Versus - Vidéos et Conseils

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Ashura » 11 Jan 2011, 19:18

Quand Vrad jouait Sheik vs mon Marth il faisait presque toujours des needles après que je tombe sans techer et ça m'énervais pas mal.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Nedved » 11 Jan 2011, 23:59

Je commence l'upload d'une partie de la session, j'ai 1h30 de vidéo à trier, je verrai ce qui a de l'intérêt et ce qui n'en a pas. Je commence par un MM entre Lukhan et moi (que j'ai lamentablement perdu).
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Darko » 12 Jan 2011, 01:08

Nedved a écrit:Je commence l'upload d'une partie de la session, j'ai 1h30 de vidéo à trier, je verrai ce qui a de l'intérêt et ce qui n'en a pas. Je commence par un MM entre Lukhan et moi (que j'ai lamentablement perdu).

de une comme vous êtes de bons gars , et que j'ai envie d'aider cette communauté et vous voir progresser, je vais commenter votre matchpas à pas car je main les 2 personnages

de deux, ne perd pas ton temps à upload votre session , ç'est long et inutile car pour le moment vous allez devoir progresser beaucoup plus avant de poster des vidéos comme ça . Le match est truffé d'erreurs simple qui peuvent être éviter, c'est lent ( de ce coté vous allez progresser vite car vous allez devenir plus technique de jour en jour ) mais surtout je pense que vous devez regardez la suite du post et je ne VEUX plus jamais voir de telle choses. Smash c'est comme un bouquin , c'est limite s'il ne faut écrire ces erreurs et les retenir pour progresser plus vite car plus l'adversaire est fort plus l'erreur est punit de façon violente.

Paul - falcon

0'12 grab à l'opposé du personnage
0,16 tentative de techchase , dommage
0,19 Dair random , la sheik qui roule derriere sans raison...
0,24 on se shield pour se protéger. paul la sheik est même pas proche ,pk gardé si longtemps et grab si un cup qui ne TOUCHE PAS

random shit
1.08 downthrow suivi de rien, tentative de techchase en Dair qui n'aura pas tué sheik, >90% KNEE
1.12 edgeguard foireux alors que je vous avais montré comment faire.
1.17 (voir 2 lignes plus haut :? )
1.50 grab et .......RIEN absolument rien , peut etre une boule qui gratte jespere car là c'est un mystère pour moi
2.05 précision , précision.

jusqua 2.20 tu ne FAIS QU'ATTAQUER EN NAIR sans résultat , sans même se demander pourquoi comment, juste un désir d'attaque et ce 6-7 fois de la même façon

2.38toutes les prochaines fois que je te voit techchase en Dair à ces pourcents au lieu de mettre un KNEE, tu paiera ta clope. A toi de voir si tu veut m'en passer quelque une (car ça arrivera encore) ou direct me passer une cartouche :wink:

2.58 c'est si beau votre edgegaurd -random shit à ce moment
3.03 réfléchit à ce qui pourrai etre mieux qu'une roulade
3.17 upair semple être plus logique
jusqua 37 random shit puis edgegaurd foireux, certes ça peut arriver mais faire attention
3.58 reste près de la sheik bordel, y'avait tt les chances qu'elle se transforme
4.00 bonne session grab (Di de merde de la sheik aussi) mais SHFLL ANA est une meilleur solution
4.xx bon combo, enfin le premier depuis le début mais la sheik aurai pu l'éviter (voir combo vid pour savoir le meilleur choix)
jusqua la fin random shit de partout mais bon le falcon punch était osé mais bref..

ned sheik
0'13 Dthrow et techchase et certainement pas fthrow au centre du terrain à 0%....
0,26 Nair trop spacer
0,30 Les dash attack combo aurai été une bonne solution, je pense que si vous avez regarder les sheik européenne et quand je suis venu vous rape que ce combo (peu connu il y 2-3 ans avant l'arrivé des shieks européeen) est violent
0,41 le AFA raté... impardonnable suivent d'un autre peu après
jusqu'à 1.05 mais c'est quoi ce spammage de Nair, le coup le moins utilisé de sheik, spam de Fair ou de Bair mais voyons pk ces randoms shit....
cerise sur le gateau, tentative d'edgeguard en Nair :?

1.26 CHARGE LES DAGUES ..
1.49 dagues (non chargé en plus ) apres un grab. J'ai beau cherché je ne vois pas plus inpunitif (jsai meme pas si le mot existe mais on m'a compris)
1.58 Après avoir constaté que l'action en1.49 avait bien puni le falcon, on recommence, le but étant de tuer l'ennemi non?

2,21 t[color=#FF0000]echchase suivit d'un grab ou dash attaque. Prochaine fois que je joue contre toi , je te montre à quel point on peut punir avec un seul grab . tu dois impérativement progresser là dessus.
2.28 random Up smash, Fair guaranti kill
2.35 l'edgeguard est désastreux
2.45 précision
3.10 charges les dagues
3.20et3.24 grad to que dalle
3.40dagues encore

3.49 tres mauvais recovery
4.07 apres avoir vu à 2 reprises que grab puis dagues était une bonne solution,on recommence
jusqua la fin random shit

en NOIR les choses dont vous devez vous débarraser et faire CE QU'IL FAUT FAIRE. vous le savez , faites le point final
en ROUGE , c'est le genre de situation que vous devez remarquer vous-même et le corriger et vraiment à de la manière POURQUOI,COMMENT comme si vous résolver un exo de maths.
le reste , précision etc...ça viendra au fur et à mesure. mais soyez attentif à ça. dites vous bien que tout ça c'est un petit fossé entre votre niveau et le niveau correct où je suis et que le fossé entre ce niveau et les plus grand et bcp plus profond que le premier. Continuer les tournois et tt viendra plus vite.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Poilon » 12 Jan 2011, 10:24

Très bien Darko, bravo. Faut vraiment voir ça comme un travail, si vous voulez progresser. Pas comme un jeu où on s'amuse. L'amusement vient après, une fois qu'on a vraiment travaillé, comme pour un instrument de musique par exemple, sans travail on ne sert à rien.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Salepate » 12 Jan 2011, 16:06

J'avoue ça déchire ton analyse Darko. Mais ptin tu notes le temps soit avec ' ou , ou . c'est relou :D
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar LordYggdrasil » 12 Jan 2011, 21:19

Euh... wah merci pour l'analyse plus que détaillée Benjamin.

Une grande partie des points que tu mentionnes, j'en suis déjà conscient : l'utilisation abusive et inutile du nair, les shieldgrabs pour absolument rien, etc.

Je vais bien plus bosser mes déplacements, ma technique, ainsi que l'utilisation de mes coups régulée en fonction des pourcentages de l'adversaire (histoire de pas avoir à te payer une cartouche de clopes par exemple).

Merci encore pour cette explication de nos fails.

PS: C'est Lukahn, pas Ned ;D

PS2 : Pour le Falcon Punch, j'ai l'habitude de jouer avec lui et sur les derniers instants d'une manche je sais qu'il joue extrêmement "safe", et que du coup il allait s'attendre à un knee, du coup j'ai "mindgame" plus ou moins son air dodge.
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25

Messagepar Lukahn » 12 Jan 2011, 22:58

Bon bah go dans une grotte apprendre a jouer. =D

Plus sérieusement, merci encore une fois c'est cool l'attention que tu nous a porté. Et pis, bah on va train, je pense qu'il y'a pas grand chose a dire de plus.

PS : Pour le Falcon Punch moi je m'attendais à un knee perso^^
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Trinity92 » 03 Mars 2011, 23:59

http://www.youtube.com/watch?v=Wm2624BF6ec
http://www.youtube.com/watch?v=cQwIMBItJO0
http://www.youtube.com/watch?v=ncgvKKT3NmM

Quelques friendlies qu'on avait engregistré vers fin février. Also, critique my Marth plz si ça va, pas besoin d'écrire un roman non plus mais juste l'essentiel quoi ^^
A Tribute to...

Image

"...Intelligence is a gift, used for the good of mankind..." -Alfred Molina
Trinity92
Pervers du CF

Message(s) : 69
Inscrit(e) le : 23 Juil 2010, 13:34

Messagepar Ashura » 04 Mars 2011, 00:31

Trinity92 a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=Wm2624BF6ec
http://www.youtube.com/watch?v=cQwIMBItJO0
http://www.youtube.com/watch?v=ncgvKKT3NmM

Quelques friendlies qu'on avait engregistré vers fin février. Also, critique my Marth plz si ça va, pas besoin d'écrire un roman non plus mais juste l'essentiel quoi ^^

T'as envie d'améliorer à mort le niveau de ton Marth?

J'vais laisser Zen ou Doraki ou Styx ou Cyril te dire comment faire, si ils répondent pas d'ici demain j't'expliquerais comment faire. J'veux juste voir si ils ont appris! 8)
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar Meljin » 04 Mars 2011, 00:33

J'ai seulement regardé le premier match et voilà l'impression que j'ai eue :
vous avez un niveau techniquement infiniment plus avancé dans l'offensive que dans la défensive. Je m'explique : que ce soit chez Meo ou toi, vous sortez des combos waveshines ect, vous êtes assez fluide avec Falco. Seulement, ni l'un ni l'autre ne sait réellement comment se défendre, et j'entend pas par là appuyer sur le bouton R, mais les techniques avancées de défense, c'est à dire la tech, les DI... Par exemple à la fin d'un stock, tu fais runA => ADA sur Meo, mais ça ne marchera quasiment jamais contre quelqu'un d'autre ça. Idem pour vos combos waveshines, certes la technique y est, mais ne serait ce que le fait que ni l'un ni l'autre ne DI les shines fait que vous vous induisez tout deux en erreur : vous faites des combos plus simples qu'ils ne devraient être, et ce n'est pas grave seulement...
Quand vous vous retrouverez en combat devant un fox/falco qui vous fera ne serait-ce qu'une seule DI sur un shine, vous allez faire le ADA dans le vide à cause de l'habitude puis vous faire contre-attaquer.

Voilà le pourquoi vous devez apprendre ces mouvements défensifs.
J'ai pas pu réellement voir ou vous en étiez, donc si j'avais un ordre respectif à donner de l'apprentissage de ces techniques je dirais :
-tech
-DI
(-Ledgetech/ect...)

Voilà ! :)

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar *Zen » 04 Mars 2011, 01:02

Trinity, j'ai regardé le premier match avec marth vs falcon.

Bon je suis pas très qualifié pour donner des conseils, malgrés ça jvé essayer de résumer un peu l'essentiel.

- Éviter de faire un b-coté en l'air quand tu es trop proche du terrain, tu peux te prendre un edgeguard facile. Il faut observer l'adversaire, surtout après qu'il t'aie envoyé. Selon ta DI, il est préférable de soir faire un double saut directement pour gagner de la hauteur (quand le falcon saute pour faire un knee en fast-fall), soit de fast-faller rapidement pour passer en dessous de l'adversaire (quand le falcon saute pour faire un knee).

- Évites les tilt haut un peu trop random

- Utilise un peu plus d'AUA pour frapper falcon sur les plates-formes, éventuellement tu peux même faire un full jump AUA quand il est assez haut, c'est toujours mieux qu'un ANA, car ça peut devenir mortel suivi d'un smash.
- Utilise des up-smash là! t'en a fait aucun.

- A un moment sur une plate-forme, tu fais un up-throw sur falcon qui a 5x-6x%, tu peux smasher par dessus, le tipper est presque assuré si il a environ 62 %.

- Faut pas hésiter à sauter pour frapper falcon au dessus du vide.

- La DI la plus efficace pour esquiver/contrer le downthrow->knee, c'est plutôt extérieure/vers le haut

J'ai pas trop vu ton recovery, sinon nice Marth.
J'ai pas trop de conseils pour t'aider à progresser, en jeu c'est plus facile à dire.
Image
*Zen
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 306
Inscrit(e) le : 06 Juil 2009, 10:34

Messagepar Trinity92 » 04 Mars 2011, 01:05

Meljin a écrit:J'ai seulement regardé le premier match et voilà l'impression que j'ai eue :
vous avez un niveau techniquement infiniment plus avancé dans l'offensive que dans la défensive. Je m'explique : que ce soit chez Meo ou toi, vous sortez des combos waveshines ect, vous êtes assez fluide avec Falco. Seulement, ni l'un ni l'autre ne sait réellement comment se défendre, et j'entend pas par là appuyer sur le bouton R, mais les techniques avancées de défense, c'est à dire la tech, les DI... Par exemple à la fin d'un stock, tu fais runA => ADA sur Meo, mais ça ne marchera quasiment jamais contre quelqu'un d'autre ça. Idem pour vos combos waveshines, certes la technique y est, mais ne serait ce que le fait que ni l'un ni l'autre ne DI les shines fait que vous vous induisez tout deux en erreur : vous faites des combos plus simples qu'ils ne devraient être, et ce n'est pas grave seulement...
Quand vous vous retrouverez en combat devant un fox/falco qui vous fera ne serait-ce qu'une seule DI sur un shine, vous allez faire le ADA dans le vide à cause de l'habitude puis vous faire contre-attaquer.

Voilà le pourquoi vous devez apprendre ces mouvements défensifs.
J'ai pas pu réellement voir ou vous en étiez, donc si j'avais un ordre respectif à donner de l'apprentissage de ces techniques je dirais :
-tech
-DI
(-Ledgetech/ect...)

Voilà ! :)

Euh j'avoue que nos Falco dittos sont un peu du n'importe quoi comme t'as sûrement déjà constaté lool, c'est pourquoi j'ai que demandé des conseils pour mon Marth :mrgreen:
J'ai juste posté le match avec parce que je pensais qu'il était assez divertissant et sympa x)

Mais je comprends ce que tu veux dire, je pense que c'est le style de mon Falco qui joue encore beacoup trop sur la pression plutôt que sur la défensive. Pour que t'aies un peu une idée: je joue Link comme main, donc j'ai un peu une idée comment me débrouiller dans la défensive (mais pas comme Falco évidemment ^^' ). Concernant la DI, j'avoue que j'ai fait des DI vraiment bêtes parfois, surtout vers la deuxième moitié du match lol
Meo par contre il a encore un peu du mal avec les DIs généralement, mais il s'améliore déjà ^^

*Zen a écrit:Trinity, j'ai regardé le premier match avec marth vs falcon.

Bon je suis pas très qualifié pour donner des conseils, malgrés ça jvé essayer de résumer un peu l'essentiel.

- Éviter de faire un b-coté en l'air quand tu es trop proche du terrain, tu peux te prendre un edgeguard facile. Il faut observer l'adversaire, surtout après qu'il t'aie envoyé. Selon ta DI, il est préférable de soir faire un double saut directement pour gagner de la hauteur (quand le falcon saute pour faire un knee en fast-fall), soit de fast-faller rapidement pour passer en dessous de l'adversaire (quand le falcon saute pour faire un knee).

- Évites les tilt haut un peu trop random

- Utilise un peu plus d'AUA pour frapper falcon sur les plates-formes, éventuellement tu peux même faire un full jump AUA quand il est assez haut, c'est toujours mieux qu'un ANA, car ça peut devenir mortel suivi d'un smash.
- Utilise des up-smash là! t'en a fait aucun.

- A un moment sur une plate-forme, tu fais un up-throw sur falcon qui a 5x-6x%, tu peux smasher par dessus, le tipper est presque assuré si il a environ 62 %.

- Faut pas hésiter à sauter pour frapper falcon au dessus du vide.

- La DI la plus efficace pour esquiver/contrer le downthrow->knee, c'est plutôt extérieure/vers le haut

J'ai pas trop vu ton recovery, sinon nice Marth.
J'ai pas trop de conseils pour t'aider à progresser, en jeu c'est plus facile à dire.

Hmm okay, j'y penserais la prochaine fois ^^

Merci pour les conseils!
A Tribute to...

Image

"...Intelligence is a gift, used for the good of mankind..." -Alfred Molina
Trinity92
Pervers du CF

Message(s) : 69
Inscrit(e) le : 23 Juil 2010, 13:34

Messagepar Ashura » 04 Mars 2011, 01:11

Zen t'as même pas donné le secret pour décuplé la puissance de ton Marth :'(
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar *Zen » 04 Mars 2011, 01:15

Entraine toi pour utiliser le whiteshield aussi. :rofl:

Edit : Moi même je ne maitrise pas la puissance du Marth rouge, j'ai besoin de conseils :/
Dernière édition par *Zen le 04 Mars 2011, 15:27, édité 1 fois.
Image
*Zen
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 306
Inscrit(e) le : 06 Juil 2009, 10:34

Messagepar Meljin » 04 Mars 2011, 12:00

Ah, j'ai compris le "Also, critique my marth" comme un "Critiquez d'abord mon falco, et si vous voulez aussi, critiquez mon Marth". Désolé :)

Quoi qu'il en soit, essaie de garder quand même la DI sur les shines en tête, que tu joues Falco ou Marth, c'est super important contre un Falco qui combotte.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale