Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar Link_enfant » 20 Sep 2010, 00:28

Jouer à SSBM à la manette PS2 c'est cool :)
Je viens de tester, franchement on s'y fait vite j'arrivais direct à sortir des trucs techniques et tout =o
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar Nevarxard » 20 Sep 2010, 22:46

J'aimerais bien essayer aussi, d'autant plus que je trouve que la prise en main d'une manette de PS2 est plus agréable que celle d'une manette de Gamecube.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Joanna Dark » 21 Sep 2010, 07:23

Draxraven a écrit:J'aimerais bien essayer aussi, d'autant plus que je trouve que la prise en main d'une manette de PS2 est plus agréable que celle d'une manette de Gamecube.

BLASPHÈME !!! QU'ON LE BRÛLE !
nan sérieux je vois pas comment on peut dire ça, la manette GC c'est clairement la meilleure manette de l'histoire... et elle est faite pour smash... perso je préfère la manette de 360 à celle de PS2/3.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar QB Quent » 21 Sep 2010, 11:16

Joanna Dark a écrit:
Draxraven a écrit:J'aimerais bien essayer aussi, d'autant plus que je trouve que la prise en main d'une manette de PS2 est plus agréable que celle d'une manette de Gamecube.

BLASPHÈME !!! QU'ON LE BRÛLE !

lool +9000
Tu joue au pad ou au stick link enfant?Le pad sony il est jamais passé pour moi je trouve les flèches beaucoup trop espacées.Jsuis dac avec jd,les manettes gamecube j'ai jamais vu mieux,j'ai pas testé mais je pense que celles de la xbox ont l'air cool aussi.
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31

Messagepar Tekk » 21 Sep 2010, 11:32

La manette xbox est ultra imprécis en comparaison au stick de la PS2
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Nevarxard » 21 Sep 2010, 13:12

JD a écrit:BLASPHÈME !!! QU'ON LE BRÛLE !
nan sérieux je vois pas comment on peut dire ça, la manette GC c'est clairement la meilleure manette de l'histoire... et elle est faite pour smash... perso je préfère la manette de 360 à celle de PS2/3.

Sachant que je suis sur le cubeforum et donc un forum de NintendoFan je m'attendais à ce genre de réponse. Je ne vois pas une seule explication là O_o... Meilleur manette de l'histoire !? Et pourquoi ? Au passage c'est évident qu'elle soit faite pour Smash, sachant que c'est une exclusivité Nintendo.

Le stick jaune a une moins bonne prise en main comparé à un stick de PS2, la croix multidirectionnelle est celle d'une gameboy Advance (petite et niveau précision plus que moyenne)... C'est vraiment plus galère que sur une manette de PS2 pour effectuer une simple virgule.
Le sitck principale sur le long terme, il s'envole et est moins durable que celui d'une PS2... La manette de PS2 a un R1,R2, L1,L2, donc plus de choix au niveau des gâchettes même si celles-ci contrairement à celles de Gamecube sont réellement moins précises. Il n'est pas non plus aisé de toucher très rapidement le bouton X et le bouton Y, contrairement aux boutons triangles et rond très accessibles sur PS2. Les vibrations d'une manette de Gamecube comparées à celles d'une PS2 sont carrément moins bonnes.
Je reconnais que la manette de Gamecube à quelque avantages, comme les gâchettes analogiques, la différente forme des boutons, une bonne résistance sur le long terme, sauf pour les sticks qui deviennent moisis après trois années (voir moins) "intensives" de jeux...

Sérieux et je ne dis pas ça en tant que SonyFan et je suis vraiment loin d'en être un d'ailleurs...

J'aime bien la manette de Xbox 360 également. Microsoft a su tirer les défauts de leur précédente manette pour en créer une avec une prise en main beaucoup plus facile, une possibilité de se connecter aux ordinateurs très facilement. Par contre la croix multidirectionnelle je la trouve peu précise...
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar porc » 21 Sep 2010, 13:22

Tu peux pas faire de light shield avec une manette PS2, on est d'accord ?

Rien que pour ça c'est injouable :redface:
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Nevarxard » 21 Sep 2010, 13:32

Oui je suis d'accord, d'ailleurs j'ai précisé que les gâchettes sont peu précises... Après de là à dire que sans light Shield c'est injouable... Vraiment limité oui, mais injouable :confused: .
Et encore en y réfléchissant, peut-être qu'il y a moyen de configurer une gâchette R1 ou R2 pour obtenir un light Shield. *Demande à ceux qui ont essayé*

Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Willy » 21 Sep 2010, 13:44

Faut jouer avec une manette de PS3 dans ce cas, c'est la même sauf que les L2 et R2 sont des gâchettes.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Slhoka » 21 Sep 2010, 13:52

C'est la forme générale de la manette que j'apprécie, personnellement. Elle tient super bien en main (sauf si on a des paluches de géant à la Kaos). La disposition des boutons est pas mal non plus, il est très facile de trouver instinctivement sur quel bouton on a le pouce.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar stoneheige » 21 Sep 2010, 17:26

J'ai jamais compris l'engouement pour la manette de playstation. Je ne suis pas du tout à l'aise dessus. Il y a un espèce de vide derrière qui me gène énormément parce que je ne sais pas quoi foutre de mes doigts. Je trouve les boutons croix / triangle / rond / carré beaucoup trop espacés. Les joysticks en plus d'être super mal placés sont tout mou, peu précis et pas agréable ( jouer au fps avec cette manette c'est juste une horreur ). Bref, elle ne me convient pas du tout. La seule chose que j'adore, c'est effectivement la croix directionnelle qui est super bien faite.
Je suis un fan inconditionnel de la manette GC que je trouve parfaite si on oublie la croix directionnelle bien pourrie. La manette xbox est selon moi la mieux pour jouer aux fps ou autre jeu d'action.
Mais bon, après les goûts les couleurs... :P
Image
stoneheige
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 76
Inscrit(e) le : 29 Mars 2009, 00:06

Messagepar Shloub » 21 Sep 2010, 18:18

Il me semble que les sticks/ressorts PS2 ont tendance à "vite" déconner aussi. Et je crois également que les "gâchettes" PS2 différencient des "points de pression" graduels (utilisé dans MGS ?).
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Meljin » 21 Sep 2010, 18:39

Lol, en voyant le post de drax je me suis dit "JD va venir ici"...

Sinon, tout ce que je peux dire, c'est que j'ai du revendre Street Fighter sur X360 car je detestais la manette xbox360 à cet effet, étant habitué aux flèches pour ce genre de jeu (je sais, c'est mieux le stick, mais j'arrive pas à être aussi précis dans des jeux de combat plus "traditionnels" que super smash)

Concernant la manette GC, oui, y'a pas à dire, elle est faite pour SSBM. Mais peut-être est-ce parce qu'on y est habitués ? Je m'explique :
Concernant mon cas, avec Street Fighter, j'ai l'impression que jamais je n'arriverai à jouer avec un Pad comme font les pros, qu'il me faut des flèches, que c'est plus adapté. Pourquoi ? J'ai été habitué à jouer comme ça.

ça fait plusieurs années qu'on associe SSBM à manette GC. Normal que l'on soit hostile à tester une manette PS2 à cet effet, et de ce fait, dès la première partie, on adopte une sorte d'esprit fermé, qui nous dit "n'essaie pas de t'y habituer c'est pas fait pour", et ainsi, on reprend la manette GC dès que possible. Avec le temps et l'habitude, cette gêne serait passé, de là à dire qu'on peut jouer aussi bien, je sais pas, mais bon...

C'est comme un guitariste (me comprenne qui pourra...) : On peut gratter avec les mains ou avec un médiator, les débutants ont souvent l'instinct de commencer manuellement car ils maitrisent plus de cette façon, et seront moins à l'aise avec un médiator s'ils ne l'utilisent pas. Pourtant, arrivé à un certain niveau, il faudra seulement une semaine de remise à niveau pour égaler sinon dépasser le niveau précedemment acquis par l'autre moyen [bon, il y'a pleins de facteurs qui interviennent mais c'est juste un schéma que je dresse pour faire comprendre mon idée ici...]

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Sebenteen » 21 Sep 2010, 19:43

Shloub a écrit:Et je crois également que les "gâchettes" PS2 différencient des "points de pression" graduels (utilisé dans MGS ?).

Que la dualmerde 3, et non.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Shloub » 21 Sep 2010, 22:49

Ah c'est sur le pad/stick ça en fait (bouton [L/R]3 je crois, que je trouve très peu pratique au passage).
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale