Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Zenapher » 24 Déc 2007, 14:46

Les remarques de porc sont à mon goût très juste mais je pense quand même qu'ils manquent des petites plutôt évidentes :

- essaye de revenir le plus vite possible en prenant le moins de détour possible. Parfois tu restes dans le vide à lacher des bombettes on ne sait pas trop pourquoi. Tu ne fais que donner des occasions supplémentaire à ton adverssaire de t'empêcher de revenir définitivement.

- le Dash -> WaveDash arrière n'est pas un "mindgame" à utiliser à outrance ! Une fois sur deux quand tu dash tu vas mettre une charge (dash A) et l'autre fois tu vas WD arrière... Punition garantie :D

- s'acrocher sur le rebord c'est limité comme edgeguard. Par exemple je joue Peach et que tu t'accroches je m'en fou complètement du moment que tu me fais pas chier pour revenir ;). Essaye d'aller chercher ! En plus t'as Samus donc tu te met de dos -> tu vas dans le vide emmerder ton collègue avec des ABA & Co. (t'as le droit à toutes les folies t'as Samus :p) et tu reviens.
Encore sur cette technique d'edgeguard, essaye au moins de t'accrocher au dernier moment pour surprendre mais aussi bénéficier des frames d'invincibilité (et de la même façon de remonter au bon moment pour être invincible)

-Quand l'adverssaire t'envoi loin en l'air vers le haut (ça reviens à bien DI vers le haut donc essaye de prendre le réflexe de faire au moins juste une DI simple vers le haut) ne tech pas avec ton double saut ! Il est toujours sympa de le garder pour si il se passe quelque chose d'imprévu. Tech avec une bombette, ça te garde en stock une option pour revenir mais également différentes façons de revenir (s'accrocher c'est loin d'être la meilleure façon dans l'absolu)

- Le Shield Grabbing est aussi à revoir et dans les deux sens. C'est à dire que Samus a pas le meilleur du jeu vu sa lenteur de choppe donc attend un coup que tu sais Shield Grabbable. Et de l'autre coté tu as un perso qui "glisse" beaucoup en l'air donc profites en pour retomber derrière ton adverssaire (ça reste Shield Grabbable mais c'est beaucoup plus difficile ;)). Avec Samus d'une façon générale préfere casser ton shield par un upB ou un short hop ANA que par une choppe.

- Après ça il reste les conseils habituels déjà donner à savoir travailler tes L-cancel, faire des short hop et j'en passe.


Je pense que tout ça n'est pas dur à maîtriser. Vu ton niveau de jeu c'est juste des habitudes à prendre plutôt que du travail mais tu verras que ton jeu et ton potentiel de kill se verront grandement améliorer. Pour les trucs plus haut niveau je laisse les autres potasser, je voudrais pas te dire de bétises :P.
Peach nous a montré qu'elle sait se défendre alors remercier la de se laisser enlever par Bowser pour nous offrir des jeux comme Mario 64 ou Galaxy !

Légende Urbaine : Peach est un Spartan.
Avatar de l’utilisateur
Zenapher
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 30
Inscrit(e) le : 17 Nov 2007, 02:25

Messagepar bGn » 24 Déc 2007, 19:15

je suis pas d'accord quand tu dit que s'accrocher pour edgeguard c'est pas le mieu dans l'absolut je trouve au contraire que s'accrocher au bon moment c'est justement la meilleure maniere d'edge guard car aprés tu peu tout faire quasiment ...
Membre actif de la ligue anti Peach ....
bGn
Pervers du CF
 
Message(s) : 69
Inscrit(e) le : 03 Avr 2007, 12:16
Localisation : Bordeaux

Messagepar Gemini » 25 Déc 2007, 02:19

Okay ^^
Il y a certain truc que je fait déjà,mais pas assez c'est vrai.
Bon, je vais voir pour tout ca,merci =p.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 80
Inscrit(e) le : 13 Oct 2007, 16:08
Localisation : 78,Plaisir.

Messagepar Bogs » 25 Déc 2007, 11:28

bGn a écrit:je suis pas d'accord quand tu dit que s'accrocher pour edgeguard c'est pas le mieu dans l'absolut je trouve au contraire que s'accrocher au bon moment c'est justement la meilleure maniere d'edge guard car aprés tu peu tout faire quasiment ...


Quand tu t'accroches t'es pas encore revenu sur le terrain, et ton adversaire a encore l'avantage surtout s'il arrive à deviner comment tu remontes. Donc je pense pas que ce soit le meilleur moyen, l'idéal étant de ne pas être ejecté : " Don't Get Hit " :)
"Celui qui est fort et le sait, écoutes-le ; celui qui est nul et le sait, éduques-le ; celui qui est fort mais l'ignore éveille-le, celui qui est nul mais croit qu'il est fort, fuis-le."

EK, AsKa, MaKenshi, Ken, Mew2King, Kizzu...
cherchez la lettre commune. Boks, ça le fait comme pseudo non ?
Avatar de l’utilisateur
Bogs
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 436
Inscrit(e) le : 06 Fév 2007, 22:43
Localisation : Antony (vers Descartes)

Messagepar Zenapher » 25 Déc 2007, 13:39

S'accrocher est une très bonne option c'est clair mais elle comporte beaucoup d'inconvéniants aussi :
- l'adverssaire n'est pas forcément obligé de s'accrocher
- si tu t'accroches trop tôt tu risques de te faire toucher et de perdre l'avantage que tu avais
- c'est souvent prédictible que quelqu'un va s'accrocher, on peut réagir à l'avance pour s'y préparer
- plus ou moins inutile sur pas mal de perso jouer (Fox, Link, Peach, Jiggly, Samus...)

Le seul avantage que pourrait mettre et qui est toujours vrai c'est que c'est facile et exempt de danger.

De l'autre coté tu as l'option "aller emmerder l'autre" qui elle a plusieurs avantages :
- beaucoup moins prédictible (quand, où et avec quoi va-t-il m'attaquer ?)
- très dur à esquiver non seulement à cause d'une prédictibilité réduite mais également parce que la grande majorité des persos ont, a un certain %, plus trop le choix pour revenir. Il est facile de savoir où ils vont se trouver à peu près.
- il suffit d'un rien pour tuer
- la plupart des persos ont une bonne marge de manoeuvre pour aller agacer l'autre
- difficile pour l'adverssaire de répliquer, souvent ça fini par une aide pour remonter pour vous et la mort pour lui (anticipation de triple saut etc)

Biensur ce n'est pas bon non plus de tout le temps aller chercher, il faut varier les plaisirs. Néanmoins tout le temps s'accrocher c'est désastreux, encore plus lorsque qu'on ne le fait pas au dernier moment car on perd toutes les frames d'invincibilité.
Il y a plein de chose à faire lorsque l'adverssaire est dehors comme charger un coup, mettre le doute, se calmer pour après, préparer le terrain à son avantage pour plus tard, continuer à mettre quelques % supplémentaires, ennerver l'adverssaire...
Peach nous a montré qu'elle sait se défendre alors remercier la de se laisser enlever par Bowser pour nous offrir des jeux comme Mario 64 ou Galaxy !

Légende Urbaine : Peach est un Spartan.
Avatar de l’utilisateur
Zenapher
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 30
Inscrit(e) le : 17 Nov 2007, 02:25

Messagepar 4ever » 25 Déc 2007, 14:26

bGn a écrit:je suis pas d'accord quand tu dit que s'accrocher pour edgeguard c'est pas le mieu dans l'absolut je trouve au contraire que s'accrocher au bon moment c'est justement la meilleure maniere d'edge guard car aprés tu peu tout faire quasiment ...


