Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Zorga » 28 Déc 2007, 10:25

J'ai vu Sheik vert contre Marth bleu dans Fontaine des rêves, j'me suis dit "cool, c'est la finale du RoS4", mais en fait nan.

Et pour ce qui est de voir la frame, c'est pas un peu une question de réflexes ? Parce que c'est difficilement améliorable pour certains =/
Zorga
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 135
Inscrit(e) le : 28 Jan 2007, 19:33
Localisation : Montpellier

Messagepar Iñf' » 28 Déc 2007, 11:48

Zenapher a écrit:Tu peux regarder les matchs du plus haut niveau qu'il éxiste si tu veux être convaincu -> il FAUT savoir aller chercher dans le vide.


Non, il faut savoir edgeguarder tout simplement. Pas obligatoirement en allant chercher l'autre.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar giggs » 28 Déc 2007, 11:50

Image

Desole, je sais que t'as des bonnes intentions et c'est super sympa de donner des critiques sur les matchs, mais des fois tu dis quand meme des grosses betises =P.
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Bogs » 28 Déc 2007, 12:14

Zenapher a écrit:Petit match sympathique :D. Je ne dirais rien sur la Sheik tellement je connais pas le perso mais pour le Marth j'ai quelques remarques :
- Les coups dans le vide qui ne servent strictment à rien c'est à proscrire je pense. Même si le L-cancel est quelque chose de puissant il n'en reste pas moins qu'il y a quand même des frames de recovery et donc punissable. Ca me fera venir à autre chose juste après d'ailleur.

- Joue plus avec les tilts. Par exemple il est arrivé plusieurs fois que la Sheik soit sur une plate forme au dessus de toi à hauteur de Tilt, ne va pas sauter pour l'attaquer et reste à l'abris en bas avec des tilts haut.

- Encore et toujours plus de Dash Dance ! \\o \o| |o| |o/ o// <= ça se voit mal mais c'est une ola :p

Pour vous deux : entrainez-vous à "voir la frame" (j'ai l'impression de dire des mots interdits là je sais pas pourquoi... :/). Sur pas mal de passages vos temps de réaction son bien long. Je prend l'exemple du moment ou la Sheik remonte en triple saut et met la garde, le Marth le traverse littéralement sans rien faire... Une choppe était plus que "visible" si j'ose dire. C'est pas des réflexes hein, c'est "voir la frame"
Exemple typique de visionnage de frame : on prend le cas imaginaire où les joueurs cherches à s'approcher de l'autre, ils sont assez pret et cherche la faille. Soudain y en a un qui décide à faire un grand saut pour tenter un mindgame quelconque mais l'autre a aussi l'idée de faire un grand saut et se retrouvent donc nez à nez mais n'avaient pas prévu d'attaquer. Celui qui verra le plus la frame frapera le premier ;)


Merci pour tes conseils juste 2 trucs à dire :
Les aerials dans le vide qui ne servent à rien, y en a pas. Si je tape c'est que je pense avoir une chance de toucher, ou mieux pour essayer de le forcer à faire quelque chose.
Quant aux tilts haut, je trouve pas que c'est une meilleure option, parce que Sheik on l'enchaîne pas autant que Fox avec des Utilts et parce que mon adversaire a tendance à sauter pour éviter les attaques et avec des AFA (par exemple) j'ai plus de chance de l'avoir.
Pour ton truc de la frame, je crois comprendre (même si je comprends pas pourquoi tu parles de frame) et je suis plutôt d'accord, je manque de réflexes quand quelque chose auquel je ne m'attends pas se passe

Une autre vidéo (je pense en rajouter encore une parce que là j'ai mis les 2 où je gagne :roll: ) : http://youtube.com/watch?v=4EnnC6H7BxI
"Celui qui est fort et le sait, écoutes-le ; celui qui est nul et le sait, éduques-le ; celui qui est fort mais l'ignore éveille-le, celui qui est nul mais croit qu'il est fort, fuis-le."

EK, AsKa, MaKenshi, Ken, Mew2King, Kizzu...
cherchez la lettre commune. Boks, ça le fait comme pseudo non ?
Avatar de l’utilisateur
Bogs
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 436
Inscrit(e) le : 06 Fév 2007, 22:43
Localisation : Antony (vers Descartes)

Messagepar Roro 97 » 28 Déc 2007, 12:52

J'ai l'habitude des Marth/Sheik aussi, donc je dirais deux-trois trucs à la Sheik :
-Déjà garde plus tes distances, Sheik a un bon NeutralB pour garder son ennemi à distance et rendre son approche plus difficile, donc au lieu de te jeter sur le Marth attend qu'il vienne et essaye de punir chaque choses qu'il fera, si il fait un aerial fais une dashdance en arrière et va le chopper en vitesse par exemple
-Dans l'ensemble faire plus de grab avec Sheik, c'est très pratique pour les combos et pour aller mettre l'adversaire dans le vide à partir d'un certain %age, et comme Sheik peut edgeguarder assez bas et assez loin, ce n'est que du gagné pour toi
-Plus punir les erreurs du Marth, à un moment il fait un UpB qui te loupe, et t'avais l'occasion de le punir mais il en est réchappé sans rien, moi si je loupe un UpB, mon frère (qui joue Sheik) me punit direct et très facilement
-Dans l'ensemble un meilleur recovery, Marth a une très bonne faculté à Edgeguarder, mais Sheik, si tu mindgames un peu ce qu'il va faire, reviens également très facilement, puis desfois, n'hésite pas à te mettre en Zelda pour revenir, ça aurait pu te sauver (comme à la fin même si vu tes % t'avais de grosses chances de crever sur le tipper mais tu n'y perdais rien à tenter l'affaire).

Pour le Marth, je vais laisser quelqu'un d'autre s'en occuper mais je dirais un peu plus de Grab.
Avatar de l’utilisateur
Roro 97
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 62
Inscrit(e) le : 16 Déc 2007, 13:10

Messagepar Zenapher » 28 Déc 2007, 13:30

@Bogs -> Pour les coups dans le vide je les ai vraiment vu comme ça. Pour ce qui est de le forcer à attaquer c'est mindgame donc non décelable si on est pas dans ta tête. Par contre vu la situation personnellement jamais je serais venu t'attaquer, tu étais trop en position de force (et je pense que je ne suis pas le seul). Ca explique pour j'ai ressenti ça comme "des coups dans le vide". Si ça rentre dans ton jeu c'est une autre histoire ;).

L'histoire des tilts c'est juste que contre Sheik joué safe c'est plutôt intéressant. Tenter le gros combo direct mais avec une chance de se faire punir ou s'assurer de mettre 10% suivi d'un mindgame pour comboter derrière c'est un choix à faire. A mon avis Sheik est trop dangeureux pour se permettre trop de liberté mais encore une fois c'est un choix de jeu :lol:

@Infernum -> Je sais pas pourquoi tout le monde se monte la tête la dessus... J'ai donné ce conseil en regardant le match de chais plus qui car plusieurs fois ça aurait pu être très utile. Et comme j'ai dis dans le post précédent "Il faut SAVOIR aller chercher". J'ai jamais dis qu'il fallait absolument le faire à chaque fois -_-. Comme beaucoup de technique c'est à utiliser occasionnellement quand la situation est propice.

@Giggs -> As-tu la moindre idée de ce que c'est de jouer contre quelqu'un qui voit la frame? As-tu déjà jouer contre ce genre de personne? Ca m'étonnerai beaucoup car dans le monde les gens qui ont acquis cette faculté se compte sur les doigts d'une main. Dans n'importe quel jeu de baston (donc je compte pas SSBM) voir la frame suffit pour gagner à n'importe quel jeu presque tellement c'est puissant, la technique devient secondaire contre quelqu'un qui ne la voit pas. Dans SSBM l'intéret est limité par rapport aux jeux de baston mais ça n'empèche que ça aide.
Tu peux demander à Yuki ou Leon je leur ai sorti des trucs non pas par réflexe mais parce que vois plus ce qu'il se passe qu'eux (tu peux assimiler ça à voir le jeu au ralenti si tu veux).
Maintenant si tu veux être convaincu je peux te retrouver une vidéo de Third Strike où un gars fait une vingtaine de just frame consécutif, chose que tu n'arriveras probablement jamais de ta vie à faire, même pas 3 consécutifs. Maintenant si tu penses que tu peux encore me prendre pour un con là dessus je t'attend à Guilty Gear Accent Core, tu verras déjà ce que c'est de jouer à un jeu où l'espace de temps est d'une moyenne de 2/3frames et je me ferais un plaisir de te rebalancer ta carte magic dans la face. ^_^

Merci de ta compréhension (essentiellement sur les choses que tu ignores)


@All -> J'ai pas le niveau pour donner des conseils sur des trucs de fou, je le sais donc je reste la base, je me contente de donner des alternatives pour surprendre, varier son jeu, enrichire un peu son jeu etc. Après si vous trouvez que c'est stupide comme démarche soit, j'arrêterai j'm'en fou complètement mais SVP : ne déformer pas ce que je dis pour que la déformation s'enchaîne sur 10posts quoi. Là part exemple on a l'impression que j'ai dis que la SEULE chose à faire c'est d'aller chercher, faut faire ça tout le temps, y a que ça dans le jeu ou je sais pas quoi. Paster où j'ai dis ça ou stopper... Merci d'avance.
Peach nous a montré qu'elle sait se défendre alors remercier la de se laisser enlever par Bowser pour nous offrir des jeux comme Mario 64 ou Galaxy !

Légende Urbaine : Peach est un Spartan.
Avatar de l’utilisateur
Zenapher
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 30
Inscrit(e) le : 17 Nov 2007, 02:25

Messagepar w » 28 Déc 2007, 13:36

En même temps tu as raison Zenapher, vaut mieux arrêter là :)

Je réagissais juste sur ton premier post, c'est uniquement que je pense pas qu'on doive parler comme ça de l'edgeguard, c'est sûrement un des trucs les plus dépendants de la situation (et des personnages!) qui existe.

Sinon pour le match, vous vous êtes mis d'accord pour choisir une vid où tu te fais pas trop démonter ou quoi ? :roll:
haha§
da w§
Avatar de l’utilisateur
w
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 117
Inscrit(e) le : 05 Mai 2007, 21:38
Localisation : Elancourt, Yvelines

Messagepar Djoss » 28 Déc 2007, 13:39

Zenapher a écrit:et je me ferais un plaisir de te rebalancer ta carte magic dans la face. ^_^


C'est une carte Yu-Gi-Oh, noob >=O
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Qlex » 28 Déc 2007, 13:46

Je suis les décisions de s'arrêter là en ce qui concerne les arguments.

Je connais bien Zenapher, il n'a pas pensé à emmerder qui que ce soit lorsqu'il a donné ses conseils et il connaît les jeux de combat où les commandes doivent être effectuées à la frame près. Je sais que les explications qu'il donne vous sont étranges, mais attendez des précisions avant de commencer les hostilités, s'il-vous-plaît.

Pour Zenapher, je lui en ai parlé personnellement.
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Messagepar giggs » 28 Déc 2007, 13:59

Hey Zenapher faut pas le prendre comme ca c'etait une blagounette, yavait rien de mechant la-dedans et d'ailleurs je t'ai dit que c'etait pas pour un petit truc comme ca que donner des conseils n'etait pas une bonne idee...

Enfin je t'envoie un MP je m'etale pas ici

EDIT: corrige des fautes.
Et ouais t'as raison Jerom c'etait pas intelligent de ma part j'aurais du savoir que l'humour passerait mal, desole tout le monde.
Dernière édition par giggs le 28 Déc 2007, 14:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Slash » 28 Déc 2007, 14:11

ah!!! svp j'ai besoin de conseil! :cry:

j'arrive pas à combattre les fucking moustachu!
(Luigi ça va) Mais mario et doc j'y arrive pas! il sont trop parfait^^

svp si vous connaissez leur point faible et la technique pour les combattres ou les truc à éviter contre eux, je vous en serai reconnaissant
T.T
ils sont 3000 et nous sommes 4, ils n'ont pas l'ombre d'une chance.
Avatar de l’utilisateur
Slash
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 91
Inscrit(e) le : 29 Oct 2007, 12:40

Messagepar w » 28 Déc 2007, 14:16

Le point faible, il est devant l'écran et il tient la manette.
da w§
Avatar de l’utilisateur
w
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 117
Inscrit(e) le : 05 Mai 2007, 21:38
Localisation : Elancourt, Yvelines

Messagepar Jerom » 28 Déc 2007, 14:19

C'est pas un topic sensé partir en troll je crois... ni en conversations houleuses...

Contactez vous en PM pour ça, parce que ça m'embête de lire des choses comme ça svp =/
Avatar de l’utilisateur
Jerom
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 582
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:14
Localisation : Région Parisienne

Messagepar w » 28 Déc 2007, 14:24

Slash: regarde sur smashboards.com, dans les character specific y'a pas mal d'infos intéressantes.
da w§
Avatar de l’utilisateur
w
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 117
Inscrit(e) le : 05 Mai 2007, 21:38
Localisation : Elancourt, Yvelines

Messagepar Zenapher » 28 Déc 2007, 14:41

Jerom c'est pas un troll, il ne sait réellement pas quoi faire face à Mario et Dr. Mario. Il dit qu'ils ont la puissance moustache...

Slash joue Link / Ganon et Doudou et avec les trois, alors que mes Mario et Dr. Mario sont très très moyen je le deux ou trois stocks. Autant gérer une Peach avec son Link y a pas de problème autant jouer contre un plombier italien moustachu qui prend des champignon hallucinogène ça le dépasse.
Jouant ces persos en dilétantes je suis incapable de le conseiller sur quoi faire, moi même c'est un peu du pif quand je joue avec (pas de mindgame ni rien). Donc c'est une vrai demande d'aide là.

[Message invisible pour Slash] L'aider pas, je veux continuer à le rendre fou avec ces persos :P [/Message invisible pour Slash]
Peach nous a montré qu'elle sait se défendre alors remercier la de se laisser enlever par Bowser pour nous offrir des jeux comme Mario 64 ou Galaxy !

Légende Urbaine : Peach est un Spartan.
Avatar de l’utilisateur
Zenapher
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 30
Inscrit(e) le : 17 Nov 2007, 02:25

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron