The Divide Between Good and Great

Messagepar w » 10 Fév 2008, 22:16

Ouais Fireroy mais c'est justement l'objet de ma critique.

C'est pas comme si je me pointais et je disais "ouais telle personne est inutile" (n'est-ce pas), d'ailleurs j'ai jamais dit ça, simplement que c'est comme SSBB et les new strats : faut être prudent et pas crier au prophète trop vite.

Puis je suis pas assez con pour cracher sur mon écran 21" ;)
da w§
w
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 117
Inscrit(e) le : 05 Mai 2007, 21:38

Messagepar Fireroy » 10 Fév 2008, 22:42

Bien sur c'est bien pour ça que je dis à la fin qu'il y a du bon et du mauvais, le mauvais serait le fait qu'il approfondit pas assez.

Ce que je défend c'est l'initiative qu'il a eu de vouloir faire un "tutorial" sur le placement.

Et comme j'ai dit aussi d'après la connaissance que vous avez du jeu, c'est normal que cela soit évident pour vous. Et je pense qu'il touche un point sensible sur certain joueur qui oriente leur jeu sur l'une des catégories.

Après dire que ça ne sert à rien c'est un peu faux car moi même si je jouais encore j'aurais essayé de changer ma façon de jouer.

Il faut juste approfondir tout ça (en mettant des personnages en situation comme il a fait avec fox et marth) mais ça il faut que les gens aient envi de poser ses questions ce qui n'est pas le cas quand on relit vos postes.

Sérieusement, le mec il lit tout le gros post il se dit "ah ouais j'y avais pas vraiment fait attention" et en dessous il voit "ça sert à rien" il va se poser des questions le bonhomme.

Vous avez une facheuse tendance à casser les nouveaux topics (c'est bien de pas vouloir ressembler à jeuxvideos.com mais être de mauvaise foi à chaque fois qu'un nouveau topic s'ouvre ça forge aussi une mauvaise réputation).
Fireroy
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 242
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 13:46

Messagepar Iñf' » 10 Fév 2008, 23:29

Le truc aussi c'est que des trucs dans le genre on en a un par mois depuis quelques temps. A force c'est bon.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar w » 10 Fév 2008, 23:33

A vouloir excuser ta virulence du premier post tu te mets à redire exactement ce que j'ai dit en le reprenant à ton compte, alors qu'il me semble que j'étais la personne visée à l'origine. Ça fait bizarre.

M'enfin en même temps c'est mieuw comme ça, ça veut dire que c'est juste un malentendu : l'importance de la position c'est l'évidence, même pour un noob. Mais tous n'y font pas suffisamment attention ou ne savent pas comment en tirer leur avantage, mais ça, le topic ne les aide pas vraiment pour ça.
Alors ouais sur le fond c'est pas mal comme idée, mais on peut pas ne pas citer de situation pratique (ni même théorique d'ailleurs), tenter pompeusement de classer les joueurs, appeler ça "in depth" et ensuite se justifier type "bon okay j'aurais pu en dire plus mais en vrai ça sert à rien car c'est la vérité donc débrouillez-vous", et tout ça en même temps.
Traduire un type qui poste ce genre de choses après était pas le truc le plus pertinent à faire, et encore moins reciter le même type qui se justifie lamentablement comme si c'était un argument valable :/
Et le truc aussi c'est que des posts comme ça, y'en a une foire pas possible, trop d'évidence tue l'évidence, à force y'aura plus aucune porte ouverte de libre à enfoncer.

Je pense que tous ceux qui ont fait quelque critiques sont d'accord avec moi, c'est pas vraiment une critique de fond, ce sont juste quelque réserves pour un truc assez pompeux mais qui enfonce des portes grandes ouvertes.

Puis ensuite faut nuancer hein. D'ailleurs je trouve que c'est une très bonne idée, mais je trouve aussi que c'est très dommage de se satisfaire de ça, parce que ça fait pas du tout honneur à cette même idée.
Et pour m'auto-citer, ce qu'on (noob compris) veut ce sont des conseils, pas des réflexions hyperboliques assez inutiles. Puis peut-être qu'un noob qui lit ça ne voit pas non plus d'intérêt et va passer à côté, tout simplement parce qu'il sera déçu de la pauvresse de l'article (The Divide between the Good and Great, on dira pas que c'est pas pompeux ; faut pas s'y laisser prendre et se mettre à quoter l'auteur à tout va style "ouais il a raison!").

Mais oui, oui, c'est une bonne idée.
da w§
w
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar Fireroy » 11 Fév 2008, 00:17

J'crois que t'as pas bien saisi ce que j'ai essayé de dire.

Le problème principal n'est pas le poste lui même (j'te le redis il a du bon et du mauvais).

Le problème c'est votre façon de répondre à ce poste. On a tous posté des trucs de noob sachez être indulgent.

Vous allez me répondre y'en a un par mois c'est pas non plus l'invasion.

Bref ça doit faire plusieurs fois que j'interviens sur cette remarque.
Fireroy
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Saunic » 11 Fév 2008, 00:56

Je tiens à aussi faire remarquer que pour trouver des techniques et pour comprendre certains nouveaux termes, faut aller ailleurs que sur des forums francophones :lol:

Autant y'a des choses peut être évidentes, autant quand on arrive sur le forum, on comprend pas grand chose :mrgreen:
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28

Messagepar Shloub » 11 Fév 2008, 01:12

Peut-être vous dois-je des explications. Pour le choix de ce texte, on me l'a d'abord suggéré et j'ai pris la liberté de le poster ici pensant qu'il pouvait aider certains débutants comme il m'a aidé, mais apparemment, peu de débutants lisent ici :/ Ensuite en ce qui concerne "quoter l'auteur à tout va style "ouais il a raison!" ", j'essaye en quelque sorte (je sais c'est complètement décalé, et de surcroit raté) de me faire le "relayeur" de l'auteur sur ce topic, mauvaise idée aussi apparemment.

Je voudrais quand même remercier ceux qui ont aimé ce petit thread ou me défendent, à la base je voulais pas provoquer de conflit. J'ai préparé un autre texte (trad') sur le mindgame, si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas à demander, il est peut-être un peu plus "consistant". Si vous pensez que je suis inutile à vouloir me la ramener et aider les noobs faites le savoir et à jamais je me tairai (ou alors cette nuit on va dire :^D).
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Thieum McCloud » 11 Fév 2008, 01:27

Je pense que ce qui était critiqué avant tout, c'est le texte en lui-même (et l'auteur) car totalement incomplet, et non ton initiative.
Ou du moins, c'était mon but...
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Fireroy » 11 Fév 2008, 01:55

Bah on va dire que ce forum est restreint aux gens qui sont inscrit depuis 10000 piges :lol:

Comme tu dis Saunic on cale pas grand chose quand on vient ici et quand on essaye de comprendre (réflexe logique de tout noob > création d'un nouveau topic) bah on s'fait pas très bien accueillir :/. Même essayer d'aider les nouveaux ça marche pas.

En gros ce forum est réservé aux gens qui savent déjà jouer :)

J'trouve ça plutôt dommage
Fireroy
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Jerom » 11 Fév 2008, 10:44

C'est assez vrai... et ça c'est depuis longtemps que ça fonctionne comme ça ici...
Jerom
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 582
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:14

Messagepar Ashura » 11 Fév 2008, 12:32

Fireroy a écrit:Bah on va dire que ce forum est restreint aux gens qui sont inscrit depuis 10000 piges :lol:

Comme tu dis Saunic on cale pas grand chose quand on vient ici et quand on essaye de comprendre (réflexe logique de tout noob > création d'un nouveau topic) bah on s'fait pas très bien accueillir :/. Même essayer d'aider les nouveaux ça marche pas.

lol... :lol:

Et quand t'a compris ça t'a tout compris au fonctionnement de la vie fiston =)

Merci shloub pour l'initiative et moi je t'encouragerais a continuer: j'ai lus,je ne suis pas particulièrement intéressé , si j'ai des avis et/ou des critiques a faire valloir a l'auteur je vais lui parler directemment et pas à un traducteur ^-^

jerom a écrit:C'est assez vrai... et ça c'est depuis longtemps que ça fonctionne comme ça ici...
à quand le topic qui nous éxplique pourquoi?
Dernière édition par Ashura le 23 Jan 2009, 19:04, édité 1 fois.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Joanna Dark » 11 Fév 2008, 13:31

Ashura a écrit:
jerom a écrit:C'est assez vrai... et ça c'est depuis longtemps que ça fonctionne comme ça ici...
à quand le topic ui nous éxplique pourquoi?

