Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Alox » 22 Juin 2011, 17:46

ou alors tu sors un low tier et tu oublie les match up pour lui poutrer son fucking marth sur yoshi story !
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des questions?

Messagepar porc » 22 Juin 2011, 19:41

Willy a écrit:Ouais enfin le gars me sort Marth dans ma tête ça fait ça :
"DF c'est mort, YS c'est mort, BF c'est mort, FoD c'est mort, DL64 ça va durer 8 ans, bon bah PS !"

Et bien sûr, PS c'est le ban n°1 des Marth vs Falco.


ta tête est toute fêlé !!!
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Des questions?

Messagepar Poilon » 22 Juin 2011, 21:47

Contre marth le meilleur stage c'est DL 64 de loin, sauf quand on est moi, et on pense que de toute facon dest est le meilleur stage contre tout le monde avec tout le monde... :p
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Des questions?

Messagepar Alox » 23 Juin 2011, 00:31

Poilon a écrit:de toute facon dest est le meilleur stage contre tout le monde avec tout le monde... :p



enfin quelqu'un qui me comprend :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 23 Juin 2011, 09:14

Avec Link, prendre Dest ça peux le faire. Mais face à certain perso c'est pas malin...
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar LordYggdrasil » 23 Juin 2011, 09:20

Poilon a écrit:Contre marth le meilleur stage c'est DL 64 de loin


On est bien d'accord, aucun moyen de toucher de sous les plate-formes (mis à part un point très très précis à l'aide du tilt haut). Les recovers un peu bas peuvent se retrouver bloquer par l'architecture à chier du terrain.

Bon après on peut pas non plus dire qu'il soit totalement désavantagé sur ce terrain là parce qu'il garde tout de même des avantages monstrueux mais bon ce serait refaire un débat sur la condition de top-tiers ^^
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
Avatar de l’utilisateur
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25
Localisation : Dijon (19+2)

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 23 Juin 2011, 09:30

Non.
Il n est pas avantagé sur ce terrain la.
Si par la tu veux dire qu il a quand meme son epee, ben ue ca on peut rien y faire :p

N empeche que tout son jeu d en dessous des plateformes est foiré sur DL.

Et ne pas te prendre un free *placez votre coup ici* tippé, crois moi c est deja un bon avantage!
Tfacon DL c est de la bombe :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Lukahn » 23 Juin 2011, 09:34

SH - Fair - SH-FH (suivant si le mec est sur la plateforme ou pas) - Fair - FSmash Tipper.

Tu tape n'importe où, en bas, en haut, derrière.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 23 Juin 2011, 09:40

C'est vraiment pas dur à placer les up tilt sur DL avec Marth. Et puis au pire, si t'as mal techchasé c'est AFA to combo, et selon les DI, ça peut mener rapidement à la mort (surtout au bord du terrain les gens ont tendance à DIer vers l'intérieur contre ce perso). Pareil avec l'AUA. T'as toujours moyen de faire quasiment ce que tu veux.

Moi j'dis PS c'est le mieux contre Marth avec Falco. Plafond bas donc plus facile à tuer avec toutes les merdes genre down tilt, up tilt, smash haut. Y'a la falaise pour gratter des free kill avec un shine quel que soit le %, et Marth perd une grosse partie de sa mobilité quand le terrain est pas neutre (floatie + no walljump). A part ça y'a pas de gros désavantages pour falco, le terrain est grand donc bonne marge de manoeuvre, et Marth peut tout simplement pas faire de platform camping contre les lasers (ou beaucoup plus difficilement).
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar LordYggdrasil » 23 Juin 2011, 09:43

BSeeD a écrit:Non.
Il n est pas avantagé sur ce terrain la.
Si par la tu veux dire qu il a quand meme son epee, ben ue ca on peut rien y faire :p

N empeche que tout son jeu d en dessous des plateformes est foiré sur DL.

Et ne pas te prendre un free *placez votre coup ici* tippé, crois moi c est deja un bon avantage!
Tfacon DL c est de la bombe :p


Euh c'est exactement ce que j'ai dit ^^"
Ptét pas été assez clair.
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
Avatar de l’utilisateur
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25
Localisation : Dijon (19+2)

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 23 Juin 2011, 11:53

Je teche quasiment jamais sur les plate formes contre marth. Genre je tombe et jme releve.

Jcrois que c est la solution la plus viable, parce que les 3/4 du temps le marth a le reflexe de tenter la tech chase, du coup tu te releves tranquilou au moment ou le marth il met son premier coup et tu le niques dans le lag du coup ou tu te barres tres loin.

Et quand tu vois que le mec il t as capté ben tu teches la fois d apres :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Slhoka » 23 Juin 2011, 11:56

Retour rapide sur les règles de counterpick dans le monde :

Je n'ai pas vu les vidéos récentes, mais je sais que leur règle concernant les terrains est "tout terrain est autorisé si les deux joueurs sont d'accord". Je ne sais pas ce qui se passe en cas de désaccord.
Et vous savez, si je ne m'abuse, ils font leur poules en best of 1, 3 stocks. Je suis pas sûr que vous avez forcément envie de reproduire ce genre de chose, et puisqu'un règlement est une tout où les règles dépendent les unes des autres, je pense que vous pourriez tempérer votre admiration pour leur système de jeu.
Je sais qu'il y a quelques temps, ils jouaient toujours sur FD (et peut-être DL64, pas sûr), mais qu'ils faisaient un autre tournoi avec les "règles occidentales", où ils ajoutaient plus de terrains.
Je crois aussi qu'il n'y a pas de prix lors des tournois, là bas. C'est aussi quelque chose à prendre en compte, car malheureusement je pense que ça influe sur la façon de jouer des gens (même si je préfèrerais que ça soit le contraire). Il ne faut pas oublier qu'à une époque, les Japonais refusaient de chaingrabber pendant les matchs, parce que ça ne correspondait pas à leur vision du jeu.

Bref, avant d'avoir des confirmations de la part d'un joueur ayant une très bonne connaissance de la scène japonaise, je ne suis pas sûr qu'il soit bon de se comparer à une scène aussi atypique que celle-ci.

Concernant les autres pays :
L'Espagne avait un ruleset similaire au nôtre il y a encore peu de temps. Je ne sais pas si ça a évolué.
Les Pays-Bas ont longtemps eu un ruleset autorisant plus de terrains (permettant à de nombreux français de johner :gna:), mais sont passé il y a quelques années à un règlement à 6 terrains comme le nôtre.
L'Autriche et l'Allemagne ont toujours eu plus de terrains, mais a actuellement trop peu de gros tournois pour déterminer grand chose. De plus, il n'y a pas d'unité dans les règles, et certains tournois ont repris le ruleset que nous partageons avec les Pays-Bas et l'Espagne.
La Norvège n'a pas organisé de gros tournois depuis longtemps, mais sous l'influence de Tonberry, je sais qu'ils jouaient sur de nombreux terrain.
La Suède a longtemps eu plus de terrains, mais les règlements des gros tournois ont récemment changés pour devenir comme le nôtre (regardez les règles des Beast et Beauty).
Je ne sais pas pour la Finlande, le Danemark et les scènes sud américaines.
En Amérique du Nord, cela varie énormément : les terrains sont un gros sujet de discussion dans la back room, et je vous assure qu'il y a vraiment tous les points de vue. La tendance est à la réduction du nombre de terralns, même s'il y a quand même une forte opposition.

Alors merci d'arrêter avec des remarques comme "de toute façon, les Français ils sont fermés, à l'étranger, c'est mieux...", cela ne mène à rien. Cela n'a rien à voir avec mon propre point de vue sur les terrains, mais bien avec cette stigmatisation de la scène française qui m'énerve au plus au point. L'herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin, mais ce n'est pas une raison pour utiliser la "mentalité française" (ou la "mentalité CF" pour certains) en guise d'argument.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Des questions?

Messagepar Salepate » 23 Juin 2011, 12:12

Slhoka a écrit:Alors merci d'arrêter avec des remarques comme "de toute façon, les Français ils sont fermés, à l'étranger, c'est mieux...", cela ne mène à rien. Cela n'a rien à voir avec mon propre point de vue sur les terrains, mais bien avec cette stigmatisation de la scène française qui m'énerve au plus au point. L'herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin, mais ce n'est pas une raison pour utiliser la "mentalité française" (ou la "mentalité CF" pour certains) en guise d'argument.



Il n'y a que moi qui ai eu ce genre de remarque.

et en plus :
Salepate a écrit:C'est mort, on est peut être des radins, mais je pense qu'on a fait le bon choix :}
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 23 Juin 2011, 12:18

Surtout qu on a deja eu ce debat ya quelques annees, et que c etait clos.
A l occas on a un ruleset en France ou on rajoute DK64 en counter mais c est tout.
Et comme dit slhoka, de toute facon des qu un pays a un ruleset avec un niveau ou deux en plus que nous, on remet tt en question.
Mais franchement c est du badinage.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Slhoka » 23 Juin 2011, 12:29

Salepate a écrit:
Slhoka a écrit:Alors merci d'arrêter avec des remarques comme "de toute façon, les Français ils sont fermés, à l'étranger, c'est mieux...", cela ne mène à rien. Cela n'a rien à voir avec mon propre point de vue sur les terrains, mais bien avec cette stigmatisation de la scène française qui m'énerve au plus au point. L'herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin, mais ce n'est pas une raison pour utiliser la "mentalité française" (ou la "mentalité CF" pour certains) en guise d'argument.



Il n'y a que moi qui ai eu ce genre de remarque.

Willy la ressort aussi fréquemment, et je crois avoir vu d'autres personnes le dire (pas nécessairement sur ce topic). Ou alors c'est que ça m'énerve tellement quand je vois ça que j'ai l'impression de le voir partout.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron