Tier List PAL 2010

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Maxattack » 21 Août 2014, 14:53

En y réfléchissant j'ai peut-être omis un détail qui ferait qu'ils sont équivalents : est-ce qu'un up-B peut cancel l'animation de début de saut ?

Par contre, j'ai un doute, qu'est-ce que t'entends par "sortir" ?
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Link69 » 21 Août 2014, 15:05

Bah l'animation se déclenche sur la première frame du UpB. Et ouais le principe d'un UpB OOS c'est sauter hors du shield, et pendant l'animation de début de saut faire le UpB. Comme un shine OOS par exemple.
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Shloub » 21 Août 2014, 15:07

Pour chaque coup l'animation se déclenche à la première frame, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Link69 » 21 Août 2014, 15:13

Pas faux j'l'ai formulé de façon assez maladroite, j'voulais plutôt dire l'effet du coup (ici l'invincibilité).
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Maxattack » 21 Août 2014, 15:29

Link69 a écrit:Bah l'animation se déclenche sur la première frame du UpB. Et ouais le principe d'un UpB OOS c'est sauter hors du shield, et pendant l'animation de début de saut faire le UpB. Comme un shine OOS par exemple.


Ben non justement, pour faire un shine OOS il faut que t'attende la fin de l'animation de début du saut (4 frames pour Fox, 5 pour Falco) ya deux choses qui peuvent interrompre cette animation de saut, les grabs et les up-smash, mais si les up-B peuvent le faire aussi, ça change tout. Ça veut aussi dire que l'option OOS la plus rapide possible c'est le up-B de G&W...

Ok, pour moi "sortir" ça signifiait "la première hitbox apparait" ^^
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Link69 » 21 Août 2014, 15:52

Maxattack a écrit:Ben non justement, pour faire un shine OOS il faut que t'attende la fin de l'animation de début du saut (4 frames pour Fox, 5 pour Falco)

Comme quoi une frame ça change tout, j'trouve ça vachement plus simple avec Falco :v
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Maxattack » 21 Août 2014, 16:00

Link69 a écrit:
Maxattack a écrit:Ben non justement, pour faire un shine OOS il faut que t'attende la fin de l'animation de début du saut (4 frames pour Fox, 5 pour Falco)

Comme quoi une frame ça change tout, j'trouve ça vachement plus simple avec Falco :v


Tiens, c'est bizarre, moi j'y arrive pas du tout avec Falco justement ^^
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Link69 » 21 Août 2014, 16:01

Ca doit venir du fait que je les faits au stick, j'ai "vachement plus" de temps pour sauter.
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar beLia » 22 Août 2014, 02:04

Arche a écrit:
Fox, parce qu'il est rapide, qu'il peut drill, qu'il a des lasers.

Fox est une plaie pour Peach. A cause des lasers, on est forcé de l'approcher, et Peach peine un peu pour ça. Fox se cale sous une plateforme, dd et on on est "obligé" de commit pour aller le chercher. Le neutral est clairement désavantageux pour Peach. Après, il est certain que les punitions sont à l'avantage de la princesse ( mais pas du 0 to death à chaque fois comme tu le dis ). Sur Smashboards, Vanz annonce un 70-30. Je pense qu'il exagère beaucoup, mais même en étant réaliste et avec un Fox (un peu) moins fort en Pal, Fox est avantagé.

Falcon, parce qu'il a un kill move

et il court vite aussi. Je comprends pas complètement le match-up, mais ça me parait assez évident qu'il est pour Falcon. Tirer un navet est horriblement risqué, les punitions se valent des deux côtés ( combo to knee = stock, combo to edgeguard = stock ), mais Peach n'a pas les outils qu'ont d'autres perso dans le neutral pour bloquer Falcon ( genre Ftilt de sheik, utilt de fox ). Ah, et le nair de CF est "imbattable".

marth, parce qu'à mi-distance, peach a peu d'options. Dès qu'elle sort un navet, c'est 80:20 pour peach.

Je suis tout à fait d'accord ( bon le 80-20 me parait gros :p ) et c'est pour ça que je pense le match-up équilibré. J'ai trop de mal dans ce mu pour m'avancer plus. De souvenir Armada disait que le match-up est à l'avantage de Marth jusqu'à un certain niveau ou il tombe à 50-50.

Armada trouve que peach rdd c'est immonde.

Plus mobile dans les airs, plus de priorité sur le bair, il peut l'edgeguard, il peut rest ( sans se faire punir violemment ). Donc oui, c'est assez sale je trouve.

Elle est difficile à enchaîner

mais elle se fait choper vachement plus souvent que les autres persos. J'ai souvent l'impression de me faire malmener dans mes matchs, de me faire comboter plus que je ne combote, même si les miens sont plus sévère en général.

difficile à tuer

Ca dépend pour qui. Un Marth ou une Sheik peuvent en chier, c'est certain. Mais un Fox ou Falcon ne vont pas avoir de mal.

difficile à edgeguarder (rdd, fox ?).

Marth se débrouille aussi. Si elle revient bas, dtilt&co, si elle revient en haut, il peut la juggle des jours. Mais il est vrai qu'elle a une recovery difficile à contrer. Ah et aussi, même une fois accroché au rebord, elle n'est pas tiré d'affaire. Pire jeu au rebord des high tier ( merci le djc :( ).

smash bas : qui y échappe ? ça lui fait gagner des mus. un timing raté, un shine qui met trop de temps à sortir, demi-stock

Si je rate le timing d'un float cancel fair sur le shield, je me fais grab : demi-stock. C'est pareil pour tout le monde en fait.

navet : elle bat marth grâce à ça, elle gagne un edgeguard sur à peu près tout ce qui existe, le 36% peut changer une partie...

C'est bien vrai. Le stitch devrait pas être là, c'est vraiment pas juste pour le mec en face quand il en prend un ( même si je me délecte de la rage engendrée :D ).

tl;dr : lourde, combos simples techniquement, navets, float, frustrante à affronter, stable manette en main.

Le fait qu'elle soit "simple" à jouer n'a aucune influence sur sa position dans la tier list. Que tu tues le mec avec un bouton ou 43, au final c'est pareil.

vous pensez que c'est un hasard si armada joue peach ? qu'il va prendre un mauvais perso ? ^^^^ vu le type, c'est pas le genre.

Dans une interview ( à un Beast je crois ), il disait l'avoir choisit par affinité, et un peu par défi. Genre : "vous pensez qu'elle n'est pas terrible ? on va bien voir !"

tl;dr : même si Peach est meilleur en Pal ( en fait c'est les autres qui sont moins bons, mais c'est égal ), je ne pense pas que ça fasse changer sa position. Ou alors pas autant. Je dirais qu'elle est au plus haut quatrième.


peach punit fox beaucoup plus. si le mu est si terrible, pk armada 3 stocks tout le monde à part mango ? personne ne sait jouer le mu, ni m2K, ni mango, pck il perd ? comme pp et son marth qui est le meilleur du monde vs les floaties ? c amusant

pas grand chose à ajouter au reste, si ce n'est que si tu as l'impression de te faire enchaîner, c'est pck tu fais de mauvaises di, et que si tu te fais grab, ça ne fera jamais un demi stock, c'est de la mauvaise foi. si marth/sheik/falco/fox te grabbent, ils n'ont rien. y'a que falcon, ou fox si tu es lent.

et si, plus simple, donc plus "CONSISTANTE" pour parler mal, moi aussi. certains jours tu peux être très bon avec fox et le lendemain rater ce que tu faisais la veille, ça arrive rarement avec peach, le plus dur étant fc nair, et ça se fait très facilement en claw.

je pense pas qu'il prenne un perso par affinité mais ça reste discutable, seulement je pense qu'on peut aisément cerner le personnage et se faire sa propre idée.

si tu la mets 4è, ça veut dire que y'a fox/falco autre chose devant. elle serait au pire 3ème si les spacies apprenaient à jouer mais c'est peu probable

sinon fc nair ça tue contrairement au upb qui est juste pénible
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Shloub » 22 Août 2014, 02:23

beLia a écrit: "CONSISTANTE" pour parler mal


On pourrait peut-être parler de régularité ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Slhoka » 22 Août 2014, 03:04

Shloub a écrit:
beLia a écrit: "CONSISTANTE" pour parler mal


On pourrait peut-être parler de régularité ?

Constance serait plus proche. Ceci dit, si ça me fait plaisir de voir que d'autres n'aiment pas cette erreur de traduction idiote, je trouve que j'ai appris à aimer le sens qu'on peut y trouver. Bientôt on parlera d'un style de jeu onctueux, et je trouverai ça bien agréable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Arche » 22 Août 2014, 13:25

Maxattack a écrit:
Link69 a écrit:Bah l'animation se déclenche sur la première frame du UpB. Et ouais le principe d'un UpB OOS c'est sauter hors du shield, et pendant l'animation de début de saut faire le UpB. Comme un shine OOS par exemple.


Ben non justement, pour faire un shine OOS il faut que t'attende la fin de l'animation de début du saut (4 frames pour Fox, 5 pour Falco) ya deux choses qui peuvent interrompre cette animation de saut, les grabs et les up-smash, mais si les up-B peuvent le faire aussi, ça change tout. Ça veut aussi dire que l'option OOS la plus rapide possible c'est le up-B de G&W...

Ok, pour moi "sortir" ça signifiait "la première hitbox apparait" ^^

SCOTU a écrit:IT's a jump canceled Up b. So any time during the jump start animation, you can cancel the animation by pressing up-b. So the fastest up-b out of shield is
1 Start Jump (shield is down)
2 Up-B


peach punit fox beaucoup plus. si le mu est si terrible, pk armada 3 stocks tout le monde à part mango ? personne ne sait jouer le mu, ni m2K, ni mango, pck il perd ? comme pp et son marth qui est le meilleur du monde vs les floaties ? c amusant

Si Peach est si forte que ça, pourquoi tous les joueurs qui veulent gagner à tout prix ne la joue pas ? Pourquoi MacD, DoH ou n'importe quel autre très bon joueur de Peach ne battent pas tous les Fox ? c amusant
Je pense juste qu'Armada est une brute à ce jeu, et bien au dessus de tout le monde ( sauf Mango ), et que c'est pour ça qu'il défonce des Fox en boucle. Lui-même a dit que le match-up est horrible. D'où sa période durant laquelle il est passé "main" avec Fox. Mais au final il est plus à l'aise avec Peach. Question d'affinités.

Ce que je voulais dire, c'est que Peach est dur à enchaîner, mais c'est très bien. Elle se fait attraper plus souvent qu'elle n'attrape, dans le sens de passer du neutral à une punition, et si elle était facile à comboter, ce serait un vrai sac de sable. De la même manière, avec ses punitions au dessus de la moyenne, si elle avait des facilités à approcher, elle roulerait sur tout ce qui bouge.
Concernant sa reliabilité ( :mrgreen: ), au final ça dépend de la façon dont on considère une tier-list. Soit au niveau de jeu parfait ( TAS ), soit au meilleur niveau théorique pour un humain, soit aux résultats de tournois. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que Fox soit moins fiable.
Avatar de l’utilisateur
Arche
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 73
Inscrit(e) le : 25 Sep 2008, 19:11
Localisation : Dijon (21)

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Poilon » 22 Août 2014, 15:10

Il y a un truc très important à smash, c'est qu'au niveau de jeu TAS, tu peux tout powershield, tout contrer, tout esquiver.

Un vrai TAS est invincible quelque soit le perso.

Un pichu TAS ne perdrait pas un % contre Mango. (grab -> follow -> grab -> throw dans le vide -> edgeguard parfait)

Donc c'est pas ce ça qu'on parle quand on parle de tier list.

Quand on parle de Tier list, on parle de Niveau humain possible au mieux avec ce qu'on connaît sur le moment. En ce moment, la tier liste c'est ça ça ça ou ça, car il y a tel ou tel joueur qui démonte tout le monde avec ce perso là. La tier liste n'est pas immuable, c'est juste un indicateur de ce que les gens en moyenne arrivent à faire avec les persos, AUJOURD'HUI.

Si là Axe passe devant tout le monde, bat mango, et que 20 pikachu arrivent dans le top 50 parcequ'ils sont ouf techniquement et qu'ils démontent tout, bah pikachu sera top tier, c'est aussi simple.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Arche » 22 Août 2014, 15:26

Quand on parle de Tier list, on parle de Niveau humain possible au mieux avec ce qu'on connaît sur le moment.

Donc pour Fox, on parle de Mango a son meilleur niveau, tout le temps ? Du coup la simplicité du personnage ne rentre pas en compte dans une tier-list ?
Avatar de l’utilisateur
Arche
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 73
Inscrit(e) le : 25 Sep 2008, 19:11
Localisation : Dijon (21)

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Shloub » 22 Août 2014, 16:57

Poilon a écrit:Il y a un truc très important à smash, c'est qu'au niveau de jeu TAS, tu peux tout powershield, tout contrer, tout esquiver.


Même un shine ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)