Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 23 Déc 2011, 11:40

BSeeD a écrit:
BSeeD a écrit:à part les grabs


Bah le reste ça sert limite que pour créer l'ouverture au grab lol
(et encore plus pour Falcon)
Ah si t'as le forward B qui peut toucher les pieds de marth quand il est en l'air.
Et dans ce MU celui qui est au dessus de la tete de l'autre est a moitié mort.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 23 Déc 2011, 11:57

Willy a écrit:
BSeeD a écrit:
BSeeD a écrit:à part les grabs


Bah le reste ça sert limite que pour créer l'ouverture au grab lol
(et encore plus pour Falcon)
Ah si t'as le forward B qui peut toucher les pieds de marth quand il est en l'air.
Et dans ce MU celui qui est au dessus de la tete de l'autre est a moitié mort.

Comme dans pas mal de MU impliquant Marth (Sheik, spacies...)

BSeeD : le problème quand tu joue Falcon face à Marth, c'est que tu peux pas foncer avec un SHFFL de n'importe quoi, car tu va prendre un vieux up-tilt (de toute façon tu le prendra, il touche la terre, le ciel et tout ce qui se trouve entre les deux ce coup) et une fois que t'en as pris un, t'es mort.
Mais par contre, si tu land un hit, que tu lève Marth avec un AUA/ANA/Wathever, c'est le viol.

Sans troll ni quoique soit d'autres, le match-up a été résumé dans ce match parfaitement :
http://www.youtube.com/watch?v=tH7RN0FXke0
Falcon fait du viol, Marth a quelques carottes (note le double F-Smash sur le deuxième match, vraiment probable comme truc) et des combos a base du up-tilt/AUA car Falcon tombe un peu vite et à 0 sweetspot.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 23 Déc 2011, 12:09

Et pour marth? Vous pensez qu'il faut jouer le MU comment?
Agressif? Passif? De mon point de vue je pousserai le falcon à s'approcher du bord en avançant prudemment, jsuis pas fan de ces persos mais ça m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 23 Déc 2011, 12:14

Là je peux pas t'aider. Perso j'alterne entre camper, car je trouve que c'est la meilleure option, et me jeter sur Falcon comme un débile car j'adore me jeter sur les gens comme un débile.
A mon avis, faut maintenir une pression constante, un espace vital large, mais pas trop (1/2 dreamland max disons). Sur petit terrain, c'est pour Marth car Falcon a besoin d'espace horizontal. Donc faut le bloquer avec des AFA, des up-tilt, des carottes (d-tilt) mais pas prendre trop de risque. Fin c'est ce que je ferai si mon Marth gérait les Falcon. Mais ce n'est pas le cas.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar Sebenteen » 23 Déc 2011, 12:17

Nedved a écrit:Sans troll ni quoique soit d'autres, le match-up a été résumé dans ce match parfaitement :
http://www.youtube.com/watch?v=tH7RN0FXke0


Image
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Des questions?

Messagepar Lukahn » 23 Déc 2011, 12:19

JiM a écrit:Et pour marth? Vous pensez qu'il faut jouer le MU comment?
Agressif? Passif? De mon point de vue je pousserai le falcon à s'approcher du bord en avançant prudemment, jsuis pas fan de ces persos mais ça m'intéresse.

Camper comme un gros sale en faisant un spacing au fair. (mixer le timing pour pas ce faire niquer)
Une fois touché suivant le pourcentage et la position, grab to /tilt bas =>tipper/Tipper/U-tilt=>bis=>ter=>tipper/rien et tu respace au fair.

je pense.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 23 Déc 2011, 12:40

BSeeD a écrit:Hehe, GP le fameux.
Bah y'a pas de solution contre les UpB OoS de Link XD

Je reporte ça ici pour poser la question: si on est pas un fox/falco (qui peuvent L-cancel shine très vite), comment on fait pour éviter cette merde? Ma seule solution a été de varier mes approches en shfl et run grab, mais si je l'attaque et qu'il est en bouclier c'est mort pour moi je me mange son up B malgrè tout mes L-cancel et mes spacing u_u
des idées?
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 23 Déc 2011, 12:46

Bah tu restes juste pas dans le rayon d'action du truc.
Tu shieldes si t'es 100% sur que le mec va pas te shieldgrab à la place.
Si t'en sais rien, tu roules...
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Fauster » 23 Déc 2011, 12:46

Attaquer par au dessus
Graber
Feinter
Le forcer à le faire
Spam de loin pour le forcer à faire une roulade ou autre. Pour que le Up marche, faut que tu sois proche.
Foncer sur lui et shielder (marche mieux quand t'es derrière, ça te permet d'éviter le grab potentiel)

Faut se dire que le Up B de Link, bien qu'il tourne et met "plusieurs coups", tu ne peux t'en prendre qu'un seul. Donc si tu shields le premier coup, il aura beau continuer de tourner et te "trancher" avec son épée, bah... tu boug'ras pas, y'aura aucune animation de hit ni rien, et donc tu pourras l'niquer.
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 23 Déc 2011, 12:48

Si t'as un perso avec un bon WD, jdirais spacing, WD OoS to whatever.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 23 Déc 2011, 13:01

ouais mais après un aerial j'ai pas le temps d'attérir en L-cancel et de mettre le bouclier, et il a une porté de ouf, ya aucun aerial qui peut toucher tout en restant hors de portée de cette horreur.
Attaquer par dessus jsuis septique, link c'est un marth refoulé, ses Utilt font bien chier.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 23 Déc 2011, 13:08

JiM : Tu peux pas. Si tu peux pas Shield, c'est mort. Seul Falco Fox et Peach peuvent approcher dans ce jeu.
Je crois qu'il touche après derrière lui, donc si tu passe de dos tu as une chance. Normalement tu dois pouvoir Shielder, on avait regardé avec Alex, et même si le tourbillon est sa solution la plus rapide, ça reste super lent. Tu dois pas avoir tant de lag que ça.
Faut lire le post de Hax "do not approach" ou un truc comme ça.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar Alox » 23 Déc 2011, 13:19

Un link qui fait shield-UpB vous pouvez le punir entre la fin du shield et le début du coup : 8 frames de déclenchement. donc si il est à coté : grab ou réflexe asian level pour lui caler un jab et le faire cabler. Mais la meilleure solution reste la feinte je pense. Le tourbilol c'est assez risqué comme coup en fait, de part ses 8 frames pour se lancer et le long lag à la fin, donc si il le lance dans le vide parce que vous l'avez feinté, c'est dangereux. Très dangereux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 23 Déc 2011, 13:22

Ben voilà c'est double edge quoi.
De toute façon ta meilleure arme contre Link c'est qu'il loupe son UpB.
Donc t'es obligé d'y passer :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 23 Déc 2011, 13:41

Nan mais ouais arriver en plein sur le shield sans spacing ni rien c'est demander a se faire buter t'façon :p
Mario c'est un floatie en plus, t'as de quoi esquiver en restant en l'air, et t'as meme l'aba qui fait du spacing et qui s'auto cancel.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)