et qui savent ce que c, donc ils ont pas du tout peur que j'aille n'importe ou dans le monde !
tiensm la semaine prochaine je vais en norvege, et mes parents le savent meme pas lolololol... mais bon g 19 ans maintenant ! alors ca va :)
par contre, en ete 2003 chuis alle aux USA tout seul mais gt acceuilli par de la famille la bas... m'enfin a partir de la je leur avais prouve que je pouvais voyager seul, trankil... j'avais 16 ans ! resultat fin septembre de la meme annee, g ete a mon premier tournoi a toulouse (2h de train, c rien compare a 13h d'avion lol) !
demandez simplement a vos parents de vous accorder une chance, et l'argument fatal, si ils refusent, c de dire "vous me faites meme pas confiance? ;_;".
a vous de jouer ;)
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar TcHaNg » 26 Mars 2007, 12:41

Joanna Dark a écrit:ph34r t3h faab !!1!one1!1!!

t3h faab 1s r4nd0m !1!!!1!

Rien compris... xD

Sinon, merci pour les arguments, hein. Je vais essayer ça. ^^'
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Meljin » 26 Mars 2007, 13:54

Joanna Dark a écrit: "vous me faites meme pas confiance? ;_;"

"ce n'es pas en toi que nous avons pas confiance, mais aux autres personnes" ce n'es donc pas une astuce qui marche souvent =/

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Seb33300 » 26 Mars 2007, 14:44

C'était pareil pour moi... si JD été pas venu une semaine chez moi au tout début, je crois que j'aurais jamais pu aller nulle part (enfin ya 3/4 ans)
Image Image
Seb33300
Green Team

Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:51

Messagepar Thieum McCloud » 26 Mars 2007, 17:54

Meljin a écrit:"ce n'es pas en toi que nous avons pas confiance, mais aux autres personnes" ce n'es donc pas une astuce qui marche souvent =/

Dans ce cas on sort plus, on va plus au lycée/collège et surtout, SURTOUT on prend pas le bus <_< On parle pas aux nouveaux voisins, on ouvre pas la porte au facteur...

Comme ça a déjà été proposé, si vous faites venir quelqu'un du forum chez vous, ça devrait bien se passer ensuite. Les parents n'ont AUCUNE raison de refuser si ils sont eux-même là pour accueillir, surveiller et écouter la personne. Si ils ont peur que de grands costaux en cuir noir se pointent avec des grenades et des kalachnikov, urinent sur leur tapis et violent le chien, ben faut leur dire que c'est débile vu que ça, ça peut arriver à n'importe quel moment, qu'ils attendent pas une invitation pour le faire w_w Mais faut aussi dire que c'est rare...

EDIT
Ils peuvent toujours appeler si ça peut les rassurer... A moins qu'ils n'aient peur de choper un cancer ou de devenir stériles. Dans ce cas, ils peuvent demander au voisin de le faire... mais faudra faire connaissance avec lui (après 30 années de cohabitation) pour ça =)
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Slhoka » 26 Mars 2007, 19:31

Ne pas pouvoir toucher à sa gamecube dans la semaine, c'est pas ça qui me perturbe. Perso, j'ai pas pu avoir de console chez moi avant un peu après mes 18 ans, donc voila, quoi.

Mais après, ce qui est le plus utile, je pense, c'est de faire venir un smasheur chez soi, quand les parents sont là. Comme ça, ils peuvent voir qu'on mord pas (sauf Doraki, s'il a quelque chose de mangeable à portée de crocs, attention aux papattes !), et après, ils sont plus susceptibles d'accepter de vous voir partir en tournoi, surtout si le smasheur raconte un peu comment ça se passe (donc s'il a un peu d'expérience et connait les gens, c'est plus pratique :p)

Cela dit, pour moi, ça a pas marché comme ça, j'ai commencé par aller voir Yoh et Radek à Paris, et après j'ai pu montrer qu'ils étaient gentils que j'allais pas tomber avec les membres d'une secte (private joke inside)
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Link_enfant » 26 Mars 2007, 19:42

Moi ça a commencé en invitant Thieum chez moi, puis un coup j'allais chez lui et on se voyait de temps en temps. Ensuite pour le RT, on a discuté du voyage tous ensemble (Thieum, moi, ses parents et les miens) et donc on a un peu expliqué que y avait pas de risques et tout ça, et qu'on connaissait plein de monde, puis on a pu y aller sans problème. donc du coup ça a facilité les voyages pour tous les autres tournois, même quand j'y allais seul :p
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar Djoss » 26 Mars 2007, 19:52

Rencontrer des smashers près de chez soi, et en disant aux parents ensuite qu'ils font le tournoi... j'ai rencontré DD, Gooba et mr_saturne en même temps un aprèm d'été (c-c-c-c-combo !!! ça a fait mal), puis mes parents ont vu qu'ils étaient sympa, tranquilles et sérieux... c'est passé tout seul ^^
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Doraki » 26 Mars 2007, 19:53

Moi j'ai pas eu de problème paske mes parents sont sympas et que je suis majeur.

Mais sinon, pour montrer aux parents que nous somme des .. euh .. des gens normaux, suffit de leur montrer les sujets sur les tournois et les smashfests, et ils seront forcés de voir que tout se passe bien, nan ?
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar TcHaNg » 26 Mars 2007, 19:53

Et vous avez quel âge envrion quand vous avez commencé ?
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Bogs » 26 Mars 2007, 20:03

Perso, j'ai déjà invité Lguy et tout s'est bien passé. Seulement ce n'est pas pour ça que je pourrai aller souvent à des smashfest ou aux tournoi (notamment l'ESA).
C'est vrai qu'on a pas tous les mêmes parents et il peut plus ou moins dur de les "moyenner". Par exemple ma mère a reçu une éducation africaine assez extremiste et a vécu sans ipods, sans ordi sans internet et sans télé... (c'est un peu normal). Elle sort donc souvent des arguments comme : "De mon temps on avait pas besoin de PC, d'internet... pour s'amuser, on prenait un ballon on appelait les copains et on passait un bon moment..."
Beaucoup ont dit que ne pas avoir la GC la semaine n'était pas un problème. C'est sans doute vrai mais à votre stade. Ca fait 3 mois que je me suis mis sérieusement à melee. J'ai regardé pas mal de vidéos, lu pas mal de Faqs, je pense donc être bien renseigné sur le sujet. Cependant, j'ai pas eu bcp de temps pour m'entraîner techniquement, notamment pour les L-cancels que je suis loin de maîtriser. Alors parfois (et juste parfois) j'aimerais pouvoir le faire.
Quant aux rencontres avec d'autres smasheurs, elles sont rares (pour moi en tout cas). J'aurais pu en faire 4 :
-smashfest chez doraki -- refusé
-rencontre avec Lguy -- réalisé
-tournoi -- refusé
-invitation de Ben -- refusé

Je sais pas pour vous mais moi l'autre argument c'est "arrête de m'en parler", "t'es vraiment un drogué..."
"Celui qui est fort et le sait, écoutes-le ; celui qui est nul et le sait, éduques-le ; celui qui est fort mais l'ignore éveille-le, celui qui est nul mais croit qu'il est fort, fuis-le."

EK, AsKa, MaKenshi, Ken, Mew2King, Kizzu...
cherchez la lettre commune. Boks, ça le fait comme pseudo non ?
Bogs
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 436
Inscrit(e) le : 06 Fév 2007, 22:43

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale