[Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar Fauster » 24 Nov 2010, 15:25

Chikusho a écrit:et Battlefield sans ses bords a la con =P


Axioule : JE SUIS COOOOOONNNNNTTTTRRRREEEE =D
Sinon ca avance bien cool =D
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar Eiko-san » 24 Nov 2010, 15:27

Willy a écrit:Ouais mais c'est pour la Wii ça, ça a peu d'intérêt vu qu'avec une simple carte SD tu peux lancer un jeu gravé sans avoir de puce (ça marche avec tous les jeux, et c'est plus simple et sûrement moins dangereux que d'émuler une deuxième Nand :mrgreen: ).
A moins que j'ai mal compris le but du truc.

C'est pour lancer des jeux stockés sur un disque dur externe, et justement émuler une nand ca te permet de pouvoir tester des trucs dessus sans bousiller l'originale.
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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar Midnight Lal » 24 Nov 2010, 15:30

Dites moi, j'sais que c'est pas trop en rapport mais, j'y pense depuis un moment, ce serait possible de créer une version " Internationale " de Smash avec tous les persos sous leurs versions PAL et NTSC ? Genre qu'à l'écran de sélection des personnages y ait moyen de faire basculer son perso sous sa version PAL ou NTSC ?
Un thon errant en devenir : Je ne crains personne, je me pense invincible, malheureusement il s'avèrerait que je ne le sois pas, mais je préfère continuer à le croire.

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" Une autre Légende plutôt coriace veut que la sauterelle se soit avérée trop grosse pour le thon. "

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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar Willy » 24 Nov 2010, 15:47

Eiko-san a écrit:
Willy a écrit:Ouais mais c'est pour la Wii ça, ça a peu d'intérêt vu qu'avec une simple carte SD tu peux lancer un jeu gravé sans avoir de puce (ça marche avec tous les jeux, et c'est plus simple et sûrement moins dangereux que d'émuler une deuxième Nand :mrgreen: ).
A moins que j'ai mal compris le but du truc.

C'est pour lancer des jeux stockés sur un disque dur externe, et justement émuler une nand ca te permet de pouvoir tester des trucs dessus sans bousiller l'originale.


Ouais mais le problème de BSeeD reste entier : faut une Wii.

Dites moi, j'sais que c'est pas trop en rapport mais, j'y pense depuis un moment, ce serait possible de créer une version " Internationale " de Smash avec tous les persos sous leurs versions PAL et NTSC ? Genre qu'à l'écran de sélection des personnages y ait moyen de faire basculer son perso sous sa version PAL ou NTSC ?


Non, faudrait rajouter des personnages sur un ISO (et qui plus est des personnages qui n'existent pas sur la version que tu hack) et c'est pas possible (du moins pas encore). Sinon t'inquiète pas que les gens auraient déjà créé Sonic, Megaman ou des trucs du genre.
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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar Eiko-san » 24 Nov 2010, 15:48

Ou si son pc est assez puissant pour faire tourner dolphin correctement.
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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar Zyx » 24 Nov 2010, 17:40

Pour le stage du trophée, on peut pas (encore) mettre de stage à la place d'un autre malheureusement... Et pas en créer/rajouter non plus.

Pour les persos c'est pareil... Surtout que j'avais déjà pensé à ça Tsuna. D'ailleurs dans ma version hackée, j'ai Sheik et Capt.Falcon PAL (et peut être Yoshi je sais plus..) et les autres en NTSC. Mais c'est vrai que ce serait vraiment sympa si on pouvait tout avoir sur le meme iso.
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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar gorn » 26 Nov 2010, 12:32

Zyx a écrit:Le but c'est de faire des stages + jouables, pas de changer ceux qui le sont déjà..

Pour le Pokémon Stadium, ya plusieurs personnes qui se sont penchés dessus, mais sans succes pour l'instant. :/


Donc si je comprend bien on peut por le moment prendre les nouveaux stages genre le new green green ? :o car je l'ai pas trouvé. =(

En tout cas les changements de stages, ça va vraiment avoir du bon, car ça reviendra à rajouter des stages comme des add-ons contrairement au seul changement de texture qui ajoutait que du fun.
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http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar Zyx » 26 Nov 2010, 12:45

Le new Green Green : http://www.megaupload.com/?d=18YOASB2

On va pouvoir tester tout ça au DST dès ce soir ^^
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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar gorn » 26 Nov 2010, 12:56

Zyx a écrit:Le new Green Green : http://www.megaupload.com/?d=18YOASB2

On va pouvoir tester tout ça au DST dès ce soir ^^


merci ^^

je viens de le mettre mais c'est pas encore top sur emulateur, jle grave tout à l'heure.
Ça annonce que du bon.

Bon DST ! ^^
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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar gorn » 28 Nov 2010, 01:38

je pensais à ça en voyant le stage des programmeurs :
http://www.gametrailers.com/user-movie/ ... -hack/1792 dans le café.

Comme il est accessible avec l'action replay, dans le hack de melee, ça serait pas possible de le rendre accessible en cliquant sur un stage classique des vs, genre un chiant que personne utilise.

Sinon le stage Smash Ville est génial, c'est devenu mon stage favori ^^
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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar Eiko-san » 28 Nov 2010, 02:21

Zyx a écrit:on peut pas (encore) mettre de stage à la place d'un autre malheureusement... Et pas en créer/rajouter non plus.
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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar Zyx » 30 Nov 2010, 00:25

Doraki a écrit:Pokéstadium sans transformation il est pour quand ?


Grace au nouveau site de Milun, je viens de réussir à faire que mon Pokémin Stadium ne se transforme plus ! (enfin je viens de faire un match de 8min et il ne s'est pas transformé)
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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar Willy » 30 Nov 2010, 00:57

Bon je m'y suis enfin mis, mais j'ai un soucis et je vois pas d'où ça vient !
J'ai commencé par modifier la cape de Marth pour me faire un peu la main (un bête changement de couleur).
Donc j'ai modifié le tga de l'intérieur de la cape pour le rendre bleu (au lieu du rouge de base du Marth blanc), simplement en jouant sur les teintes/saturation avec Photoshop (pas grand chose d'exceptionnel quoi).

Et le résultat c'est... ça :

http://s2.noelshack.com/old/up/untitled-ff82d4f534.png

J'ai essayé avec l'extérieur de la cape, ça me fait exactement le même truc hideux.
Jpensais que ça venait du 32 bits par pixels, mais non, j'ai vérifié je l'avais bien enregistré comme ça.
La texture est modifiée au bon endroit, donc jpense pas m'être planté dans le copier/coller du code hexadécimal.

Need help =|
Dernière édition par Willy le 30 Nov 2010, 01:39, édité 1 fois.
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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar porc » 30 Nov 2010, 01:02

C'est stylé, laisse comme ça ton marth est fini là
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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar gorn » 30 Nov 2010, 02:35

porc a écrit:C'est stylé, laisse comme ça ton marth est fini là


j'approuve ^^
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Désolé Doraki mais...
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