il est là
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Fireroy » 11 Fév 2008, 13:56

Ashura a écrit:
Fireroy a écrit:Bah on va dire que ce forum est restreint aux gens qui sont inscrit depuis 10000 piges :lol:

lol... :lol:

Et quand t'a compris ça t'a tout compris au fonctionnement de la vie fiston =)

Merci shloub pour l'initiative et moi je t'encouragerais a continuer: j'ai lus,je ne suis pas particulièrement intéressé , si j'ai des avis et/ou des critiques a faire valloir a l'auteur je vais lui parler directemment et pas à un traducteur ^-^

à quand le topic ui nous éxplique pourquoi?

Mais il ne me plait pas ce fonctionnement =)
Fireroy
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar w » 11 Fév 2008, 19:11

Hum n'importe quoi, comme je l'ai dit je vois personne qui s'est vraiment opposé au topic, c'est parfaitement normal de poser quelques réserves à un enthousiasme qu'il ne méritait pas, c'est tout.

C'est facile de critiquer gratuitement, mais c'est pas ce que je fais. C'est aussi très facile de dénigrer la critique, et c'est ça que tu fais. Faut arrêter de voir le mal partout, jusque là je pensais que c'était un simple malentendu, mais ton "ouais t'as toujours pas compris" prouve que ça n'en est pas un. Mais actuellement c'est plutôt toi qui m'as mal compris, parce que je suis tout à fait du même avis.

D'ailleurs tu peux très bien lire ma position dans le topic en question, je suis tout à fait pour les initiatives et les trucs orientés vers les débutants, ce que je dis c'est qu'à le faire mal on finit par le tuer. Ah et ici c'est pas un noob qui vient essayer de comprendre que je sache, c'est simplement un mauvais article qui risque de desservir cette même cause que je défends aussi.
Et les types qui attirent ce genre de polémiques inutiles n'importe où ne valent pas mieux, parce que faire totalement dériver comme ça le topic sur un débat qui n'a rien à voir avec le tout c'est pas ce que j'appelle une amélioration. Critiquer l'article quand c'est constructif pour que ça soit mieux la prochaine fois et qu'on se repose pas là-dessus c'est une chose, partir sur une grosse polémique comme ça c'en est une autre. Vu?

Bon sinon Shloub faut savoir que je te visais pas du tout hein, d'ailleurs la traduction est assez bonne, et je t'encourage à continuer :)
(Sauf peut-être sur des meilleurs sujets ?)
Je pense qu'un truc pas mal serait de traduire ou réécrire les guides character specific, c'est vraiment une mine d'informations, et en plus on peut l'appliquer directement dans la pratique, et ça nous amène à réfléchir sur le jeu ("pourquoi ce mouvement est bien", etc.) :)
da w§
w
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar Saunic » 11 Fév 2008, 22:09

Le pourquoi du comment ?

Alors selon moi, c'est principalement parce que SSBM devient un jeu de plus en plus "fermé" : à vrai dire, les gens qui y jouent encore et qui ne sont toujours pas recensés aujourd'hui sont généralement des casuals qui connaissent rien au jeu et qui ne s'y intéressent pas beaucoup techniquement, les seuls à pouvoir encore avoir envie de progresser passent par des gens qui sont déjà sur le CF et qui ont (à fortiori) plus d'expérience.

Certains exemples : Makenshi ou Rach qui ont commencé le jeu avec Myst et SPD.

A cela s'ajoute le fait que le CF a connu divers resets, quand j'étais en 4ème, il existait déjà :lol: (ça fait grosso modo plus de 6 ans maintenant), donc ça ne m'étonnerait pas que certains posts intéressants et intuitifs aient étés effacés, et vu que tout le monde se connait et que les noobs ne s'intéressent pas au jeu, personne n'a trouvé la véritable motivation et utilité à réecrire toutes les bases et techniques du jeu, même si certains posts, comme le dico existent encore, mais ne sont absolument plus mis à jour.

C'est toujours un peu le même problème dans toutes les communautés de jeux : par manque de joueurs, les gens jouent généralement en groupe fermé, ne ressentant pas forcément l'utilité ni le besoin de tout partager avec les gens (je me rappelle de Myst ou Mister_D qui faisaient leurs crevards avec les vidéos japs de haut niveau !).
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale