Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Droopy » 24 Jan 2012, 17:55

Moi je counterpick DF. Parce que j'aime ça.
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: Des questions?

Messagepar Iñf' » 24 Jan 2012, 17:59

#51 a écrit:Question qui me trotte dans la tête depuis hier: Dans le choix d'un counterpick, il vaut mieux prendre un stage qui avantage son personnage ou un stage qui peu désavantagé l'adversaire??
Ou alors ça dépend si on sait gérer le match up ou non? ou solution 3, ça dépend du/des personnage. (et éventuel dernière solution, la fusion des trois truc que j'ai cité)
Merci d'avance
*J'ai l'impression que ma question veut rien dire en fait*


T'as oublié le conterpick à la Mango. Tu reprends le stage sur lequel t'as perdu pour prouver que t'as la plus grosse.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Des questions?

Messagepar Alox » 24 Jan 2012, 18:02

Iñf' a écrit:T'as oublié le conterpick à la Mango. Tu reprends le stage sur lequel t'as perdu pour prouver que t'as la plus grosse.



J'approuve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des questions?

Messagepar #51 » 24 Jan 2012, 18:05

Je suis un keubla, j'ai forcément la plus grosse <3

Au final, ya pas vraiment de critère fixe c'est ça? ça peut être purement un choix tactique comme ça peut simplement être une question de feeling?
†. Ermite .†
Avatar de l’utilisateur
#51
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21
Localisation : Ermitage

Re: Des questions?

Messagepar LordYggdrasil » 24 Jan 2012, 18:08

Alex21 a écrit:
Iñf' a écrit:T'as oublié le conterpick à la Mango. Tu reprends le stage sur lequel t'as perdu pour prouver que t'as la plus grosse.



J'approuve.


J'approuve l'approbation.
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
Avatar de l’utilisateur
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25
Localisation : Dijon (19+2)

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 24 Jan 2012, 18:12

Ca dépend vraiment des gens.
Moi jvais sur Poké 90% du temps, sauf grosse exception, parce que c'est le stage sur lequel j'ai le plus de contrôle et sur lequel je suis le plus à l'aise.
Mais occasionellement, jpeux CP autre chose.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Meljin » 24 Jan 2012, 19:02

Je pense que ça ne se limite pas qu'au match-up, ou aux personnages. J'avais lu sur un guide que le counter-pick n'était pas systématiquement le même, et qu'il ne DEVAIT pas l'être.
Comme dit Willy, tu amènes ton adversaire là où il sera dérangé ; un Falco-laser-camp ne va pas sur Final Destination, si possible :)

Autrement, il faut que tu te demandes ceci : "Pourquoi ais-je perdu ?" ; c'est généralement la réponse qui t'apporte ton counter-pick.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Des questions?

Messagepar Alox » 24 Jan 2012, 21:30

J'ai du mal à jouer contre des joueurs qui jouent en mode autiste. Ce que je veux dire, c'est que contre un joueur qui réfléchit un minimum, y'a toujours une possibilité de mind en fonction des placements et des actions, alors que contre le mec qui appuie sur des boutons c'est impossible quoi... Quand je dis appuyer sur des boutons c'est bien gérer le coté technique, mais sans aucune réflexion qui amène à une action intelligente et adaptée. Et ça tourne souvent à mon désavantage, mes feintes ne passent pas, je prends des vieux grab mytho, des Dsmash de peach, et autres trucs de merde que j'évite contre un joueur normal. Des solutions ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 24 Jan 2012, 21:33

Alex21 a écrit:J'ai du mal à jouer contre des joueurs qui jouent en mode autiste. Ce que je veux dire, c'est que contre un joueur qui réfléchit un minimum, y'a toujours une possibilité de mind en fonction des placements et des actions, alors que contre le mec qui appuie sur des boutons c'est impossible quoi... Quand je dis appuyer sur des boutons c'est bien gérer le coté technique, mais sans aucune réflexion qui amène à une action intelligente et adaptée. Et ça tourne souvent à mon désavantage, mes feintes ne passent pas, je prends des vieux grab mytho, des Dsmash de peach, et autres trucs de merde que j'évite contre un joueur normal. Des solutions ?


+1
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar DjaGoF » 24 Jan 2012, 21:35

Alex21 a écrit:J'ai du mal à jouer contre des joueurs qui jouent en mode autiste. Ce que je veux dire, c'est que contre un joueur qui réfléchit un minimum, y'a toujours une possibilité de mind en fonction des placements et des actions, alors que contre le mec qui appuie sur des boutons c'est impossible quoi... Quand je dis appuyer sur des boutons c'est bien gérer le coté technique, mais sans aucune réflexion qui amène à une action intelligente et adaptée. Et ça tourne souvent à mon désavantage, mes feintes ne passent pas, je prends des vieux grab mytho, des Dsmash de peach, et autres trucs de merde que j'évite contre un joueur normal. Des solutions ?


joue en mode " autiste " aussi. Met toi à son niveau. Tu attends/provoques des erreurs grosses, (dsmash peach) et tu punis bien comme il faut.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Des questions?

Messagepar Nevarxard » 24 Jan 2012, 21:38

C'est intéressant ça. C'est le problème de tout joueur qui progresse. Je n'ai pas de solutions à proposer sur ça. Mais je sais qu'un américain, je crois que c'est Wobbles avait écrit quelque chose là-dessus. Il ne faut pas non plus élever le niveau de la personne contre laquelle tu joues. Des fois, si tu vois qu'un mec ne réfléchit pas, ne cherche pas à comprendre, soit plus rapide que lui. Si tu vois qu'il spam le ANA quand il a Luigi, t'attends et tu punis. Si tu vois qu'il fait tout le temps des smashs, tu peux passer derrière lui et l'attaquer, sinon tu le grab avec le grapin. Tu peux également spammer les bombes. Franchement s'il joue en mode autiste, ça m'étonnerait qu'il powershield. Par contre dans le cas où c'est un spacies, tu peux spammer les bombes, mais s'il pense à utiliser son reflector, tu le manipules pour ensuite le grab après. Sachant qu'en plus le shine après ces frames d'activation n'est plus menaçant, le type sera vulnérable... Après je ne connais pas de solutions miracles... Le bourrinage parfois ça passe super bien.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Des questions?

Messagepar Alox » 24 Jan 2012, 21:49

j'arrive pas à me mettre à jouer de façon débile aussi, c'est trop chiant de jouer contre des personnes comme ça ><
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des questions?

Messagepar 8== Mono' ==D » 24 Jan 2012, 22:07

Alex21 a écrit:j'arrive pas à me mettre à jouer de façon débile aussi, c'est trop chiant de jouer contre des personnes comme ça ><


Bah à ce moment là tu fais comme moi, tu passes ton cerveau en mode offline et tu penses à des trucs qui n'ont complètement rien n'a voir.
Genre " ... Ptain elles étaient bonnes les lasagnes hier soir. J'me demande pourquoi la viande avait ce gout. C'était du bœuf ? J'me demande comment c'était préparé etc.... "
Bref ça a l'air con dit comme ça, mais inconsciemment tu vas te retrouver à jouer de manière imprévisible et sans t'en rendre compte tu vas juste "réagir" à ce que l'adversaire en face est en train de faire.
Enfin je sais pas si mon hypothèse est valide pour tout le monde, pour ma part ça marche comme ça.
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00
Localisation : Nantes [44] | Montpellier [34 ] - France

Re: Des questions?

Messagepar LordYggdrasil » 25 Jan 2012, 21:26

Yo !

Question simple : comment fait-on un invisible shine ?

Merci d'avance.
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
Avatar de l’utilisateur
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25
Localisation : Dijon (19+2)

Re: Des questions?

Messagepar MetalFox » 25 Jan 2012, 23:24

Plusieurs méthodes :
1/ Tu cours vers un bord (edge ou plateforme), tu shines (quand tu es encore sur le sol) et tu fais un quart de cercle (sud => est ou sud => ouest) a la frame ou tu quittes le sol (a noter qu'on est pas obligé de se retourner, malgré la croyance populaire)
2/ Tu sautes sur une plateforme, et au moment ou tu touches le sol, tu fais le même quart de cercle (jamais réussi comme ca perso, peut-être pas la bonne méthode, mais c'est qu'il me semblait avoir compris)
3/ Version faignant : tu va sur PokeStadium, tu attends la transformation qui implique la montée d'un élément solide du décor (genre la montagne, l'arbre ou le pont du moulin), tu shine et tu fais le quart de cercle pendant la montée, ca fait un invisible shine automatique.

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron