Vol de vidéos sur Youtube

Messagepar Jerom » 29 Août 2007, 00:39

Je veux pas être pessimiste, mais la pratique de mettre des vidéos sous youtube sans l'avis de leur propriétaire... c'est super courant :?

Par exemple on peut voir des clips de musique où c'est du protégé pur et dur sur certaines musiques etc qui ne sont pas enlevées, alors bon :?

J'espère que t'obtiendra gain de cause ceci dit, bonne chance :)
Jerom
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 582
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:14

Messagepar PierreTheKiller » 29 Août 2007, 09:04

thanx Jerome.
Maintenant, youtube me demande plein de trucs (des phrases du style "Je jure que bla bla bla" + une signature.

Mais bon, j'ai pas trop envi de fournir tout ça.
Car, même si vis à vis de vicmaxlink, je suis dans mes droits, je ne suis pas certain, que vis çà vis de nintendo, c'est légal de mettre des vidéos comme ça (c'est certainement toléré, vu le nombre de vidéos de jeux vidéo qu'on peut trouver sur le net, mais est ce vraiment légal ?)

jOsz > ben vu qu'il y a youtube france et qu'il renvoient leurs mails pré formatté en français, j'ai fait mon mail en français ... M'enfin de toutes façons, tant que le mail n'est pas de la manière qu'ils veulent, je suis quasi sûr qu'ils le lisent même pas, alors ...
PierreTheKiller
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 259
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 12:12

Messagepar Joanna Dark » 29 Août 2007, 09:35

ptk, par rapport à nintendo, il n'y a aucuns problèmes étant donné que tu ne gagnes pas de fric en faisant ces vidéos et en les diffusant. ce serais le cas, là t'aurais des problèmes, mais pas avec youtube ou ce mec, mais avec nintendo et ses avocats XD.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar PierreTheKiller » 29 Août 2007, 09:48

jd > ouaip, mais même si je n'aurai (normalement) jamais de problème par nintendo de ce côté là, je pense que ça reste "illégal" quand même. Et sur le forum de gorn, un gars m'a dit que nintendo avait déjà fait retirer de youtube des vidéos portant la mention "smash brother" (ou un truc du style).

M'enfin, tout porte à croire que youtube ne fera rien, et detoutes façons, ils n'ont même pas l'air de lire mes mails ...
Vicmaxlink a déjà eu des commentaires sur sa page principale disant qu'il avait repris des videos de speed demo archives.
Ce gars là est juste une enflure finie qui se permet même de dire que ce sont pas mes vidéos car je me suis inscrit après sur youtube (c'est le comble >_>)
PierreTheKiller
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Kinbay » 29 Août 2007, 10:01

Joanna Dark a écrit:ptk, par rapport à nintendo, il n'y a aucuns problèmes étant donné que tu ne gagnes pas de fric en faisant ces vidéos et en les diffusant. ce serais le cas, là t'aurais des problèmes, mais pas avec youtube ou ce mec, mais avec nintendo et ses avocats XD.

Par exemple les DVD des 0C, c'est purement illégal ?
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23

Messagepar Joanna Dark » 29 Août 2007, 10:02

je pense que c un peu illégal oui, étant donné que le prix du DVD ne correspond probablement pas purement au coût de la fabrication. c le bénéfice qui est illégal.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Slhoka » 29 Août 2007, 11:55

Joanna Dark a écrit:je pense que c un peu illégal oui, étant donné que le prix du DVD ne correspond probablement pas purement au coût de la fabrication. c le bénéfice qui est illégal.

Ça, oué c'est illégal jcrois. A moins que Moneycloud (OMGOMG Moneycloud is thief tier !! 1!1!) n'ai demandé l'autorisation de Nintendo, ce qui me fait plus penser à une blague quand je le dis XD

Par contre, je ne pense pas que des vidéos youtube posent un problemes si ce sont des vidéos d'events par exemple. Ca participe à la promotion d'un jeu, donc au final, c'est bénéfique pour Nintendo. Enfin je pense.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar PierreTheKiller » 29 Août 2007, 12:02

Slhoka > je ne pense pas non plus que ça pose un quelconque problème. Mais d'un point de vue juridique, ça reste illégal (mais toléré). Je ne suis pas sûr non plus à 100% de ce que je dis, mais ce sont mes souvenis de cours de droit appliqués dans ce cas présent (je me souviens que j'avais posé la question à mon prof de droit, et qu'il ne savait pas trop non plus y répondre de manière précise ...)

C'est comme prêter un DVD à quelqu'un, c'est "illégal" mais toléré.
Ou encore, traduire des anims japonais en France (en y mettant des sous titres) et les diffuser sur le net est illégal, mais cela reste toléré tant que l'anim n'est pas sorti officiellement en France.

Enfin voilou quoi

P.S: Slhoka , regarde tes mps
PierreTheKiller
Cuber accro
Cuber accro

Précédent

Retour vers Discussion générale