Versus - Vidéos et Conseils

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Ashura » 08 Sep 2010, 18:51

Willy a écrit:
Quatrième match, Salepate switch Falcon? ôÔ

Il le joue en tant que vrai perso, il l'a juste pris sur le dernier match parce qu'il avait une manche d'avance donc il voulait tester contre mon Falco j'pense.

Ouais c'est marrant, je savais pas qu'il jouait falcon.

Sinon Tekk c'est le principe, enfin c'est pas grave si tu comprends pas pour le moment. Le light shield j'm'en fou ça me dérangerait si le mec gagnait grâce à ça mais personne me bats grâce à un light shield, les gens qui gagnent, ils gagnent parce qu'ils sont bons ils peuvent gérer sans ce genre de trucs, moi j'gagne pleins de matchs avec IC sans chaingrab, c'est comme si tu gagnais un match avec puff sans utiliser de ABA. Donc un truc aussi futile qu'une protection de 3 secs que tu peux avoir en stallant au bord j'm'en tape un peu, j'essaye juste d'encourager les Français à innover et à moins jouer comme Joanna dark en 2006 quoi.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar porc » 08 Sep 2010, 18:51

Lol je savais même pas qu'on pouvait prêter attention à ce que font les joueurs pendant qu'ils attentent l'autre sur le terrain
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Ashura » 08 Sep 2010, 18:53

BTW j'suis content, la plupart des Parisiens ils jouent bien (dans le sens classe).
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar Mahie » 08 Sep 2010, 19:03

Ashura a écrit:BTW j'suis content, la plupart des Parisiens ils jouent bien (dans le sens classe).

C'est pas super relatif la " classe " ?
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Tekk » 08 Sep 2010, 19:11

Mahie a écrit:
C'est pas super relatif la " classe " ?

Ben si, un marth qui joue pute c'est Mew2King et tout le monde trouve son jeu super classe (moi compris).
En fait jvois juste pas du tout comment ce débat est parti des matchs Willy vs. Salepate oO

Ashura a écrit:Sinon Tekk c'est le principe, enfin c'est pas grave si tu comprends pas pour le moment. Le light shield j'm'en fou ça me dérangerait si le mec gagnait grâce à ça mais personne me bats grâce à un light shield, les gens qui gagnent, ils gagnent parce qu'ils sont bons ils peuvent gérer sans ce genre de trucs

Mais WTF ?Le lightshield c'est un coup de pute ? :lol:
On s'en bat les couilles de jouer "stylé" en tournoi, l'objectif à la fin c'est de gagner, on peut pas blâmer un joueur parce qu'il fait tout pour (dans la limite du "fair"play hein, le wobbling/le stalling ça a rien à faire en tournoi).
Et encore une fois, le jeu "stylé" c'est ultra subjectif, perso je trouve le jeu de Hbox très stylé et je comprends très bien que des gens pensent le contraire.

Laissez les gens jouer comme ils veulent merde. :321:
Dernière édition par Tekk le 08 Sep 2010, 19:17, édité 1 fois.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Sebenteen » 08 Sep 2010, 19:13

Welcome to the Internet, sir. Please have a seat.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Willy » 08 Sep 2010, 19:20

Puis au moment du tournoi, je me souviens avoir jouer contre Willy (en freeplay toujours) et que j'arrivais pas à gagner avec Fox, j'ai eu un moment où j'ai pensé "mais c'est horrible ce match up pour Fox" et j'ai switché Marth, là j'ai eu une opportunité d'edgeguard et je l'ai fais en neutral B et là Willy m'a dit "ça va? C'est pas trop fatiguant?" pour me faire remarqué que l'edgeguard était boiteux, et faisait assez pitié, ça m'a fait me dire qu'il remarquait pas lui même que dans son style de jeu de freeplay il y avait ce genre de trucs assez cheap et moches à voir et qui me dérangeait. Puis je me suis dis qu'au final, on rendait ennuyeuse une session de freeplay dont le but est de s'amuser en jouant comme des gays.
(D'ailleurs je m'en excuse Willy, promis la prochaine fois je jouerais mieux.)

Ah ouais j'men rapelle aussi mais j'avais seulement dit ça parce que Marth m'exaspère toujours un peu ^^'
Perso des trucs cheap j'en utilise en freeplay avec Marth, mais c'est vrai qu'en progressant tu te dis "mais merde pourquoi jfais ça, ça sert à rien, j'appuie sur un bouton et j'enleve un stock sans bouger, va y ça pue", et du coup avec Falco jle fais plus trop, alors que Marth vu que j'le commence ça m'arrive beaucoup plus souvent (et Marth c'est un perso fait pour ça aussi :mrgreen: ).

En tournoi par contre, je fais ce qu'il faut pour gagner, surtout quand la victoire est loin d'être acquise comme c'est le cas contre Salepate.
Dernière édition par Willy le 08 Sep 2010, 19:22, édité 1 fois.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Meljin » 08 Sep 2010, 19:21

Ashura a écrit:

C'est normal que t'aime ce style de jeu, t'es habitué à jouer avec Jidé donc forcément y'a plus de chances que tu privilégie un jeu safe à base de tilt haut tilt haut tilt haut... Ou de Shields sur plate-forme. Et je ne crois pas avoir dit que c'était un truc de peureux ou autre. (Même si je pense qu'il y a de ça mais c'est mal exprimé)

Pourquoi tu joues Falco toi même? Parce que t'aime le perso les combos toussa quoi bah privilégier le style c'est le même principe que jouer le perso qu'on aime. On se prive de chances de victoire.

Je n'aime pas ce style de jeu safe, d'ailleurs vers Montpellier mes matchs surprennent souvent ceux qui ont l'habitude de jouer avec Jidé : je suis pas du même niveau, mais mon style de jeu est plus rapide (et moins sécurisé evidemment).
Après, j'avais pas compris ce que tu disais, mais finalement, c'est vrai que c'est une sorte de mouvement qui gache le jeu mais serieusement... Il y'en a tant qui sont frustrants ! Faut un peu s'y habituer. En tant que Falco par exemple, le chaingrab grab up de marth sur FD est une abomination, juste un emmerdement royal, un truc ou on a envie de reset le jeu, mais finalement j'ai vu des joueurs adorer M2K quand il faisait ça, donc bon, le style...

Sinon, je joue Falco parce que j'aime son style de jeu, mais le truc attrayant dans smash c'est vraiment la liberté de mouvements à mon avis, l'aisance qu'on peut avoir à se déplacer, ect... Donc je joue pas seulement Falco, mais aussi Fox, Falcon, Marth, parfois Sheik...

Si Poilon joue plusieurs persos, c'est peut-être pour pouvoir s'amuser, justement... Je sais que contre Marth je prendrai que rarement des Fastfaller parce que le jeu en devient ennuyeux...

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Nevarxard » 08 Sep 2010, 19:35

Avec le temps j'ai regardé des vidéos d'Américains et de bons joueurs Européens et personne le fait ce truc, ça m'a fait commencé à me dire "mais merde, c'est laid et même les bons joueurs le font pas alors pourquoi le faire?" en fait j'aime pas du tout cette "technique". C'est un truc de fainéant/noob je trouve, t'as pas envie de te casser la tête à éviter les coups.

Je ne veux pas mettre un cheveux sur la soupe. Mais si "de bons joueurs Européens" etc... faisaient ce truc, tu aurais trouvé ça cool ou pas ?
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Ashura » 08 Sep 2010, 20:04

Draxraven a écrit:
Avec le temps j'ai regardé des vidéos d'Américains et de bons joueurs Européens et personne le fait ce truc, ça m'a fait commencé à me dire "mais merde, c'est laid et même les bons joueurs le font pas alors pourquoi le faire?" en fait j'aime pas du tout cette "technique". C'est un truc de fainéant/noob je trouve, t'as pas envie de te casser la tête à éviter les coups.

Je ne veux pas mettre un cheveux sur la soupe. Mais si "de bons joueurs Européens" etc... faisaient ce truc, tu aurais trouvé ça cool ou pas ?

Non, c'est pour ça que les gens regardent des vidéos de certains très bons joueurs et pas d'autres, un exemple:
J'aime bien le puff d'Inf' mais j'aime pas celui d'Hbox (dans le sens c'est pas sympa à regarder je veux dire)

J'aime bien le Fox de M2K et moins celui de Jman, pourtant Jman est un très bon joueur Américain.
Un dernier exemple, j'aime beaucoup le pikachu de Axe et j'aime moins le Pikachu de Chad ou pour que ce soit plus flagrant, j'aime bien les ICs de Wobbles et Fly et j'aime de moins en moins ceux de Chu Dat.

Meljin c'est le seul qui garde la couleur rouge dans mes citations =(

Tekk je sais pas si c'est ce que t'insinues mais je trouve le Marth de M2K classe (et pas pute)

Aussi j'aimerais que tu m'explique un truc
Tekk a écrit:On s'en bat les couilles de jouer "stylé" en tournoi, l'objectif à la fin c'est de gagner, on peut pas blâmer un joueur parce qu'il fait tout pour (dans la limite du "fair"play hein, le wobbling/le stalling ça a rien à faire en tournoi).

Pourquoi le Wobbling/stalling c'est pas fairplay et le chaingrab de Marth/Fox/Peach ou d'autres trucs le sont?

Je veux dire quel critère fait la différence, selon toi, entre un truc "fairplay" et un truc pas "fairplay", le Stalling/Wobbling c'est pas moins fairplay qu'un Stalling en shield sur une plate-forme ou un chaingrab. Au final c'est la même chose en quelque sorte, juste que dans un cas c'est plus choquant. Ou c'est peut-être que vu qu'on te dit que le Wobbling c'est le mal alors tu pense que le Wobbling c'est le mal... Enfin c'est difficile d'en parler avec quelqu'un qui a pas d'expérience avec les ICs.

Ps: Draxraven, hésite pas à "mettre ton cheveux dans la soupe" c'est le but du forum.
Pss: Inf' j'ai pas dis que t'étais un très bon joueur. Je t'ai pas comparé à Hbox.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar Meljin » 08 Sep 2010, 20:10

Ashura a écrit:
Meljin c'est le seul qui garde la couleur rouge dans mes citations =(

J'appuie sur le bouton quote, c'est tout simple \o/

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Nevarxard » 08 Sep 2010, 20:20

Ashura a écrit:Ps: Draxraven, hésite pas à "mettre ton cheveux dans la soupe" c'est le but du forum.

Pour être honnête. J'ai l'impression que tu suis le mouvement en fait. Si jamais les bons joueurs faisaient ce que JD faisait, j'ai l'impression que ton avis sur la question serait différent.

Je précise que je vois bien que tu expliques ton point de vue qui est très très subjectif d'ailleurs, car on ne peut pas toujours critiquer un style face à un autre car c'est principalement une question de goût dans ce cas. Pour ma part un gout n'est pas forcément plus mauvais qu'un autre. Tandis que je m'attendais plus à des explications sur le jeu du type : si Willy utilise son Light Shield, même sur une plate forme, il risque de se faire grabber, de se faire avoir par le Up-B de Falcon/Ganon (tu l'as dit précédemment), voir de se faire punir son bouclier par le B-neutre de Marth etc...

Pour ma part, j'apprécie la beauté technique, mais parfois je préfère faire plus attention quand j'ai envie de gagner et de tenter des choses moins dangereuses, sachant qu'elles risquent de me faire perdre une vie bêtement. Je précise que tu as bien expliqué cela précédemment, puisque tu respectes la décision de Willy.
Dernière édition par Nevarxard le 08 Sep 2010, 20:22, édité 1 fois.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Fauster » 08 Sep 2010, 20:21

Ashura a écrit:Je veux dire quel critère fait la différence, selon toi, entre un truc "fairplay" et un truc pas "fairplay", le Stalling/Wobbling c'est pas moins fairplay qu'un Stalling en shield sur une plate-forme ou un chaingrab. Au final c'est la même chose en quelque sorte, juste que dans un cas c'est plus choquant. Ou c'est peut-être que vu qu'on te dit que le Wobbling c'est le mal alors tu pense que le Wobbling c'est le mal... Enfin c'est difficile d'en parler avec quelqu'un qui a pas d'expérience avec les ICs.

Bah y'en a un où tu peux faire quelque chose (genre au moins faire une DI et attendre que l'mec se plante)
Alors que dans l'autre cas tu peux juste RIEN faire

Ca t'va comme différence entre fairplay et pas fairplay ?

Le mec y stall en bouclier => grab.
J'ai joué contre JD y'a pas longtemps et justement, ça m'choquait qu'entre chaque vie il restait en light shield sur une plate forme, bah j'me pointais et j'le grabais
Après le mec y change, staller en lightshield en fait j'trouve juste pas ça si safe que ça perso...

Ashura a écrit:Pss: Inf' j'ai pas dis que t'étais un très bon joueur. Je t'ai pas comparé à Hbox.

lol.
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar Ashura » 08 Sep 2010, 20:48

Draxraven a écrit:
Ashura a écrit:Ps: Draxraven, hésite pas à "mettre ton cheveux dans la soupe" c'est le but du forum.

Pour être honnête. J'ai l'impression que tu suis le mouvement en fait. Si jamais les bons joueurs faisaient ce que Joanna Dark faisait, j'ai l'impression que ton avis sur la question serait différent.

Je précise que je vois bien que tu expliques ton point de vue qui est très très subjectif d'ailleurs, car on ne peut pas toujours critiquer un style face à un autre car c'est principalement une question de goût dans ce cas. Pour ma part un gout n'est pas forcément plus mauvais qu'un autre. Tandis que je m'attendais plus à des explications sur le jeu du type : si Willy utilise son Light Shield, même sur une plate forme, il risque de se faire grabber, de se faire avoir par le Up-B de Falcon/Ganon (tu l'as dit précédemment), voir de se faire punir son bouclier par le B-neutre de Marth etc...

Pour ma part, j'apprécie la beauté technique, mais parfois je préfère faire plus attention quand j'ai envie de gagner et de tenter des choses moins dangereuses, sachant qu'elles risquent de me faire perdre une vie bêtement. Je précise que tu as bien expliqué cela précédemment, puisque tu respectes la décision de Willy.

Malheureusement, le principe de la technique c'est que ça permet d'être en position vraiment très safe (difficile de faire mieux) donc c'est très dur à punir voir impossible si c'est un bon joueur qui fait la technique.

Après je peux pas savoir avec des "si" mais j'ai pas l'impression que je copie les "bons" joueurs.

Edit: Ah j'viens de finir de manger, j'ai pas eu l'temps de poster Fauster a posté entre temps.
Fauster, attendre que l'autre se plante, ça va quand l'autre sait pas chaingraber mais quand il le sait c'est la même chose qu'un wobbling vu que même si tu DI le mec te tueras à la fin, M2K et Armada loupent moins de chaingrabs que Wobbles loupe de wobbling par exemple. Donc l'argument du "tu peux rien faire à part attendre que l'autre se plante" est pas très objectif.
De la même manière je sais pas bien comment t'arrivais à graber Jidé, le temps que t'ailles sur la plate forme il le remarque alors à moins qu'il se roulait un bédo en même temps, faut vraiment qu'il ait des réflèxe de bourré pour se faire graber par un mec alors qu'il peut sauter et s'éloigner...
Dernière édition par Ashura le 08 Sep 2010, 20:53, édité 1 fois.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar Tekk » 08 Sep 2010, 20:49

What Fauster said

STALLER EN LIGHTSHIELD
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion