All-Star

Messagepar zebdal » 25 Juil 2008, 20:03

Nan mais Zebdal... un match de tournoi c'est du Bestof 3 / 5 / 7... compare ton 25 personnages Vs 25 personnages à un Bestof 3 / 5 / 7...

mais t'as rien compris toi, mais alors absolument rien du tout.
y a pas de 25 vs 25

c'est un tournoi qui se déroulera NORMALEMENT, CAD DES BEST OF 3 /5 /7
dans un match tu choisis 1 perso, si tu perds, tu dois changer de perso, clair jusque là?
une fois que tu as fini ton best of quelque chose, le match est FINI.
ce ne sont pas des best of 49 mais bien des best of 3 /5 /7

par exemple: tu utilises contre darko: mario
tu perds un match donc tu dois changer de perso, donc tu prends IC
le match est fini, tu as gagné.
pour les prochains match, tu ne pourras plus utiliser NI mario NI peach pour le reste du tournoi, mais les 23 autres seront toujours jouables.
si tu n'avais pas perdu de manches alors tu n'aurais pas eu besoin d'utiliser peach donc t'aurais eu pour la suite 24 persos.

TU PIGES MAINTENANT?

donc ca va durer le même temps qu'un autre tournoi.
la seule chose qu'on pourra ajouter comme temps c'est 3 secondes a chaque fois pour marquer les persos utilisés par chacun.

sinon tu t'imagines bien vu ta facon de penser, que le tournoi durerait une semaine au minimum. chuis pas maso non plus.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Iñf' » 25 Juil 2008, 20:18

Ok, donc arrivé à un moment on fait quoi ? on fait du random ? Ouais parce que les tournois de 3 jours c'est pas des petits tournois, y a beaucoup de participants.

Donc un gars gagne 3 à 2.
Le gars contre qui il doit jouer maintenant a gagné 3 à 0.

tu trouves pas que là il y en a un qui a l'avantage par rapport à l'autre ?
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar zebdal » 25 Juil 2008, 20:25

Ok, donc arrivé à un moment on fait quoi ? on fait du random ? Ouais parce que les tournois de 3 jours c'est pas des petits tournois, y a beaucoup de participants.

Donc un gars gagne 3 à 2.
Le gars contre qui il doit jouer maintenant a gagné 3 à 0.

tu trouves pas que là il y en a un qui a l'avantage par rapport à l'autre ?

premièrement, j'ai déja proposé de remplacer un low tier d'un tournoi par celui là, parce que c'est le même genre de tournois for fun, ok?
oui un tournoi low tier, c'est un tournoi for fun qu'on peut très facilement virer et qui ne sert pas a grand chose a vrai dire.

deuxièmement, oui l'un aura un gros avantage par rapport à l'autre, ce qui fait tout l'intéret justement de ce type de tournoi.
celui qui perd moins de matchs est récompensé en ayant plus de persos pour la suite que les autres.
je l'ai déja précisé dans les premiers posts en plus, essaie de lire la prochaine fois.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Iñf' » 25 Juil 2008, 20:29

zebdal a écrit:premièrement, j'ai déja proposé de remplacer un low tier d'un tournoi par celui là, parce que c'est le même genre de tournois for fun, ok?

Pour toi c'est un tournoi for fun. Pour certains non.

zebdal a écrit:deuxièmement, oui l'un aura un gros avantage par rapport à l'autre, ce qui fait tout l'intéret justement de ce type de tournoi.
celui qui perd moins de matchs est récompensé en ayant plus de persos pour la suite que les autres.
je l'ai déja précisé dans les premiers posts en plus, essaie de lire la prochaine fois.

Donc, d'un côté on a un JD Vs Poilon, de l'autre un Makenshi Vs JoueurX (à comprendre, un joueur qui ne sait pas jouer).
Le match d'après oppose les gagnants. Tu vois pas un truc qui cloche ?
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar zebdal » 25 Juil 2008, 20:40

Pour toi c'est un tournoi for fun. Pour certains non.

alors ne me sortez pas des arguments du genre que vous ne voulez pas voir de yoshi/ bowser ou je ne sais quoi. <_<

tu prends un tournoi normal avec des règles normales.
Donc, d'un côté on a un Joanna Dark Vs Poilon, de l'autre un Makenshi Vs JoueurX (à comprendre, un joueur qui ne sait pas jouer).
OMG c'est exactement pareil. le joueur qui affronte un noob est plus avantagé.

ca a toujours été comme ca. donc je ne vois pas en quoi ca dérangerait plus que ca dans ce type de tournoi.
de plus, je doute très fortement qu'un noob arrive en demi finale.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Kululu » 25 Juil 2008, 20:44

En ce qui me concerne, je me suis arrêté là:

faut dire que nos profils sont pas faits pour ce genre de trucs, j'connais pas grand monde qui puisse bien jouer plus de 5 persos

Quoted for truth.
Et les tournois Low Tiers servent déjà à varier le paysage, mais avec des personnages un minimum maitrisés.

Si ton idée doit déborder sur du spam de ANA faute de connaître les perso, bof.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar Iñf' » 25 Juil 2008, 20:55

Dans ton "tournoi" on jouera des personnages qu'on ne sait pas jouer (donc osef = fun).
Dans un tournoi LowTiers, la plupart des joueurs jouent un/des personnage(s) qu'ils savent jouer (donc osef pas = kewl)

----------------

"tu prends un tournoi normal avec des règles normales.
Donc, d'un côté on a un Joanna Dark Vs Poilon, de l'autre un Makenshi Vs JoueurX (à comprendre, un joueur qui ne sait pas jouer).
OMG c'est exactement pareil. le joueur qui affronte un noob est plus avantagé."

C'est pareil ??? O RLY ??1?11?
Non. Démonstration.

Poilon Vs JD
Falco Vs Falco --> JD Wins
Fox Vs Falco --> JD Wins
Jiggly Vs Falco --> Poilon Wins
Jiggly Vs Fox --> Poilon Wins
Jiggly Vs Sheik --> Poilon Wins

Makenshi Vs JoueurX
Marth Vs --- Makenshi Wins

Ce qui donne un :
Poilon Vs Makenshi
Sheik Vs Marth Makenshi Wins (Makenshi demande : Oh bah pourquoi tu prends pas Falco ?? Poilon répond : J'ai joué contre JD avant)
Falcon Vs Marth Makenshi Wins
IC Vs Marth Makenshi Wins

Donc ici, on a un Makenshi qui a pu garder son meilleur personnage parce qu'il a joué contre un débutant. De l'autre côté on a un Poilon qui a perdu 2 de ses meilleurs personnages parce qu'il a joué contre JD.

Maintenant tournoi normal :
Falco Vs Falco --> JD Wins
Fox Vs Falco --> JD Wins

Makenshi Vs JoueurX
Marth Vs --- --> Makenshi Wins

Ce qui donne un :
Poilon Vs Makenshi
Falco Vs Marth --> Makenshi Wins
Falco Vs Marth --> Poilon Wins
Falco Vs Marth --> Makenshi Wins

Tu vois la différence ?
Dernière édition par Iñf' le 25 Juil 2008, 21:02, édité 1 fois.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar zebdal » 25 Juil 2008, 20:58

Tu vois la différence ?

non désolé
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Iñf' » 25 Juil 2008, 21:01

"(Makenshi demande : Oh bah pourquoi tu prends pas Falco ?? Poilon répond : J'ai joué contre Joanna Dark avant)"

Dans ton tournoi on a Makenshi qui tombe contre un débutant d'un côté.
On a de l'autre côté Poilon qui tombe contre JD. Poilon a donc utilisé plusieurs personnages, qu'il ne pourra pas utiliser contre Makenshi.

Dans le tournoi normal, Poilon peut réutiliser ses personnages, il n'est donc pas désavantagé par rapport à Makenshi.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar zebdal » 25 Juil 2008, 21:14

sérieux, t'as que ca a faire de chercher la petite bête?
que ca soit dans l'un ou dans l'autre tournoi, celui qui doit affronter 2 gars forts a peu de chances d'en ressortir.
en théorie, dans un tournoi normal, le type aurait environ 1 chance sur 4.
là il aurait quoi, 1 chance sur 5? sur 6 peut etre?
(sachant qu'il faut qu'une telle situation arrive et que généralement, les noobs sont souvent éliminés assez vites).
puis si il arrive a battre le perso de l'autre, l'autre sera obligé de changer, donc il faut juste se démerder pour gagner 1 match.
sachant qu'en finale c'est best of 7, c'est largement faisable de gagner 1 match puis de se rattraper.
et la part de hasard comme je te l'ai dit, elle est dans TOUS les tournois.
il n'y a pas de différence dans le fait que "jouer contre des noobs c'est plus facile que jouer contre des pros".

je me souviens encore des 2 tournois d'affilée ou joanna dark s'était tapé a chaque fois le seul bye dans les brackets, c'est pas du désavantage pour les autres ca peut être?
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Iñf' » 25 Juil 2008, 21:22

Non, dans un tournoi faut aller jusqu'en finale et gagner, osef de savoir contre qui on commence, puisque de toutes façons, on peut utiliser tous les personnages qu'on veut.

"meh je joue contre Poilon/JD/etc ;________;" genre si tu comptes gagner le tournoi faut jouer contre lui/eux de toutes façons... avec le(s) personnage(s) de ton choix.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Willy » 25 Juil 2008, 21:30

Tournoi for fun donc, à caser en smashfest.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar zebdal » 25 Juil 2008, 21:50

"meh je joue contre Poilon/Joanna Dark/etc ;________;" genre si tu comptes gagner le tournoi faut jouer contre lui/eux de toutes façons... avec le(s) personnage(s) de ton choix.

au final c'est juste du hasard, t'es d'accord?
ca revient finalement au même qu'un tournoi normal.
tu te plaindras autant de jouer contre JD et cie...
si c'était JD qui se serait tapé Poilon, toi etc..., et vous les noobs ca aurait été strictement pareil, JD aurait été désavantagé, donc la loi est équiprobable, donc c'est juste du hasard.
puis si tu ne veut pas faire de trucs avec des plus gros désavantages, il faudrait prendre en compte la santé des joueurs, leur température, si ils ont mal aux mains, leur psychologie, etc... tous les facteurs qui pourraient faire varier des matchs.
comme je te l'ai dit, tu cherches la petite bete

Tournoi for fun donc, à caser en smashfest.

a 4 je vois mal comment jouer a ce type de tournois
tu perds 5 persos il te retse 20 persos pour la finale <_<.
tournoi for fun donc a caser a la place du low tier.
Image
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Iñf' » 25 Juil 2008, 22:53

"au final c'est juste du hasard, t'es d'accord?" Au dépard un niveau compris entre 1 et 10 est donné pour chaque joueur, les poules / rondes sont faites à partir de ça. Les niveaux des poules sont plus ou moins les mêmes.

"tu te plaindras autant de jouer contre Joanna Dark et cie..." Non :lol:

"si c'était Joanna Dark qui se serait tapé Poilon, toi etc..., et vous les noobs ca aurait été strictement pareil, Joanna Dark aurait été désavantagé, donc la loi est équiprobable, donc c'est juste du hasard. " Dans un tournoi normal on joue avec qui on veut parmis tous les personnages. Dans le tiens, NON. C'est pareil ?

"puis si tu ne veut pas faire de trucs avec des plus gros désavantages, il faudrait prendre en compte la santé des joueurs, leur température, si ils ont mal aux mains, leur psychologie, etc... tous les facteurs qui pourraient faire varier des matchs.
comme je te l'ai dit, tu cherches la petite bete" Bou Bou Bou Bouleeeeeet.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Slhoka » 25 Juil 2008, 23:10

Bon première chose, Inf' et zebdal, si vous pouviez discuter un peu plus calmement, ça serait bien. Vous restez polis et tout, mais on ressent de l'agressivité des deux cotés. Donc merci d'être un peu moins secs dans vos réponses sinon, sanction ;)

zebdal a écrit:comme je te l'ai dit, tu cherches la petite bete

Non, il ne cherche pas du tout la petite bête, il montre un des défauts majeurs d'un tel système de tournoi.
En effet, dans le genre de cas qu'il énonçait, Poilon subirait un très gros désavantage puisqu'il serait obligé sacrifier ses personnages contre JD, alors que Makenshi n'aurait pas à se soucier de ça et possèderait toutes ses options puisqu'il n'a pas été inquiété par le joueur en face.
Alors que dans un tournoi classique, la seule différence entre Poilon et Make serait que Poilon aurait eu un match plus éprouvant mentalement. Cela peut avoir un effet négatif (mais pas forcément, une victoire durement acquise met assez souvent en confiance), mais c'est négligeable par rapport à la perte d'un ou plusieurs de ses persos principaux.

En fait, le problème de ce tournoi est qu'il donne une importance considérable au seeding. Plus tu est loin de quelqu'un de ton niveau ou plus fort, plus tu as de chances de gagner contre ceux-ci. Et un bracket de peut jamais être parfait. Dans tout tournois, même jusqu'en quarts ou demi-finales, il y a toujours au moins un joueur plus faible qui fait que tous les matches ne sont pas équilibrés. En tournoi classique, ça ne change rien, puisque son adversaire serait éliminé sans problème par le vainqueur de l'autre match si ce dernier est meilleur, mais dans le système que tu propose, il aurait de grandes chances de victoires même contre un adversaire plus fort, vu qu'il aurait gardé ses meilleurs persos.

Après, on peut changer des trucs, mais je ne vois pas comment rendre un tel système peu bancal.
Pour info tout de même, les changements auxquels j'ai pensé sont les suivants :
- forcer les deux joueurs à changer de perso, et leur permettre de les reprendre à l'adversaire suivant. Mais on perdrait un peu le concept, encore qu'on pourrait transformer ça comme des crews en single (!) où chaque joueur dispose d'un certain nombre de stock à répartir entre ses persos.
- j'ai oublié et j'éditerai si je retrouve :p

Ah et sinon, deux petites remarques :

Premièrement, les tournois low tier sont sérieux. On y joue pour bien jouer, même si on s'impose des conditions particulières qui nous rendent moins bon. Et chose importante et qui rend ce tournoi plus intéressant que ton système : on y joue des persos que l'on apprécie, et avec lesquels on est (relativement) bon. On n'est pas forcé de prendre un perso que l'on n'aime pas parce que l'on a pas le choix.

Deuxièmement : en région parisienne, les smashfests, c'est pas 4 personnes mais plutôt 15/20. Donc ça marche pour faire des tests. Mais personnellement, je ne pense pas tester ce système lors de mes prochaines smashfests, en tout cas tant qu'il est aussi bancal. Surtout que j'ai d'autres idées de tournois, mais pour l'instant, top secret héhé :p
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale