Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Qual » 07 Fév 2012, 12:38

fuuuu j'ai pas choisi le perso avec le meilleur potentiel :rofl:

m'en fou > falcon <3
Qual
 

Re: Des questions?

Messagepar LordYggdrasil » 07 Fév 2012, 12:40

Blabla falconique, mes techniques :

- Ne pas me faire sortir du terrain
- revenir en cloche
- si bair, moduler ma recovery (toujours en cloche) pour ne pas être prévisible, une fois je vais revenir tout droit pour être le plus prés du milieu du stage, soit je vais reprendre l'edge; ou alors feinter l'edge puis aller vers le milieu ou inversement
- je mixe tout ça en fonction de la position du fox

Si en dessous du stage :
- prier
- me demander à quel endroit il va venir me shine et m'en éloigner
- feinter en prenant le bord à l'envers
- tenter le walljump
- tenter le wall jump + airdodge
- garder mon saut pour mettre un aua lorsqu'il descend
- prier
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
Avatar de l’utilisateur
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25
Localisation : Dijon (19+2)

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 07 Fév 2012, 12:41

LordYggdrasil a écrit:- feinter en prenant le bord à l'envers


Oui, j'allais rajouter ça, c'est sympa, S2J s'en sert beaucoup, surtout sur BF pour recover plus safe.
Mais à mixer avec le reste ofc.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Qual » 07 Fév 2012, 12:46

ouai je remonte à l'envers beaucoup aussi, pour éviter de me prendre un smash a la con.

Mais c'est simple contre fox, soit je suis trop bas, et lui reste accroché to shine, shine, shine, soit je suis haut, et c'est back air à l'infini.

Mais bon oui, faut juste que je me mets en tête que si j'arrive a recovery, c'est du bonus quoi.
Qual
 

Re: Des questions?

Messagepar Alox » 07 Fév 2012, 14:46

LordYggdrasil a écrit:En un mot :

réfléchir.


<3
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 07 Fév 2012, 16:54

Falcon a un potentiel énorme, c'est juste que en dehors du terrain, comme les spacies, si tu te fais mind game et que l'autre se foire pas tu perds une stock quelque soit tes %. Faut que tu sois vigilant et que tu restes un max sur le terrain.
Mais la probabilité que tu meurs est plus faible si tu reviens d'en haut que d'en bas, même s'il faut varier pour garder cette probabilité vraie.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar #51 » 07 Fév 2012, 22:01

*retour à ma question ON*

Ok, je prend note.
Meljin, je ne jouerai jamais aucun des 3 F. Mrik m'a déjà fait la remarque, mais ya pas moyen. Autant Falco et Falcon je les aime bien, mais je n'ai aucune envie de les jouer, mais Fox, ce perso m'agace, me gonfle de près ou de loin.
J'pense que je vais effectivement, me concentrer sur la Blonde, mais je me garde le kokiri sous le coude.

*Vous pouvez retourner a votre sujet falconique, cya*
†. Ermite .†
Avatar de l’utilisateur
#51
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21
Localisation : Ermitage

Re: Des questions?

Messagepar Roxas » 08 Fév 2012, 00:39

Bon, pour les prochaines semaines, je vais doser Fox à fond jpense, jle trouve trooop intéressant à jouer, je joue tout seul depuis genre une heure à placer des doubles shines et j'suis en train de bander ma race en fait :ouch: après, j'garde doudou en main mais avoir fox sous la main, jpense que ça me servira grandement.
Qui pour session with mio à Lyon ??

Au passage : si vous avez quelques conseils utiles pour le jouer, ce serait tigen !
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

Re: Des questions?

Messagepar beLia » 08 Fév 2012, 00:50

Je passe à lyon d'ici peu on verra ça.

Pour des conseils, entraîne toi techniquement, mais de la bonne façon. Fais les mêmes choses en boucle jusqu'à ce que ça rentre.
Au début je faisais des séries de 10 sh, puis 20, ensuite 10 shffl nair, waveshiner peach sur tout df, waveshiner peach sur tout df à l'envers, drillshiner peach, shnair shine sur un bowser 5 fois à la chaine, etc.

Sinon, apprends à faire des shl très rapidement, bcp + utile que les shdl à moins de faire ces derniers frame perfect à chaque fois.
Pour ceux-ci, j'utilise le stick, ce que je te conseille de faire pour apprendre, je mets mon pouce en dessous du stick et je tape dessus vers le haut avec mon ongle, de cette façon je le pousse très légèrement et je sh sans problème.

Ledgedash le plus rapidement possible aussi pour être invincible, shine grab, shine turnaround grab ( c'est simple et ça peut être très utile ) double shine SUR une cible, parce que dans le vide ça sert à rien.

Très important aussi : savoir raccourcir son side b à la distance souhaitée, et savoir faire l'angle qu'on veut (enfin, presque, y'en a environ 360 si je me souviens bien) pour sweespot.
Il faut être propre avant d'être flashy.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Des questions?

Messagepar Salepate » 08 Fév 2012, 09:51

beliaKING a écrit:Très important aussi : savoir raccourcir son side b à la distance souhaitée, et savoir faire l'angle qu'on veut (enfin, presque, y'en a environ 360 si je me souviens bien) pour sweespot.

Si tu fais référence à l'angle du Up-B il y en a 16 plutôt je pense. les 2 axes : Gauche, droite, haut, bas; les 2 diagonales (donc 4) et les 4 (donc 8) bissectrices entre axes & diagonales
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Des questions?

Messagepar Lukahn » 08 Fév 2012, 10:14

Salepate a écrit:
beliaKING a écrit:Très important aussi : savoir raccourcir son side b à la distance souhaitée, et savoir faire l'angle qu'on veut (enfin, presque, y'en a environ 360 si je me souviens bien) pour sweespot.

Si tu fais référence à l'angle du Up-B il y en a 16 plutôt je pense. les 2 axes : Gauche, droite, haut, bas; les 2 diagonales (donc 4) et les 4 (donc 8) bissectrices entre axes & diagonales


252 d'après ajp anton. Faudrait que je retrouve le thread smashboards.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 08 Fév 2012, 12:10

J'étais convaincu que c'était 16, comme Salepate.Toutles 22.5°
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar Lukahn » 08 Fév 2012, 12:20

352

http://www.smashboards.com/showthread.php?t=316689


ajp_anton a écrit:So, to my surprise, most people were completely wrong. The following image illustrates the possible angles in Melee:
http://ajpanton.se/ssbm/ajp_anton/Others/directions.png

The angles themselves apply for (the ones I've tested):
SmashDI, Airdodge, up+B with Fox, Falco, Zelda, Sheik, Pichu, Pikachu and Mewtwo.
The length of the lines represent the possible lengths of SmashDI, and the number of lengths are limited by the resolution of the control stick (which is actually too low to even allow all possible angles for the shortest distances).

The large areas without possible angles are rounded to the nearest right angle to prevent accidental aims slightly "off-axis" (and unfortunately make it harder to get that perfect 17-degree angle).

My measurements aren't 100% perfect because of the control stick resolution, but they are good enough to see that the angles aren't evenly spaced (so this is not the result of the poor resolution).

Quick facts:
- There are a total of 352 possible angles.
- Within about ±17° from every right angle, the closest right angle will be used instead.
- In other areas the angles are spaced on average 0,65° from each other.
- The angle-differences fluctuate pretty evenly between 0,3° and 1,0° and are located randomly as far as I can see.
- The same pattern is repeated (and mirrored) for every 45-degree sector.
- SmashDI can be shortened down to 70% of its full length, with the number of intermediate lengths only limited by the control stick.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 08 Fév 2012, 12:25

Within about ±17° from every right angle, the closest right angle will be used instead.


Ouais donc dans la pratique y'en a 16 quoi :p
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Lukahn » 08 Fév 2012, 12:29

En gros ouais XD.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron