Tier List PAL 2010

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Shloub » 08 Août 2014, 21:25

Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar beLia » 12 Août 2014, 20:44

peach c'est le meilleur perso en pal faudrait peut-être songer à actualiser ^^
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Messagepar BSeeD » 13 Août 2014, 12:42

Et on arrive encore à être d'accord lol
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Kar » 13 Août 2014, 13:16

Pourquoi Peach ???
Avatar de l’utilisateur
Kar
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 171
Inscrit(e) le : 08 Sep 2013, 12:26
Localisation : Pessac/Bordeaux

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Frank Miller » 13 Août 2014, 16:48

Parce qu'ils ont fumé du lourd. :P
vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar beLia » 20 Août 2014, 23:48

Kar a écrit:Pourquoi Peach ???


Tu veux une explication sérieuse ?

je vais m'y hasarder

diff. pal/ntsc : fox, marth moins forts. en ntsc, fox et marth gagnent, pas en pal. bon, fox gagne légèrement.

peach n'a aucun mauvais mu. Ce serait, éventuellement, fox, puis falcon/marth. Fox, parce qu'il est rapide, qu'il peut drill, qu'il a des lasers. Falcon, parce qu'il a un kill move, et marth, parce qu'à mi-distance, peach a peu d'options. Dès qu'elle sort un navet, c'est 80:20 pour peach. à titre informatif, jman, avant genesis, disait, en substance "je peux pas perdre contre une peach je suis trop rapide." Armada trouve que peach rdd c'est immonde. Je trouve sheik rdd infiniment pire, mais ça peut sans doute se défendre...

sauf que

peach 0 to death fox sur tous les terrains, de même pour falco (dashA grab uair nair etc.) si ces deux peuvent la combo et la tuer rapidement, marth non. c'est du brawl en plus frustrant. marth/rdd c'est autrement plus plaisant...

Elle est difficile à enchaîner, difficile à tuer, difficile à edgeguarder (rdd, fox ?). Elle a des coups d'une puissance folle. Elle a la meilleure option OOS hors shine (FC nair). En neutre, elle peut enchaîner les fcs bairs, et tu ne peux pas faire grand chose, étant donné que c'est disjointed. Comme sheik, elle a des combos très simples, à savoir dashA x 3, peu importe la di tu te fais avoir.

Le float ça te rend insensible aux grabs, tu peux être offensif sur le bouclier avec un avantage énorme (+3 sur un fair)

smash bas : qui y échappe ? ça lui fait gagner des mus. un timing raté, un shine qui met trop de temps à sortir, demi-stock

navet : elle bat marth grâce à ça, elle gagne un edgeguard sur à peu près tout ce qui existe, le 36% peut changer une partie...

je me répète, mais le nair fait tout (combo/kill move), combiné avec le float, ça te permet d'être très agressif en dehors du stage.

s'éjecte difficilement


tl;dr : lourde, combos simples techniquement, navets, float, frustrante à affronter, stable manette en main.

vous pensez que c'est un hasard si armada joue peach ? qu'il va prendre un mauvais perso ? ^^^^ vu le type, c'est pas le genre.

non j'avoue elle est nulle ça fait 10 ans qu'on le dit alors c'est vrai o_OOOO
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Maruhai » 21 Août 2014, 01:00

tu entends quoi par rdd ?
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Avatar de l’utilisateur
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50
Localisation : Draguignan (83)

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Shloub » 21 Août 2014, 01:01

Rondoudou à mon super humble imho amhahahah
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Maruhai » 21 Août 2014, 01:02

ah oui c'est évident en fait

je suis juste habitué à jiggly, jiggs, jigglypuff, etc
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Avatar de l’utilisateur
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50
Localisation : Draguignan (83)

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar beLia » 21 Août 2014, 01:03

Maruhai a écrit:tu entends quoi par rdd ?


rondoudou. je dois avoir une manière étrange de "subvocaliser" les "mots" sans voyelles...

(pk ta signature c'est dk ? j'ai toujours voulu te le demander mais j'ozè pas :| :| :| )
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Maruhai » 21 Août 2014, 02:07

parce que celle de yogui c'est yoshi.
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Avatar de l’utilisateur
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50
Localisation : Draguignan (83)

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Link69 » 21 Août 2014, 14:31

beLia a écrit:
Kar a écrit:Pourquoi Peach ???
Elle a la meilleure option OOS hors shine (FC nair)

J'pense qu'avant on peut mettre le UpB de Samus qui sort aussi vite que le shine et est invincible sur les 5 premières frames.
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Arche » 21 Août 2014, 14:33

Fox, parce qu'il est rapide, qu'il peut drill, qu'il a des lasers.

Fox est une plaie pour Peach. A cause des lasers, on est forcé de l'approcher, et Peach peine un peu pour ça. Fox se cale sous une plateforme, dd et on on est "obligé" de commit pour aller le chercher. Le neutral est clairement désavantageux pour Peach. Après, il est certain que les punitions sont à l'avantage de la princesse ( mais pas du 0 to death à chaque fois comme tu le dis ). Sur Smashboards, Vanz annonce un 70-30. Je pense qu'il exagère beaucoup, mais même en étant réaliste et avec un Fox (un peu) moins fort en Pal, Fox est avantagé.

Falcon, parce qu'il a un kill move

et il court vite aussi. Je comprends pas complètement le match-up, mais ça me parait assez évident qu'il est pour Falcon. Tirer un navet est horriblement risqué, les punitions se valent des deux côtés ( combo to knee = stock, combo to edgeguard = stock ), mais Peach n'a pas les outils qu'ont d'autres perso dans le neutral pour bloquer Falcon ( genre Ftilt de sheik, utilt de fox ). Ah, et le nair de CF est "imbattable".

marth, parce qu'à mi-distance, peach a peu d'options. Dès qu'elle sort un navet, c'est 80:20 pour peach.

Je suis tout à fait d'accord ( bon le 80-20 me parait gros :p ) et c'est pour ça que je pense le match-up équilibré. J'ai trop de mal dans ce mu pour m'avancer plus. De souvenir Armada disait que le match-up est à l'avantage de Marth jusqu'à un certain niveau ou il tombe à 50-50.

Armada trouve que peach rdd c'est immonde.

Plus mobile dans les airs, plus de priorité sur le bair, il peut l'edgeguard, il peut rest ( sans se faire punir violemment ). Donc oui, c'est assez sale je trouve.

Elle est difficile à enchaîner

mais elle se fait choper vachement plus souvent que les autres persos. J'ai souvent l'impression de me faire malmener dans mes matchs, de me faire comboter plus que je ne combote, même si les miens sont plus sévère en général.

difficile à tuer

Ca dépend pour qui. Un Marth ou une Sheik peuvent en chier, c'est certain. Mais un Fox ou Falcon ne vont pas avoir de mal.

difficile à edgeguarder (rdd, fox ?).

Marth se débrouille aussi. Si elle revient bas, dtilt&co, si elle revient en haut, il peut la juggle des jours. Mais il est vrai qu'elle a une recovery difficile à contrer. Ah et aussi, même une fois accroché au rebord, elle n'est pas tiré d'affaire. Pire jeu au rebord des high tier ( merci le djc :( ).

smash bas : qui y échappe ? ça lui fait gagner des mus. un timing raté, un shine qui met trop de temps à sortir, demi-stock

Si je rate le timing d'un float cancel fair sur le shield, je me fais grab : demi-stock. C'est pareil pour tout le monde en fait.

navet : elle bat marth grâce à ça, elle gagne un edgeguard sur à peu près tout ce qui existe, le 36% peut changer une partie...

C'est bien vrai. Le stitch devrait pas être là, c'est vraiment pas juste pour le mec en face quand il en prend un ( même si je me délecte de la rage engendrée :D ).

tl;dr : lourde, combos simples techniquement, navets, float, frustrante à affronter, stable manette en main.

Le fait qu'elle soit "simple" à jouer n'a aucune influence sur sa position dans la tier list. Que tu tues le mec avec un bouton ou 43, au final c'est pareil.

vous pensez que c'est un hasard si armada joue peach ? qu'il va prendre un mauvais perso ? ^^^^ vu le type, c'est pas le genre.

Dans une interview ( à un Beast je crois ), il disait l'avoir choisit par affinité, et un peu par défi. Genre : "vous pensez qu'elle n'est pas terrible ? on va bien voir !"

tl;dr : même si Peach est meilleur en Pal ( en fait c'est les autres qui sont moins bons, mais c'est égal ), je ne pense pas que ça fasse changer sa position. Ou alors pas autant. Je dirais qu'elle est au plus haut quatrième.
Avatar de l’utilisateur
Arche
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 73
Inscrit(e) le : 25 Sep 2008, 19:11
Localisation : Dijon (21)

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Maxattack » 21 Août 2014, 14:37

Link69 a écrit:J'pense qu'avant on peut mettre le UpB de Samus qui sort aussi vite que le shine et est invincible sur les 5 premières frames.


Désolé mais le up-B de Samus ne sort largement pas aussi vite que le shine...
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Link69 » 21 Août 2014, 14:47

Il sort en une frame, tape à partir de la 4ème et est invincible à partir de la première jusqu'à la 5ème http://smashboards.com/threads/samus-hi ... ta.320253/
Donc oui, il tape plus tard, mais sort aussi vite.
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron