par Nevarxard » 30 Mai 2012, 07:47
Yo, je vais juste un peu défendre mon teammate pour le cout. Quand on prend le cas du jeu d'échec par exemple, on peut distinguer deux types de joueurs d'après moi : Ceux qui jouent par instinct et qui arrivent à bien comprendre le jeu lui-même, ceux qui apprennent la théorie d'abord et qui joue énormément pour comprendre le jeu. Quand on regarde l'histoire du jeu d'échec, on voit que certains joueurs des deux catégories ont atteint le sommet à certaines périodes... Peut-être que après c'est un peu pareil pour Smash... Il y a des joueurs comme Mango/Amsah qui jouent beaucoup au feeling et qui y arrivent, d'autres comme Peepee/M2K qui se démerdent bien aussi. Pourtant, ces joueurs ont évolué de différentes manières...
Enfin, ce que je veux dire par là, c'est que c'est à chacun de trouver sa méthode pour progresser. Je me vois mal donner des conseils pertinents à quelqu'un qui est totalement différent de moi, tout simplement car il est différent... Je ne vois pas de meilleur explication en fait. Après, je suis certains d'une chose, c'est que pour progresser il faut dans tous les cas jouer.
Dans mon cas, par exemple, je joue beaucoup au feeling, enfin quand je joue c'est brouillon dans ma tête... J'observe l'autre, je tente de voir ces habitudes, de me créer des ouvertures etc. Mais souvent, il y a parfois ce côté brouillon qui me gène pour trouver une solution rapidement. Pourtant, quand quelqu'un va me dire : hey dans ce cas, un ABA, ça aurait été mieux qu'un AUA... Je me dis : "Ouais c'est vrai, mais je n'y ait pas pensé..." . Peut-être que la théorie, en ayant un bagage sur le jeu, peut aider à trouver certaines solutions plus rapidement. Je précise bien, ne pas trouver toutes les solutions, mais certaines dans des cas précis.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch
Sekanor, il envoie du rêve quand même !