Leon a écrit:Boo a écrit:Ce qui n'est pas plus mal :p un niveau technique est largement plus simple d'accés ^^
Pour ma part je ne pense pas comme ça, mon mind game à été dis voir vingt fois plus facile à avoir par rapport à ma technique et je trouve ça bizzare.
Les 3/4 des joueurs dont j'ai un niveau superieurs sont bien plus fort que moi techniquement ( ou l'etaient ) pour moi le mind game c'est naturels et sa vient au fur et à mesure ( enfin c'est comme ça que je l'ai eu ) c'est pour ça qu'aujourd'hui le niveau que j'ai est essentiellement basé sur le mind game et ma technique n'est pas très elevée c'est la mon gros défaut.
donc pour moi le parcourts le plus difficile c'est la techniques, aussi lontemps que j'aurai pas une exellentes technique je ne pourrai pas devenir un tres bon joueurs.
t'as un style assez particulier nassim, t'as tjrs été plutôt rapide même à l'esa 1, mais tu faisais rien de technique ou presque (seulement des jump cancelled up smash XD). quand je t'ai revu à la smashfest chez Ben/Yuki, je t'ai trouvé bien plus technique, même si effectivement il reste encore beaucoup à apprendre, tu as fais le plus dur, c'est à dire t'y mettre ! après ça, ça va aller plus vite pour toi et j'espère qu'à l'esa 2 tu nous montreras que tu mérites les pro ams
dans tous les cas, continue l'apprentissage des techniques, essaye de TOUT apprendre, tu dois pas t'imposer des limitations genre "ah non ça c trop compliqué pour moi". essaye d'inventer des enchainements de techniques que t'as jamais vu, etc...
pour toi c p-e un peu plus long à apprendre la technique, mais t'es comme moi, alors je connais : en fait, tu intègres la technique à ton mindgame déjà bien présent, en même temps que tu apprends à faire la technique en elle même alors ça prend du temps. beaucoup de gens font l'inverse et apprennent les techniques puis explorent le mindgame. Je trouve cette approche plus rapide niveau résultat technique, mais plus lente niveau résultats sur le long terme.
sinon pour repartir sur le sujet, le mindgame est vraiment quelque chose de dur à définir et néanmoins primordial ! Je pense que l'expérience est la meilleure source de mindgame possible ^^. Par contre, si vous voulez vous améliorer, il faut toujours pouvoir se poser des questions sur soi, ne jamais remettre la faute sur un facteur extérieur à vous même (bon bien sûr, la fatigue, le stress, l'alcool, le bédo ou la température de vos mains peuvent influer sur la finalité d'un match, mais bon, je veut surtout dire qu'il faut pas rejeter la faute sur le "nimporte quoi" ou sur le jeu...).
Ya plus ou moins toujours une explication et souvent, bah c'est le mindgame ^^.