Tier List PAL 2010

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Qual » 10 Mai 2014, 01:20

Je sais pas j'ai un doute sur ce qu'il raconte.

m2k est connu pour être le plus gros tryharder de l'histoire de melee ( c'est pas négatif comme terme hein, loin de là)

Du coup si Falco était vraiment le meilleur perso, je suis sur que ca serait son main.

Il le sort jamais. Donc y'a forcément un vice quelque part.

I
Qual
 

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar beLia » 10 Mai 2014, 01:31

Qual a écrit:Je sais pas j'ai un doute sur ce qu'il raconte.

m2k est connu pour être le plus gros tryharder de l'histoire de melee ( c'est pas négatif comme terme hein, loin de là)

Du coup si Falco était vraiment le meilleur perso, je suis sur que ca serait son main.

Il le sort jamais. Donc y'a forcément un vice quelque part.

I


Il a dit, quelque part, qu'il aurait dû commencer par falco, et qu'il recommande à ceux qui veulent devenir bons de le jouer. Ses autres persos sont simplement trop bons pour se mettre à falco, d'autant plus que je ne le vois absolument pas remporter un ditto contre pp. Il a un style de jeu beaucoup trop influencé par marth pour jouer autre chose, sans oublier que DF ne peut plus être bannie. Lorsque je m'essaie à falco, y compris en ditto, j'ai l'habitude de shield et de wd, pas d'être en position d'agresseur. Alors pour lui...
Au passage, son falco est très amusant à regarder (gimps en dthrow...)
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Nevarxard » 05 Juin 2014, 19:02

Faut pas oublier que Falco a ses faiblesses aussi. Certes comme M2K le dit, en utilisant le B-coté de Falco, il y a moins de frame que celui de Fox, donc faut absolument couvrir cette option. Mais ce qui n'est pas dit c'est qu'une fois le Up-B de Falco utilisé, contrairement à celui de Fox... Ben, il n'y a pas de frame pour te protéger, la hit-box est moins importante et à très haut niveau, c'est la mort en générale. Mango et PP ne sont font pas tuer dans cette situation car la plupart du temps contre M2K, il l'évite... Et encore, je ne parle même pas des smash DI qu'il ne faut absolument pas loupé en recevant les projectiles e Sheik, les Down-B de Puff, les lasers de Falco contre lui-même.

Il a dit, quelque part, qu'il aurait dû commencer par falco, et qu'il recommande à ceux qui veulent devenir bons de le jouer. Ses autres persos sont simplement trop bons pour se mettre à falco, d'autant plus que je ne le vois absolument pas remporter un ditto contre pp. Il a un style de jeu beaucoup trop influencé par marth pour jouer autre chose, sans oublier que DF ne peut plus être bannie. Lorsque je m'essaie à falco, y compris en ditto, j'ai l'habitude de shield et de wd, pas d'être en position d'agresseur. Alors pour lui...


Vu depuis le temps qu'il joue... J'imagine qu'il doit bien être enfermé dans certaines de ses paternes, reflexes etc. Mais l'avantage qu'il a c'est qu'il a énormément d'expérience par rapport à tous les joueurs, c'est pour ça que M2K peut d'ailleurs joué décemment beaucoup de personnages. La plupart des situations, il les connait.

La théorie, ça me branche bien et j'ai hâte de voir encore ce que va donner un joueur comme aMSa avec son Yoshi. Il y aura moyen qu'il fasse des choses bien impressionnantes, sachant qu'il joue depuis peu et qu'en plus il s'entraine rigoureusement, à voir. Au passage, je trouve que les joueurs progressent toujours autant à très haut niveau. C'est franchement impressionnant.
Dernière édition par Nevarxard le 05 Juin 2014, 20:30, édité 1 fois.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Shloub » 05 Juin 2014, 19:55

Nevarxard a écrit:Faut pas oublier que Falco a ses faiblesses aussi. Certes comme M2K le dit, en utilisant le B-coté de Falco, il y a moins de frame que celui de Fox, donc faut absolument couvrir cette option. Mais ce qui n'est pas dit c'est qu'une fois le Up-B de Falco utilisé, contrairement à celui de Fox... Ben, il n'y a pas de frame pour te protéger, la hit-box est moins importante et à très haut niveau, c'est la mort en générale. Mango et PP ne sont font pas tués dans cette situation car la plupart du temps contre M2K, il l'évite... Et encore, je ne parle même pas des smash DI qu'il ne faut absolument pas loupé en recevant les projectiles e Sheik, les Down-B de Puff, les lasers de Falco contre lui-même.


J'ai pas compris, tu peux être plus précis ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Nevarxard » 05 Juin 2014, 20:30

Peut-être que je n'ai pas été très clair donc je vais réexpliquer.

Par rapport aux faiblesses de Falco, je pensais à son recovery. Le Up-B n'est pas très safe, car déjà il met du temps, il est plus court que celui de Fox. En plus, en s'approchant trop près c'est plus facile de l'edguard avec Marth, et Sheik par exemple. Le Up-B de Fox, en s'approchant de trop près, on se fait toucher par les flames au pire. D'ailleurs, face à des bons Marth, quand Mango et PP jouent Falco, ils évitent d'utiliser le Up-B n'importe comment, sinon ils se font edguard en général.

Pour le B-coté de Falco, j'ai cru comprendre cela dans le passage de M2K : "You can more easily react to edge guarding Fox than Falco, because when you jump off the stage, you can visually see if Fox chooses to use an Illusion or a Firefox. With Falco, because his phantasm (illusion) is a few frames faster, you cannot simply jump off stage to react to both options; instead, you have to pick one option and cover that one, and you will be unable to cover the other option usually. Fox's illusion is slow enough that you can often react to both options in many situations. (Falco's illusion also spikes you, making it more threatening should you get hit by it)."


Ca fait que dans ce cas, le phantasm si tu l'anticipes tant mieux car tu edguard facilement Falco, mais si tu te trompes de quelque frame, tu risques en plus de te faire spike. Enfin, c'est quand même à double tranchant, car après cette option là, il reste le Up-B à Falco et peut-être l'esquive aérienne si tu es près du terrain.

Pour les smash DI sur les needle de Sheik. Il est possible d'éviter qu'elle fasse trop tomber Fox/Falco si tu "bourrines" ton stick vers le haut pour Up-B très rapidement quand tu te les prends, c'est pareil pour les lasers de Falco. Le truc c'est qu'il faut y penser ou avoir le réflexe... Ca fait un moment que je n'ai plus regarder de vielles vidéos, mais certains Fox le font. Je pense à Leffen et IVP.

C'est plus clair ?
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Frank Miller » 05 Juin 2014, 20:54

Nettement.
vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Meljin » 05 Juin 2014, 21:12

Depuis quand le side b de Falco est un spike ?

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Nevarxard » 05 Juin 2014, 21:25

Enfin peut-être meteor plutôt, mais je me suis basé sur les dire de M2K.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Shloub » 06 Juin 2014, 00:13

Merci pour l'explication.

C'est spike au sens large, je pense.

J'imagine donc qu'à cette liste il faudrait ajouter le fait que Falco ne peut pas s'accrocher en faisant un side-B « en-dessous » du ledge (ou du moins il reste plus vulnérable que Fox).
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar JiM » 06 Juin 2014, 09:19

Moi je me dit toujours en edgegard contre Fox et Falco "Je m'attends à l'illusion, et s'il switch sur Up-B j'ai le temps de m'adapter."
Après surtout, si je suis pas assez rapide pour punir son Up B je me dis "s'il a eu le temps d’atterrir je laisse tomber l'edge gard je me suis foiré, je vais me faire carotte sinon, mais je dash dance pas loin pour lui faire peur"
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Loli » 09 Juil 2014, 16:00

Et bah mon Roy est mal placé :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar gorn » 08 Août 2014, 10:01

Je recherche les tiers list à jour les plus "officielles".
Que ça soit par région (PAL, NTSC) que par jeu (melee, brawl, 64). Si vous avez je vous en serais très reconnaissant :o avec en prime la date de création.
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Link69 » 08 Août 2014, 13:21

Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Maruhai » 08 Août 2014, 20:17

Faudrait peut être mettre à jour la PAL d'ailleurs non ?
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Avatar de l’utilisateur
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50
Localisation : Draguignan (83)

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Slhoka » 08 Août 2014, 20:56

Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)