J'aimerai bien avoir l'avis de quelques joueurs là dessus (Mango/PP/Armada/M2K en l’occurrence car je sens qu'ils doivent voir ça différemment. Pis Darko aussi car on parle un peu de lui là
).
Mais sérieux, je pense que on NE peut PAS être concentré sur le match et être concentré pour faire des probas dans sa tête sur les techs..
MAIS je suis sûr que si tu passes les techs/habitudes/etc en "tache inconsciente"/"auto-pilote" ça doit marcher. Tu te sers du moment ou tu le grab + hit pour recentrer la situation, les %, voir où tu en es, et réfléchir aux dernières actions passées, techs ratées/prévisibles/à prévoir, tu throw et tu suis avec ton instinct qui aura pris le relais.
Exemple global :
Quand je joue "concentré" (sur mes techchases, etc...), et que l'autre joue en auto-pilote de façon prévisible, je cherche même pas à regarder ou il tech : j'y vais et il s'y trouve (après j'ai pas le skill pour punir mais OSEF). Si je le baise 3 fois de suite, il se réveille et stop l'auto-pilote btw.
Throw :
Quand je grab avec Sheik, je met un coup et je d-throw, et je me dis pendant l'attente : "la dernière fois dans cette situation c'était tech intérieur. La personne est du genre a tech intérieur très souvent. Là il est près du bord, il prendra pas de risque" donc je techchase sa tech intérieur. Et si les 3 facteurs sont différents/me mènent pas à une conclusion, au moment où je claque mon stick vers le bas pour la throw, je check la DI et j'ajoute ça à mon équation. (En théorie, en pratique je chie encore un peu donc quand je le sens pas je vise un endroit probable (selon position+habitude only)
Le mieux serait d'ailleurs que j'inclue tout le temps la DI de ma throw non ?^^
Techchase (not throw) :
Là je prends en compte la position à 80% instinctivement (il a peur du bord inconsciemment, il tech vers le centre) et je techchase à cet endroit là sauf certitudes ("nan j'suis persuadé qu'il va tech à droite pour changer"). Il faudrai que j'ajoute le reste pour être plus précis MAIS...
Conclusion :
Je considère qu'on a pas le temps de passer son esprit en mode "où qu'il va tech le mec?" pendant un match. Perso je me permet cet écart que pendant un grab car je sais que j'ai du temps devant moi. Sinon j'analyse très vite, et surtout de manière inconsciente. Quand je joue tranquille, je dis de manière inconsciente "gauche-droite-sur place-no tech" à chacune des techs et j'y vais (si c'est moi qui joue), mais je fais le calcul inconsciemment (et je suis sûr que ça me gène pas pour mon jeu du coup)