Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Slhoka » 10 Juil 2012, 12:49

Alex21 a écrit:le KEBAB pu****

Le truc pas très bon putain
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Des questions?

Messagepar Poilon » 17 Juil 2012, 10:22

Wesh.
Comment on fait de manière constante un putain de connard de merde de Shield Drop.
Avec quel timing, quelle position avec le stick, lightshield/fullshield ...... ??
J'ai pas souvent posé de questions, mais là Charlon est pas capable de me dire et il me dit qu'il faut juste le sentir en gros.
Quand je lui ai fait un tiltup de marth dans son bouclier sous une plateforme et qu'il me tombé dessus en SD ada, j'ai compris que ça pouvais être monstreusement utile.

EDIT : j'en ai jamais réussi un seul ....
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Des questions?

Messagepar Qual » 17 Juil 2012, 10:30

ok, tout simplement, tu te mets sur une platforme, tranquillou, tout seul, sans pression, une ice tea bien frais à portée de main.

tu mets ton bouclier, j'ai tendance a le faire en light shield, mais ça fonctionne aussi en fullshield. et la tout en maintenant le shield, tu descend ton joytsick vers le bas, mais tout doucement, on va dire légèrement plus rapidement que si tu voudrais déplacé ton shield. Si tu le fait trop vite tu fait une esquive, et trop lentement, il se passe rien.

C'est vraiment simple à faire, c'est juste infiniment plus dur de le faire en pleins match sous pression.
Qual
 

Re: Des questions?

Messagepar Salepate » 17 Juil 2012, 10:54

Oh Poilon, c'est toi qui m'a appris les Shield Drops en 2008. Quand personne connaissait, et maintenant c'est toi qui demande comment faire ?

Déjà, lorsque tu pousses ton stick vers le bas, tu n'es pas obligé de le pousser en entier, généralement au 2/3 ça suffit. Et comme le dit Qual la vitesse à laquelle tu dois le faire est entre l'esquive et l'orientation du bouclier. Une fois que tu as acquis ce mouvement ça passe bien.

Après en match, la pression y'en a pas vraiment, enfin autant qu'il y en avait pour instaurer les L-Cancel ou Wavedash, mais là t'es plus noob, donc ça te prendrait pas beaucoup de temps. Et aussi si le Shield Drop est sur un coup reçu, c'est légèrement plus simple car tu peux buffer le drop pendant la fin du hitstun (enfin je crois ?)
Dernière édition par Salepate le 17 Juil 2012, 16:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Des questions?

Messagepar Poilon » 17 Juil 2012, 10:55

je savais que ça existais, mais je savais pas comment le faire vraiment. En fait tout est une histoire de timing ok
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Des questions?

Messagepar *Zen » 17 Juil 2012, 13:35

Tu peux buffer le shielddrop qu'à la fin du hitstun sur le shield, pas pendant le coup. C'est pour ça que c'est mieux de faire un shield concentré qu'un lightshield pour tenter une contre-attaque.
Image
*Zen
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 306
Inscrit(e) le : 06 Juil 2009, 10:34
Localisation : Cascade du Seum

Re: Des questions?

Messagepar Meljin » 18 Juil 2012, 13:38

Yoshi a un powershield automatique sur la tête ? O_o

http://www.youtube.com/watch?v=8Gy5ECPo ... d#t=0m5sec

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Des questions?

Messagepar Qual » 18 Juil 2012, 14:26

o_o, effectivement c'est chelou :shock:
Qual
 

Re: Des questions?

Messagepar Tekk » 18 Juil 2012, 20:20

C'est du parrying.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Des questions?

Messagepar porc » 19 Juil 2012, 23:12

je me permet de répondre car ayant joué contre Leffen et Zen je pense pouvoir dire que je suis le meilleur shield dropper d'Europe, donc ma technique doit être pas mal

dans ma tête y a comme un shield drop "droit" et un "gauche".
déjà je pars toujours d'une position de shield un peu décalé (soit à gauche soit à droite (vers l'autre si possible pour éviter le stab), et je le ramène en suivant une courbe vers le centre-bas. avec donc un doigté tendre, presque sexuel...

Mais un schéma expliquera mieux la chose :

Image
le point rouge = le centre
le disque noir = le stick vu de dessus
l'octogone = les limites de la manettes
flèche bleu = chemin et sens du doigté


Poilon : avec fox et falco c'est cool quand on t'attaque d'en bas, mais aussi d'en haut/sur le coté car tu peux faire SD shine 2x plus rapidement que shine OOS (quand on se fait pressuriser c'est assez rape)

EDIT : putain mon octogone est pas orienté comme sur la manette. mais bon ça change rien quant au mouvement du stick ;)
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Des questions?

Messagepar *Zen » 20 Juil 2012, 01:50

Image


C'est comme ça que je fais mes shield drop (aka shai drop), j'ai repris le modèle de Porc, je suis pas sûr que c'est exactement comme sa méthode, il semble qu'il fait glisser le stick vers le bas dans son schema dans les deux cas (bien qu'on voit le petit point rouge se décaler).
Dans mon schéma, j'oriente mon stick à gauche ou à droite, et je fais un huitième de cercle, qui est délimité par le changement d'angle. En gros on arrête le stick au claquage de la diagonale bas-gauche ou bas-droite du stick.

Edit : Je suis pas sur non plus que cette méthode est le shai drop, j'avais lu qu'il fallait dasher avant, alors que là il suffit juste d'avoir le stick orienté.
Dernière édition par *Zen le 20 Juil 2012, 13:28, édité 1 fois.
Image
*Zen
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 306
Inscrit(e) le : 06 Juil 2009, 10:34
Localisation : Cascade du Seum

Re: Des questions?

Messagepar Alox » 20 Juil 2012, 01:53

tain j'ai aucune idée de comment je fais avec mon stick, mais de mémoire il me semble qu'il est surtout important de bien marquer l'arc de cercle
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des questions?

Messagepar porc » 20 Juil 2012, 10:52

tu as raison zen je m'arrête aussi avant l'axe verticale.
puis ton schéma est beaucoup plus beau.
donc on gardera le tiens pour la postérité ;)

par contre on dirait que le stick poussé au max alors qu'on est d'accord, on le pousse jamais jusqu'au bout ?
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Des questions?

Messagepar Salepate » 20 Juil 2012, 11:11

Au 2/3. Robert
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Des questions?

Messagepar Datto » 20 Juil 2012, 12:55

Waw, jvous vois parler de diagonal, shieldrop droit et gauche, de trouzième de quart de cercle,et tout et tout mais personnellement, j'ai toujours fait mes shieldrops en baissant simplement mon stick gauche vers le bas :shock: ( Avec un timing assez lent, pour ne pas faire une esquive sur place)

Du coup, jconnaissais pas l'existence des SD droits et gauche, ca change quelque chose à l'ecran de faire son SD soit vers la droit soit vers la gauche ?
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Avatar de l’utilisateur
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)