je suis d'accord après c'est sur cela depend des persos genre pour samus,tu peut le faire que quand le fox est loin donc tu sait qu'il n'as pas beaucoup de solution pour revenir,tu t'accroche pour le forcer a remonter sur la plate forme et après t'enchaine ada ana (cf aniki lol) mais cela marche quand l'adversaire a beaucoup de pourcentage,donc avec samus privilégier les missile les edgeguard en ana ada aba bombe tilt haut etc...
je vois par exemple ayant pris exemple sur isai,quand je jou falcon j'attend de voir ce que le gars va faire je m'accroche pour l'obliger et remonter sur le terrain après afa c'est imparable^^

sinon conseil pour tom sur tes grab haut aua tu est trop lent
tu devrais faire plus de shield grab ,tu fonce trop sur lui...aussi

sur la deusieme vid:
-tu fait ttrop d'erreur tom que tu peut eviter facilement deja a la fin du match tu te jette sur sur fsmash als que tu était accrocher en sécurité...
-tu saute trop des qu'il fait des missiles ce qu'il fait qu'après en l'air tu est trop vulnérable a ces attaques
-ton edgeguard est bien pourri !!lol il revient tout le temps nan je plaisante mais les b neutre c'est bien mais tu en abuse trop et tu calcul mal des fois...quand tu voit que tu le touche dc avec ton be neutre et qu'il n'as plus de saut il va etre obliger de faire bas b esquive z,tu anticipe edge hog
tu atten qu'il commence a remonter en et tu descend en afa ATTENTION a ne pas FF sinon tu est mort...cela marche tres bien contre les samus mais faut avoir le bon timing..
-tu edgeguard trop en afa lorsqu'il est au dessus de la palte forme alors que cela sert a rien car tu ne le touche jamais met toi plutot en aba tu l'emerdera beacoup plus
-ce que tu peut faire en edgeguard aussi c'est b neutre sur le sol après revers b neutre en lair pour te mettre en aba et essaiyer de le toucher
-tu fait pas assez de WD grab en out of shield car il fait beacoup de smash que tu pourrait punir
-ah oui aussi trop de roulades apprend aussi a jouer en back dos a l'adversaire, tout le temps tu attaque de face,contre samus bof bof
-tu fait pas assez de tilt ,par exemple tu peut faire tilt bas tilt avant afa sa marche bien et tu as le temps contre samus
-aussi quand il tente quelque chose qu'il rate par exemple un meteor faut que tu le punisse tout de suite tu pense trop a remonter sur le terrain pense plus a le tuer a la moindre erreur
-evite les smash bas charger sur le rebord sa sert a rien tu ne le touche jamais et en plus c'est lui qui te touche après
-faut que gere pour ne pas remonter en up b sr la plate forme apprend a t'accrocher sinon l'averdaire a tout le temps de faire ce qu'il veut
Dernière édition par 4ever le 25 Déc 2007, 15:49, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
4ever
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 885
Inscrit(e) le : 23 Fév 2006, 19:52

Messagepar Iñf' » 25 Déc 2007, 14:37

Les edgeguards ça dépend surtout de l'adversaire donc faut pas dire "fais surtout ça, ça, ça" sinon il risque de prendre de mauvaises habitudes contre certains personnages.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Slash » 26 Déc 2007, 15:07

c'est sure que aller chercher Doudou dans le vide c'est moyen, souvent c'est inéfficace voir dangereux.
ils sont 3000 et nous sommes 4, ils n'ont pas l'ombre d'une chance.
Avatar de l’utilisateur
Slash
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 91
Inscrit(e) le : 29 Oct 2007, 12:40

Messagepar w » 26 Déc 2007, 15:49

Hum. Si l'adversaire est bas ou loin et ne peut de toute façon que s'accrocher, je vois pas le problème.
Et sinon, on peut aussi s'accrocher ET aller chercher, c'est pas incompatible, et même plutôt efficace. Je trouve ça moyen de faire de la prescription sur ce genre de trucs. Ca dépend beaucoup de la situation.

PS : on dit prévisible.
da w§
Avatar de l’utilisateur
w
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 117
Inscrit(e) le : 05 Mai 2007, 21:38
Localisation : Elancourt, Yvelines

Messagepar Zenapher » 27 Déc 2007, 04:07

W, c'est un jeu de combat donc tout se passe avec des "si". Il n'empeche que la majorité du temps d'adverssaire est dehors et peu revenir de différentes façon (avec une esquive, un double saut, triple saut, s'accrocher ou pas...) et il est toujours bon de lui mettre des batons dans les roues quelque soit la façon qu'il est décidé.
Pour ça y a pas 36solutions : aller le titiller alors qu'il est en phase d'approche de la plate forme / du bord, au moment où il a pas trop le choix.

Mais comme j'ai dis ce n'est pas tout le temps à faire, ce n'est pas ultime et encore moins absolu. Ca dépend du personnage en face, de son propre personnage, du monde, de la situation et que sais-je encore. Néanmoins ça se révèle efficace à tous les niveaux quand la situation est propice et c'est quelque chose de peu, voire pas, utiliser par les joueurs de niveau moyen alors que c'est payant et ne demande pas techniques particulière, juste des connaissances.
Il m'a paru bon de rappeler que cela est possible et efficace.


P.S. : "prédictible" -> qui peut petre prévu à l'avance, deviné. Contraire de aléatoire / indéterminisme. Je hais les probas mais je suis obligé d'en faire :o
Peach nous a montré qu'elle sait se défendre alors remercier la de se laisser enlever par Bowser pour nous offrir des jeux comme Mario 64 ou Galaxy !

Légende Urbaine : Peach est un Spartan.
Avatar de l’utilisateur
Zenapher
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 30
Inscrit(e) le : 17 Nov 2007, 02:25

Messagepar w » 27 Déc 2007, 14:36

Mais discréditer (et avec les mauvais arguments) le monopole ?

S'accrocher au bord, ça enlève une option pour remonter à l'adversaire, tout en te laissant ta marge d'action. Si l'adversaire sait que tu es accroché et prêt à l'aerial, ça lui enlève une grande part de ses possibilités ; et une fois sur le coin, tu n'est pas obligé d'attendre là sans rien faire, tu sais (et principalement à longue distance, et suivant les persos).
Mais surtout, ton texte est bien joli, mais il ne répond pas à mon argument principal : on peut s'accrocher (même prématurément) et faire autre chose ensuite, aerial, remonter/redescendre, etc. Dire que l'edgehog c'est mal, parce que l'adversaire peut choisir de remonter sur le terrain autrement, c'est bof. Smash, c'est pas que du pierre-feuille-ciseaux, , c'est quand même plus complexe.

Sinon, prédictible, c'est du domaine technique, et ça a un sens plus précis. Est prédictible ce qui peut s'annoncer par avance en vertu de règles certaines ou de raisonnement (+ le sens religieux). Dans le sens où smash n'est pas qu'un truc probabiliste, une conséquence est prédictible, mais la réaction de l'adversaire est prévisible.
da w§
Avatar de l’utilisateur
w
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 117
Inscrit(e) le : 05 Mai 2007, 21:38
Localisation : Elancourt, Yvelines

Messagepar Thieum McCloud » 27 Déc 2007, 15:36

Bah vas-y, accroche toi contre Jigglitch ou Peach ^^
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar w » 27 Déc 2007, 15:43

w a écrit:et suivant les persos

da w§
Avatar de l’utilisateur
w
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 117
Inscrit(e) le : 05 Mai 2007, 21:38
Localisation : Elancourt, Yvelines

Messagepar Bogs » 28 Déc 2007, 01:42

Lien d'une vidéo faite cet après-midi avec Lguy (désolé pour la mauvaise qualité) :

http://www.youtube.com/watch?v=uIERh0JR_QY

J'en rajouterais d'autres plus tard surtout qu'on s'est pas montré sous notre meilleur jour.
J'ai besoin de conseils donc hésitez pas à critiquer (pour Lguy bah...).
"Celui qui est fort et le sait, écoutes-le ; celui qui est nul et le sait, éduques-le ; celui qui est fort mais l'ignore éveille-le, celui qui est nul mais croit qu'il est fort, fuis-le."

EK, AsKa, MaKenshi, Ken, Mew2King, Kizzu...
cherchez la lettre commune. Boks, ça le fait comme pseudo non ?
Avatar de l’utilisateur
Bogs
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 436
Inscrit(e) le : 06 Fév 2007, 22:43
Localisation : Antony (vers Descartes)

Messagepar Zenapher » 28 Déc 2007, 05:12

Petit match sympathique :D. Je ne dirais rien sur la Sheik tellement je connais pas le perso mais pour le Marth j'ai quelques remarques :
- Les coups dans le vide qui ne servent strictment à rien c'est à proscrire je pense. Même si le L-cancel est quelque chose de puissant il n'en reste pas moins qu'il y a quand même des frames de recovery et donc punissable. Ca me fera venir à autre chose juste après d'ailleur.

- Joue plus avec les tilts. Par exemple il est arrivé plusieurs fois que la Sheik soit sur une plate forme au dessus de toi à hauteur de Tilt, ne va pas sauter pour l'attaquer et reste à l'abris en bas avec des tilts haut.

- Encore et toujours plus de Dash Dance ! \\o \o| |o| |o/ o// <= ça se voit mal mais c'est une ola :p

Pour vous deux : entrainez-vous à "voir la frame" (j'ai l'impression de dire des mots interdits là je sais pas pourquoi... :/). Sur pas mal de passages vos temps de réaction son bien long. Je prend l'exemple du moment ou la Sheik remonte en triple saut et met la garde, le Marth le traverse littéralement sans rien faire... Une choppe était plus que "visible" si j'ose dire. C'est pas des réflexes hein, c'est "voir la frame"
Exemple typique de visionnage de frame : on prend le cas imaginaire où les joueurs cherches à s'approcher de l'autre, ils sont assez pret et cherche la faille. Soudain y en a un qui décide à faire un grand saut pour tenter un mindgame quelconque mais l'autre a aussi l'idée de faire un grand saut et se retrouvent donc nez à nez mais n'avaient pas prévu d'attaquer. Celui qui verra le plus la frame frapera le premier ;)


@Thieum -> justement je joue Peach d'où mon discours et Slash, mon compagnon de Smash, joue Jigglypuff / Ganon / Link :p. Et je rajouterai Samus et Link en plus à ta liste voir Ganon quand il peut revenir en pied du sorcier (down B) :p

@W -> Encore une fois s'accrocher est une très bonne option mais il y en a d'autres qui peuvent être tout aussi bonnes voir meilleures dans certain cas / match-up (ou moins bonnes) et il est bon de les dire également. Par exemple avec Samus, Link, Peach, Jigglypuff, Ganon et bien d'autres il est aisé et très pratique d'aller chercher. D'ailleur avec Peach par exemple c'est complètement indispensable si tu veux tuer sans avoir à monter l'autre à 200%. C'est une technique à maîtriser au même titre que s'accrocher.
Tu peux regarder les matchs du plus haut niveau qu'il éxiste si tu veux être convaincu -> il FAUT savoir aller chercher dans le vide.
De plus tout les joueurs, quelque soit leur niveau, ont des traints de jeu. Ton ou tes compagnon(s) de Smash avec qui tu joues tout le temps, tu es parfaitement capable de prédire leurs actions futures tellement tu connais leur jeu. Il t'arrive aussi de te tromper dans ta prédiction => c'est donc des probabilités où tu cherches la plus forte proba pour telle ou telle action et tu réagis en conséquence. Prédictible est donc parfaitement utilisable ^_^. Je t'accorde par ailleur que, dans la mesure où SSBM est un jeu de combat sans mix-up ni cross-up alors qu'il y a des just defend et des reversal, la prédictibilité se fait sur les actions et non sur les possibilités ce qui augmente le nombre de choix et ce qui rend l'exercice d'autant plus difficile mais pas impossible.
Peach nous a montré qu'elle sait se défendre alors remercier la de se laisser enlever par Bowser pour nous offrir des jeux comme Mario 64 ou Galaxy !

Légende Urbaine : Peach est un Spartan.
Avatar de l’utilisateur
Zenapher
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 30
Inscrit(e) le : 17 Nov 2007, 02:25

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron