Tout comme yoyo je passerais tout commentaire sur Marth, le mien étant le pire de tous.
Sur Link je ne suis évidemment pas aussi bien placé que lui pour en parler mais utilisant le perso pour mon match-up impossible (Peach VS Marth c'est vraiment trop cruel pour moi, il a tout les plaisirs du monde >_<) je peux quand même faire une réflexion qui pourrait t'aider :
Link, tout comme Peach, a un extraordinaire faculté -> aller chercher dans le vide. Par exemple vers 2minutes 40 tu es accroché au bord de DF avec Marth en dessous de toi. Tu as juste à te lacher (attention à y aller légèrement sur la direction bas car sinon c'est fast fall fatal :p) avec un ANA et remonter avec un coup de grappin.
Il y a d'autres moment où le Marth aurait pu méchament se faire punir sur sa façon de revenir en allant le chercher dans le vide. C'est pas très très dur à faire mais c'est très efficace. Au pire tu double hit avec le haut B de Marth mais ça t'empecheras pas de revenir quand même (sauf malchance).
Après faut prendre l'habitude de le faire et d'analyser la situation :
-> il est très bas? Tu te mets dos au vide pour pouvoir revenir en grappin
-> il est pas super bas? Tu peux y aller en étant face au vide et revenir avec un haut B.
La meilleure solution, du moins je pense, c'est de combiner avec un conseil de yoyo qu'est le land dash. Tu te mets au bord dos au vide -> small jump -> land dash dans le vide -> ANA.
Le ANA t'empêche de t'accrocher, le land dash te fait partir bien loin dans le vide mais TOUJOURS à porter de grappin donc ton retour sur la plate forme est garanti juste derriere.
Il faut bien voir que cette technique est très dure à esquiver / contrer car pour l'éviter il faut anticiper son haut B ce qui rime avec mort
.
Je te conseil ça car c'est pas dur, il faut surtout en prendre le reflexe et puis c'est jouissif ^_^.
Remarque: quand tu es accroché avec l'adverssaire en bas sur l'extérieure de la plate forme tu peux aussi te lacher en ABA et revenir avec ton double saut et le haut B. Ca a le mérite d'éviter le fast fall potentiel car tu te laches avec une diagonale.
Il est également possible d'utiliser la diagonale pour se lacher et donc éviter le fast fall tout en faisant un ANA mais ça demande un peu plus de réflexion et de coordination.
Conseil : touche avec la fin du ANA. Ca met un vieu hit tout pourri qui n'envoi pas loin mais c'est plus que suffisant pour pourrir grandement la stratégie de retour sur la plate forme de ton adverssaire. L'avantage de toucher à la fin du coup est que ce n'est pas DIable ou très peu. L'autre avantage c'est que tu lances le ANA plus tôt et donc il se finira plus tôt, ça simplifie et garanti encore plus ton propre retour sur le terrain.
Peach nous a montré qu'elle sait se défendre alors remercier la de se laisser enlever par Bowser pour nous offrir des jeux comme Mario 64 ou Galaxy !
Légende Urbaine : Peach est un Spartan.