Home-Run Contest High Scores

Messagepar Willy » 23 Juil 2008, 19:59

J'essaye le HRC de Falco mais j'ai vraiment du mal, vous avez des conseils à me donner svp ?
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Fireroy » 23 Juil 2008, 22:39

Ca dépend de la strat que tu veux faire?

Et c'est au niveau des BDs AUA?
Fireroy
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 242
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 13:46

Messagepar Willy » 24 Juil 2008, 17:37

La strat'

Bah les deux en fait, ADA et AUA, mais ouais surtout AUA car je crois que j'ai pas encore réussi à en faire un seul ^^. ADA c'est juste les enchaîner qui me semble dur, mais avec un peu de pratique ça devrait le faire. Le pire pour les AUA, c'est de les Fast faller X_x

Sinon pour falcon, j'arrive pas à faire l'ADA en fast fallant, le coup sort pas T_T
Willy

Messagepar Fireroy » 24 Juil 2008, 23:49

Je pense que tu devrais faire le niveau en dessous de ça o_o

Pour les AUA je te conseille de les commencer en SJ c'est plus simple car ton saut sera tjs de la même hauteur.
Ma technique c'est faire les catch drop au sommet de mon saut (surtout ne pas lacher la batte avt la hauteur max du saut sinon tu ne feras pas les deux coups). Ensuite pour place le Up + A c'est le feeling tu le sentiras quand tu réussiras à en placer mais je te conseille fortement de commencer en SJ et sans Fast Faller au début

Ensuite pour les ADA c'est pas très très compliqué, il faut que tu fasses le BT avt d'atteindre le sommet de ton saut tu auras ensuite le tps de placer le Down + A en FF (si tu lances après le sommet le Down + A ne sort pas logique)
Fireroy
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar giggs » 25 Juil 2008, 00:21

Pour CFalcon faut faire des delayed fastfall. Tu fais le ADA sans donner un coup de stick de bourrin, et puis apres tu donnes un coup de stick pour fastfaller. Ou alors tu fais des doubles sauts

Tu peux pas faire des pure fastfall avec des bat drops simple saut
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Willy » 25 Juil 2008, 13:48

Ok merci bien pour vos réponses :)

Mais, Fireroy, si je commence par faire des AUA sj sans fast fall, n'aurais-je pas du mal à changer ma façon de faire par la suite ?
Willy

Messagepar Fireroy » 02 Août 2008, 01:15

Essaye de faire étape par étape si tu n'arrives pas à placer les AUA comme il faut en SJ sans FF et régulièrement, tu n'arriveras pas à les placer correctement en FF DJ.
Essaye de choper le feeling dont je te parle à chaque fois tu verras que pour les FF en DJ ça sera beaucoup plus simple à assimiler :wink:
Fireroy
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Willy » 02 Août 2008, 11:16

Ok merci ^^

En fait, le HRC de falco est un peu trop compliqué à mon niveau je trouve, du coup là je suis sur ceux de pichu/mario et yoshi (surtout Yoshi, juste un peu galère quand la sac avance trop sur le bat drop AFA (trop lent pour l'AFA ?), ou quand Yoshi passe derriere le sac (là je vois pas le probleme), où alors c'est l'AFA qui sort carrément pas T__T

J'ai réussi les bat drop de falcon sinon grâce à vos conseils, maintenant faut juste les enchainer ^^
Willy

Messagepar giggs » 02 Août 2008, 11:42

Pour Yoshi c'est assez simple... Tu maintiens beaucoup trop longtemps droite. Soit tu atteris a moitie dans le sac et ca le pousse, soit tu atteris derriere. L'AFA qui sort pas, soit tu le fais trop tard, soit tu fastfall trop tot si tu fastfall
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Thieum McCloud » 02 Août 2008, 12:15

Willy a écrit:ou quand Yoshi passe derriere le sac (là je vois pas le probleme), où alors c'est l'AFA qui sort carrément pas T__T

Fais gaffe à ne pas double sauter avec le stick sans faire exprès juste avant l'AFA
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Willy » 02 Août 2008, 13:30

En fait je maintiens droite et tout de suite après je fast fall, quand il sort pas je pense que je fast fall trop vite effectivement.

Donc faut juste que je donne un coup de stick à droite pour l'AFA (sans maintenir), tout en étant pas trop près du sac... Jvais essayer ça :)

En plus ça vaut pour Mario donc c'est cool ^^
Willy

Messagepar giggs » 02 Août 2008, 14:13

Etre pres du sac a la limite c'est pas trop important... Tu peux les faire quand meme. Par contre si tu arrives a etre loin du sac c'est interessant parce que le bat drop fait plus de %. Genre si tu laches la batte de loin, elle touchera le sac plus tard, donc elle a eu un temps de chute plus important, donc elle fait plus de degats parce que gravite toussa (17-18% au lieu de 16)
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Fireroy » 05 Août 2008, 02:38

L'avantage aussi c'est que la batte est moins haute quand tu veux la reprendre après un bat drop ce qui joue beaucoup sur la vitesse de ton run
Fireroy
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Majora MIM » 05 Août 2008, 22:37

Les AUA sont vraiment galères. Si seulement on pouvait utiliser le stick C.
Enfin bon, pour les AUA, faut mieux évité de fast-faller.
Pour les ADA, peut importe la hauteur après le double saut, lance la batte vers le bas, fast-fall et falco boot. Essaye de minimiser au mieux le temps entre le prmier saut et le bat grab et entre le bat grab et le deuxième saut.
Bien sur pète ton stick en bourrant vers le bas à peine le deuxième saut commencé.
Speedrunner à la retraite. Musicien à mes heures perdues.

ssbm:fox-zelda/sheik-samus-falco-falcon-doudou
ssbb:DDD-Olimar
ssb4: Rosaluma-Zelda
Majora MIM
Cuber
Cuber

Message(s) : 32
Inscrit(e) le : 04 Août 2008, 13:01

Messagepar Willy » 06 Août 2008, 15:48

Oki, bah dès que j'ai un peu plus de HRC skill, j'appliquerais tout ça, merci :p

C'est vraiment galère le HRC quand on commence X_x (j'avais juste fais 863m avec Marth, ce qui est pas terrible d'ailleurs, sinon...)
Willy

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale