Guide sur les DI et tous ses dérivés - par Doraki

Messagepar Joanna Dark » 24 Avr 2007, 02:19

exactement L_e ^^.
pour les directions, c assez naturel et logique, mais faut comprendre !
moi ce que je fais, pour les quarter circle DI, c que j'amène le stick vers la bonne DI vers le haut. donc si je me prend un smash avant de marth qui m'envoit vers la gauche, je fais un quart de tour de stick de la position diagonale bas droite à diagonale haut droite. si je suis envoyé à droite, c'est à gauche du stick que ça se passe :)
des fois je fais des DI comme ça sur des combos, du coup l'autre loupe son combo pasque je part tellement pas loin comparé à ce qui est prévu XD.
pour vous donner une idée de l'efficacité de la chose... à un moment amsah (sheik) me met un ABA sur mon falco, j'avais 140% après coup, et je me suis pris le coup au nivo du bord de destination finale, à droite, mais gt bien en l'air (vous savez, up smash, interception en ABA, classique). bah guess what, chuis même pas sorti de l'écran, et direct amsah était devenu ouf, il était là "MAIS C'EST IMPOSSIBLE !!!!!!".
c ce que les gens qui trouvent ça impossible appellent la japanese DI ! mais c certainement pas réservé aux japonais les DI comme ça ! J'encourage n'importe qui, quelque soit son niveau, à commencer à utiliser ces DI au moins pour les gros coups prévisibles.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Slhoka » 24 Avr 2007, 07:35

Joanna Dark a écrit: J'encourage n'importe qui, quelque soit son niveau, à commencer à utiliser ces DI au moins pour les gros coups prévisibles.

Pour avoir testé, je confirme, la DI en elle même est très, très facile à réaliser. La seule difficulté vient de la capacité de chacun à prévoir les coups que l'on va se prendre, ce qui n'est pas facile quand on manque d'expérience.
Faites des essais avec des potes : mettez vous sur DF, avec un Marth, et un autre perso à 150/160%, à bord gauche de DF. Faites un smash (non tipper) avec Marthvers la droite sur l'autre perso. Et au moment où vous êtes frappé par le Smash, faites, comme l'a dit JD, un mouvement qui part de la diagonale bas vers la diagonale haut. Vous devriez rapidement réussir et constater les effets, qui sont hallucinants :o
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Poilu » 24 Avr 2007, 13:41

Est que le fait de faire un DI en quart de cercle plus une direction avec le stick C sa marche ? Si oui, sa donnerait des DIs de ouf !
Jacky a écrit: Sholka

Jacky a écrit: Shoulb

Zorga a écrit: Ah, tu devrais pas aimer, c'est de la musique ecchi
Poilu
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 660
Inscrit(e) le : 09 Avr 2007, 22:29

Messagepar Meljin » 24 Avr 2007, 13:43

Poilu a écrit:Est que le fait de faire un DI en quart de cercle plus une direction avec le stick C sa marche ? Si oui, sa donnerait des DIs de ouf !

Oui, ça donne des DIs de ouf.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Bogs » 24 Avr 2007, 18:49

Relis le premier message, il y est marqué que le stick C est prioritaire pour les smash di.

Sinon je voulais savoir ce que vous faites dans cette situation. Vous avez 150 % un marth vous fait un fsmash que vous voyez venir pendant que vous revenez du terrain. Vous préférez tenter l'edgetech (sachant qu'à 150 % ça devient dur) ou smashdier ?
"Celui qui est fort et le sait, écoutes-le ; celui qui est nul et le sait, éduques-le ; celui qui est fort mais l'ignore éveille-le, celui qui est nul mais croit qu'il est fort, fuis-le."

EK, AsKa, MaKenshi, Ken, Mew2King, Kizzu...
cherchez la lettre commune. Boks, ça le fait comme pseudo non ?
Bogs
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 436
Inscrit(e) le : 06 Fév 2007, 22:43

Messagepar Meljin » 24 Avr 2007, 19:20

Bogs a écrit:Relis le premier message, il y est marqué que le stick C est prioritaire pour les smash di.

Sinon je voulais savoir ce que vous faites dans cette situation. Vous avez 150 % un marth vous fait un fsmash que vous voyez venir pendant que vous revenez du terrain. Vous préférez tenter l'edgetech (sachant qu'à 150 % ça devient dur) ou smashdier ?
ça depends le personnage ^^. Un Falco ne pourra pas revenir à mon avis, même en faisant une très bonne di, alors qu'un Fox NTSC aura peut-être une chance de revenir en faisant une bonne DI. Personellement j'essaie toujours l'edgetech quand c'est possible ^^

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Qlex » 24 Avr 2007, 20:13

On tente nécessairement l'edgetech, sachant que si on est capable de smash DI-er le coup, alors on est capable d'edgetecher.

On l'utilise aussi parce qu'on peut réagir immédiatement après, alors qu'une smash DI n'empêche en rien le fait d'être expulsé hors du terrain.

Oh et QUELQU'UN, est-ce que vous savez la meilleure manière de vous débattre pendant un grab?
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Thieum McCloud » 24 Avr 2007, 20:17

Droite-gauche, sachant qu'on va généralement et étrangement plus vite en effectuant des tours complets. Et il paraît qu'appuyer sur A aide... Mais en tout cas, la base c'est le droite-gauche
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Doraki » 24 Avr 2007, 20:18

t'appuies sur tous les boutons comme un taré tout en faisant tourner ton stick si tu te fiches de la DI que tu fais si jamais l'autre se décide à te lancer.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar Slhoka » 24 Avr 2007, 20:19

Thieum McCloud a écrit:Droite-gauche, sachant qu'on va généralement et étrangement plus vite en effectuant des tours complets. Et il paraît qu'appuyer sur A aide... Mais en tout cas, la base c'est le droite-gauche

Faux !
*place pour un édit de post imminent avec statistiques*

*Slhoka prépare le sort invocation d'un mew2king*

Edit 2 :*bingo*

Edit 3 :
Alors :
Cela ne concerne que les grabs classiques, pas ceux comme le avant B de Bowser.
Soient:
  • t le temps pour sortir du grab, dont la valeur est en frames (rappel : 1 frame = 1/60 seconde si vous jouez en 60 Hz)
  • b le nombre de fois où le joueur appuie sur un bouton pour s'échapper plus rapidement
  • p le pourcentage du joueur grabé

On a t= 1.6p + 76 - 6b

Ce qui signifie qu'à 0%, pour se sortir d'un grab sans rien toucher, il faut 76 frames.

- Appuyer sur A, B, X, Y, Z, L, R réduit de 6 frames la durée du grab.
- Orienter le stick dans une des 4 directions principales réduit aussi de 6 frames, ce qui signifie que faire tourner le stick réduit la durée du grab de 24 frames.

Bref, d'une manière générale, pour se libérer d'un grab au plus vite, il vaut mieux faire tourner le stick, ce qui est généralement plus rapide que faire gauche droite, quoi que ça doit dépendre des gens.
Mais on peut aussi se demander si il n'est pas mieux d'utiliser le stick pour préparer sa DI, et éventuellement éviter un enchainement après le grab, et faire baisser la durée de grab en martelant les autres boutons. Personnellement, je penche pour cette deuxième solution.

A noter que je ne sais pas (parce que Mew2king ne l'a pas marqué) si le stick C influe ou pas. Auquel cas l'idéal serait de faire sa DI avec le stick directionnel, et faire tourner le stick C pour se débattre.

Edit 4 :
Quelques détails supplémentaires :
Certains personnages (liste ci dessous) rallongent la durée du grab avec leur attaque pendant celui ci (l'attaque avec A ou Z). La durée du grab est augmentée de 5 frames, alors que l'attaque dure 26 frames.
Liste des personnages concernés :
  • Les Ice Climbers (à condition que les 2 soient là, et que le joueur appuie très vite sur A ou Z)
  • Zelda
  • Pichu
  • Pikachu
  • Mewtwo

Voici maintenant une liste de la durée d'un grab en fonction du pourcentage, en admettant que le grabbé ne se débatte pas :

---------------0% - 76 (1.2666 sec)
5% - 84
10% - 92
15% - 100
20% - 108
25% - 116
30% - 124
35% - 132
40% - 140
45% - 148
---------------50% - 156 (2.6 sec)
55% - 164
60% - 172
65% - 180
70% - 188
75% - 196
80% - 204
85% - 212
90% - 220
95% - 228
---------------100% - 236 (3.9333 sec)
105% - 244
110% - 252
115% - 260
120% - 268
125% - 276
130% - 284
135% - 292
140% - 300
145% - 308
---------------150% - 316 (5.2666 sec)
155% - 324
160% - 332
165% - 340
170% - 348
175% - 356
180% - 364
185% - 372
190% - 380
195% - 388
---------------200% - 396 (6.6 sec)

---------------999% - 1674 (27.9 sec)

En gros, si le joueur grabbé ne se débat pas, il faut ajouter une seconde tous les 37.5%.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Thieum McCloud » 24 Avr 2007, 20:57

Le C-stick marche pas à mes souvenirs
Et il me semblait pas que se débattre en n'appuyant que sur les boutons (autre que le stick) permettait de sortir du grab :? Idem avec seulement haut-bas
Et les coups donnés par l'autre avec A augmentent pas le temps de grab avec le hitlag ? Sans compter que les pourcents augmentent =o

EDIT:
L'edit 4 est apparu après >_>
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Bogs » 24 Avr 2007, 22:37

c'est une question que je me suis toujours posé slhoka (du premier coup ton pseudo ! :o )

Edit de Slhoka : Et la majuscule ? :o

Quelle exigeance !
Dernière édition par Bogs le 25 Avr 2007, 20:32, édité 1 fois.
"Celui qui est fort et le sait, écoutes-le ; celui qui est nul et le sait, éduques-le ; celui qui est fort mais l'ignore éveille-le, celui qui est nul mais croit qu'il est fort, fuis-le."

EK, AsKa, MaKenshi, Ken, Mew2King, Kizzu...
cherchez la lettre commune. Boks, ça le fait comme pseudo non ?
Bogs
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 436
Inscrit(e) le : 06 Fév 2007, 22:43

Messagepar Clemj » 24 Avr 2007, 23:15

Doraki a écrit:t'appuies sur tous les boutons comme un taré tout en faisant tourner ton stick si tu te fiches de la DI que tu fais si jamais l'autre se décide à te lancer.

Je confirme :o (smiley) :D

Pour le stick-C, je suis quasi-sûr à 98% que ça influe en rien sur la durée du grab.
La meilleure manière, ça reste de tourner le stick gris et d'appuyer sur L,R,A,B,Y,X,Z comme un malade. Et puis en général, on a le temps de se débattre et de faire la DI qui vient après :wink: .
Clemj
gizmo the roxxor

Message(s) : 397
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 00:37

Messagepar Joanna Dark » 25 Avr 2007, 00:17

j'en profite pour rappeller que les smash DI ne marchent pas sur les grabs. un grab avant de peach ne peut être DIé que vers le haut, et certainement pas en smash DI...
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Droopy » 25 Avr 2007, 00:24

La smash DI peut pas marcher sur le grab avant de RONDOUDOU ? Il me semble que Doraki m'avait dit que c'était leseul à avoir du lag au moment du lancer.
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale