exactement L_e ^^.
pour les directions, c assez naturel et logique, mais faut comprendre !
moi ce que je fais, pour les quarter circle DI, c que j'amène le stick vers la bonne DI vers le haut. donc si je me prend un smash avant de marth qui m'envoit vers la gauche, je fais un quart de tour de stick de la position diagonale bas droite à diagonale haut droite. si je suis envoyé à droite, c'est à gauche du stick que ça se passe
des fois je fais des DI comme ça sur des combos, du coup l'autre loupe son combo pasque je part tellement pas loin comparé à ce qui est prévu XD.
pour vous donner une idée de l'efficacité de la chose... à un moment amsah (sheik) me met un ABA sur mon falco, j'avais 140% après coup, et je me suis pris le coup au nivo du bord de destination finale, à droite, mais gt bien en l'air (vous savez, up smash, interception en ABA, classique). bah guess what, chuis même pas sorti de l'écran, et direct amsah était devenu ouf, il était là "MAIS C'EST IMPOSSIBLE !!!!!!".
c ce que les gens qui trouvent ça impossible appellent la japanese DI ! mais c certainement pas réservé aux japonais les DI comme ça ! J'encourage n'importe qui, quelque soit son niveau, à commencer à utiliser ces DI au moins pour les gros coups prévisibles.